Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientôt installé inchallah!!!!
l
1 mars 2009 20:15
salem,

voila, on va bientôt s'installer avec mon chéri et on veut déja commencer à meubler avant le mariage.
On sait pas trop quoi prendre car il ya tout à acheter, on sais pas par ou commencer.
Avez vous des idées déco tendances que ce soit pour la chambre, le salon, ou la cuisine, j'aimerais bien avoir vos avis.

A vos clavier les filles;
merci
S
1 mars 2009 21:19
Salam alikoum,

Moi je pense qu'il faut commencer par les choses indispensables, machine à laver, gazinière, micro-onde, ustensiles de cuisines, vaiselle etc..

Ensuite la chambre, lit , armoire.

Le salon: canapé, table basse, télé, petit meuble pour la télé

Va faire un tour a ikéa, il ya des choses pas mal fashion et pas trop cher.

C'est vrai que ça fait beaucoup de frais d'un coup mais petit a petit vous contruirez votre petit nid douillet.
S
1 mars 2009 22:24
Salut,

Moi je pense que vous devriez commencer par le plus utile, le B.A ba c'est a dire le lit et l'armoire. Ensuite la gaziniere, la Télé et son meuble. Et les fauteuils aussi. En ce qui concerne la vaiselle achetes-en petit a petit. Vous n'etes que 2 apres tout. Ensuite viendront la machine a laver, le micro onde et tout ce qui est déco pour la maison je te conseil de ne t'en occuper qu'apres le mariage, c'est a dire une fois que vous occuperez l'appart' tous les 2.

Moi et mon cheri en tout cas nous avon procédé comme cela. Et nous ne regrettons pas du tout.
Félicitations a vous 2.

Shyrine
s
2 mars 2009 08:26
salam

lit In love

meubles salon smiling smiley et cuisine Chef

ensuite produits electromenager cuisine Chef (pr recevoir la famille le plus rapidement possible grinning smiley)

meuble salle de bain (s'il y à de la place)

ensuite ce qui est vaiselle, tu en recevras lors de ton mariage, même en triple exemplaire smiling smiley

tt ce qui est déco salon, tu le feras au fil de l'eau, ce seras en fonction du choix des meubles !

bonne installation Danse
f
2 mars 2009 10:01
salam
je te plains moi c fini Ill
l
2 mars 2009 18:15
Nous on a commencé par frigo, gaz, machine à laver en premier
télé,meubles cuisine
lit sommier matelas (pas d'armoire car ya un grand placard ( trop bien !!! lol)
j'ai déjà un service à thé, une ménagère et ligne de lit
En ce qui concerne la vaisselle, pour l'instant j'achète rien j'attend le mariage ( ils feront partis des cadeaux)

il reste encore pas mal de chose et je me marie dans 2 mois

En tout cas BON COURAGE !!!! Car C'est pas facile
l
5 mars 2009 08:01
Salam


Comment avez vous fait financièrement? pour acheté tous ca, avant le mariage?
s
5 mars 2009 11:09
salam
moi il avait deja tt
mais pour la vaisselle franchement je suis decu j en ai tellement que je vais les mettre
dans les sites de vente je sais plus ou les caser sont encor chez ma mere y en a que j ai meme pas deballé
les gens offrent n importe quoisad smiley
l
9 mars 2009 15:20
salam,

J'ai regardé sur les sites, magasin... tout est cher pour les gros électroménager faut compter 400 a 500 euros par objet, pour le salon faut compter 800 euros canapé, 300 euros meubles tv, 200 euros table basse
pour la salle a manger 200 euros ensemble table + 4 chaises.En fait on veut quelquechose d'assez contemporain.
sans compter la chambre, 200 euros pour le lit, 400 pour l'armoire et 150 pour les chevets.
enfin un truc de fou koi.
On attend d'avoir notre appart pour meubler, mais c pour bientot.
et pour répondre à celle qui font allusion aux cadeau de mariage, si je doit compter la dessus et ben on n'est pas sortit de l'auberge...whistling smiley



bise a tous yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook