Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientot fini le pain et le couscous...
c
4 octobre 2010 15:44
Salam...


Bientôt finit le pain et le couscous...


Les changement climatiques auront un impacte direct sur la nourriture.....

Fini la baguette...le couscous du vendredi....place aux Riz et aux algues.....

Avec les changements climatiques et les inondations a répétitions l'homme n'auras pas le choix....partout il doit cultiver le riz.....

cela est déjà le cas en Namibie ou les Agriculteurs ont abandonnés le mais et le manioc....


Et Comme complément vous aurez le droit a des algues cultivés en pleine mer.


Bientôt vous aurez le droit au Riz matin ,midi et soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 15:47 par chibani R.
K
4 octobre 2010 15:52
Salam,

Et tu pense que les inondations favoriserons des cultures comme le riz !!!!! pas vrai sauf peut être des variétés OGM super résistantes.

En tout cas ces pays concernés par la mousson (Bangladesh, inde, .... peut être la réunion winking smiley ne consomment pas trop le couscous, et les pays plus au nord épargnés comme le Maroc.... continuent à produire du blé et de très bon qualité, donc le problème ne se pose pas actuellement.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
4 octobre 2010 15:55
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Et tu pense que les inondations favoriserons des cultures comme le riz !!!!! pas vrai sauf peut être des variétés OGM super résistantes.

En tout cas ces pays concernés par la mousson (Bangladesh, inde, .... peut être la réunion winking smiley ne consomment pas trop le couscous, et les pays plus au nord épargnés comme le Maroc.... continuent à produire du blé et de très bon qualité, donc le problème ne se pose pas actuellement.

Amicalement.


Il existe des variétés de riz qui dépasse 1m.6....

C'est cette catégorie qui vas s'étendre sur la planète.
K
4 octobre 2010 16:06
Citation
chibani R a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Et tu pense que les inondations favoriserons des cultures comme le riz !!!!! pas vrai sauf peut être des variétés OGM super résistantes.

En tout cas ces pays concernés par la mousson (Bangladesh, inde, .... peut être la réunion winking smiley ne consomment pas trop le couscous, et les pays plus au nord épargnés comme le Maroc.... continuent à produire du blé et de très bon qualité, donc le problème ne se pose pas actuellement.

Amicalement.


Il existe des variétés de riz qui dépasse 1m.6....

C'est cette catégorie qui vas s'étendre sur la planète.

Ce n'est pas toujours une question de hauteur mais de résistance à la force destructrice de l'eau.

Soit un peu plus optimiste Chibani il y'a tellement d'endroits sur terre favorables à la culture du blé et cie de quoi inonder la terre en couscous grinning smiley

Pour moi le danger vient de l'exploitation des terres à des fins énergétiques au dépend des cultures de base (blé, riz ...)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
4 octobre 2010 16:32
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Et tu pense que les inondations favoriserons des cultures comme le riz !!!!! pas vrai sauf peut être des variétés OGM super résistantes.

En tout cas ces pays concernés par la mousson (Bangladesh, inde, .... peut être la réunion winking smiley ne consomment pas trop le couscous, et les pays plus au nord épargnés comme le Maroc.... continuent à produire du blé et de très bon qualité, donc le problème ne se pose pas actuellement.

Amicalement.


Il existe des variétés de riz qui dépasse 1m.6....

C'est cette catégorie qui vas s'étendre sur la planète.

Ce n'est pas toujours une question de hauteur mais de résistance à la force destructrice de l'eau.

Soit un peu plus optimiste Chibani il y'a tellement d'endroits sur terre favorables à la culture du blé et cie de quoi inonder la terre en couscous grinning smiley

Pour moi le danger vient de l'exploitation des terres à des fins énergétiques au dépend des cultures de base (blé, riz ...)


Ce n'est pas que je veut avoir le dernier mot....mais cette culture de Riz ( Chercheur Namibien) est bien résistante a la force de l'eau et il a permet a des milliers de villageois Namibiens de se nourrir.....

A force de répétition d'inondations ( avant une fois tous les 5 ans ou 10 ans)..Maintenant presque chaque année....l'agriculture est devenu un Hasard.....

Et quand j'entends des inondations presque tous les ans au Maroc...je me dit..c'est le riz qu'il faut planter et tan pis pour le coucous du vendredi.
5 octobre 2010 11:04
Citation
chibani R a écrit:
Salam...


Bientôt finit le pain et le couscous...


Les changement climatiques auront un impacte direct sur la nourriture.....

Fini la baguette...le couscous du vendredi....place aux Riz et aux algues.....

Avec les changements climatiques et les inondations a répétitions l'homme n'auras pas le choix....partout il doit cultiver le riz.....

cela est déjà le cas en Namibie ou les Agriculteurs ont abandonnés le mais et le manioc....


Et Comme complément vous aurez le droit a des algues cultivés en pleine mer.


Bientôt vous aurez le droit au Riz matin ,midi et soir.

C'est les chinois qui vont etre content!!!!!!!!!!
e
5 octobre 2010 18:11
Bonsoir papa,

Je suis (presque) sure que c'est une provocation, pask je suis (presque) sure que tu sais que la quantité d'eau sur terre s'équilibre, s'il y a plus d'eau d'un côté (le Maroc en l’occurrence), il y en a moins de l'autre côté (la réunion smiling smiley)

Heureusement que la terre est un petit village, ceux qui produisaient du blé feront un tchéb le vendredi, et ceux qui mangeaient du riz feront du couscous

khalid2009: pour info le riz adore l'eau et se cultive principalement dans les bas-fonds alors les inondations (tant que ça ne ravage pas tout sur son passage) sont indispensable pour sa culture


Citation
chibani R a écrit:
Salam...


Bientôt finit le pain et le couscous...


Les changement climatiques auront un impacte direct sur la nourriture.....

Fini la baguette...le couscous du vendredi....place aux Riz et aux algues.....

Avec les changements climatiques et les inondations a répétitions l'homme n'auras pas le choix....partout il doit cultiver le riz.....

cela est déjà le cas en Namibie ou les Agriculteurs ont abandonnés le mais et le manioc....


Et Comme complément vous aurez le droit a des algues cultivés en pleine mer.


Bientôt vous aurez le droit au Riz matin ,midi et soir.
K
5 octobre 2010 20:00
Citation
elle70 a écrit:
Bonsoir papa,

Je suis (presque) sure que c'est une provocation, pask je suis (presque) sure que tu sais que la quantité d'eau sur terre s'équilibre, s'il y a plus d'eau d'un côté (le Maroc en l’occurrence), il y en a moins de l'autre côté (la réunion smiling smiley)

Heureusement que la terre est un petit village, ceux qui produisaient du blé feront un tchéb le vendredi, et ceux qui mangeaient du riz feront du couscous

khalid2009: pour info le riz adore l'eau et se cultive principalement dans les bas-fonds alors les inondations (tant que ça ne ravage pas tout sur son passage) sont indispensable pour sa culture


Salam,

Oui bien évidemment, je n'ai pas dis le contraire smiling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
5 octobre 2010 20:03
Moi je n'aime pas le riz!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook