Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt un film pakistanais pro-Coran
s
21 avril 2008 11:59
Bientôt un film pakistanais pro-Coran

Un sénateur pakistanais a annoncé dimanche qu'il allait financer un film pour s'opposer a la video anti-Coran "Fitna" du député populiste néerlandais Geert Wilders, condamné par le monde musulman. Babar Awan a affirmé que son film "répondra à la propagande malveillante" de la video de Wilders , qui associe des extraits du Coran, des propos d'intégristes et des images d'actes terroristes attribués à des islamistes, comme les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
"Ce film montrera comment le Coran voit le monde. Il montrera la conception de l'humanité du Coran. Il montrera combien est importante la vie humaine", a expliqué le sénateur pakistanais lors d'une conférence de presse. Selon lui, le film de Geert Wilders, qui a été mis en ligne sur Internet le 27 mars, assimile les musulmans à des terroristes.
Le film de Babar Awan, qui n'a pas encore de titre, sera en anglais, en arabe et en ourdou, la langue la plus parlée au Pakistan. Il sortira en salles au début du Ramadan, aux environs du mois de septembre, a-t-il indiqué dimanche.
Lundi 21 Avril 2008

Source : [saphirnews.com]
r
22 avril 2008 15:55
on aimerai bien voir ca
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
c
22 avril 2008 17:24
Snrit bonjour
J'aimerais savoir si tu crois vraiment, qu'en dehors du monde musulman, un film pro ou anti coran va attirer un auditoire. Je te pose sérieusement la question car dans le milieu ou je vis, je dois admettre que ce genre de film n'a pas une grande cote.

J'avais déja mentionné dans un post précédent que je croyais que vous exagériez l'impact de tels films. Mais j'aimerais avoir ton opinion.
l
22 avril 2008 18:36
je sais pas si c'est au pakistan que l'on va trouver un islam suffisamment tolerant pour le rendre moins impopulaire.
C
22 avril 2008 20:01
Citation
l'européen a écrit:
je sais pas si c'est au pakistan que l'on va trouver un islam suffisamment tolerant pour le rendre moins impopulaire.

Vive les préjugés...
c
22 avril 2008 20:52
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je sais pas si c'est au pakistan que l'on va trouver un islam suffisamment tolerant pour le rendre moins impopulaire.

Vive les préjugés...

Ce ne sont pas des préjugés, mais la réalité même, faut pas se leurrer
C
22 avril 2008 22:17
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je sais pas si c'est au pakistan que l'on va trouver un islam suffisamment tolerant pour le rendre moins impopulaire.

Vive les préjugés...

Ce ne sont pas des préjugés, mais la réalité même, faut pas se leurrer

Oui, n'empéche qu'il ne faut pas tomber, dans la généralisation. Tous les pakistanais ne sont pas intolérant. Il y'a des bon et des mauvais partout, ici, pas plus qu'ailleurs.
D'ailleurs qui, ici connait assez bien, le Pakistan pour pouvoir le juger ??

Cordialement smiling smiley
p
22 avril 2008 23:40
Citation
srnit a écrit:
Bientôt un film pakistanais pro-Coran

Un sénateur pakistanais a annoncé dimanche qu'il allait financer un film pour s'opposer a la video anti-Coran "Fitna" du député populiste néerlandais Geert Wilders, condamné par le monde musulman. Babar Awan a affirmé que son film "répondra à la propagande malveillante" de la video de Wilders , qui associe des extraits du Coran, des propos d'intégristes et des images d'actes terroristes attribués à des islamistes, comme les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
"Ce film montrera comment le Coran voit le monde. Il montrera la conception de l'humanité du Coran. Il montrera combien est importante la vie humaine", a expliqué le sénateur pakistanais lors d'une conférence de presse. Selon lui, le film de Geert Wilders, qui a été mis en ligne sur Internet le 27 mars, assimile les musulmans à des terroristes.
Le film de Babar Awan, qui n'a pas encore de titre, sera en anglais, en arabe et en ourdou, la langue la plus parlée au Pakistan. Il sortira en salles au début du Ramadan, aux environs du mois de septembre, a-t-il indiqué dimanche.
Lundi 21 Avril 2008

Source : [saphirnews.com]

exactement la chose a ne pas faire donner de l'importance au film de Geert Wilders...eye rolling smiley
i
23 avril 2008 00:45
il tarde ce film eye rolling smiley

vous avez dit Ramadan moody smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Y
23 avril 2008 15:23
Citation
l'européen a écrit:
je sais pas si c'est au pakistan que l'on va trouver un islam suffisamment tolerant pour le rendre moins impopulaire.


Le rapport? Ca n'est qu'un sénateur pakistanais qui fait un film, arrête de mettre tout le monde dans le même panier.
k
23 avril 2008 18:02
En attendant le film du paki >

[www.dailymotion.com]
c
23 avril 2008 18:37
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je sais pas si c'est au pakistan que l'on va trouver un islam suffisamment tolerant pour le rendre moins impopulaire.

Vive les préjugés...

Ce ne sont pas des préjugés, mais la réalité même, faut pas se leurrer

Oui, n'empéche qu'il ne faut pas tomber, dans la généralisation. Tous les pakistanais ne sont pas intolérant. Il y'a des bon et des mauvais partout, ici, pas plus qu'ailleurs.
D'ailleurs qui, ici connait assez bien, le Pakistan pour pouvoir le juger ??

Cordialement smiling smiley

Tu ne marques pas de point là.

Il n'est pas question de juger qui que ce soit ici, encore moins de dire que tous les pakis sont intolérants, mais tu devrais pouvoir avouer tout de même que ce pays n'est pas un bel exemple en matière de tolérance niveau religion, y a pas à chercher bien loin, suffit de reprendre certains faits passés.

Mais tu as raison, pas de généralisations donc je m'arrête là.

Salutations.
C
23 avril 2008 19:28
Citation
chamaliya a écrit:
Tu ne marques pas de point là.

Ce n'est pas du tout mon but, je donne juste un point de vue.

Citation
chamaliya a écrit:
Il n'est pas question de juger qui que ce soit ici, encore moins de dire que tous les pakis sont intolérants, mais tu devrais pouvoir avouer tout de même que ce pays n'est pas un bel exemple en matière de tolérance niveau religion, y a pas à chercher bien loin, suffit de reprendre certains faits passés.

Mais tu as raison, pas de généralisations donc je m'arrête là.

Salutations.

C'est vrai qu'on peut faire des reproches au gouvernement pakistanais, niveau politique comme pour tous les gouvernements. Mais bon, ne faisons pas payer les erreurs du gouvernement au peuple, en les jugeant par rapport à des faits isolés.

cordialement smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/08 19:29 par Chamsadine.
c
23 avril 2008 21:21
Chams. on est d'accord...


Slts.
s
24 avril 2008 10:36
Citation
chouki610 a écrit:
Snrit bonjour
J'aimerais savoir si tu crois vraiment, qu'en dehors du monde musulman, un film pro ou anti coran va attirer un auditoire. Je te pose sérieusement la question car dans le milieu ou je vis, je dois admettre que ce genre de film n'a pas une grande cote.

J'avais déja mentionné dans un post précédent que je croyais que vous exagériez l'impact de tels films. Mais j'aimerais avoir ton opinion.

Bonjour chouki610,

Je pense aussi que l'impact de ce film est exagéré (le film de Wilders).
Malheureusement, on se rend compte qu'on réagit encore beaucoup par réaction et non par construction.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook