Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt fiancée mais rêve constamment d’un autre
F
20 août 2020 14:31
Salem waleikom

Je vous écrit aujourd’hui car je suis perdu et je n’ai personne à qui parler car j’aurais trop peur qu’on me juge étant donnée que je ne me comprends pas moi même.

Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon premier amour, nous nous sommes rencontrés quand nous étions adolescent et maintenant nous allons nous marier In sha Allah

Tout se passe magnifiquement bien entre nous, le seul problème est qu’il ne m’accorde pas beaucoup d’attention, pas de cadeaux, pas de surprises c’est bête à dire, je ne fais pas la manche, mais il faut un minimum pour entretenir une relation.. Ce n’est pas une compétition, mais étant une personne qui accorde beaucoup d’importance à ça, à l’inverse j’ai toujours été au petits soins avec lui.
Nous en parlons souvent, il me dit que ça changera lorsque nous serons mariés, mais au fond de moi je sais bien que non, et que pris dans la routine ça sera même pire.

Autre point noir qui s’est rajouté à ça, cette année, j’ai rencontré un garçon qui étudiait avec moi. J’ai senti ses regards dès les débuts alors qu’il ne m’intéressait pas forcément.
Petit à petit nous nous sommes très bien entendu, nous avions nos délires et je me suis rendu compte que je n’étais plus totalement indifférente, et lui non plus (j’ai eu des échos d’autres personnes à qui il a clairement dit que je l’intéressais mais au vu de nos religions et origines respectives ça ne collerait pas.)

Nous savons pertinemment tout 2 que cette relation est impossible, inimaginable. Je suis bien avec mon fiancé actuel, c’est un ami et rien de plus, pareil de son côté.
Nous sommes restés camarade de classe en tout bien tout honneur, nous n’avons jamais parlé de ça entre nous mais nous voyons bien cette tension qui nous animait mutuellement. Même de l’extérieur, à plusieurs reprise, on nous disait qu’il y avait quelque chose de flagrant qui se passait entre nous, rien que dans nos regards l’un à l’autre.

C’est une personne très respectueuse des autres et de sa religion, il n’a jamais dépassé les bornes, ou montré qu’il voulait plus car c’est une relation impossible.
Le problème étant qu’on ne m’a jamais regardé comme il le fait, je me sens belle, et je me sens vivre. Je ne devrais pas dire ça, mais je me sens aimé. Je sens une sorte d’admiration que je ne retrouve pas chez mon fiancé et ça me brise le coeur.

Les mois sont passés, l’année se termine: je me libère d’un poids puisque je ne suis plus en contact avec cette personne et que je n’y pense plus du tout.
Mais bizarrement, je n’ai jamais autant rêvé de lui ces derniers mois.
Ce ne sont pas des rêves où ils se passent des choses folles mais il est toujours là et au matin, je repense à tout ça .. Mon subconscient me joue des tours et je m’en veux, ça me ronge ..

Je ne sais pas si c’est parce que nous sommes resté sur une relation « ambiguë  », si c’est parce que j’ai trouvé en lui tout ce que mon fiancé ne me donnait pas, ou si c’est parce que c’est une histoire impossible et que l’impossible attire ...

Je suis perdu et j’ai honte.
20 août 2020 14:43
Salam

Ton fiancé ne t'accorde pas beaucoup d'attention ?

Mais c'est toi qu'il va rendre épouse, pas une autre. Pour toi qu'il partira travailler le matin, pour toi qu'il décidé de quitter sa mère et sa famille, pour toi qu'il envisage d'emménager et payer un loyer, des charges, des impôts ... à toi qu'il fera des enfants.

Et toi, t'as pas un petit cadeau de temps en temps et t'es pas contente ?

Atterris un peu ! On n'est pas à Hollywood ici ! Tu crois que ton "ami" qui te regardait avec envie, après 3 ans de vie commune te regardera encore comme ça ? Ton père regarde encore comme ça ta mère ? Ton grand-père ? Tes oncles ? Tes frères mariés ?

Sérieusement ?

Se marier, ce n'est pas être "amoureux", c'est accepter de partager son quotidien avec une personne parce qu'on se sent bien avec elle. Peu importe les cadeaux ou le tralala. L'autre est là, dans les bons et les mauvais moments et il ne te lâche pas parce que c'est TOI qu'il a choisi.

Les femmes ne sont jamais contentes !
20 août 2020 14:56
Ta flirté avec un homme alors que t'es fiancée c'est limite de la tromperie là, les cadeaux les attentions c'est pas ca qui fait tenir un couple on est dans la vraie vie pas dans un film!
Quitte ton fiancé il mérite pas de t'épouser alors que tu penses à un autre
Il est temps de grandir !!!
9
20 août 2020 14:57
Salam

J'aimerais vraiment pas être à la place de ton futur mari.
Vous regardez trop de films à l'eau de rose et voilà le résultat, vous êtes déconnectées de la réalité. Le mariage se résume pas aux petits cadeaux et surprises..
H
20 août 2020 15:03
Quelles genre de choses folles dans ton rêve ? Il te pécho? Il est de quelle origine ?

Citation
Fassiat34000 a écrit:
Salem waleikom

Je vous écrit aujourd’hui car je suis perdu et je n’ai personne à qui parler car j’aurais trop peur qu’on me juge étant donnée que je ne me comprends pas moi même.

Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon premier amour, nous nous sommes rencontrés quand nous étions adolescent et maintenant nous allons nous marier In sha Allah

Tout se passe magnifiquement bien entre nous, le seul problème est qu’il ne m’accorde pas beaucoup d’attention, pas de cadeaux, pas de surprises c’est bête à dire, je ne fais pas la manche, mais il faut un minimum pour entretenir une relation.. Ce n’est pas une compétition, mais étant une personne qui accorde beaucoup d’importance à ça, à l’inverse j’ai toujours été au petits soins avec lui.
Nous en parlons souvent, il me dit que ça changera lorsque nous serons mariés, mais au fond de moi je sais bien que non, et que pris dans la routine ça sera même pire.

Autre point noir qui s’est rajouté à ça, cette année, j’ai rencontré un garçon qui étudiait avec moi. J’ai senti ses regards dès les débuts alors qu’il ne m’intéressait pas forcément.
Petit à petit nous nous sommes très bien entendu, nous avions nos délires et je me suis rendu compte que je n’étais plus totalement indifférente, et lui non plus (j’ai eu des échos d’autres personnes à qui il a clairement dit que je l’intéressais mais au vu de nos religions et origines respectives ça ne collerait pas.)

Nous savons pertinemment tout 2 que cette relation est impossible, inimaginable. Je suis bien avec mon fiancé actuel, c’est un ami et rien de plus, pareil de son côté.
Nous sommes restés camarade de classe en tout bien tout honneur, nous n’avons jamais parlé de ça entre nous mais nous voyons bien cette tension qui nous animait mutuellement. Même de l’extérieur, à plusieurs reprise, on nous disait qu’il y avait quelque chose de flagrant qui se passait entre nous, rien que dans nos regards l’un à l’autre.

C’est une personne très respectueuse des autres et de sa religion, il n’a jamais dépassé les bornes, ou montré qu’il voulait plus car c’est une relation impossible.
Le problème étant qu’on ne m’a jamais regardé comme il le fait, je me sens belle, et je me sens vivre. Je ne devrais pas dire ça, mais je me sens aimé. Je sens une sorte d’admiration que je ne retrouve pas chez mon fiancé et ça me brise le coeur.

Les mois sont passés, l’année se termine: je me libère d’un poids puisque je ne suis plus en contact avec cette personne et que je n’y pense plus du tout.
Mais bizarrement, je n’ai jamais autant rêvé de lui ces derniers mois.
Ce ne sont pas des rêves où ils se passent des choses folles mais il est toujours là et au matin, je repense à tout ça .. Mon subconscient me joue des tours et je m’en veux, ça me ronge ..

Je ne sais pas si c’est parce que nous sommes resté sur une relation « ambiguë  », si c’est parce que j’ai trouvé en lui tout ce que mon fiancé ne me donnait pas, ou si c’est parce que c’est une histoire impossible et que l’impossible attire ...

Je suis perdu et j’ai honte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 15:05 par ete2020.
M
20 août 2020 15:04
J’ai shaytan qui t’envoie des messages subliminaux grinning smiley

Marie toi avec ton fiancé sinon tu risques peut être de tout perdre
S
20 août 2020 15:07
Les ruses de cheytane dans toutes leurs splendeurs.

Kama toudin, toudan.

Attention, la roue tourne.
Citation
Fassiat34000 a écrit:
Salem waleikom

Je vous écrit aujourd’hui car je suis perdu et je n’ai personne à qui parler car j’aurais trop peur qu’on me juge étant donnée que je ne me comprends pas moi même.

Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon premier amour, nous nous sommes rencontrés quand nous étions adolescent et maintenant nous allons nous marier In sha Allah

Tout se passe magnifiquement bien entre nous, le seul problème est qu’il ne m’accorde pas beaucoup d’attention, pas de cadeaux, pas de surprises c’est bête à dire, je ne fais pas la manche, mais il faut un minimum pour entretenir une relation.. Ce n’est pas une compétition, mais étant une personne qui accorde beaucoup d’importance à ça, à l’inverse j’ai toujours été au petits soins avec lui.
Nous en parlons souvent, il me dit que ça changera lorsque nous serons mariés, mais au fond de moi je sais bien que non, et que pris dans la routine ça sera même pire.

Autre point noir qui s’est rajouté à ça, cette année, j’ai rencontré un garçon qui étudiait avec moi. J’ai senti ses regards dès les débuts alors qu’il ne m’intéressait pas forcément.
Petit à petit nous nous sommes très bien entendu, nous avions nos délires et je me suis rendu compte que je n’étais plus totalement indifférente, et lui non plus (j’ai eu des échos d’autres personnes à qui il a clairement dit que je l’intéressais mais au vu de nos religions et origines respectives ça ne collerait pas.)

Nous savons pertinemment tout 2 que cette relation est impossible, inimaginable. Je suis bien avec mon fiancé actuel, c’est un ami et rien de plus, pareil de son côté.
Nous sommes restés camarade de classe en tout bien tout honneur, nous n’avons jamais parlé de ça entre nous mais nous voyons bien cette tension qui nous animait mutuellement. Même de l’extérieur, à plusieurs reprise, on nous disait qu’il y avait quelque chose de flagrant qui se passait entre nous, rien que dans nos regards l’un à l’autre.

C’est une personne très respectueuse des autres et de sa religion, il n’a jamais dépassé les bornes, ou montré qu’il voulait plus car c’est une relation impossible.
Le problème étant qu’on ne m’a jamais regardé comme il le fait, je me sens belle, et je me sens vivre. Je ne devrais pas dire ça, mais je me sens aimé. Je sens une sorte d’admiration que je ne retrouve pas chez mon fiancé et ça me brise le coeur.

Les mois sont passés, l’année se termine: je me libère d’un poids puisque je ne suis plus en contact avec cette personne et que je n’y pense plus du tout.
Mais bizarrement, je n’ai jamais autant rêvé de lui ces derniers mois.
Ce ne sont pas des rêves où ils se passent des choses folles mais il est toujours là et au matin, je repense à tout ça .. Mon subconscient me joue des tours et je m’en veux, ça me ronge ..

Je ne sais pas si c’est parce que nous sommes resté sur une relation « ambiguë  », si c’est parce que j’ai trouvé en lui tout ce que mon fiancé ne me donnait pas, ou si c’est parce que c’est une histoire impossible et que l’impossible attire ...

Je suis perdu et j’ai honte.
20 août 2020 15:18
Salem Aleykum,

Ce qu'il y'a de plus répugnant dans la tromperie, c'est le haut degrés de perversité qu'elle renferme, tu deviens limite un diable humain dans ta conception du mal et le coeur devient par la suite inhabité par le bien.
( Si j'étais ton fiancé, depuis bien longtemps, j'aurai mis un terme à notre engagement.)
z
20 août 2020 15:22
Ce genre de sujet où on se demande qu'est ce que l'auteur attend comme réponse / conseils.

Que veut tu que les gens te dise ? Ne te marie pas avec ton fiancé et reprends tout à zéro avec cette autre personne avec qui il y a aura aussi des moments difficiles tôt ou tard ?

Franchement il ya des gens avec qui sheytane n'a même pas besoin de trop se fouler pour semer la zizanie, ses pièges les plus évidents font amplement le travail...
P
20 août 2020 15:37
Je me suis arrêtée à "tout se passe magnifiquement bien entre nous". Tu cherches quoi de plus en fait ?

Franchement tu mérites de finir seule, que ton fiancé te TEJ pour épouser une autre . Ton post est à vomir
Tu respectes même pas les filles qui ne trouvent personne de bien pour les marier.
Le but de ton post c'est quoi au juste ? Mais MDR
Citation
Fassiat34000 a écrit:
Salem waleikom

Je vous écrit aujourd’hui car je suis perdu et je n’ai personne à qui parler car j’aurais trop peur qu’on me juge étant donnée que je ne me comprends pas moi même.

Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon premier amour, nous nous sommes rencontrés quand nous étions adolescent et maintenant nous allons nous marier In sha Allah

Tout se passe magnifiquement bien entre nous, le seul problème est qu’il ne m’accorde pas beaucoup d’attention, pas de cadeaux, pas de surprises c’est bête à dire, je ne fais pas la manche, mais il faut un minimum pour entretenir une relation.. Ce n’est pas une compétition, mais étant une personne qui accorde beaucoup d’importance à ça, à l’inverse j’ai toujours été au petits soins avec lui.
Nous en parlons souvent, il me dit que ça changera lorsque nous serons mariés, mais au fond de moi je sais bien que non, et que pris dans la routine ça sera même pire.

Autre point noir qui s’est rajouté à ça, cette année, j’ai rencontré un garçon qui étudiait avec moi. J’ai senti ses regards dès les débuts alors qu’il ne m’intéressait pas forcément.
Petit à petit nous nous sommes très bien entendu, nous avions nos délires et je me suis rendu compte que je n’étais plus totalement indifférente, et lui non plus (j’ai eu des échos d’autres personnes à qui il a clairement dit que je l’intéressais mais au vu de nos religions et origines respectives ça ne collerait pas.)

Nous savons pertinemment tout 2 que cette relation est impossible, inimaginable. Je suis bien avec mon fiancé actuel, c’est un ami et rien de plus, pareil de son côté.
Nous sommes restés camarade de classe en tout bien tout honneur, nous n’avons jamais parlé de ça entre nous mais nous voyons bien cette tension qui nous animait mutuellement. Même de l’extérieur, à plusieurs reprise, on nous disait qu’il y avait quelque chose de flagrant qui se passait entre nous, rien que dans nos regards l’un à l’autre.

C’est une personne très respectueuse des autres et de sa religion, il n’a jamais dépassé les bornes, ou montré qu’il voulait plus car c’est une relation impossible.
Le problème étant qu’on ne m’a jamais regardé comme il le fait, je me sens belle, et je me sens vivre. Je ne devrais pas dire ça, mais je me sens aimé. Je sens une sorte d’admiration que je ne retrouve pas chez mon fiancé et ça me brise le coeur.

Les mois sont passés, l’année se termine: je me libère d’un poids puisque je ne suis plus en contact avec cette personne et que je n’y pense plus du tout.
Mais bizarrement, je n’ai jamais autant rêvé de lui ces derniers mois.
Ce ne sont pas des rêves où ils se passent des choses folles mais il est toujours là et au matin, je repense à tout ça .. Mon subconscient me joue des tours et je m’en veux, ça me ronge ..

Je ne sais pas si c’est parce que nous sommes resté sur une relation « ambiguë  », si c’est parce que j’ai trouvé en lui tout ce que mon fiancé ne me donnait pas, ou si c’est parce que c’est une histoire impossible et que l’impossible attire ...

Je suis perdu et j’ai honte.
20 août 2020 15:43
Mais où est-ce que vous avez lu qu'ils ont flirté ou qu'elle l'a trompé ?
Rien de tout ça !
Quant à la porteuse, je te suggère de faire le point sur ta vie. Peut-être qu'inconsciemment celui-ci ne te convient pas en ce que vous n'aspirez pas à la même vie.

Un amour d'adolescent, c'est plus l'immaturité et l'habitude qui vous guident plutôt qu'un réel projet commun.

Il faut tenir compte de ces rêves, l'autre en question n'est qu'un prétexte ou le déclencheur mais pas la cause.
20 août 2020 15:50
Tu le dis toi même, c'est ton subconscient qui te joue des tours.

Arrêtes de donner de l'importance à ce qui n'en a pas.

Tu as idéalisé, fantasmé la relation avec l'autre.

Gardes les pieds sur terre et restes concrète.

Tu risques de te fourvoyer et de tout perdre pour un fantasme.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 août 2020 16:19
Petit à petit nous nous sommes très bien entendu, nous avions nos délires et je me suis rendu compte que je n’étais plus totalement indifférente, et lui non plus (j’ai eu des échos d’autres personnes à qui il a clairement dit que je l’intéressais mais au vu de nos religions et origines respectives ça ne collerait pas.)

C'est un gros manque de respect vis à vis de son fiancé en plus elle dit bien que tout ce passe bien entre eux donc pk parler à un autre??
Elle chipote pour une histoire de cadeaux jusqu'à prendre le risque de le perdre et se retrouver avec un homme qui va lui vendre du rêve au début et peut-être la maltraiter après et viendra pleurer après pour dire que tous les hommes sont des connards mais faut réfléchir avant !!!
Citation
Backmal a écrit:
Mais où est-ce que vous avez lu qu'ils ont flirté ou qu'elle l'a trompé ?
Rien de tout ça !
Quant à la porteuse, je te suggère de faire le point sur ta vie. Peut-être qu'inconsciemment celui-ci ne te convient pas en ce que vous n'aspirez pas à la même vie.

Un amour d'adolescent, c'est plus l'immaturité et l'habitude qui vous guident plutôt qu'un réel projet commun.

Il faut tenir compte de ces rêves, l'autre en question n'est qu'un prétexte ou le déclencheur mais pas la cause.
20 août 2020 16:22
Salam,

Tu devrais immédiatement t'éloigner de ton camarade de classe et mettre une distance avec lui.

Tu apprécies le fait qu'il t'aime et je suppose que ça te flatte et tout ce qui s'en suit mais tu le dis toi-même, c'est une relation impossible. Vous n'avez pas la même religion.

Faut faire preuve de raison, un mariage ça se fonde pas sur une personne qui te regarde de façon amoureuse et qui te provoque rêverie et papillon dans le ventre. C'est pas les critères principaux qui font perdurer un mariage sur la durée.

Les critères principaux, c'est plutôt les mêmes valeurs, regarder dans la même direction, la compatibilité de caractère, de vie et d'esprit. Avec une personne qui ne partage pas ta religion, ce n'est clairement pas le cas.

En plus, tu nous indiques que tout se passe bien avec ton fiancé, que c'est une personne bien et vous semblez vous entendre.

Faut pas tout gâcher à penser à un autre et à entretenir en plus cette relation avec l'autre en restant en contact avec lui notamment parce que tu aimes comment il te regardes.

Il faut être un peu plus lucide.

Après, si ça t'es impossible, faudrait peut-être réfléchir à ton avenir avec ton fiancé. Je ne pense pas que tu apprécierais qu'il t'épouse alors qu'il pense à une autre et reste en contact avec une autre. C'est pas un bon début dans un mariage.
20 août 2020 16:29
c'est parce que tu es en manque "d'affection" que tu as projeté tout ça sur lui. Cet homme qui te regarde te donnant enfin l'attention que tu souhaites tant avoir.
peut etre que tu parles pas le meme language de "l'amour" que ton fiancé [www.marieclaire.fr]

c'est un bon exercice pour le mariage (tu n'es pas vraiment prete à ce que je vois), tu verras que parfois on exprime les choses différemment mais qu'au final vous etes en accord/phase au niveau du coeur/des intentions à travers vos actes.

et par ailleurs tu fais l'erreur n°2 : Ne pas vous focaliser sur la chose qu'il ne fait pas, mais sur toutes les petites choses qu'il fait
[www.yabiladi.com]
20 août 2020 16:41
Tu devrais revoir t'a conception du mariage au risque de te blesser façon gros plaquage comme à la piscine. Attention au mirage, on croit que c'est de l'eau mais en face c'est un mur.
F
20 août 2020 17:24
Salem waleikom

Merci aux personnes ayant répondu à mon post et ceux qui ont pris le temps de me lire.
Soubhan’Allah tellement de méchanceté dans certains messages ... c’est fou.
Si nous pouvions tous faire preuve de bienveillance les uns envers les autres, nous n’en serions pas là où nous en sommes aujourd’hui.

Je ne suis pas rentré dans les détails concernant ma relation avec mon fiancé parce que le post aurait été beaucoup trop long. Tout se passe bien dans les faits, c’est quelqu’un de bien, mais certaines choses ne me conviennent pas.

Sachez que nous ne sommes pas toutes pareil les filles. Et en fonction de ce que nous avons vécu dans notre vie personnelle, notre relation avec nos parents ou autre, nous avons besoin de plus ou moins d’attention.

A tous, je vous demanderai de ne pas juger trop vite les gens en général, Il ne s’agit pas forcément de mon histoire mais sachez que nous n’avons ni le même passé, ni le même vécu.

Je souhaite quand même insister sur le fait qu’il n’y a pas eu de tromperie, ni de flirt ou je ne sais quelles bêtises j’ai pu lire.
Il ne s’agit même pas de la personne en elle même puisque je n’avais aucune attirance, mais ce qui me perturbe c’est qu’en x années de relation on ne m’a jamais regardé comme ça, ce que je ne trouve pas normal.

Pour certains, vous avez lu le message comme vous aviez envie de le comprendre. C’est bien dommage, quand vous parliez du fait de se faire des films, je me demande bien qui est-ce qui se fait des films...

Peut être que j’idéalise un peu trop ma vie futur, mais je ne pense pas puisque je suis consciente qu’au quotidien en étant mariés il m’accordera encore moins d’importance avec la routine.
Si pour moi c’est un point pour lequel j’accorde de l’importance, est-ce un mal ?? On aspire pas toutes à la même chose ..

Enfin bon, qu’Allah nous guide et nous permette d’être doux dans nos paroles peu importe les personnes que nous avons en face de nous.

Que la paix soit sur vous.
F
20 août 2020 17:32
Wa alayki,

Merci pour ces mots. Tu as entièrement raison. Je le sais au fond de moi, je pense exactement pareil que ce que tu viens de me dire.
Je pense que tu as trouvé les mots, j’apprécie le fait qu’il m’aime.

Je ne suis plus du tout en contact avec cette personne et je n’envisageai rien avec lui, comme tu l’a bien dit ça ne mènera à rien, et ça ne m’intéresse pas.

Mais je ne comprends pas pourquoi ces rêves ne font que me hanter.
Qu’Allah m’en soit témoin, je m’en veux tellement au réveil...
Le problème est qu’à force de rejeter ces pensées j’y pense encore plus.


Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Tu devrais immédiatement t'éloigner de ton camarade de classe et mettre une distance avec lui.

Tu apprécies le fait qu'il t'aime et je suppose que ça te flatte et tout ce qui s'en suit mais tu le dis toi-même, c'est une relation impossible. Vous n'avez pas la même religion.

Faut faire preuve de raison, un mariage ça se fonde pas sur une personne qui te regarde de façon amoureuse et qui te provoque rêverie et papillon dans le ventre. C'est pas les critères principaux qui font perdurer un mariage sur la durée.

Les critères principaux, c'est plutôt les mêmes valeurs, regarder dans la même direction, la compatibilité de caractère, de vie et d'esprit. Avec une personne qui ne partage pas ta religion, ce n'est clairement pas le cas.

En plus, tu nous indiques que tout se passe bien avec ton fiancé, que c'est une personne bien et vous semblez vous entendre.

Faut pas tout gâcher à penser à un autre et à entretenir en plus cette relation avec l'autre en restant en contact avec lui notamment parce que tu aimes comment il te regardes.

Il faut être un peu plus lucide.

Après, si ça t'es impossible, faudrait peut-être réfléchir à ton avenir avec ton fiancé. Je ne pense pas que tu apprécierais qu'il t'épouse alors qu'il pense à une autre et reste en contact avec une autre. C'est pas un bon début dans un mariage.
^
^$#
20 août 2020 17:40
Salam

Ton problème est ton image de toi même.

, le seul problème est qu’il ne m’accorde pas beaucoup d’attention, pas de cadeaux, pas de surprises c’est bête à dire, je ne fais pas la manche, mais il faut un minimum pour entretenir une relation.. Ce n’est pas une compétition, mais étant une personne qui accorde beaucoup d’importance à ça,

Le problème étant qu’on ne m’a jamais regardé comme il le fait, je me sens belle, et je me sens vivre. Je ne devrais pas dire ça, mais je me sens aimé. Je sens une sorte d’admiration que je ne retrouve pas chez mon fiancé

Tout ça est lié à ton TOI. Cet homme te fait aimer l'image satisfaisante de toi qu'il te renvoie.

Ne gâche pas ton futur mariage pour une blessure narcissique en toi.
Apprends à t aimer. Prends confiance en toi , estime toi et tu n auras plus besoin de rechercher de l attention et de mesurer TA valeur dans le regard que l autre te renvoie.

Tu n'es pas attiré par cet homme proprement parlé. Il ne flatte que ton ego parce qu'il te renvoie a une femme attirante, aimable il t admire parce que tu as un ego égratigné.

Ça arrive à beaucoup. Il suffit d'en prendre conscience et tu vas vite retomber sur terre.

Il s agit que d'un ego qui a besoin d'être valorisé.
Gère le.
Citation
Fassiat34000 a écrit:
Salem waleikom

Je vous écrit aujourd’hui car je suis perdu et je n’ai personne à qui parler car j’aurais trop peur qu’on me juge étant donnée que je ne me comprends pas moi même.

Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon premier amour, nous nous sommes rencontrés quand nous étions adolescent et maintenant nous allons nous marier In sha Allah

Tout se passe magnifiquement bien entre nous, le seul problème est qu’il ne m’accorde pas beaucoup d’attention, pas de cadeaux, pas de surprises c’est bête à dire, je ne fais pas la manche, mais il faut un minimum pour entretenir une relation.. Ce n’est pas une compétition, mais étant une personne qui accorde beaucoup d’importance à ça, à l’inverse j’ai toujours été au petits soins avec lui.
Nous en parlons souvent, il me dit que ça changera lorsque nous serons mariés, mais au fond de moi je sais bien que non, et que pris dans la routine ça sera même pire.

Autre point noir qui s’est rajouté à ça, cette année, j’ai rencontré un garçon qui étudiait avec moi. J’ai senti ses regards dès les débuts alors qu’il ne m’intéressait pas forcément.
Petit à petit nous nous sommes très bien entendu, nous avions nos délires et je me suis rendu compte que je n’étais plus totalement indifférente, et lui non plus (j’ai eu des échos d’autres personnes à qui il a clairement dit que je l’intéressais mais au vu de nos religions et origines respectives ça ne collerait pas.)

Nous savons pertinemment tout 2 que cette relation est impossible, inimaginable. Je suis bien avec mon fiancé actuel, c’est un ami et rien de plus, pareil de son côté.
Nous sommes restés camarade de classe en tout bien tout honneur, nous n’avons jamais parlé de ça entre nous mais nous voyons bien cette tension qui nous animait mutuellement. Même de l’extérieur, à plusieurs reprise, on nous disait qu’il y avait quelque chose de flagrant qui se passait entre nous, rien que dans nos regards l’un à l’autre.

C’est une personne très respectueuse des autres et de sa religion, il n’a jamais dépassé les bornes, ou montré qu’il voulait plus car c’est une relation impossible.
Le problème étant qu’on ne m’a jamais regardé comme il le fait, je me sens belle, et je me sens vivre. Je ne devrais pas dire ça, mais je me sens aimé. Je sens une sorte d’admiration que je ne retrouve pas chez mon fiancé et ça me brise le coeur.

Les mois sont passés, l’année se termine: je me libère d’un poids puisque je ne suis plus en contact avec cette personne et que je n’y pense plus du tout.
Mais bizarrement, je n’ai jamais autant rêvé de lui ces derniers mois.
Ce ne sont pas des rêves où ils se passent des choses folles mais il est toujours là et au matin, je repense à tout ça .. Mon subconscient me joue des tours et je m’en veux, ça me ronge ..

Je ne sais pas si c’est parce que nous sommes resté sur une relation « ambiguë  », si c’est parce que j’ai trouvé en lui tout ce que mon fiancé ne me donnait pas, ou si c’est parce que c’est une histoire impossible et que l’impossible attire ...

Je suis perdu et j’ai honte.
F
20 août 2020 17:50
Tu as touché un point sensible O&L.

Tu as bien compris qu’il ne s’agissait pas de tromperie ou je ne sais quoi, que ce n’est pas la personne en question qui m’attire.

Contrairement à certaines personnes tu n’as pas juste balayé mon message pour me transmettre que du négatif, et j’apprécie beaucoup.

Tu m’as fait prendre conscience de quelque chose que je n’aurais jamais soupçonné.
J’y vois beaucoup plus clair maintenant.

C’est vrai, je manque cruellement de confiance en moi et je n’avais jamais pensé que tout ça aurait pu être lié.



Citation
O&L a écrit:
Salam

Ton problème est ton image de toi même.

, le seul problème est qu’il ne m’accorde pas beaucoup d’attention, pas de cadeaux, pas de surprises c’est bête à dire, je ne fais pas la manche, mais il faut un minimum pour entretenir une relation.. Ce n’est pas une compétition, mais étant une personne qui accorde beaucoup d’importance à ça,

Le problème étant qu’on ne m’a jamais regardé comme il le fait, je me sens belle, et je me sens vivre. Je ne devrais pas dire ça, mais je me sens aimé. Je sens une sorte d’admiration que je ne retrouve pas chez mon fiancé

Tout ça est lié à ton TOI. Cet homme te fait aimer l'image satisfaisante de toi qu'il te renvoie.

Ne gâche pas ton futur mariage pour une blessure narcissique en toi.
Apprends à t aimer. Prends confiance en toi , estime toi et tu n auras plus besoin de rechercher de l attention et de mesurer TA valeur dans le regard que l autre te renvoie.

Tu n'es pas attiré par cet homme proprement parlé. Il ne flatte que ton ego parce qu'il te renvoie a une femme attirante, aimable il t admire parce que tu as un ego égratigné.

Ça arrive à beaucoup. Il suffit d'en prendre conscience et tu vas vite retomber sur terre.

Il s agit que d'un ego qui a besoin d'être valorisé.
Gère le.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook