Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt mes fiançailles et je ne sais comment agir ..!!
m
9 juin 2011 19:16
Bonjour les filles !!

bientôt ( ce mois ci ) je fêterai mes fiançailles inchalah et j'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne : comment se comporter généralement lors de la visite, dois je me taire ( comme dit quelques personnes : faut ni parler ni manger et rester hechmana ze3ma confused smiley ) ...etc

A savoir que plus que mes parents et mes sœurs une dizaine de mes proches sera présente ce qui pareil pour lui aussi donc il y aura en total 30 personnes MAX voilà reste a savoir comment les accueillir ( je parle de moi en personne ) car mes parents et la famille auront déjà fait le nécessaire a l'entrée le swab et l’installation des trucs qu'ils vont apporter ..etc
Donc on m'a dit que je ne vais sortir de ma chambre qu’après 1h de leur arrivée mais je pense a ce moment là est ce que je serai accompagnée avec mes tantes avec maman ou bien toute seule pour les saluer perplexe ?!
ensuite comment dois je me comporter ??
enfin, je reste un peu a leur côté puis je rentre a ma chambre puis je change la tenue et j'assiste le diner c'est ça ou quoi au juste moody smiley ??!!

Merciiiii de partager tout ce que vous voyez utile car je commence déjà a paniquer et je vous serai reconnaissante pour vos conseils ( vous pouvez aussi me donner vos avis sur l(a)es tenues que je vais porter, la coiffure, le maquillage ainsi de suite ...! Welcome )
MERCI
grooooooos bisouuus !
m
9 juin 2011 21:31
up up up !!

ou êtes vous les filles ....?
k
9 juin 2011 21:51
Coucou miss,


Félicitation pour tes fiancailles


mon conseil à moi

tenue: un beau kaftan, jelaba, jabador etc

maquillage: naturelle ou très léger

coiffure: comme tu veux ( celle qui te va le mieux smiling smiley)

tu dois te comporter normalement, etre toi, sourir, discuter avec ta belle famille meme si ce n'est pas évident la premiere fois, car on stress, on est timide etc


je pense que tu sera seule à les saluer lol vue que tout le monde sera installés après 1h

ni parler? ni manger ? heinn euh nonn faut manger, parler bref tes beaux parents finiront par te connaitre donc faut etre celle que tu es tout simplement voilààààà
c
9 juin 2011 23:43
Félicitations ma belle, et bienvenue parmi nous !! @ mon avis donnes nous un peu de détails :

Est ce une simple prise de contact ? (Que des femmes )
Est ce des fiançailles officiels avec Neggafa, Dîner, Bagues, et gâteaux ?
Est ce des fiançailles officiels sans Neggafas ?

Ta belle famille est ce des gens Modernes, Fashion, Bediyyines ?
Est ce que tu connais déjà ta belle famille (Contact réel ou pas ?)
m
9 juin 2011 23:44
Merciiii KAMILA DELICE pour tes réponses c'est trés gentil a toi je vais essayer de suivre a la lettre tes conseils !!

merci infiniment encore !!
m
10 juin 2011 01:52
Merciii infiniment chouchou c'est hyper gentil a toi !!

Bon je vais vous donner plus de détails, mon fiancé je l'ai déjà vu car ils nous ont déjà rendu visite lui ses deux frères et sa belle sœur pour une première fois pour se connaitre avant l'arrivée de ses parents ils ont diné chez et on a fait leur connaissance !!

et on a décidé de refaire cette connaissance sous forme de fiançailles officielles en présence de ses parents et ses proches comme j'ai bien mentionné et que ce soit bien sur conforme aux traditions !
bon je n'ai pas une idée bien claire sur ses parents mais d’après ses frères je peux présumer que sont des gens ouverts !
voila pour negafa je viens juste aujourd'hui de l'annuler car tout le monde me contrarie et me conseille de la reporter jusqu'au mariage le reste bien sur est inclus genre diner bagues gâteau chocolat et tout ce qui va avec ..sans oublier ce qu'ils vont apporter !!

voilà winking smiley

merci
c
10 juin 2011 14:05
Bein ecoutes ma belle si tu veux des fiancailles conformes a la tradition et que tu n'a pas encore vu tes beaux parents, dans ce cas la tu te la joues Old School !!

Tu mets un beau Caftan ... tu restes dans ta chambre le temps qu'on accueille les gens, et ensuite tu fais ton entree princiere .... Joli maquillage, belle coiffure aussi (Ne sombre pas dans l'extravagance comme ca la difference se verra avec le mariage) et tu fais bonne impression : Il ne faut pas oublier que tu plaies deja au mari maintenant il faut plaire a sa famille et voila ce qui fera monter la cote.

Zwina, Mtibbta, Rzina, T9ila, M2iddba, Messwaba, Timide (Tu t'inventes une timidite meme s'il faut aller la chercher quelque part) et bien sur tu te tapes le sourire naturel des princesses smiling smiley

Allah ikemmel belkhir reviens nous voir pour nous donner les details winking smiley
S
10 juin 2011 14:54
Citation
chouchoubichou a écrit:
Bein ecoutes ma belle si tu veux des fiancailles conformes a la tradition et que tu n'a pas encore vu tes beaux parents, dans ce cas la tu te la joues Old School !!

Tu mets un beau Caftan ... tu restes dans ta chambre le temps qu'on accueille les gens, et ensuite tu fais ton entree princiere .... Joli maquillage, belle coiffure aussi (Ne sombre pas dans l'extravagance comme ca la difference se verra avec le mariage) et tu fais bonne impression : Il ne faut pas oublier que tu plaies deja au mari maintenant il faut plaire a sa famille et voila ce qui fera monter la cote.

Zwina, Mtibbta, Rzina, T9ila, M2iddba, Messwaba, Timide (Tu t'inventes une timidite meme s'il faut aller la chercher quelque part) et bien sur tu te tapes le sourire naturel des princesses smiling smiley

Allah ikemmel belkhir reviens nous voir pour nous donner les details winking smiley

C'est un mariage arrangé ? tu le connaissais pas avant ? Sinon pour les fiançailles je te conseil diri ghir khol f3winatk w baraka ça sert à rien d'en faire trop. bisou
c
10 juin 2011 15:03
Mais non Sardav , Elle le connait deja, c'est juste qu'elle n'a jamais vu ses parents smiling smiley Elle n'a vu que ses freres et sa soeur ( grinning smiley Miss-Angelita, on dirait que je connais les details LOOOOOOOOOL maintenant c'est moi qui explique aux autres grinning smiley )

Mais sinon Sardav je ne suis pas d'accord sur le Khol BASTA, un petit maquillage fin s'impose chez un coiffeur surtout qu'il y aura les tofos et Tout, machi tani maquillage mte99el mais tout de meme un tein bien travaille, des yeux bien traces .....

et pour les cheveux, J'adoore douk les coiffures Speciale Fiancailles avec les cheveux laches, ou alors la grande banane (A la star Libanaise) C'est CANON !! Enfin ma foi, tout depend des visages !!
S
10 juin 2011 15:12
Citation
chouchoubichou a écrit:
Mais non Sardav , Elle le connait deja, c'est juste qu'elle n'a jamais vu ses parents smiling smiley Elle n'a vu que ses freres et sa soeur ( grinning smiley Miss-Angelita, on dirait que je connais les details LOOOOOOOOOL maintenant c'est moi qui explique aux autres grinning smiley )

Mais sinon Sardav je ne suis pas d'accord sur le Khol BASTA, un petit maquillage fin s'impose chez un coiffeur surtout qu'il y aura les tofos et Tout, machi tani maquillage mte99el mais tout de meme un tein bien travaille, des yeux bien traces .....

et pour les cheveux, J'adoore douk les coiffures Speciale Fiancailles avec les cheveux laches, ou alors la grande banane (A la star Libanaise) C'est CANON !! Enfin ma foi, tout depend des visages !!

Lit bien cette phrase winking smiley mon fiancé je l'ai déjà vu car ils nous ont déjà rendu visite lui ses deux frères et sa belle sœur pour une première fois pour se connaitre avant l'arrivée de ses parents

Sinon je sais ana katjini f lkhotba khas lbnt tkoun 3adiya ( bach matghchhomch loool ) et si elle veut se maquiller elle peut le faire elle mm! pas besoin d'un maquilleur pro et une mchta ! les cheveux détachés ça fait simple et bo. Mais comme t'as dit 3la hassab le visage winking smiley
c
10 juin 2011 15:22
HiHiHi ma belle Sardav, une visite chez l'ophtalmo s'impose !! Et de toute urgence !! confused smiley

Je l'avoue Je l'avoue je n'avais pas bien lu la phrase !! (Grosse Conne Chouchoubichou Heu)
S
10 juin 2011 15:25
Citation
chouchoubichou a écrit:
HiHiHi ma belle Sardav, une visite chez l'ophtalmo s'impose !! Et de toute urgence !! confused smiley

Je l'avoue Je l'avoue je n'avais pas bien lu la phrase !! (Grosse Conne Chouchoubichou Heu)

@ chouchoubichou ça ariiiiiiiiiiiiiiive de louper des mots significatifs dans les phrases LOL.

@ miss-angelita alors dis nous ( si c'est pas indiscret bien sur ) wach ton mariage est arrangé ?
s
10 juin 2011 15:42
LOL, Chouchoubichou, MDR!

Alors, enfin TOUT dépend des deux mariés, de leurs familles respectives, de leurs ages, régions, traditions et toutttttt ça!

Y'a pas de règle préétablie pour ce genre d'occasion. mais pour moi, on peut se conformer à la version suivante:

Une seule tenue, à savoir un BEAU caftan, couleur unie de préférence avec broderies/ zwak lm3allem/ tenbat (enfin comme ça te chante), pas trop chargé mais pas simpliste non plus. Joue plutôt sur les couleurs et LA COUPE!

Bijoux: tout dépend de ton caftan, des boucles discrètes, un petit collier... bref pas d'extravagance, mais un minimum s'impose, car tu es THE mariée.

coiffure, ça dépend de tes cheveux, pas de chignon c'est sur, tu peus les laisser libres et mettre une sorte d'accessoire (barrette en perles et strass de ce genre [www.aupalaisdesreves.be], bandeau comme [www.access-touch.com])

make up, moi je suis pour un make-up soft, un tein effet bonne mine, des yeux bien mis en valeur (à mon avis pas de couleur, mais plutôt du marron/ beige ou gris/ noir, mais rien de très prononcé) un fard à joues pour cacher ta pâleur due au stress et un gloss nude ou légèrement rosé). Le but étant de te faire jolie sans extravagance.

et pour ce qui est de parler ou pas, manger ou pas ... tout ça il faut l'oublier, soit naturelle et toi même, parle, rigole et reste zen le maximum possible!

et Llah ykemmel 3lik belkher ma belle
o
10 juin 2011 15:51
Le stress des fiancaille lol, je m'en suis débarasser il ya quelque mois hamdou li allah.et oui meme les hommes stress, je crois que c'est encore pire car c'est lui qui demande la main de la fille.

mais commem c'est pas 1heure apres que tu fait ton apparition c'est juste quelque minutes, le temps que eux se disent bonjours salam bla bla bla.apres tu debarque quand tout le monde aura pri une place, tu salam et tu tassoie aussi, et pui la personne peut rien te dire parceke ca vient tout seul, tu te retrouvera toute seule en train de parler les sujet de conversation ca vient seul et tout.

vous aurriez pu fair un ta3arouf avant les fiancaille ( etre que toi t parents et t frere et soeur et lui de meme) ca passe beaucoup mieu avant des fiancaille directe.

Allah ikamal 3lik bikhir
m
10 juin 2011 18:17
Merciiii beauuuuuuuuucouuuuuuuuuuupp pour l'assistance de tout le monde ça fait plaisir de recueillir vos avis !!

Au fait désolé pour le retard c'est dû au préparatifs et pleins de trucs vous savez !!
Demain inchalah c'est prévu l'achat des bagues mais je n'ai pas une idée bien claire sur le choix que je vais faire qu'est ce que vous dites ??
bon je vais un peu éclaircir quelques points et répondre a vos questions; donc a propos la région en ce qui concerne les traditions je suis de fez et lui aussi mais actuellement moi et ma famille sommes installé sur Tanger et lui sur casa mais mes parents insiste que les traditions soient conforme a ma ville natale ... et pour l'age j'ai 20 ans voilà !!

j'insiste que j'ai déjà vu mon fiancer ses 2 frères et sa belle sœur c'était le premier contact avec mes parents mais cette fois ci sera en présence de ses parents ses proches ainsi que les miens sera plus officielle en apportant avec eux les trucs que vous connaissez déjà ( a savoir qu'ils ont déjà apporter quelques trucs lors de leur première visite ) ensuite on comptait faire la negafa le DJ puisqu'on en a déjà fait les réservations mais finalement après avoir discuter avec lui et entre nous on a trouvé que pour une première ça va être un peu bizarre ( je parle de ses parents ==> la première fois eye popping smiley ) donc on a annulé en gardant juste le cameramen 3issawa, traiteur et tout ce qui est indispensable quoi !

Pour les tenues je vais porter inchalah deux llebssat une pour les accueillir et nrakbou lkhwatem et une autre pour la tarte et le diner, la coiffure je vais faire chez la coiffeuse une seule coiffure pour les deux tenues, et celle-ci m'a bien plu ( cliquez sur le lien ==>[t2.gstatic.com]) qu'en pensez vous ?
Le maquillage je préfère l'appliquer toute seule et qu'il soit très léger comme vous dites c'est mieux !!
les accessoires je vais opter pour des bijoux simples et très jolies pour rajouter un petit surplus aux tenus ...Angel

Voilà pour plus de questions je suis là !!
et merci pour vos félicitations ainsi que vos réponses très utiles c'est très gentil a vous tous Welcome
c
10 juin 2011 18:21
EXCELLENT choix de coiffure ma belle !!
m
10 juin 2011 18:55
Mercii ma chère rabi ykhalik !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook