Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientôt le divorce
l
16 août 2014 01:34
Bonsoir à Tous,

Je vais bientôt divorcer après 11 mois de mariage et pourtant mon mari et moi nous nous aimons.
L'histoire a commencé quand nous sommes rentrés au bled pour passer les vacances. Nous nous sommes mis d'accord pour alterner les visites chez nos familles respectives. Mais comme je veux m'amuser avec mon mari je lui ai proposé d'aller à la plage au lieu de rester cloîtré à la maison et il a refusé j'ai insisté mais rien alors je suis allée avec ma famille et j'ai passé la nuit chez ma famille. Je l'ai appelé mais il était énervé et le lendemain il a été invité chez sa sœur sans même se soucier de moi ni de m'appeler ni rien du tout...
Je suis passée prendre mes affaires de la maison de ses parents et au fait c'est sa mère qui ne veut pas qu'on se réconcilie et qui me tient pour fautive pour tout alors que j'ai tout fait pour mon mari que je connaissais depuis 5 ans avant le mariage et que j'ai soutenu moralement financièrement...mais bien sûr personne ne va reconnaître tous ces sacrifices.
Maintenant ce qui est fait est fait c'est vrai que j'aime mon mari mais il ne m'a jamais respecté il passe sa famille devant moi il est tout le temps contre moi il ne me soutient dans rien et à chaque fois que je traverse une épreuve il fait tout pour me démoraliser. Je suis étonnée que notre histoire puisse finir comme ça et je suis étonnée de la réaction de sa mère qui veut à tout prix qu'on divorce et étonnée surtout que mon mari se laisse influencer par sa famille et ne me choisit pas alors que j'ai tout sacrifié pour lui. Je me sens bête et naive d'avoir cru une seconde que mon mari va me rendre heureuse
J'ai beaucoup perdu à cause de lui. Maintenant j'espère que Dieu va me donner le courage de surmonter cette épreuve surtout que le divorce est très mal perçu et qu'on tient toujours la femme pour fautive. InchAllah rabi y3aweni w hasbeya Allah w na3ma al wakil
a
16 août 2014 02:10
Salem je suis désolé de ce qui t'arrive il y a des décisions qui ont été prises sur le coup des nerf sans réfléchir de son côté évidemment mais aussi du tiens

tu n'avais pas a partir avec ta famille a la plage et passer la nuit chez eux en laissant ton mari c'est normal qu'il soit vexé et qu'à son tour il ne ce souci pas de toi lorsque il va chez sa soeur..

il y a plein de choses que le mari ou la femme ne voudront pas faire dans un couple et il y a toujours des concession a faire sinon chacun va de son côté c pas une vie. .la première année de mariage il faut faire sa place et patienté par rapport a la belle famille c'est avec le temps les années et la patience qu'on gagne du respect

j'espère que ce n'est pas trop tard si vous vous aimez encore il faut que tu prenne les devant sans fierté et que vous discuter seul sans ta belle famille toi seul pourra trouver les mots qui pourront lui faire changer d'avis j'espère que sa pourra s'arranger entre vous inchallah..
l
16 août 2014 02:24
Merci awidamen de m'avoir répondu les concessions je les ai fait depuis qu'on s'est connu seulement mon mari ne fait rien pour me rendre heureuse et à chaque fois je lui pardonne ses erreurs et le pire c'est qu'il rapporte tout à sa mère alors que c'est lui qui me cause du tort et moi je ne dis rien à ma famille pour qu'il n'ait pas une mauvaise image de lui. J'ai oublié de dire qu'à chaque fois que je suis invitée chez sa famille il me crie dessus devant eux,sa famille ne nous calcule pas quand je suis avec eux. J'ai tout fait pour le retenir mais je sens que je me suis fait trop humiliée sans que personne prenne ma défense. Mon mari voulait qu'on revienne mais sa mère a tout fait pour l'en empêcher.Je l'ai découvert sous son vrai visage HamdoulelAllah
16 août 2014 02:28
Citation
lilihope a écrit:
Bonsoir à Tous,

Je vais bientôt divorcer après 11 mois de mariage et pourtant mon mari et moi nous nous aimons.
L'histoire a commencé quand nous sommes rentrés au bled pour passer les vacances. Nous nous sommes mis d'accord pour alterner les visites chez nos familles respectives. Mais comme je veux m'amuser avec mon mari je lui ai proposé d'aller à la plage au lieu de rester cloîtré à la maison et il a refusé j'ai insisté mais rien alors je suis allée avec ma famille et j'ai passé la nuit chez ma famille. Je l'ai appelé mais il était énervé et le lendemain il a été invité chez sa sœur sans même se soucier de moi ni de m'appeler ni rien du tout...
Je suis passée prendre mes affaires de la maison de ses parents et au fait c'est sa mère qui ne veut pas qu'on se réconcilie et qui me tient pour fautive pour tout alors que j'ai tout fait pour mon mari que je connaissais depuis 5 ans avant le mariage et que j'ai soutenu moralement financièrement...mais bien sûr personne ne va reconnaître tous ces sacrifices.
Maintenant ce qui est fait est fait c'est vrai que j'aime mon mari mais il ne m'a jamais respecté il passe sa famille devant moi il est tout le temps contre moi il ne me soutient dans rien et à chaque fois que je traverse une épreuve il fait tout pour me démoraliser. Je suis étonnée que notre histoire puisse finir comme ça et je suis étonnée de la réaction de sa mère qui veut à tout prix qu'on divorce et étonnée surtout que mon mari se laisse influencer par sa famille et ne me choisit pas alors que j'ai tout sacrifié pour lui. Je me sens bête et naive d'avoir cru une seconde que mon mari va me rendre heureuse
J'ai beaucoup perdu à cause de lui. Maintenant j'espère que Dieu va me donner le courage de surmonter cette épreuve surtout que le divorce est très mal perçu et qu'on tient toujours la femme pour fautive. InchAllah rabi y3aweni w hasbeya Allah w na3ma al wakil

Dans ton cas on va pas que te tenir pour fautive, non non tu es une fautive !!
Franchement des réactions de gamine !!
Dans la religion et la culture, la femme ne doit faire sans l'autorisation de son mari !! rien rien et rien !!
Donc mnt tu subis les conséquence et ils ont raison !!
Moi je t’aurais mis les affaires à la porte !!
Allez bon divorce et bon courage pr le remariage parce que ça va être chaud pour toi !!
M
16 août 2014 02:30
Ma soeur fait comme moi laisse tomber. Laisse tomber...tu perds rien une belle mere qui veut son fils bah qu'elle re reprenne tu merites un rajel qui est capable de dire non....

Toutes tes sacrifices que t'as fait, tes choix pro, l'argent gaspillée,....etc


Maintenant tu constates que lui à la premiere difficulté il se barre telun lache dans les jupons de sa mere

Laisse moi te dire que tu n'aurais rien gagner avec ce type de personnage....

je sais de quoi je parle j'ai eu la meme à la maison
l
16 août 2014 05:06
Malik1534
Merci pour ta reponse. HamdoulelAllah ala kol hal c est mon maktoub. J ai traverse toutes les épreuves avec lui maladie chômage... Je l ai mis sur un pied d estalle j ai fait de sa vie ma priorité et j ai mis ma vie a cote.et au final au moindre soucis je me retrouve seule sans sa protection alors qu un homme est censé être le protecteur de sa femme. Je suis déçue qu il me laisse tomber comme ça alors que je sais qu il m aime.il est sous l emprise de sa famille qui ne fait au empirer les choses. Malgré tout ça je l aime et je suis entre mon coeur et ma raison
r
16 août 2014 06:54
Citation
lilihope a écrit:
Malik1534
Merci pour ta reponse. HamdoulelAllah ala kol hal c est mon maktoub. J ai traverse toutes les épreuves avec lui maladie chômage... Je l ai mis sur un pied d estalle j ai fait de sa vie ma priorité et j ai mis ma vie a cote.et au final au moindre soucis je me retrouve seule sans sa protection alors qu un homme est censé être le protecteur de sa femme. Je suis déçue qu il me laisse tomber comme ça alors que je sais qu il m aime.il est sous l emprise de sa famille qui ne fait au empirer les choses. Malgré tout ça je l aime et je suis entre mon coeur et ma raison

elle a traversé touselles épreuves avec lui, et voila qu'au bout de 11 mois (a croire qu'elle parle de 11 ans) elle divorce de son mari car celui ci a refuser d'allez a la plage grinning smiley

Ma soeur si un homme est censer être protecteur, une femme elle ne ramasse pas ses affaire pour se barrer pas chez ses parent lors de la moindre dispute.
A
16 août 2014 07:30
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lilihope a écrit:
Malik1534
Merci pour ta reponse. HamdoulelAllah ala kol hal c est mon maktoub. J ai traverse toutes les épreuves avec lui maladie chômage... Je l ai mis sur un pied d estalle j ai fait de sa vie ma priorité et j ai mis ma vie a cote.et au final au moindre soucis je me retrouve seule sans sa protection alors qu un homme est censé être le protecteur de sa femme. Je suis déçue qu il me laisse tomber comme ça alors que je sais qu il m aime.il est sous l emprise de sa famille qui ne fait au empirer les choses. Malgré tout ça je l aime et je suis entre mon coeur et ma raison

elle a traversé touselles épreuves avec lui, et voila qu'au bout de 11 mois (a croire qu'elle parle de 11 ans) elle divorce de son mari car celui ci a refuser d'allez a la plage grinning smiley

Ma soeur si un homme est censer être protecteur, une femme elle ne ramasse pas ses affaire pour se barrer pas chez ses parent lors de la moindre dispute.

Carrément, j'ai halluciné en lisant son post. Elle a fait d'un caprice une raison valable du divorce... Le pire c'est quand elle dt qu'elle est entre "le coeur et la raison" ptdr La raison serait de divorcer pour une ballade en plage selon elle Are you crazy
Un psychiatre lui donnerait tellement pas raison qu'il la ferait interner smoking smiley
G
16 août 2014 08:55
salam
vous êtes méchantevil

Si elle estime que son mari ne la rends pas heureuse et ne se souci pas d' elle elle a quand mm le droit de divorcer non ...on est pas obligé de vivre malheureuse toutes sa vie juste pour rester marié...

Il ya des gents qui supporte d'être maltraité et qui reste et d'autre qui n'on pas assez de sbar pour accepté certaines choses et c'est aussi leurs droits ,,on est pas tous pareil,chaque personne a ses limites..No no
I
16 août 2014 12:18
Salam ma sœur

Nos histoire sont quasi similaire
Il est parti aussi pour faire plaisir a sa famille
Il a réagi pareil que le tiens
Mais mois j'ai passer qu'un mois avec et il est reparti
Pour te dire elle voulait pas qu'il prenne toutes ses affaires chez nous car sinon elle aurait pleurer des fous
Bref et nos maris avec la pression ne voient que par leur mère et leur sœur
Wallah soit forte je sais pas quoi te dire parce que le miens ne change toujours pas d'avis sa fait bientôt deux mois qu'il est parti
Soit forte facile a dire mais wallah que je suis devenue un cadavre personne ne me reconnaît
16 août 2014 13:46
Citation
lilihope a écrit:
Merci awidamen de m'avoir répondu les concessions je les ai fait depuis qu'on s'est connu seulement mon mari ne fait rien pour me rendre heureuse et à chaque fois je lui pardonne ses erreurs et le pire c'est qu'il rapporte tout à sa mère alors que c'est lui qui me cause du tort et moi je ne dis rien à ma famille pour qu'il n'ait pas une mauvaise image de lui. J'ai oublié de dire qu'à chaque fois que je suis invitée chez sa famille il me crie dessus devant eux,sa famille ne nous calcule pas quand je suis avec eux. J'ai tout fait pour le retenir mais je sens que je me suis fait trop humiliée sans que personne prenne ma défense. Mon mari voulait qu'on revienne mais sa mère a tout fait pour l'en empêcher.Je l'ai découvert sous son vrai visage HamdoulelAllah

C'est un comportement de pervers narcissique. Il baisse le masque , juste apres le mariage

Ouf que t'as pas d'enfanta avec lui. Tu referas ta vie. T'es jeune
i
16 août 2014 14:43
Citation
lilihope a écrit:
Malik1534
Merci pour ta reponse. HamdoulelAllah ala kol hal c est mon maktoub. J ai traverse toutes les épreuves avec lui maladie chômage... Je l ai mis sur un pied d estalle j ai fait de sa vie ma priorité et j ai mis ma vie a cote.et au final au moindre soucis je me retrouve seule sans sa protection alors qu un homme est censé être le protecteur de sa femme. Je suis déçue qu il me laisse tomber comme ça alors que je sais qu il m aime.il est sous l emprise de sa famille qui ne fait au empirer les choses. Malgré tout ça je l aime et je suis entre mon coeur et ma raison

le jour ou tu sera divorcé, je t'assure que tu mourra de remord et de regret
et sache que malik le chien, ne sera pas la pour te conforté

tu va trop vite dans tes décisions la, divorcer dans ton cas c'est fuir et refuser
baisser les bras au lieu d'affronter, tu devrais dire a ton marie ses 4 vérité en face to face
loins de la BM BF, et lui faire comprendre que cela ne peux plus durer
et qu'il dois changer ou sinon tu prendra les mesure nécessaire.

NE DIVORCE PAS
B
16 août 2014 20:35
salam,

en fait j'ai pas tout compris, tout du moins j'espère que ce que j'ai compris c'est pas ce qu'il faut comprendre,
tu veux divorcer parce que vous n'etes pas allé à la plage et que suite à ça il est parti diner chez sa soeur sans toi ?

bon secondo, quand tu parles de sacrifices, il serait temps que les femmes comprennent une bonne fois pour toutes que les hommes ne se sentent redevables de rien vis à vis des femmes, ce qu'une femme donne à un homme est un dû, point barre, à partir de là il s'en contrefout des "sacrifices"...

du reste, je sais pas trop quoi te conseiller, divorcer pour si peu, mouai...
R
17 août 2014 00:55
Salam aleykoum ma soeur,

Comme ta dit malik laisse tomberrrr, c'est vrai que t'aurais pas du partir avec ta famille ss son accord. Mais bn ce qui est fait et fait, et d'après ce que tu dis plu bas ds ton post tu perds pas grand chose c'est pas un homme ça
i
17 août 2014 23:43
Salam

kan je lis ton histoire je constate ke tous les 2 vous avez vos tords. Toi ki a fai legoiste et ai decider daller a la plage et de passer la nuit ailleurs san consulter ton mari. Et lui ki decide de divorcer des la premiere embuche. Alors ke juste un recadrage aurait suffit.

Allah yhdina
M
17 août 2014 23:59
Citation
lilihope a écrit:
Merci awidamen de m'avoir répondu les concessions je les ai fait depuis qu'on s'est connu seulement mon mari ne fait rien pour me rendre heureuse et à chaque fois je lui pardonne ses erreurs et le pire c'est qu'il rapporte tout à sa mère alors que c'est lui qui me cause du tort et moi je ne dis rien à ma famille pour qu'il n'ait pas une mauvaise image de lui. J'ai oublié de dire qu'à chaque fois que je suis invitée chez sa famille il me crie dessus devant eux,sa famille ne nous calcule pas quand je suis avec eux. J'ai tout fait pour le retenir mais je sens que je me suis fait trop humiliée sans que personne prenne ma défense. Mon mari voulait qu'on revienne mais sa mère a tout fait pour l'en empêcher.Je l'ai découvert sous son vrai visage HamdoulelAllah

Inquiète pas ma sœur rabbi sait ce que tu as dans le cœur c'est le principal
M
18 août 2014 00:01
Citation
lilihope a écrit:
Malik1534
Merci pour ta reponse. HamdoulelAllah ala kol hal c est mon maktoub. J ai traverse toutes les épreuves avec lui maladie chômage... Je l ai mis sur un pied d estalle j ai fait de sa vie ma priorité et j ai mis ma vie a cote.et au final au moindre soucis je me retrouve seule sans sa protection alors qu un homme est censé être le protecteur de sa femme. Je suis déçue qu il me laisse tomber comme ça alors que je sais qu il m aime.il est sous l emprise de sa famille qui ne fait au empirer les choses. Malgré tout ça je l aime et je suis entre mon coeur et ma raison


Protège toi ma sœur vraiment protège toi...
L
18 août 2014 00:07
Je ne sais pas quel âge tu as ni ton mari mais je trouve que vous vous comportez comme des enfants.. le mariage n'est pas un jeu. Et parler de divorce pour si peu ça me ferai presque rire! Comment vous ferez quand vous rencontrerez de vraies épreuves dans la vie? Que ce soit ensemble ou avec un autre conjoint si vous divorcez? Je pense qu'il faut mûrir un peu et arrêter de chercher les problèmes.. ou sinon oui, restez chez maman qq années et qd vous serez grands vous pourrez envisager une vie maritale.
Désolée si j'étais un peu cash dans mes propos.
n
18 août 2014 00:11
Sallam ma soeur c'est dingue commun de divorcer pour sa il font que tu parle avec ta essayer
M
18 août 2014 01:11
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
lilihope a écrit:
Malik1534
Merci pour ta reponse. HamdoulelAllah ala kol hal c est mon maktoub. J ai traverse toutes les épreuves avec lui maladie chômage... Je l ai mis sur un pied d estalle j ai fait de sa vie ma priorité et j ai mis ma vie a cote.et au final au moindre soucis je me retrouve seule sans sa protection alors qu un homme est censé être le protecteur de sa femme. Je suis déçue qu il me laisse tomber comme ça alors que je sais qu il m aime.il est sous l emprise de sa famille qui ne fait au empirer les choses. Malgré tout ça je l aime et je suis entre mon coeur et ma raison

le jour ou tu sera divorcé, je t'assure que tu mourra de remord et de regret
et sache que malik le chien, ne sera pas la pour te conforté

tu va trop vite dans tes décisions la, divorcer dans ton cas c'est fuir et refuser
baisser les bras au lieu d'affronter, tu devrais dire a ton marie ses 4 vérité en face to face
loins de la BM BF, et lui faire comprendre que cela ne peux plus durer
et qu'il dois changer ou sinon tu prendra les mesure nécessaire.

NE DIVORCE PAS


Mais je lui ai pas dis de divorcer qu'est ce que tu raconte elle dit que c'est son mari qui veut divorcer je veu. Pas qu'elle divorc3 moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook