Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt convertie et en soif d'apprendre...
D
13 août 2012 00:47
Salam,
c'est la premiére fois que je poste ici, je viens de m'inscrire même si je connais ce site depuis quelques années. J'ai 19 ans et suis une étudiante française et qui part à Paris faire une prépa ( J'habitais à Toulouse et je m'y sentais bien, mais j'accorde énormément d'importance aux études et Paris est la seule ville qui m'a prise pour ce que je veux faire ). J'ai grandi en adorant la culture qu'avaient mes amis Arabes, d'origines diverses, avec la langue qu'ils parlaient, la musique, la cuisine, les traditions, et la curiosité m'a poussée à découvrir l'Islam. Au fil des années je me suis sentie de plus en plus proche de cette religion, malgré une famille chrétienne et un entourage qui pour la majorité ne la connaissait pas. Pour moi c'est devenu une évidence, l'Islam correspondait à mes valeurs, pouvait me rendre meilleure, mettre un cadre à ma vie, et par dessus tout, sans même être encore convertie je craignais Allah. J'ai alors voulu apprendre comment pratiquer, pour ne pas faire de faux pas après ma conversion, et quelques connaissances m'ont appris l'essentiel. Simplement voilà, je pars vivre au coeur de paris, loin de ces connaissances, dans un quartier où les muslim sont rares. J'ai peur de me sentir terriblement seule là bas, moi qui ne demandais qu'à apprendre, j'aurais voulu m'entourer de personnes qui puissent continuer à m'enrichir, et enfin trouver des personnes qui me comprennent et sont là pour me soutenir dans cette décision... Je ne suis toujours pas convertie, je compte le faire trés rapidement , c'est essentiel pour moi. J'adore les gens différents, ce n'est pas le problème, mes amis Toulousains sont de toutes origines et religions. Mais j'ai vraiment peur de me sentir seule dans ce début de chemin que j'ai choisi, ce n'est pas anodin comme décision et je veux faire les choses bien. Comment m'en sortir et devenir une muslim