Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt convertie et en soif d'apprendre...
D
13 août 2012 00:47
Salam,
c'est la premiére fois que je poste ici, je viens de m'inscrire même si je connais ce site depuis quelques années. J'ai 19 ans et suis une étudiante française et qui part à Paris faire une prépa ( J'habitais à Toulouse et je m'y sentais bien, mais j'accorde énormément d'importance aux études et Paris est la seule ville qui m'a prise pour ce que je veux faire ). J'ai grandi en adorant la culture qu'avaient mes amis Arabes, d'origines diverses, avec la langue qu'ils parlaient, la musique, la cuisine, les traditions, et la curiosité m'a poussée à découvrir l'Islam. Au fil des années je me suis sentie de plus en plus proche de cette religion, malgré une famille chrétienne et un entourage qui pour la majorité ne la connaissait pas. Pour moi c'est devenu une évidence, l'Islam correspondait à mes valeurs, pouvait me rendre meilleure, mettre un cadre à ma vie, et par dessus tout, sans même être encore convertie je craignais Allah. J'ai alors voulu apprendre comment pratiquer, pour ne pas faire de faux pas après ma conversion, et quelques connaissances m'ont appris l'essentiel. Simplement voilà, je pars vivre au coeur de paris, loin de ces connaissances, dans un quartier où les muslim sont rares. J'ai peur de me sentir terriblement seule là bas, moi qui ne demandais qu'à apprendre, j'aurais voulu m'entourer de personnes qui puissent continuer à m'enrichir, et enfin trouver des personnes qui me comprennent et sont là pour me soutenir dans cette décision... Je ne suis toujours pas convertie, je compte le faire trés rapidement , c'est essentiel pour moi. J'adore les gens différents, ce n'est pas le problème, mes amis Toulousains sont de toutes origines et religions. Mais j'ai vraiment peur de me sentir seule dans ce début de chemin que j'ai choisi, ce n'est pas anodin comme décision et je veux faire les choses bien. Comment m'en sortir et devenir une muslim correcte si je ne peux pas m'entourer des personnes qu'il me faudrait pour m'épanouir au sein de l'islam ? Je n'ai besoin de personne pour faire ma prière, mais je me sens tellement proche de tout ces musulmans au fond... Je ne sais pas comment m'insérer au sein de toute cette communauté et pour moi le contact humain et social est légitime pour pouvoir avancer . Merci pour ceux qui m'ont lue et qui me guideront .. smiling smiley
m
13 août 2012 03:02
salam

tu es pour cb1 de temps à Paris? tu peus t'inscrire au CERSI à st Denis tu te feras des copines et en même temps tu apprenderas le din que du positif thumbs up
Citation
Deyci a écrit:
Salam,
c'est la premiére fois que je poste ici, je viens de m'inscrire même si je connais ce site depuis quelques années. J'ai 19 ans et suis une étudiante française et qui part à Paris faire une prépa ( J'habitais à Toulouse et je m'y sentais bien, mais j'accorde énormément d'importance aux études et Paris est la seule ville qui m'a prise pour ce que je veux faire ). J'ai grandi en adorant la culture qu'avaient mes amis Arabes, d'origines diverses, avec la langue qu'ils parlaient, la musique, la cuisine, les traditions, et la curiosité m'a poussée à découvrir l'Islam. Au fil des années je me suis sentie de plus en plus proche de cette religion, malgré une famille chrétienne et un entourage qui pour la majorité ne la connaissait pas. Pour moi c'est devenu une évidence, l'Islam correspondait à mes valeurs, pouvait me rendre meilleure, mettre un cadre à ma vie, et par dessus tout, sans même être encore convertie je craignais Allah. J'ai alors voulu apprendre comment pratiquer, pour ne pas faire de faux pas après ma conversion, et quelques connaissances m'ont appris l'essentiel. Simplement voilà, je pars vivre au coeur de paris, loin de ces connaissances, dans un quartier où les muslim sont rares. J'ai peur de me sentir terriblement seule là bas, moi qui ne demandais qu'à apprendre, j'aurais voulu m'entourer de personnes qui puissent continuer à m'enrichir, et enfin trouver des personnes qui me comprennent et sont là pour me soutenir dans cette décision... Je ne suis toujours pas convertie, je compte le faire trés rapidement , c'est essentiel pour moi. J'adore les gens différents, ce n'est pas le problème, mes amis Toulousains sont de toutes origines et religions. Mais j'ai vraiment peur de me sentir seule dans ce début de chemin que j'ai choisi, ce n'est pas anodin comme décision et je veux faire les choses bien. Comment m'en sortir et devenir une muslim correcte si je ne peux pas m'entourer des personnes qu'il me faudrait pour m'épanouir au sein de l'islam ? Je n'ai besoin de personne pour faire ma prière, mais je me sens tellement proche de tout ces musulmans au fond... Je ne sais pas comment m'insérer au sein de toute cette communauté et pour moi le contact humain et social est légitime pour pouvoir avancer . Merci pour ceux qui m'ont lue et qui me guideront .. smiling smiley
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
a
13 août 2012 03:34
salam o 3alaikoum

En effet l'amour entre les musulmans est très important et nécessaire pour être épanouis.
Je pense que le mieux c'est que tu trouve une mosquée proche de l'endroit où tu seras. Et inchallah, tu trouveras des sœurs dignes de confiance qui te permettrons d'avancer dans ton dine.
Fait des do3a pour rencontrer de bonnes personnes et pourquoi pas dans ta classe.
(Bon courage parce que la prepa c'est chaud, j'en ai fait une mais ça vaut vraiment la peine de se battre et de réussir inchallah)
13 août 2012 13:50
bienvenue à toi,

ton histoire me fait penser a la mienne
je suis convertie depuis quelques mois et il n'y a pas de musulman à 10km aux alentours smiling smiley

on n'est jamais seul, il y a Dieu

courage en tous cas, je ne me fais pas trop de soucis je connais Paris j'y suis née, tu trouveras
Dieu te fera rencontrer des amis musulmans
D
13 août 2012 23:07
Merci pour vos réponses smiling smiley Je ne pense pas avoir le temps pour le CERSI malheureusement même si j'aurais énormément apprécié m'y inscrire... J’espère vraiment rencontrer les personnes qu'il me faut une fois dans cette nouvelle ville confused smiley
a
13 août 2012 23:59
Je ne sais pas comment m'insérer au sein de toute cette communauté et pour moi le contact humain et social est légitime pour pouvoir avancer
J'ose espérer que le contact humain est en dehors de toute chapelle de toute mosquée de toute synagogue. La France grâce à la laïcité offre la possibilité de vivre ensemble, se refermer uniquement dans une seule communauté, c'est rejeter les autres et se borner. La richesse est dans la différence tu le dis toi même. Mais tu es avide de connaître l'islam. C'est ton choix, mais LIS surtout le Coran, Assira Annabaouiya et les hadiths. Moi c'est à cause de ces lectures que j'ai quitté l'islam il y a plus d'un demi siècle (je suis originaire du Maroc, toute la famille est musulmane, sauf ma jeune soeur qui ne l'est plus mais qui n'ose pas le dire, chez-nous on peut tout faire mais en cachette, c'est notre hymne national !). Mais chacun a sa lecture, il se peut que tu trouves ton bonheur dans ces lectures, car devenir musulman par ce que les copains sont sympas, la musique et la nourriture arabe est bonne est un peu léger, je dirai un peu naïf, et pour quelqu'un qui va faire la prépa ça craint. Ce genre de chose on le trouve surtout chez les footballeurs genre Franck Rébiry. excellent du pied, mais très très médiocre de la calebasse !
LIS et binne lecture et bon courage pour tout. Paris est une très belle ville difficile, mais magnifique, surtout si tu respectes la ville des lumières dans le sens culturel bien sûr !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook