Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt convertie Inch'Allah, j'ai peur de mettre le foulard
I
14 juillet 2016 17:54
Slm tous le monde,

Voilà comme il est expliqué dans le titre, je compte me convertir bientôt inch'Allah.

Je suis française, ma famille est athée mais ça va ils sont plutôt tolérants.

Ce qui m'effrayt le plus c'st qu'avec tout ce qui se passe en ce moment en France, j'ai peur de mettre le foulard...

J'ai peur d'être dévisagé, insulté voir agressé...

J'aurais voulu avoir les avis et l'expérience de soeurs voilée ou non.

J'ai beaucoup d'autres questions concernant la religion car malheureusement il y a encore beaucoup de choses que je ne sais pas et je ne côtoie pas beaucoup de musulman, j'ai beaucoup d'amie musulmane mais je suis une personne très solitaire, je ne sors de mon appartement que pour faire des courses et travailler.

Merci à l'avance aux personnes qui pourront m'aider un peu.
W
14 juillet 2016 18:01
Etape par étape... Ne pas les brûler... Vas à ton rythme et tout ira mieux...
D
14 juillet 2016 18:03
Ne brûle pas d'étape, convertis toi, apprends ta religion. Une fois que la foi entrera ds ton coeur, le voile tu ne t'en inquiètera plus. Le coeur à ses raisons que la raison ignore. Allah n'est-Il pas Celui qui renverse les coeurs, Il peut te faire aimer qqch que, jadis,tu détestais et inversement. La vie est un long chemin où la principale provision indispensable est la patience. Alors patiente ma chère!smiling smiley
I
14 juillet 2016 18:04
Merci @Whysoserious pour ta réponse !

C'st vrai que je dois arrêter de me mettre la pression et y aller doucement.

Mais j'ai tellement peur de mal faire.

Je voudrais tout savoir en 1 jour lol

C'st vraiment pas simple les débuts dans la religion musulmane quand on a pas eu de modèle.
I
14 juillet 2016 18:08
Merci beaucoup ! Oui je vais aller doucement.

Je ne voudrais pas mal faire.

J'ai mis très longtemps à me décider à me converir.

Je peux bien encore aller doucement et à mon rythme.

Merci beaucoup
I
14 juillet 2016 18:17
Merci beaucoup pour vos réponses !

Ça fait vraiment du bien d'avoir des personnes avec qui parler de la religion !

Je vais suivre vos conseils et aller doucement.
d
14 juillet 2016 18:19
entre nous c qui conte c pas le bout de tissu que tu me sur la tète habille toi bien c le principale le reste suivra inchallah thumbs up
et bien venu au club grinning smiley
Citation
Inch'Allah❤️ a écrit:
Slm tous le monde,

Voilà comme il est expliqué dans le titre, je compte me convertir bientôt inch'Allah.

Je suis française, ma famille est athée mais ça va ils sont plutôt tolérants.

Ce qui m'effrayt le plus c'st qu'avec tout ce qui se passe en ce moment en France, j'ai peur de mettre le foulard...

J'ai peur d'être dévisagé, insulté voir agressé...

J'aurais voulu avoir les avis et l'expérience de soeurs voilée ou non.

J'ai beaucoup d'autres questions concernant la religion car malheureusement il y a encore beaucoup de choses que je ne sais pas et je ne côtoie pas beaucoup de musulman, j'ai beaucoup d'amie musulmane mais je suis une personne très solitaire, je ne sors de mon appartement que pour faire des courses et travailler.

Merci à l'avance aux personnes qui pourront m'aider un peu.
g
14 juillet 2016 18:19
Salam Aleykoum smiling smiley

J'aime bien ton pseudo

Je porte le voile, et donc oui des regards méchants tu en auras, des injustices tu en subiras sûrement aussi... mais il faut passer outre pour Dieu.
J'ai jamais été insultée me concernant, je me suis prise des remarques cela dit mais rien de bien méchant.
J'ai été "agressée" dans un hopital mais c'est un cas particulier
Si tu sors accompagnée, ou dans des lieux fréquentés tu ne risqueras rien
Aie confiance en Dieu Il te protègera
Personnellement aucune soeur voilée ne m'a parlé d'agression, je ne sais pas si c'est chose courante
Bref quoi qu'il en soit, le voile t'apportera surtout beaucoup de bonheur, et de la protection.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Mais surtout, le plus important, convertis-toi tant qu'il est encore possible incha Allah
14 juillet 2016 18:33
Citation
a écrit:
J'ai peur d'être dévisagé, insulté voir agressé...

C'est pas des terminaisons un peu masculines ça? perplexe

A part ça, vu que tu n'es pas encore convertie, fais un essai avant. Ou mieux, mets le foulard devant une glace: "je suis bien, pas bien"?

Non, plus sérieusement, et là je ne rigole pas. Si tu te convertis c'est que tu as la foi. Mon conseil: porte le hijab dès le début et laisse derrière ce qui appartiendra alors au passé.
14 juillet 2016 19:03
Inch'Allah❤️

salam

je te conseil de petit a petit Chef commencer d'abord par la base c'est le plus simple et le plus important c'est de couriger tes idées et de croire en dieu seul qui es unique et que jesus est un messager de dieu et pas son fils et que mohamed est le dernier messager de dieu et dite la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane
pour les vêtement commence par habiller les vêtement long
I
14 juillet 2016 19:20
Merci pour ton conseil
I
14 juillet 2016 19:23
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Ton texte m'a beaucoup rassurer.

J'me sens libéré.

Je vais faire au plus vite pour me convertir, et je suis très pudique donc si je veux mettre le foulard je le mettrais tu as raison.

Je dois faire les chose pour mon créateur pas pour les créatures ici bas !

Merci beaucouppppppp ❤️
14 juillet 2016 19:25
salam,
effectivement comme les yabis le disent fais étape par étape parce que sinon ça ferai trop d'un coup. moi avt de porter le hijab,j'ai changer mon style vestimentaire: je commencais par m'habiller avc des tuniques longues et pantalon ou des robes longues. Du coup ensuite quand j'ai porté le hijab ça à été plus facile.

Quand tu te sentira prète a porter le hijab fais le.Au début ça sera dur, t'aura l'impression que tout le monde te regarde (alors que c que dans ta tete!) et tu voudra l'enlever mais faut tenir bon!! tout ça c sheytane, faut pas l'écouter!
et puis meme s'il te dévisage, tu t'en fou! tu ne vis pas pour eux! tu le fais pr Allah et non pour eux! Demande a Allah de t'aider et de rester ferme dans la religion et tu verra ça ira incha Allah smiling smiley

pour ma pars, j'ai été victime d'islamophobie qu'une seul fois et sérieusement j'en avait rien à faire, je ne fais pas ça pour leur plaire! Allah t'aidera et te protegera, tu verra tu te sentira bcp mieux! bon courage!thumbs up

Ps: essais de t'entouré de femme pratiquante et/oU voilé parce que la fréquentation aide bcp crois moi.winking smiley
I
14 juillet 2016 19:26
Tu m'as bien fait sourir ! Lol

Désolée pour les terminaisons masculines, moi et l'orthographe .... C'st pas l'amour fou !

Tu as raison. Je vie qu'à travers la religion tous les jours de ma vie quoi que je fasse j'y pense.

Et sauter enfin le pas et me convertir c'st pour moi une renaissance, j'aimerai pouvoir faire les choses bien dès le départ.

Alors oui, je mettrai le foulard
I
14 juillet 2016 19:29
Merci beaucoup !

Franchement vous êtes tous si adorable !!

Je vais prendre mon temps et me préoccuper que de ma foi et d'Allah.

Le reste est de toute façon éphémère, ce n'est pas les autres qui m'ouvriront les portes du paradis.

Merci beaucoup !
I
14 juillet 2016 19:31
Ça me rassure beaucoup !

Merci ! Je sais que je peux le faire. Avec Dieu à mes côtés et pour lui je peux tout faire. ❤️
14 juillet 2016 20:55
Wa aleykoum salam

Je suis moi aussi convertie depuis 11 ans, je porte le jilbab, je l'ai porté quelques mois après ma convertion.

Au début, comme toi, j'avais très peur, mais une fois le pas franchi, c'est moins difficile qu'il n'y paraît. Quand tu seras prête vas y, mais ça doit venir de toi, ne te mets pas la pression sans perdre de vue que c'est une obligation religieuse.

qu'Allah azzawajal te facilite.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
t
14 juillet 2016 21:33
slm inchalah


QUAND LE TOUT PUISSANT a chasser iblis du paradis car il n a voulue ce prosterner devant ADAM par orgeuille en ENFER


iblis a demander a dieu une faveur en lui demandant de lui laisder un temps que dieu aura decider

iblis a dit qu il rameneras le plus de descendant avec luien enfer...............

De ce faite une des choses qu chitane deteste et la conversion d une personne

il feras tout pour t en dissuader par tout les moyens

c est a dire la seule chose qu il peut faire ces te soufler a l oreille tes craintes interrogation etc.........pour t eloigner de la veriter


l islam est un long cheminement , progresse par etapes en sachant qu au fur est a mesure de ta pratique ton degres de foix augmenteras inchalah
14 juillet 2016 21:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam n'a pas été révélé en une semaine, ni même en un mois. Mais en 23 ans. Certes nous devons prendre le train en marche, mais il faut quand même en compte cet aspect. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 juillet 2016 23:06
Bon, la fille affirme qu'elle VA se convertir, là maintenant, tout de suite, bientôt, cette nuit ou peut être demain matin incha'Allah, comme son pseudo l'indique, et toi tu lui dis que l'islam c'est un long cheminement? Non, je ne suis pas d'accord. L'islam, si elle décide de l'embrasser, c'est instantané. Elle passe d'un état à un autre en l'espace de la prononciation de la chahâda, c'est à dire 30 secondes. Elle peut ensuite apprendre, chercher la perfection et toujours se remettre en question, soit. Mais elle devient musulmane en 30 secondes. Et ce qui est sublime, c'est qu'en l'espace de 30 secondes elle devient une nouvelle personne, avec tous les compteurs remis à zéro, comme un nouveau-né... C'est ça la beauté de l'islam.
Citation
touko69 a écrit:
slm inchalah


QUAND LE TOUT PUISSANT a chasser iblis du paradis car il n a voulue ce prosterner devant ADAM par orgeuille en ENFER


iblis a demander a dieu une faveur en lui demandant de lui laisder un temps que dieu aura decider

iblis a dit qu il rameneras le plus de descendant avec luien enfer...............

De ce faite une des choses qu chitane deteste et la conversion d une personne

il feras tout pour t en dissuader par tout les moyens

c est a dire la seule chose qu il peut faire ces te soufler a l oreille tes craintes interrogation etc.........pour t eloigner de la veriter


l islam est un long cheminement , progresse par etapes en sachant qu au fur est a mesure de ta pratique ton degres de foix augmenteras inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook