Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt convertie ?
A
14 avril 2016 16:21
Je suis une jeune femme de 23 ans. Née catholique, j’ai délaissé la religion pendant plusieurs années, pour m’y intéressée de nouveau il y a deux ans. Après plusieurs rencontres et un voyage en solo en Iran, je m’intéresse désormais à l’Islam, votre religion smiling smiley.

J’ai écouté plusieurs conférences disponibles sur internet, lis le dernier livre de Tariq Ramadan, et débuté la lecture du Coran (je suis à la 12ème Sourate). Je pense à une éventuelle conversion, mais je pense que j’ai besoin d’approfondir mes connaissances avant tout.
Depuis 4 mois, je prie matin et soir, à ma façon.

Plusieurs freins se présentent, je ne parle pas arabe, je ne suis pas d’origine arabe (on pense souvent que l’islam est la religion des arabes, à tord, mais on se sent un peu ridicule voire illégitime), personne n’est musulman dans mon entourage proche etc…

J’aimerai me rendre à la mosquée pour pouvoir prier, rencontrer d’autres musulmans, et si possible écouter des sermons.
Je vis sur Paris, et je recherche des jeunes femmes qui seraient d’accord pour venir avec moi, pour me montrer. Je serai rassurée. Si vous êtes une femme vivant sur Paris, n'hésitez pas à me contacter smiling smiley

Merci d’avoir lu jusqu’au bout.

Que Dieu vous protège.
14 avril 2016 21:03
Salam si tu pries tu es déjà musulmane
14 avril 2016 22:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est dommage que personne dans ton entourage soit Musulmane. Quand je me suis converti, j'étais dans un groupe de potes, collège-lycée. C'était trop la classe pour s'amuser apprendre et vivre l'Islam ensemble.

Ce qui compte c'est avancer dans la religion. Faire le chemin avec des gens, c'est plus sympa.
Apprendre l'arabe, c'est primordial pour tout.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
15 avril 2016 22:56
Merci à vous deux pour vos réponses.

En effet, ce serait beaucoup plus facile d'être entourée... ça viendra avec le temps smiling smiley
c
16 avril 2016 10:15
qu'Allah t'aide
17 avril 2016 11:27
salam ´aleikoum

Non tu te trompe l'Islam n'est pas exclusif aux arabes, et heureusement.
C'est bien que tu lises le Coran mais n'apprends pas seule pour ne pas te perdre ou mal interpréter ce qui est dit.
Si tu ne trouve personne, rends toi à la Mosquée seule et in chaa Allah des soeurs se chargeront de la suite.


A
17 avril 2016 12:55
Salam Aleykoum,


Non, je sais que ce n'est pas réservé aux arabes mais beaucoup de personnes le pensent.


Tu as raison, je vais essayer de prendre mon courage a deux mains et d'aller à la Mosquée.

Merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook