Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt converti je me pose encore des questions..
i
5 septembre 2014 20:20
Salamaleikoum !
Je m'apelle Clara et j'ai 14 ans.

Je vais bientot me convertir a l'islam et je me pose encore
quelque question .. :
Q1 : Est-ce hram de prendre des photo/video ?!
Q2 : Est ce que c'est hram de se balader en short chez sois ?
Q3: C'est grave, si je pris et que j'ai pas l'accent ?
Q3 : Le jour de m convertion je dois m'habiller comment ? Et quel jour se convertir ?
Q4 : Quand j'irais prier a la Mosquée est ce que je serais obliger de mettre un foulard ?
Ensuite bas .... j'ai pas de Coran et j'aimerais tellement en avoir .. sad smiley et comme mes parent me donne pas d'argent je sais part comment faire .. et je veux mas qu'il sache que je me convertis..

MERCI D'AVOIR LU ET J'ESPERE INCHA'ALLAH ♥ que vous m'aiderez ♥
d
5 septembre 2014 20:50
Citation
claroussh a écrit:
Salamaleikoum !
Je m'apelle Clara et j'ai 14 ans.

Je vais bientot me convertir a l'islam et je me pose encore
quelque question .. :
Q1 : Est-ce hram de prendre des photo/video ?!
Q2 : Est ce que c'est hram de se balader en short chez sois ?
Q3: C'est grave, si je pris et que j'ai pas l'accent ?
Q3 : Le jour de m convertion je dois m'habiller comment ? Et quel jour se convertir ?
Q4 : Quand j'irais prier a la Mosquée est ce que je serais obliger de mettre un foulard ?
Ensuite bas .... j'ai pas de Coran et j'aimerais tellement en avoir .. sad smiley et comme mes parent me donne pas d'argent je sais part comment faire .. et je veux mas qu'il sache que je me convertis..

MERCI D'AVOIR LU ET J'ESPERE INCHA'ALLAH ♥ que vous m'aiderez ♥

Alaykoum salam

Je vais essayer de repondre, il ya des questions auxquelles je ne prefere pas repondre parceque je ne suis pas tres sur et que je ne trouve pas forcement de preuves.

Par contre:

Q3=Ce nest pas du tt grave d'avoir laccent en priant surtt quand tu debutes, cest surtt ce quil y a dans le coeur et lintention machaAllah qui est important.
Q3=Le jour de la convertion, ca serait bien de mettre une grande tunique large qui va jusqu'au genoux avec une longue jupe, ou bien une grande robe large avec par dessus un grand gilet, et tout ca avec un hijeb.
Mais si tu nas pas ces habits là ce nest pas grave, tu peux y aller avec des habits normaux qui ne sert pas et quon voit pas les parties des femmes (poitrine et derriere) et un hijeb inchaAllah.
Q4=Oui à la mosquée et meme chez toi, à chaque fois que tu pries, il faut mettre un foulard et des habits qui cachent bien tes formes de femmes. Il faut juste qu'on voit le visage et les mains.
Tu sais pour le Quran quand tiras à la mosquée demande leur s'ils veulent bien t'offrir un Quran, et n'est surtt surtt surtt pas honte de le demander car on en a plein à la mosquée generalement, et en plus chez les musulmans CEST EXTRAORDINAIRE de pouvoir offrir un Quran à une personne qui n'en a pas, cest merveilleurx car à chaque que la personne ouvrira le Quran quon lui a offert et lira des lettres, et bien on est recompensé. Cest pour ça nhesite surtout pas à demander a la mosquée...ils vont te donner directement inchaAllah. Tu peux aussi demander à une copine musulmane qui porte le voile inchaAllah.

Pour le fait de prendre des photos/videos si cest haram ou non, je prefere rien dire à ce sujet. Car je ne sais pas exactement, j'ai deja lu à ce sujet, mais je suis dans le doute.
Pour le fait de mettre un short au dessus des genoux chez sois, ça depend si t'es avec ton mari plus tard inchaAllah, si t'es chez toi toute seule. Si cest ces deux cas tu peux.
Par contre avec ta famille vaut mieux etre pudique et mettre des habits qui cache de la poitrine jusqu'au genoux. Mais j'ai pas dit que cetait haram ou hallal...Je ne prefere pas me prononcer, car j'ai essayé de chercher si montrer les cuisses devant pere, frere soeur etait haram...mais je n'ai pas trouvé.
Ce que je sais c'est qu'entre femme faut cacher du nombrile jusqu'au genoux et dautres disent de la poitrine jusqu'au genoux.

Maintenant tu pourras poser ces questions à des gens de science, à un imam par exemple, ou une femme qui est pleine de science inchaAllah. Qu'Allah tapporte la securité, la guidée.
i
5 septembre 2014 20:58
MERCI BEAUCOUP *-*
Tu m'as vraiment aidez je te remercie Macha'Allah smiling smiley)
Jazak Allah Khairan !
d
5 septembre 2014 21:15
Salam Alaykoum et je voulais rajouter aussi pour le short à la maison.

Enfait quand ya des hommes (autre que ton pere, frere, oncle, neveux, grand parents) alors il faut etre toute bien habillé avec les cheveux couvert aussi (meme si cest à la maison).

En tt cas je salue ta maturité. Qu'Allah fasse que tu rencontres de bonnes personnes qui pourront taider dans ton cheminement vers le Paradis inchAllah.
i
5 septembre 2014 21:18
Mais je ne peux pas me voiler chez moi... je veux pas que mon père le sache ni personne parceque mon père aime pas trop cette religion... sad smiley
Mais pour le port du hijab je sais pas comment sa se passe ..
J'ai 14 ans je suis au college... et je sais pas quand mettre le hijab ? Peux tu m'aider stp ?
c
5 septembre 2014 21:50
ecoute pour le moment le port du hijeb c est pas une obligation la femme se doit de proteger les parties de son corps comme ca poitrine et ses fesses

convertie toi à l'islam et suite les 5 piliers de l'islam et porte le hijeb quand tu te rends à la mosqué et quand tu pries ensuite avec le temps quand tu auras renforcée ta foi et que tu te sentiras prete à le porter tu le feras inch'Allah
s
5 septembre 2014 22:36
Salam ma soeur!!! Je n veux pas t'agrésser ni t'offencer mais je donne juste une opinion face à ce que tu dis.
La port du hijab est une obligation pour la femme Allah l'a dit dans le coran et je l'ai bien lu et apprit.
Si elle ne veut pas se voiler à cause de son pére. Elle peut invoquer Allah azzwajel et faire des dou'a pour que Allah l'assiste afin de simplifier les choses avec son pére inchallah et tout ce passera bien.
5 septembre 2014 23:20
Salam et bienvenue dans la communauté musulmane
pour ta conversion choisis le jour que tu veux, tu dois t'habiller pudiquement comme dans tous les lieux de culte
pour ton accent c'est pas grave au contraire, l'important est d'avoir une bonne intention et de l'accomplir
cherche sur internet si tu trouve un Coran en ligne ou a telecharger sinon demande a l'imam le jour de ta conversion il sera tres heureux de t'en offrir un
le plus urgent est de prononcer l'attestation de foi et de respecter les 5 piliers de l'islam,le reste viendra en son temps
s
5 septembre 2014 23:25
pour le coran ma soeur même si tu ne peux pas avoir un vrai tu me télécharger des applications de coran.
C'est super pratique je peux avir le coran tout le temps avec moi grâce à mon téléphone de plus avec l'application que j'ai tu peux aussi télécharger la récitation au cas où tu voudrais apprendre (surtout si tu sais pa lire) ou écouter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook