Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt un certains type de masque obligatoire ?
.
19 janvier 2021 09:09
Salam,

En allemagne, bientôt le masque ffp2 sera celui qu'ils devront porter, sinon une amende. De ce que j'ai compris.


En france, ils parlent déjà qu'il est préférable les masques jetable plutôt que ceux en tissu.

La plupart des gens qui portent des masques en tissu le fabriquent eux même, donc ça ne rapporte pas d'argent.

Ya pas si longtemps, le masque, il n'en fallait pas. Maintenant ce sera un masque d'un certain type, plus cher sûrement.

Ce qu'il va se passer, c'est que les gens, au lieu de changer de masque régulièrement, porteront le même, sans le changer, puisque cher.

Pas sur que ce soit préférable.
R
19 janvier 2021 09:24
les masques jetable sont mieux qu'en tissus ,a condition de ne pas les manipuler sauvant et les remplacer au moins deux fois par jour si on sort sauvant .
T
19 janvier 2021 09:36
D'où as tu cette info. Dans les hôpitaux nous ne recevont pas ces masques car le coût est trop
élevé. Ils sont réservé aux chir. exclusivement.
A part les commander sur le net qui sont hyper cher, l'état ne nous les imposera pas, toujours à cause du coût de fabrication.
Ce sera le vaccin où tu continueras à croire que les
masques que ce soit en tissus ou en papiers continueras de te protéger.
19 janvier 2021 10:07
Wa aleykoum salam.

Cette mesure aurait dû être prise depuis le début, évidemment à la charge de l'Etat.

Les masques jetables, qui ne sont pas des dispositifs médicale, en plus de ne servir a rien, sont polluant.

Les masques en tissu, ont au moins le mérite de ne pas l'être.

"Ce qu'il va se passer, c'est que les gens, au lieu de changer de masque régulièrement, porteront le même, sans le changer, puisque cher."

C'est déjà le cas. Je remarque beaucoup de personnes avec des masques jetables, FFP2 ou bec de canard, sales et plein de bouloche *.

* -bouloche-
Petite boule de fibres que l'on voit apparaître sur un vêtement fait en laine le plus souvent, et qui se forme avec l'usure ou à force de frottement.

Citation
Gameuse123 a écrit:
Salam,

En allemagne, bientôt le masque ffp2 sera celui qu'ils devront porter, sinon une amende. De ce que j'ai compris.


En france, ils parlent déjà qu'il est préférable les masques jetable plutôt que ceux en tissu.

La plupart des gens qui portent des masques en tissu le fabriquent eux même, donc ça ne rapporte pas d'argent.

Ya pas si longtemps, le masque, il n'en fallait pas. Maintenant ce sera un masque d'un certain type, plus cher sûrement.

Ce qu'il va se passer, c'est que les gens, au lieu de changer de masque régulièrement, porteront le même, sans le changer, puisque cher.

Pas sur que ce soit préférable.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
19 janvier 2021 10:09
C'est passer au JT hier soir.


Citation
Temporelle* a écrit:
D'où as tu cette info. Dans les hôpitaux nous ne recevont pas ces masques car le coût est trop
élevé. Ils sont réservé aux chir. exclusivement.
A part les commander sur le net qui sont hyper cher, l'état ne nous les imposera pas, toujours à cause du coût de fabrication.
Ce sera le vaccin où tu continueras à croire que les
masques que ce soit en tissus ou en papiers continueras de te protéger.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
.
19 janvier 2021 12:10
Je regarde les infos à la tele.


Citation
Temporelle* a écrit:
D'où as tu cette info. Dans les hôpitaux nous ne recevont pas ces masques car le coût est trop
élevé. Ils sont réservé aux chir. exclusivement.
A part les commander sur le net qui sont hyper cher, l'état ne nous les imposera pas, toujours à cause du coût de fabrication.
Ce sera le vaccin où tu continueras à croire que les
masques que ce soit en tissus ou en papiers continueras de te protéger.
.
19 janvier 2021 12:13
Merci pour la traduction. ptdr

Oui, ya déjà des gens qui changent pas tout les jours leur masque, moi la première.

Mais si on nous impose une sorte de masque spécifique, plus cher, ça va accentuer le phénomène du '' masque recyclé '' à outrance.
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

Cette mesure aurait dû être prise depuis le début, évidemment à la charge de l'Etat.

Les masques jetables, qui ne sont pas des dispositifs médicale, en plus de ne servir a rien, sont polluant.

Les masques en tissu, ont au moins le mérite de ne pas l'être.

"Ce qu'il va se passer, c'est que les gens, au lieu de changer de masque régulièrement, porteront le même, sans le changer, puisque cher."

C'est déjà le cas. Je remarque beaucoup de personnes avec des masques jetables, FFP2 ou bec de canard, sales et plein de bouloche *.

* -bouloche-
Petite boule de fibres que l'on voit apparaître sur un vêtement fait en laine le plus souvent, et qui se forme avec l'usure ou à force de frottement.
19 janvier 2021 12:36
De rien.

Je voulais écrire "peluche" et puis je me suis fait la remarque que ce n'était sans doute pas le terme exact.

J'ai alors fait une recherche et je suis tombé sur "bouloche".

Oui, je suis d'accord.

Encore une fois, le coût doit être pris en charge par l'Etat.

Si les caisses sont pleines pour acheter des doses de vaccin, ça ne devrait pas poser de problèmes. perplexe


Citation
Gameuse123 a écrit:
Merci pour la traduction. ptdr

Oui, ya déjà des gens qui changent pas tout les jours leur masque, moi la première.

Mais si on nous impose une sorte de masque spécifique, plus cher, ça va accentuer le phénomène du '' masque recyclé '' à outrance.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
19 janvier 2021 21:44
Salam aleykoum

Ptdr c'est des malades ma parole. Ils sont TARÉS

Et les masques chirurgicaux ca passe tjr ?
.
19 janvier 2021 21:44
Pour l'instant oui.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Ptdr c'est des malades ma parole. Ils sont TARÉS

Et les masques chirurgicaux ca passe tjr ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook