Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt 27 ans et .. c'est la déprime
K
25 février 2017 17:58
Bonjour à toutes et tous,

Comme le dit le titre, c'est la déprime et plus encore.
Je me sens seule, vraiment seule. Je n'ai jamais fréquenté, pas mariée et encore moins d'enfant.

Il n'y a pas mort d'homme me direz vous. Et je suis complètement d'accord avec vous. Mais voilà. Je vois mes amies en couple, mariées maman ou bientôt mère.. et même si je suis très très heureuse pour elles, je ne peux m'empêcher de les envier.
J'ai mal, mal de voir leur bonheur alors que moi malgré toutes ces années je reste seule.

J'ai l'impression que je vais le rester éternellement. J'ai même l'intime conviction que je vais rester seule.

Je n'ai pas de mal à plaire, mais c'est plus trouver le bon qui est difficile. Dès que je commence à m'attacher, la vie fait qu'on s'éloigne.

Je me remets à Dieu, complètement, mais il est vrai que parfois, c'est difficile de garder espoir.

Je sais que je ne suis pas vieille, mais quand tes amies te disent "alala, quand est ce que tu te maries toi ?" ou "el hamdulillah 26/27 c'est le meilleur âge pour être maman" (en gros toi t'es plus qu'en retard et t'es limite périmée), ça fait mal, très mal.

Je me sens parfois délaissée par le destin et dans ces moments là je ne vois que le mauvais côté de ma vie. Je n'arrive pas à positiver.

Enfin bref, j'avais besoin de l'écrire à défaut d'en parler.
M
25 février 2017 18:07
Est ce que tu cherches à te marier (je veux dire est ce que tu t'en donnes les moyens ? ) où est ce que tu attends ton prince charmant qui viendra toquer à ta porte ?

Je caricature évidemment mais est ce que tu souhaites vraiment te marier ? Peut être que tout simplement tu n'es pas prête à partager ta vie avec un homme.

Sinon si les autres ont trouvé pourquoi pas toi ?
L
25 février 2017 18:08
Salam'aleykoum,

Te prends pas la tête, ton jour viendra et ca passe tellement vite! Je me suis mariée à 29 ans et aujourd'hui j'ai 35 ans et al hamdoulillah j'ai eu le bonheur d'avoir des enfants.
Le plus dur est de patienter.
Courage.
a
25 février 2017 18:08
elle a l air plus exigente donc ca prend plus de temps, sauf si t'as de la chance
Citation
Momo628 a écrit:
Est ce que tu cherches à te marier (je veux dire est ce que tu t'en donnes les moyens ? ) où est ce que tu attends ton prince charmant qui viendra toquer à ta porte ?

Je caricature évidemment mais est ce que tu souhaites vraiment te marier ? Peut être que tout simplement tu n'es pas prête à partager ta vie avec un homme.

Sinon si les autres ont trouvé pourquoi pas toi ?
L
25 février 2017 18:08
Salam. Ma soeur surtout ne déprime pas, nchallah ça va aller. Et puis t'es jeune. Je te comprend car j'ai vécu la même chose que toi, et puis un jour où je m'y attendais pas j'ai rencontré quelqu'un que j'ai aimé dès le premier jour. Tu verras ça viendra quand tu t'y attendra le moins. En attendant ne te laisse pas aller, prend soin de toi, fais du sport, pratique ta religion et le temps fera les choses. Plus t'es pressée moins ça facilite les choses. Quand on est pressée on accorde notre confiance à n'importe qui et on est vite déçue. Et ne t'isole pas, quand on a des amies ça permet des rencontres.
Si ta besoin n'hésite pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 18:12 par Lilaorient.
-
25 février 2017 18:10
Salam,

N'écoute pas ces "amies" qui te mettent la pression ou te font ce genre de remarque. Franchement 27 ans c'est pas vieille du tout.

Chacun son mektoub. Fais des duaas et tourne toi vers Allah Ta'ala.

Allah y sehel.
25 février 2017 18:11
Ne desespère pas, patiente d'une belle patience Allah te mettra quelqu'un sur ton chemin inshaAllah
25 février 2017 18:21
Salam

Tu as dû lire les premières lignes, c'est pour cela que tu virevoltes au milieux des
déjà exposés....Pour reprocher ce qu'elle explique...Ce n'est pas écrit en Chinois...

Citation
Momo628 a écrit:
Est ce que tu cherches à te marier (je veux dire est ce que tu t'en donnes les moyens ? ) où est ce que tu attends ton prince charmant qui viendra toquer à ta porte ?

Je caricature évidemment mais est ce que tu souhaites vraiment te marier ? Peut être que tout simplement tu n'es pas prête à partager ta vie avec un homme.

Sinon si les autres ont trouvé pourquoi pas toi ?
M
25 février 2017 18:23
Pas du tout, j'ai tout lu !

Juste que quand je dis si elle s'en donne les moyens, j'entends aussi par là le fait qu'elle s'impose des barrières et/ou est trop exigeante.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as dû lire les premières lignes, c'est pour cela que tu virevoltes au milieux des
déjà exposés....Pour reprocher ce qu'elle explique...Ce n'est pas écrit en Chinois...
K
25 février 2017 18:30
Je m'en donne les moyens oui et non.. je travaille, je sors (restaurants, cinéma) avec mes copines mais voilà c'est tout. J'aime bien rester à la maison lol.

Mais il est vrai que j'ai peur de l'engagement aussi (oui je suis contradictoire). Je n'ai jamais fréquenté et à dire vrai, ça me fait peur. Peur de quoi ? Je ne sais pas, mais ça me fait flipper.

J'ai commencé à faire connaissance avec un homme il y a quelques mois et j'ai eu beaucoup de mal au début. J'étais presque dégoûtée par l'idée d'être avec alors qu'il a tout pour lui. Maintenant que je commence à m'attacher, j'ai l'impression qu'il s'éloigne.

L'histoire de ma vie ptdr
Citation
Momo628 a écrit:
Est ce que tu cherches à te marier (je veux dire est ce que tu t'en donnes les moyens ? ) où est ce que tu attends ton prince charmant qui viendra toquer à ta porte ?

Je caricature évidemment mais est ce que tu souhaites vraiment te marier ? Peut être que tout simplement tu n'es pas prête à partager ta vie avec un homme.

Sinon si les autres ont trouvé pourquoi pas toi ?
K
25 février 2017 18:31
C'est ça, le plus dur est de patienter.

Qu'Allah préserve ta petite famille et ton bonheur insh'Allah smiling smiley
Citation
Lily005 a écrit:
Salam'aleykoum,

Te prends pas la tête, ton jour viendra et ca passe tellement vite! Je me suis mariée à 29 ans et aujourd'hui j'ai 35 ans et al hamdoulillah j'ai eu le bonheur d'avoir des enfants.
Le plus dur est de patienter.
Courage.
25 février 2017 18:32
Rhooo t'es encore jeune macha allah ma soeur, ne desepere pas de la misericorde de Allah, peut être ces "personnes" là voulaient te faire du mal, seul Allah qui sait c'est pour ça il les a eloigner de toi, tkt le jour où tu te mariera viendra surement incha allah, pour le moment occupe toi, fais du sport, voyage si c'est possible, fais la cuisine, sort dehors avec tes proches ou même toute seule...il y a pleins de choses à exercer en attendant le prince charmant lol
Sois pas pressée comme certains, qui se sont mariés et après ont divorcé.
Que Dieu te facilite ma soeur, bon courage, incha allah qu'IL te mette un homme bien sur ton chemin bientôt smiling smiley
K
25 février 2017 18:32
Tu n'as pas tout à fait tort sad smiley
Citation
adam ferrero a écrit:
elle a l air plus exigente donc ca prend plus de temps, sauf si t'as de la chance
K
25 février 2017 18:35
Merci beaucoup yawning smiley

On me dit souvent que ça vient quand on s'y attend le moins, mais moi j'y pense chaque jour grinning smiley Dès que je sors, je me dis "Oh peut être que je vais tomber sur un bel homme qui saura me faire chavirer" ptdr

Plein de bonheur à vous deux ! Qu'Allah vous comble de ses bienfaits.
Citation
Lilaorient a écrit:
Salam. Ma soeur surtout ne déprime pas, nchallah ça va aller. Et puis t'es jeune. Je te comprend car j'ai vécu la même chose que toi, et puis un jour où je m'y attendais pas j'ai rencontré quelqu'un que j'ai aimé dès le premier jour. Tu verras ça viendra quand tu t'y attendra le moins. En attendant ne te laisse pas aller, prend soin de toi, fais du sport, pratique ta religion et le temps fera les choses. Plus t'es pressée moins ça facilite les choses. Quand on est pressée on accorde notre confiance à n'importe qui et on est vite déçue. Et ne t'isole pas, quand on a des amies ça permet des rencontres.
Si ta besoin n'hésite pas.
K
25 février 2017 18:36
Amin !

Merci à toi Soult smiling smiley
Citation
-soult- a écrit:
Salam,

N'écoute pas ces "amies" qui te mettent la pression ou te font ce genre de remarque. Franchement 27 ans c'est pas vieille du tout.

Chacun son mektoub. Fais des duaas et tourne toi vers Allah Ta'ala.

Allah y sehel.
K
25 février 2017 18:36
Insh'Allah , merci yawning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Ne desespère pas, patiente d'une belle patience Allah te mettra quelqu'un sur ton chemin inshaAllah
K
25 février 2017 18:37
Ce n'est rien Baliygh, il y a une part de vérité !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as dû lire les premières lignes, c'est pour cela que tu virevoltes au milieux des
déjà exposés....Pour reprocher ce qu'elle explique...Ce n'est pas écrit en Chinois...
K
25 février 2017 18:39
Ahah c'est gentil ! J'ai du mal à me voir jeune, comme si j'avais une date de péremption sur le front tongue sticking out smiley
Je vais essayer de m'occuper un maximum et arrêter d'y penser.

Merci pour ces mots qui me touchent. BarakAllah u fik smiling smiley

yawning smiley
Citation
miss44 a écrit:
Rhooo t'es encore jeune macha allah ma soeur, ne desepere pas de la misericorde de Allah, peut être ces "personnes" là voulaient te faire du mal, seul Allah qui sait c'est pour ça il les a eloigner de toi, tkt le jour où tu te mariera viendra surement incha allah, pour le moment occupe toi, fais du sport, voyage si c'est possible, fais la cuisine, sort dehors avec tes proches ou même toute seule...il y a pleins de choses à exercer en attendant le prince charmant lol
Sois pas pressée comme certains, qui se sont mariés et après ont divorcé.
Que Dieu te facilite ma soeur, bon courage, incha allah qu'IL te mette un homme bien sur ton chemin bientôt smiling smiley
M
25 février 2017 19:06
Tu es encore tres jeune
la vingtaine!!! Et tu penses de cette maniere, profites et craque la vien a pleins dent car ton prince chanrmant viendra d une facin ou d une autre, ne te fais d idee
Ton mektoub est deja mektouuub tu peux pas faire autrement. C est juste que le moment n est pas encore arrivé voila
Vas sur le site muslima tu le trouvera dedans, franchement ma soeur et deux copines ont pu trouver l ame soeur sur ce site. Bon couraaage soeur
Y
25 février 2017 19:12
Pourquoi ne vois tu le bonheur que dans le mariage et les enfants? Tu as aussi pleine de personnes mariés malheureuse de l'être tu sais.
Citation
Khemetensen a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Comme le dit le titre, c'est la déprime et plus encore.
Je me sens seule, vraiment seule. Je n'ai jamais fréquenté, pas mariée et encore moins d'enfant.

Il n'y a pas mort d'homme me direz vous. Et je suis complètement d'accord avec vous. Mais voilà. Je vois mes amies en couple, mariées maman ou bientôt mère.. et même si je suis très très heureuse pour elles, je ne peux m'empêcher de les envier.
J'ai mal, mal de voir leur bonheur alors que moi malgré toutes ces années je reste seule.

J'ai l'impression que je vais le rester éternellement. J'ai même l'intime conviction que je vais rester seule.

Je n'ai pas de mal à plaire, mais c'est plus trouver le bon qui est difficile. Dès que je commence à m'attacher, la vie fait qu'on s'éloigne.

Je me remets à Dieu, complètement, mais il est vrai que parfois, c'est difficile de garder espoir.

Je sais que je ne suis pas vieille, mais quand tes amies te disent "alala, quand est ce que tu te maries toi ?" ou "el hamdulillah 26/27 c'est le meilleur âge pour être maman" (en gros toi t'es plus qu'en retard et t'es limite périmée), ça fait mal, très mal.

Je me sens parfois délaissée par le destin et dans ces moments là je ne vois que le mauvais côté de ma vie. Je n'arrive pas à positiver.

Enfin bref, j'avais besoin de l'écrire à défaut d'en parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook