Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt le bled
r
12 juin 2012 17:53
Voila tout est dit dans le titre les vacances arrivent à grand pas et je voulais crée ce post afin que chacun de nous donne des petits conseils utiles pour la route(sécurité sur les parkings ,que manger vous sur la route,préparation des véhicules etc ....)
Y
12 juin 2012 18:42
Salem ,

Moi je mange des truc fait maison par ma femme.
d
12 juin 2012 19:13
Je prépare en fonction du nombres de repas que l'on va faire en route et après on s'approvisionne en route pour des bricoles en général il y a toujours des salades composés et un bon djej mhamer!!!! Et pour les enfants b
Fromage yaourt gâteaux jus de fruits....
Et on mange toujours sur les aires de repos mre car plus sécurisé et il y a plus de monde c un avant goût du bled
Y
12 juin 2012 19:34
Aprés l'eau je l'achète dans les air en route et les glason pour la glaciere aussi.
h
12 juin 2012 22:38
salam

perso, je prend deux bouteilles d'eau, et quelques canettes.

je mange dans les restos des stations essence, ou bien a l’hôtel.

je pars du principe, que quand on part en vacances, c'est se faire plaisir. donc je ne fais pas trop d’économies sur le trajet.
12 juin 2012 23:52
Selem,


La préparation du véhicule se fait la veille avec le chargement des bagages & tout ce qu'il nous faudra à ne pas oublier le lendemain

En général, on se fait bien avant une liste des choses à ne surtout pas oublier

Concernant les repas, nous on prépare quelques sandwichs & briouates pour le premier jour qu'on met dans un sac isotherme avec salades & fruits.

Pour le goûter, quelques gâteaux, chips & sucreries qui restent toujours dans la boîte à gant réfrigée

Pour les glaces & boissons, on prend ça sur les aires de repos même si c'est un peu plus cher, c'est les vacances tout de même grinning smiley

Idem pour l'eau, on l'achète & la garde dans un sac à bouteille isotherme de ce genre

Disons qu'on a de quoi manger jusqu'à arriver à l'hotel, dans le sud de la France. On y dîne & prend le petit-dejeuner & ensuite un peu avant la frontière, on s'arrêtte pour prendre du fromage, pain & compagnie c'est toujours mieux qu'en Espagne.

Après une fois arriver à Alméria, y'a pas mal de restaurant marocain donc on mange la bas avant d'embarquer.

Pour les conseils pratiques :

- Pour ceux qui ont des enfants, veillez à bien vous arretez toutes les 2h/2h30 pour les dégourdir, pensez aux pares-soleils à partir de 11h car le soleil tape fort.

- Pensez à avoir lingettes, brumisateurs, médicaments contre les nausées à porter de mains

- Verifiez qu'ils soient bien attacher aussi, car en général ils ont tendance à l'enlever
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
13 juin 2012 00:03
je crois que l'on se ressemble tous pour le djaj mhamer ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
14 juin 2012 10:27
Citation
SoltanaMM a écrit:
je crois que l'on se ressemble tous pour le djaj mhamer ptdr

c'est THE plat pour la route avec une bonne salade composé c'est parfait
z
15 juin 2012 14:03
salam les frères j'aimerais savoir que faire si les pirates de la route nous observent sur les aires de repos.
c'est arrivée à un ami il ne savait que faire:
1)allumer sa voiture et rouler en espérant qu'il ne le suivrais pas .
2)rester dans la station et demander l'aide des espagnols ou des mre.
il à opter pour la première proposition mais été dans l'inquiétude total !
z
16 juin 2012 14:02
ne vous précipiter pas pour donnez vos réponse hhh!
l
16 juin 2012 20:13
Citation
zizou28 a écrit:
ne vous précipiter pas pour donnez vos réponse hhh!
hey zizou...c'est pas toi qui était expert en voleurs d’Espagne il y'a quelques mois? lol
ta question est sérieuse ou c'est juste pour taper discute? puisque je la trouve un peu bête venant de la part de quelqu'un qui croiyait s'y connaitre il y'a un petit peu plus d'un mois....spinning smiley sticking its tongue out
z
16 juin 2012 21:38
Citation
lilleyalille a écrit:
Citation
zizou28 a écrit:
ne vous précipiter pas pour donnez vos réponse hhh!
hey zizou...c'est pas toi qui était expert en voleurs d’Espagne il y'a quelques mois? lol
ta question est sérieuse ou c'est juste pour taper discute? puisque je la trouve un peu bête venant de la part de quelqu'un qui croiyait s'y connaitre il y'a un petit peu plus d'un mois....spinning smiley sticking its tongue out

slt lilleyalille .je ne vois pas en quoi quelqu'un qui s'y connaît ne demanderai pas le point de vue de chaque biladien.c'est enrichissant.chaque personne apporte ses expériences et nous dialoguons.or ici tu ne fiat que me provoquer et tu n'apporte rien de bien.
qu'allah te guide dans le droit chemin.
n
16 juin 2012 21:52
pour les gens qui savent pas parler espagnol je vous donne des bases en cas ou vous etes perdu , bloker , ou que vous savez pas sortir un mot en espagnol pour la route : je vous ecri en abrégé comme sa vous savez le prononcé . :

ALIMENTATION OU MAGAZIN -> donde hay una tienda para comprar a comer ( silvouplai ouesquilya un magazin pour acheter a manjer ) ,cuanto balé ( combien coute ) el pan( le pain) , el leche (le lait ) , la agua ( l'eau) , la boteilla del coca ( la bouteille de coca) , donde se venden los cigarillos marlboro ( ou se vendent les cigarette marlboro ) , donde podemos comer ( ou peut on manjer) , donde estan los aseos ( ou sont les toilettes ) , puedo pagar solo con tarjeta azul porque no tengo la moneda ( pui je payer par carte bleu je nai pas de monnaie) . Pour dejeuner le matin : para desayunar la manana , un cafe al leche ( un café au lait) , un chocolate al leche para los ninos ( un chocolat chaud pour les petites ) , des croissants ( cruasán)
LES NOMBRES JUSKA DIS ( uno dos tres cuatro cinco seis siete ocho , nueve , diez.)
.

PERDU DANS UN COIN ET VEUT RETROUVER L'AUTOROUTE ->
la autobia ( lautoroute ) , todo recto ( tt droit ) , a la isquierda ( a gauche ) a la derecha ( a droite ) , por favor senor estoy perdida en este calle y quiero ir a valencia por eso quiero saber donde esta la otovia para salir de aqui é ir a la otovia de valencia ( sil vous plai monsieur je suis perdu dans cette rue et je veux partir a valencia pour sa je veux savoir ou est lotoroute qui mene a valencia) .

DEVANT LE PORT -> por favor donde podemos comprar un billeté para tomar el barco ( ou peuton acheter un billet pour ^prendre le bato )


VOILA KELKE MOT ET SI VOUS VOULEZ DOTRE FRASE OU MOT NEZITEZ PAS
Y
16 juin 2012 22:29
nimoise-30 merci j'ecris sa dans une feuille smiling smiley
n
17 juin 2012 19:23
derien avec plaisir et si tu veux dautre fraze demande moi sa fait toujour plaisir daider quan on peu
S
17 juin 2012 19:32
Je suiiis presser daller au bled!
l
17 juin 2012 20:05
Citation
zizou28 a écrit:
Citation
lilleyalille a écrit:
Citation
zizou28 a écrit:
ne vous précipiter pas pour donnez vos réponse hhh!
hey zizou...c'est pas toi qui était expert en voleurs d’Espagne il y'a quelques mois? lol
ta question est sérieuse ou c'est juste pour taper discute? puisque je la trouve un peu bête venant de la part de quelqu'un qui croiyait s'y connaitre il y'a un petit peu plus d'un mois....spinning smiley sticking its tongue out

slt lilleyalille .je ne vois pas en quoi quelqu'un qui s'y connaît ne demanderai pas le point de vue de chaque biladien.c'est enrichissant.chaque personne apporte ses expériences et nous dialoguons.or ici tu ne fiat que me provoquer et tu n'apporte rien de bien.
qu'allah te guide dans le droit chemin.
ça va je rigole hein...
r
17 juin 2012 20:22
ahh d'accord.....
17 juin 2012 21:06
Citation
ryad28 a écrit:
Voila tout est dit dans le titre les vacances arrivent à grand pas et je voulais crée ce post afin que chacun de nous donne des petits conseils utiles pour la route(sécurité sur les parkings ,que manger vous sur la route,préparation des véhicules etc ....)

bsr tout d aborts il faut prende sont temp sur la route
é controle ci votre assurance é valable au maroc
é ci vous avait vles moyen prendre un hotel en espagne ces pas tres cher
bonne route a tousse é revener nous entier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook