Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt une 'hystérographie...
c
17 mai 2014 21:19
As'salamou3aleykoum,

J'espère que vous allez toutes bien. Alors moi ça fait 1 an que j'essaye de tomber enceinte après une grossesse extra utérine en début d'année dernière. Ma gynécologue m'a prescrit une hystérographie pour voir si tout va bien et si ma GEU n'a pas laissé des résidus dans mes trompes.

J'aimerais savoir s certaines sont passées par là,
est-ce que c'était douloureux? est-ce que ça a porté ses fruits? êtes vous tombées enceinte rapidement?

Je sais très bien que chaque personne est différente et que ça varie d'une femme à une autre mais j'aimerais juste avoir un aperçu de vos expériences.

Baraqu'Allahoufikoum!

smiling smiley
17 mai 2014 22:11
Coucou j'espère tu vas bien? Alors moi je suis la pour te rassurer j'ai justement passer une hystero y'a a peine 1 semaine et je peu te dire que j'était angoisser de angoisser j'en fesai des cauchemar je suis très douillette donc sa ma trop fait peur avec tout ce que j'ai lu sur le net! Donc une fois arriver là-bas j'ai expliquer au personnel soignant que j'appréhende cette examen hamdoulah l'équipe a su me rassurer et je t'assure sobhanallah j'ai rien senti dutout!!!!!!!!!! Quand elle ma dit sayer c fini j'était choquer! Bref pour le déroulement tu t'àllonge sur la table de radio en position gynécologique on te désinfecte avec la bêtadine en bas puis on introduit un écarteur donc fait bien respirer et pas contracter... Après on introduit le cathéter qui s'accroche a l'utérus et elle introduit doucement du liquide puis elle te dit de te tourner a droite et a gauche pour faire des prise de radio après c fini voilà. Hamdoulah moi les trompe son nickelle après pour celle ou c un peu boucher je sais que le produit débouché et que sa fait un tout petit peu mal comme des douleur de refle mais bon c un mal pour un bien c pour la bonne cause!!! Voilà inshallah kheir après lhystero pour toi et moi!!
c
18 mai 2014 00:11
Ah merci Lina!! tu me rassures alhamdolilah. C'est vrai qu'on lit beaucoup de choses sur le net donc c'est pas évident.
Moi incha'Allah j'ai rdv la semaine prochaine, et comme tu dis cest pour la bonne cause. Donc toi maintenant que tu sais que tout va bien alhamdolilah c'est quoi la prochaine étape?

Moi c'est ce qui m'inquiète un peu le après? En tout cas je te souhaite incha'Allah d'avoir une bonne nouvelle le plus tôt bi-idnilah
18 mai 2014 01:11
Merci inshallah!!! BEIn le après pour moi, vu que je suis en essai depuis 8 mois est que y'a toujours rien j'ai pas voulu attendre 2 ans d'essai pour faire les analyse donc spermo . Ok hystero ok . Prise de sang moi et lui ok. Je suis opk soit que j'ai du mal a ovuler faut un traitement pour ovuler de bonne qualités maintenant j'ai tout fait j'ai rendez vous le 27 pour traitement inshallah!!!!!
c
18 mai 2014 13:46
incha'Allah ikoune kheir, ça va t'as gynécologue est sympas normalement ils sont pas pressés pour faire les examens moi ça fait bientôt 2 ans si je compte pas ma GEU et encore elle voulait même pas me donner l'hystérographie.

faut patienter c'est tout on essaye de faire les causes et c'est Allah qui sait le mieux c'est quand le bon moment

smiling smiley
c
19 mai 2014 23:31
Alors les filles pas d'autres expériences???
:-(
"N'oublions pas le peuple palestinien" BOYCOTT en solidarité avec nos frères et soeurs de Palestine
20 mai 2014 00:05
Salam

C'est une hystérisalpathngraphie ?
20 mai 2014 00:06
Si oui effectivement ça fait un peu mal mais comme des règles car tu auras des mini règles après mais c'est pour la bonne cause courage
c
22 mai 2014 12:03
oui c'est ça Assia une hystérosalpithographie , c'est la même chose, merci smiling smiley
moi en fait j'aimerais bien savoir après cet examen c'était quoi la suite pour toi?

Baraqu'Allahoufiki
e
22 mai 2014 13:10
bonjour les filles

je vous raconte mon experience avec l'hystérographie enfete si les trompes sont boucheé c'est douleureux et si les trompes ne sont pas bouchéé alors pas de douleur

alors pour moi aprés 7 mois d'essai de bb1 sans sucsé j'ai dirigé vers la gygy pour faire tous les examen moi et mon mari donc j'ai un echographie c'est parfait et les prise de sang danc la j'ai un taux de prolactine elevéé donc j'ai fais l'irm aussi parfait ya rien hamdoulelah mon mari aussi a fais la spermogramme il est bien donc le probleme c'est la prolactine alors ma gygy m'a doneé gellules pour diminué la prolactine
apres 3 semaines de traitement la prolactine est diminué mais elle m'a dit de contunué avec le traitement juska que je tombe enceinte

alors a partir de mois de novembre 2013 la prolacine avec un teaux 5.3 toutes est bon alors pas de problemes pour tomber enceinte j'ai attendu juska mois de fevrier 2014 encore pas de grossesse alors j'ai me derige vers un autre gygy jj'ai ramené tous mes examen et les examen de mon mari aussi a la fin de fivrier donc elle m'a dit que tous mes examen est parfait hamdoulelah mais il faut faire l'hystérographie pour voir les tropmes alors j'attend mes prochain regles pour prendre un rdv
le 18 mars mes regles sont arrivé j'ai pris un rdv le 27 mars j'ai trop peur j'etais trop estressé et le 27 j'ai fais l'hystro le docteur qui m'a fait est tres gentille pas de douleur et le resultas hamdoulelah est tres bien les trompes ne sont pas bouché donc j'etais trosp contente et j'ai ramené le resultas a ma gygy elle m'a dit que tous mes examens est tres bien mais pas de grossesse alors dans ce ca on va faire l'insimination artificielle j'ai accepter de le faire pour tomber enceinte le plus taot posiible parceque j'etais trop estressé j'ai des pression de la par de ma belle familles a chaque fois elles font des mauvaise remarques................
alors je vais attendre mais prochain regles pour comencer les piqure pour amiloreer l'ovulation mes regles c'étais prevu le 16 avril mais juska 20 avril pas de regles et d'hbitude mes cycles sont entre 28 et 30 jour alors j'ai fais un test de gossesse est la je suis enceinte Danse
maintenant je suis enceinte de 2 mois naturellement hamdoulelah

alors mes soeur ne t'inquite pas enfin c'est el maktoub rabi kbir il faut de faire le doaa et bonne chansses a tous
c
22 mai 2014 13:38
Ah soubhanallah!! quelle histoire!!! ça réchauffe le coeur wallah,
moi aussi j'ai fais tout les examens sanguins et alhamdolilah tout est ok j'ai fais une hystérographie sans aucune douleurs mais là mes trompes sont bouchées donc faut que je prenne un RDV pour voir c'est quoi la suite.
Comme tu dis ce qui est stressant c'est que tout le monde attend que tu sois enceinte, incha'Allah kheir.
Ton expérience m'a redonné de l'espoir merci thumbs up
c
16 septembre 2014 18:27
Salam les filles,
je reviens vers vous car depuis mon dernier message il y a du nouveau dans ma vie alhamdolilah.
Après mon hystérographie j'ai du faire une coelioscopie, j'ai passé 2 nuits en clinique c'était douloureux mais supportable.
2 mois après cette opération je suis tombée enceinte Alhamdolilah.

En fait pendant mes vacances j'ai vraiment lâché prise plus de calculs pour les rapports plus de prise de tête et en revenant de vacances j'ai appris ma grossesse alors que je m'y attendais pas du tout.
Donc les filles suivez ce que les médecins vous disent insistez pour que ça bouge si vous avez l'impression que votre situation n'évolue pas mais surtout et avant tout faîtes confiance à Allah!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook