Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits de la prière
P
18 janvier 2018 10:03
Salam alaykoum

Que vous apporte la prière dans votre quotidien


Baraka allahou fikoum
b
18 janvier 2018 10:58
salam
honnetement beaucoup de bienfaits, je saurai pas vraiment l'expliquer
disons que ta vie prend un sens d'une certaine façon
S
18 janvier 2018 12:33
Salam

Un moment de méditation et donc de calme. Un moment où je me déconnecte de la vie réelle pour me connecter au divin, que du bon en réalité. C'est là que je confie tout ce que j'ai sur le coeur et l'âme, mes douleurs mais aussi fort heureusement mes joies.

ça permet de ne rien garder de mauvais en soi (en tout cas, on essaye) et de ne pas développer de rancoeur ou d'envie de vengeance, autrement dit, d'amorcer plus facilement le pardon envers ses ennemis. Et vis à vis des joies que l'on confie, ça permet de se reconnecter plus vite à la vie réelle et de ne pas oublier qu'il y a encore d'autres choses à vivre.

Au final, prier m'aide à rester plus constante dans mes émotions, à être plus posée, je pars vite dans tous les sens, très émotive la fille, ça aide bien à canaliser tout ça du coup.
18 janvier 2018 16:06
Ça m'apporte un bien être et une protection, ça me permet de garder espoir en tout.
P
18 janvier 2018 17:50
C est pour cela que je posais cette question ,moi aussi j'ai du mal à exprimer mon sentiment.
Le but de la salât est d'être à ce moment le plus proche d'Allah afin de Lui montrer ta soumission totale .
La salât du fajr ,c est le moment où je me sens proche d'Allah ,un moment privilégié entre Mon Créateur et moi .



Citation
barissa tagada a écrit:
salam
honnetement beaucoup de bienfaits, je saurai pas vraiment l'expliquer
disons que ta vie prend un sens d'une certaine façon
P
18 janvier 2018 17:56
C'est le meilleur moment de la journée où tu oublies tout .
Un moment que tu n 'échangerais pour rien au monde .
Quand je finis d'accomplir une prière ,j'en suis fier de m'etre agenouiller pour Allah .
Je me sens libéré , lavé de tout pêcher comme si je venais de naître .


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Un moment de méditation et donc de calme. Un moment où je me déconnecte de la vie réelle pour me connecter au divin, que du bon en réalité. C'est là que je confie tout ce que j'ai sur le coeur et l'âme, mes douleurs mais aussi fort heureusement mes joies.

ça permet de ne rien garder de mauvais en soi (en tout cas, on essaye) et de ne pas développer de rancoeur ou d'envie de vengeance, autrement dit, d'amorcer plus facilement le pardon envers ses ennemis. Et vis à vis des joies que l'on confie, ça permet de se reconnecter plus vite à la vie réelle et de ne pas oublier qu'il y a encore d'autres choses à vivre.

Au final, prier m'aide à rester plus constante dans mes émotions, à être plus posée, je pars vite dans tous les sens, très émotive la fille, ça aide bien à canaliser tout ça du coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook