Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits des noix
V
2 novembre 2017 13:17
Salam

apaiser les tensions

Riches en magnésium, elles calme les tensions et améliorent l’humeur.
Manger tous les matins 2 ou 3 noix fraîches ne vous fera pas grossir au contraire car vous grignoterez moins quand vous serez plus détendu

Le cœur et les artères

Vous éviterez considérablement un accident cardio-vasculaire en mangeant régulièrement des noix
Ce petit fruit sec contient des oméga 3, ces acides gras essentiels qui fluidifient le sang et l’empêchent de former des caillots mortels

Avoir une belle peau

La noix est aussi saturée de zinc, de sélénium et de vitamine E, toutes substances qui assouplissent la peau, la purifient et la gardent en bonne santé

Riche en huile hydratante et en anti radicaux libres elle peut donc retarder le vieillissement de l’épiderme

Pour obtenir les meilleurs résultats, consommez les noix fraîches et bio que vous écalez vous-même
N’achetez pas de sachets contenant des cerneaux de noix, lesquels sont souvent déjà sur le point de s’oxyder

Nourrir le cerveau

Les anciens avaient déjà découvert les vertus insoupçonnées des noix en supposant que la forme biscornue des fruits rappelait la structure du cerveau, ce que l’on nomme aujourd’hui "théorie de la signature" La richesse en nutriments des noix est effectivement un baume pour le cerveau et lui permet de rester en forme, surtout s’il est très sollicité

Jetez-vous sur les noix pour améliorer vos résultats scolaires et réduire le stresse

Une belle chevelure

Il parait que les personnes aux cheveux sublimes soient aussi celles qui consomment le plus de noix.

Des études sérieuses ont constaté que ce petit fruit sec est riche en biotine qui renforce les follicules capillaires et limitent la chute des cheveux

Les noix nourrissent aussi le cuir chevelu grâce au zinc, au fer et au cuivre dont elles sont largement pourvues

Élimine les pellicules

Manger 4 noix au petit déjeuner pour nourrir votre cuir chevelu de l’intérieur
En complément vous pouvez aussi le massez avec un peu d’huile de noix bio avant votre shampoing habituel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 13:20 par bombe2balle.
2 novembre 2017 13:36
subhanAllah
Quelle richesse ce fruit sec. Moi j'alterne avec des amandes et noisettes. Délicieux au petit dejeuner oû au goûter.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2
2 novembre 2017 19:59
merci pour tout ce chapitre sur les noix

le week end dernier j en avais ramassé avec mes enfants on en mange chaque jour maintenant ca va me donner encore plus envie d en manger lol
V
2 novembre 2017 23:17
De rien ma belle et surtout n'oublie pas que nous sommes que de passage ici
Citation
2passageici a écrit:
merci pour tout ce chapitre sur les noix

le week end dernier j en avais ramassé avec mes enfants on en mange chaque jour maintenant ca va me donner encore plus envie d en manger lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook