Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits moraux de la prière
s
23 janvier 2012 18:36
Bonsoir tout le monde
Je commence la prière demain Incha'Allah , et j'aimerais que vous qui la faites déjà me parliez un peu de ses bienfaits moraux ; quand vous vous sentez mal puis que vous priez, vous vous sentez mieux ? Dites moi ce que vous ressentez, n'hésitez pas à livrer vos expériences smiling smiley !

Merci !
23 janvier 2012 19:57
Salam alayki ma soeur

La prière c une DROGUE pour moi lol Allah m'a bcp aidé a travers les prières el hamdolilah c'est un besoin vitale pour moi !!
s
23 janvier 2012 21:29
Citation
muslima-muslima a écrit:
Salam alayki ma soeur

La prière c une DROGUE pour moi lol Allah m'a bcp aidé a travers les prières el hamdolilah c'est un besoin vitale pour moi !!

Oh ça donne encore plus hâte de commencer !
Si tu peux développer ;D !
f
24 janvier 2012 09:06
salemalikom

le meilleur moment c'est quand tu es en soujoud et que tu prends le temps de parler àTon Seigneur,L'invoquer surtout quand tu te sens mal,et qu' Il est à ce moment ton Seul Confidentsmiling smiley
24 janvier 2012 09:27
bonjour mes soeurs,

Un tres bon sujet!!!

La priere c'est quelques choses de tres vital, d'abord pour commencer t'es tjrs propres physiquement et moralement, elle evite les mensonges, l'hypocrisie,le vol, oul fahch oul mounkar, etre aussi bien avec soit meme, et tjrs bien ds sa peau, cela evite bcoup de problemes comme pour ceux qui vont chez des psy, allah i chafihom, tu trouves tous dans la priere, lorsque nous sommes de vrais musulmans, on essaie d'éviter les gens qui font du mal a autrui et on essaie de les ramener ds le droit chemin si ils le veulent, ton devoir c'est conseiller , tu auras fait une hassana, devant dieu, et pour les autres qui croivent que l'orsqu'on attire les gens en islame , ils pensent que c'est une secte mais alors loin de la, ils ont rien compris a notre coran, dommage pour les musulmans qui ne se soudent pas, car la priere et croire en dieu, evite enormement de conflis walakin les mécreants font de sortent que rien ne va entre nous,la priere ,t'es zen comme si t'as fait un sport ton corps se relax, et tu penses bien toutes les mauvaises idées sont chassées de ton esprit et le chaytan ne tourne pas autour de toi, je crois que je me suis peut etre bien expliqués et je ne fais que dire ce que je pense moi.
A
24 janvier 2012 21:38
Salam,

C'est vrai que la prière c'est une vrai droogue !
Quand tu l'a fait pas tes mal dans ta peau, t'arrive pas a faire autre chose avant de la faire. Tes pas a l'aise.
Mais quand tu la fait, tes vraiment super soulagé et super à l'aise ! grinning smiley

En tout cas macha'allah. Bon courage !
a
24 janvier 2012 21:54
pour ma part quand je prie je me sens mieux shabnanellah je n'ai plus peur de rien .c'est comme si tu tes lave le cerveau et le coeur
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
s
25 janvier 2012 14:45
Merci pour vos superbes réponses ^^ !
Pour ma part, j'ai commencé hier, et j'ai remarqué que cela empêche de faire des choses "mauvaises" !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 17:28 par some18.
k
26 janvier 2012 23:52
je la considere sous forme d'humour bien sur comme ma cotisation , c'est ma cotisation assurance vie et apres vie !! la salat m'apaise, me rend sereine et comme la tres bien dit finesfleurs le meilleur c'est soujoud, tu te sens trop bien hamdoullah... Tu deconnectes de ce monde soubhnallah. Qu'allah te facilite et te guide.
h
27 janvier 2012 01:40
salam a vous lecteurs et lectrices,
je vous envie quand vous parlez de la priere que j'aime tant mais je n'arrives pas a la faire.faute de sorcelerie.merci de m'aider..
o
5 février 2012 17:48
salam alikom ,la prière est le deuzième pilier de l'islame après la shahada

Voici ce que nous dit Allah swt dans le coran au sujet des prieres :

"Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité." (2;238)

La priere médiane est celle du asr. De plus le prophete sws a dit que celui qui rate la priere du asr, ou la néglige, a vu ses bonnes oeuvres disparaitre.
Il faut toujours voir lesexplications des hadiths. Je pense qu'il sagit de la personne qui la rate alors qu'il é en meusure de la faire. Et pour les bonnes oeuvres je pense qu'il s'agit des bonnes oeuvres accomplis dans la journé. Allahou arlam.

le prophete sws a dit d'une personne qui c endormit jusqu'au matin sans avoir faitla priere du sobh, que Satan lui a uriné dessu. La période pour accomplir cette priere est à partir de l'aube jusqu'au levé du soleil.

avant je faisais la prière mais jamais a l'heure en plus je continuais a écouter la musique ,et je me sentais pas bien ,j'arrivais pas a me concentre dans ma prière ,je pensais a autre chose ,j'étais très mal dans ma peau et tout le temps angoissé et déprimé !
depuis que j'ai rencontrer des bonne copines voilé et pieuses machaalah ,j'ai commencer petit a petit a changer :
j'ai décider d'arrêter d'écouter la musique chose qui étais impossible pour moi avant
j'ai commencé a prier a l'heure surtout fajr et asr
et a lire le coran avant de dormir et chaque jour écouter sur youtube dourous diniya de plusieurs cheikh comme cheikh mohamed hassan et cheikh omar abdlkafi et cheikh mahmoud almasri jazahom lah grâce a dieu et a tout ça j'ai completement changé maintenant quand je prie je suis trés touché tellement je me sent prés de dieu et quand je lie le coran je pleure ,je comprend et j'ai peur pour moi et pour ma famille .
qu'allah nous guide inchalah .j'ai jamais été aussi heureuse et sereine dans ma vie surtout que ça fait une semaine j'ai porté le voile hamdoulah .
je suis fière de le porté surtout en europe sans parler avec mon voile je dit je suis musulmane j'obéis a allah et mohamed sala laho alayhi w salam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 17:51 par omhaytam.
K
19 novembre 2013 01:42
SoubHanAllah ma soeur Allah ne tempechera jamais de prier Il faut que tu te bat cntre tn Sheytane tu fera 10x mplus deffort que les autres mai la recmpense en sera plu grande Je te jure que JAMAIS tu nguerira sans ta Salat quand bien meme tu ramenerai tt les Raqi du mnde le pouvoir n'es pa entre les mains de ces sorciers mais bien entre celles d'Allah , tache de le placer au dessu de tout et bat toí je te parle oukhti en conaissance de cause jspr que tu n'es plu dans ce cas aujrdhui g subi egalemen quelques supplices dla sorcellerie Demande laide a Allah c LUI QUI GUERIT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook