Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits de l'huile de nigelle (habba sawda)
25 août 2016 00:42
Assalamu alaykum,

Je voudrais vous faire part de ma petite histoire. Étant plus jeune, j'ai toujours eu des maladies (rhume, mal de gorge, angine, mal de tête ...) un peu comme tous les êtres humains.

Donc mes parents me soignaient à coup de Doliprane, Efferalgan et pour ceux qui vont au Magrheb des Smecta (Faites pas genre que vous connaissez pas hein !)

Le problème c'est qu'à chaque fois les maladies reviennent grippe saisonnière ... Bref un cercle qui ne se termine jamais.
En cherchant sur Internet je suis tombé sur ces prétendus bienfaits de l'huile de nigelle.

Bon je me dis je n'ai rien à perdre que de dépenser quelques euros, sauf que ...
Cela fait 2 ans que je l'utilise. J'ai bien dit 2 ans.

Pour la première impression c'est de l'huile, j'ai encore du mal à la faire passer quelques fois ... Ensuite le résultat, en quelques semaines on sent déjà moins de problème (effet placebo ? ).

Je prends une cuillère à café par jour environ, alors pour faire le résumé je suis tombé malade 2 fois en 2 ans. Une fois j'ai mangé des bonbons qui m'ont fait mal au ventre pendant une soirée et l'autre c'était une toux des poumons.

Oui je suis passé d'une grippe saisonnière, mal de tête, fièvre, angine presque toute l'année à plus rien soubhana allah.

Quand j'en parle autour de moi tout le monde se rie de moi comme si j'étais qu'un parmi les menteurs.

Vous le regrettez pas croyez moi !

Qu'Allah vous facilite !
25 août 2016 00:47
aleykom salam,

tu l'a acheter ou ?
Citation
Al-Biruni a écrit:
Assalamu alaykum,

Je voudrais vous faire part de ma petite histoire. Étant plus jeune, j'ai toujours eu des maladies (rhume, mal de gorge, angine, mal de tête ...) un peu comme tous les êtres humains.

Donc mes parents me soignaient à coup de Doliprane, Efferalgan et pour ceux qui vont au Magrheb des Smecta (Faites pas genre que vous connaissez pas hein !)

Le problème c'est qu'à chaque fois les maladies reviennent grippe saisonnière ... Bref un cercle qui ne se termine jamais.
En cherchant sur Internet je suis tombé sur ces prétendus bienfaits de l'huile de nigelle.

Bon je me dis je n'ai rien à perdre que de dépenser quelques euros, sauf que ...
Cela fait 2 ans que je l'utilise. J'ai bien dit 2 ans.

Pour la première impression c'est de l'huile, j'ai encore du mal à la faire passer quelques fois ... Ensuite le résultat, en quelques semaines on sent déjà moins de problème (effet placebo ? ).

Je prends une cuillère à café par jour environ, alors pour faire le résumé je suis tombé malade 2 fois en 2 ans. Une fois j'ai mangé des bonbons qui m'ont fait mal au ventre pendant une soirée et l'autre c'était une toux des poumons.

Oui je suis passé d'une grippe saisonnière, mal de tête, fièvre, angine presque toute l'année à plus rien soubhana allah.

Quand j'en parle autour de moi tout le monde se rie de moi comme si j'étais qu'un parmi les menteurs.

Vous le regrettez pas croyez moi !

Qu'Allah vous facilite !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 00:50
Ah oui j'oubliais.
Forcément j'ai pas précisé mais pendant ces 2 années depuis avril 2014 jusqu'à aujourd'hui aucun médicament, je dis bien aucun n'est rentré dans mon corps ni par goutte dans le nez, doliprane ....

Seul une crème (dont j'ai oublié le nom à base d'eucalyptus pour une toux).

Aussi forcément comme beaucoup de monde j'étais (je le suis toujours certes) allergique au pollen (yeux qui pleurent, nez qui gratte). Du coup ça considérablement diminué je veux dire par là que je n'ai plus de yeux rouge ou qui gratte, j'ai plus le nez bouché ou qui coule et la gorge qui va mieux.

On m'avait demandé de faire une désensibilisation pendant 5 années eye popping smiley
Je lui ai dit ça va pas être possible Msieur !
25 août 2016 00:54
Je vais pas te mentir et te dire clairement ce que je faisais.

Bon déjà j'ai commencé à les acheter dans un magasin arabe vers chez moi.
Clairement le truc m’arrachait la gorge, la marque était arabe je me souviens plus le nom. Je l'ai pris 3 mois. Mon père a acheté une autre marque c'était déjà plus doux. Bon y'avais toujours le problème du prix.

Je ne vais pas dire le site pour pas faire de publicité mais il s'agit d'un site français qui vend des produits avec une date de mise en bouteille (déjà je suis rassuré les autres en avaient pas stp). Je l'utilise depuis plus d'un an et demi rien à redire.

J'utilise une bouteille de 100ml pendant 1 mois et demi environ (j'en bois beaucoup aussi) qui me coûte une dizaine d'euros frais de port inclus.

Le produit me convient j'ai pas testé d'autres marques maintenant si tu veux savoir le nom du site je peux te le donner par MP.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,

tu l'a acheter ou ?
25 août 2016 00:59
Aleykoum Salam

moi aussi je veux un mp smiling smiley
25 août 2016 01:00
je te demande ca parce que, moi j'ai l'huile de nigelle mais je ne l'utilise pour les memes choses que toi. J'ai bcp bcp entendu parler de l'effet bénéfique de cette huile pour les cicatrices d'acnée et du coup j'en avais acheter et je l'ai essayer mais ca n'a rien fait. Au contraire ca m'a fait une poussé de boutons! donc je me suis dit que peut etre celle que j'ai acheter n'etais pas bonne d'ou ma question. smiling smiley
Citation
Al-Biruni a écrit:
Je vais pas te mentir et te dire clairement ce que je faisais.

Bon déjà j'ai commencé à les acheter dans un magasin arabe vers chez moi.
Clairement le truc m’arrachait la gorge, la marque était arabe je me souviens plus le nom. Je l'ai pris 3 mois. Mon père a acheté une autre marque c'était déjà plus doux. Bon y'avais toujours le problème du prix.

Je ne vais pas dire le site pour pas faire de publicité mais il s'agit d'un site français qui vend des produits avec une date de mise en bouteille (déjà je suis rassuré les autres en avaient pas stp). Je l'utilise depuis plus d'un an et demi rien à redire.

J'utilise une bouteille de 100ml pendant 1 mois et demi environ (j'en bois beaucoup aussi) qui me coûte une dizaine d'euros frais de port inclus.

Le produit me convient j'ai pas testé d'autres marques maintenant si tu veux savoir le nom du site je peux te le donner par MP.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 01:04
Pour l'acnée j'ai entendu aussi à vrai dire j'aurais pas de retour sur cette partie mais je t'envoie un MP.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
je te demande ca parce que, moi j'ai l'huile de nigelle mais je ne l'utilise pour les memes choses que toi. J'ai bcp bcp entendu parler de l'effet bénéfique de cette huile pour les cicatrices d'acnée et du coup j'en avais acheter et je l'ai essayer mais ca n'a rien fait. Au contraire ca m'a fait une poussé de boutons! donc je me suis dit que peut etre celle que j'ai acheter n'etais pas bonne d'ou ma question. smiling smiley
25 août 2016 01:05
ok barakallaho fik.winking smiley
Citation
Al-Biruni a écrit:
Pour l'acnée j'ai entendu aussi à vrai dire j'aurais pas de retour sur cette partie mais je t'envoie un MP.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 01:20
Wa aleykoum salam

Le prophète Mohammed (saws) a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».

Oui jimijo tu en as beaucoup de fausse, faut qu elle soit foncer rouge dorée
25 août 2016 01:26
et tu sais pas ou je peux en trouver une vrai? une pure? perplexe
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum salam

Le prophète Mohammed (saws) a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».

Oui jimijo tu en as beaucoup de fausse, faut qu elle soit foncer rouge dorée
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 01:30
Elle ta dis aroma zone

métro Odeon ma soeur alli alli
o
25 août 2016 09:33
Salam oui je confirme et moi et mon mari avont étaient jalouser ( mauveil oeil) donc le sheikh nous a conseillé de passer tout les soirs avant de dormir sur tout le corps car sa à beaucoup de bienfait et de prendre une cuillère chaque matin
25 août 2016 12:44
Prenez plutôt l'huile de Nigelle BIO
1
25 août 2016 13:21
Je veux bien le site en MP smiling smiley

Chokran


Citation
Al-Biruni a écrit:
Je vais pas te mentir et te dire clairement ce que je faisais.

Bon déjà j'ai commencé à les acheter dans un magasin arabe vers chez moi.
Clairement le truc m’arrachait la gorge, la marque était arabe je me souviens plus le nom. Je l'ai pris 3 mois. Mon père a acheté une autre marque c'était déjà plus doux. Bon y'avais toujours le problème du prix.

Je ne vais pas dire le site pour pas faire de publicité mais il s'agit d'un site français qui vend des produits avec une date de mise en bouteille (déjà je suis rassuré les autres en avaient pas stp). Je l'utilise depuis plus d'un an et demi rien à redire.

J'utilise une bouteille de 100ml pendant 1 mois et demi environ (j'en bois beaucoup aussi) qui me coûte une dizaine d'euros frais de port inclus.

Le produit me convient j'ai pas testé d'autres marques maintenant si tu veux savoir le nom du site je peux te le donner par MP.
N
25 août 2016 20:54
Selon un hadith, le prophète salla Allah 3alayhi wa salam a dit : «Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort ».

Au Maroc, elle a 3 noms : habbat el baraka, habbat sawda, sanouj.

Cette graine est connue pour renforcer le système immunitaire.
Y
26 août 2016 23:40
Aaleykoum Salam,

Pourrais - tu me donner le nom du site en MP stp ?

Merci par avance.
27 août 2016 11:10
Oui boire une cuillère a café chaque jour de l'huile de nigelle pressée a froid, sa se vent chez les librairies islamiques ou les herboristes ben sa protège des infections et des maladies auto immunes.
Sa ne fait pas de miracles mais sa peut aider au quotidien de soigner ses troubles cutanée digestifs infectieux etc...
27 août 2016 13:31
ça fait pas de miracle, ça fait pas de miracle ...

Je veux dire prendre des médicaments toute sa vie pour soigner une "grippe" qui au final disparaît grâce aux anticorps et puis prendre une huile qui t'aide mieux qu'un médicament dégueulasse chère et qui ne sert à rien.

Moi j'appelle ça un miracle !
Citation
Sultaana75 a écrit:
Oui boire une cuillère a café chaque jour de l'huile de nigelle pressée a froid, sa se vent chez les librairies islamiques ou les herboristes ben sa protège des infections et des maladies auto immunes.
Sa ne fait pas de miracles mais sa peut aider au quotidien de soigner ses troubles cutanée digestifs infectieux etc...
27 août 2016 14:07
Oui tt mieux pour toi sa ne fait pas de miracles quand même...
27 août 2016 16:44
Salam,

J'en bois pour des problèmes ORL aussi. Mais je ne sais pas si çà fait effet.
Tu la coranises ton huile de nigelle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook