Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienfaits de l'huile d'argan
8 mars 2009 12:24
Salamo âlaykom,

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment je pourrais utiliser de l'huile d'argan pour ma peau (ou autre partie du corps) svp?

J'ai toujours entendu que c'était une huile magique, mais je sais pas trop comment l'utiliser...

Merci de votre aide et de vos conseils Welcome
8 mars 2009 22:00
Personne pour me conseiller?
9 mars 2009 21:27
Selem alikoum! L'Huile D'argan:

-est efficace pour faire disparaitre les traces d'acnée

-est un anti-rides

-efficaces pour les coups de soleil

-Rend la cheveulure plus douces et moins cassantes

-Renforces les ongles

-adoucit la peau

-si tu as la peau seche applique de l'huile d'argan sur la zone tous les soirs.

-Fait disparaitre les petit boutons sur le visage (sa marche sur moi)

-Huile raffermissante, assouplissante, nutritive, protectrice, adoucissante et cicatrisante.


Les vertus de l'huile d'Argan :

L'huile d'Argane est essentiellement composée d'acides gras insaturés. L'acide linoléique, acide gras essentiel, est bien représenté dans l'huile d'Argane. Il intervient dans la biosynthèse des prostaglandines, hormones régulatrices des échanges membranaires et joue un rôle prépondérant dans la perméabilité de l'épiderme.

Ainsi, elle est utilisée :


-Contre le dessèchement et le vieillissement physiologique de la peau (antiride), en respectant le film hydraulipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.

-Pour relancer et stimuler les échanges et l'oxygénation cellulaire en améliorant la qualité du ciment intercellulaire.

-Pour neutraliser les radicaux libres et protéger le tissu conjonctif.

-Pour adoucir les cheveux.

-En cas d' acné et de varicelle.

D'autre part, le rapport du pourcentage des acides gras polyinsaturés et celui des acides gras saturés fait que l'huile d'Argane est recommandée par les nutritionnistes. Entre autres, cette huile va exercer une action de protection hypocholestérolémiante et antiathérogène.

Selon une étude récente, le schotténol contenu dans l'huile d'Argane aurait des propriétés anticancérigènes.

L'huile d'Argane est aussi utilisée comme suit :
Dans la surdité chronique et les maux d'oreilles.
Pour réduire les risques d'infarctus du myocarde et les troubles cardio-vasculaires.
Elle est conseillée en cas de risque d'athérosclérose.
Dans les rhumatismes et douleurs articulaires.
En cas de stérilité (azoospermie) et de risque de fausse couche (en médecine courante).
Elle stimule et développe la capacité cérébrale.
Si on chiffre à 2% de l'énergie totale du régime alimentaire en acide linoléique, une personne consommant une ration journalière de 2700 kcal aurait donc besoin de 54 kcal d'acide linoléique, ce qui correspond à 6 g. Cette personne peut donc satisfaire ses besoins en acide linoléique en consommant uniquement 16 à 17 g d'huile d'Argane par jour, soit un peu plus d'une cuillerée à soupe.
m
10 mars 2009 11:11
salam
ou pouvons nous trouver cette huile miraculeuse svp
10 mars 2009 11:55
Citation
makila a écrit:
salam
ou pouvons nous trouver cette huile miraculeuse svp

Alikoum selem!

http://www.muslimshop.fr
m
10 mars 2009 16:13
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
makila a écrit:
salam
ou pouvons nous trouver cette huile miraculeuse svp

Alikoum selem!

http://www.muslimshop.fr


salam
as tu deja commander sur ce site
l huile d argan est elle vraiment naturelle???
10 mars 2009 19:35
Merci beaucoup Perle de Nuit pour ces précieux renseignements, en plus, ça me parait complet.

Makila, moi c'est qqun de ma famille qui vient de revenir du Maroc qui m'en a ramener. Je n'ai jamais essayé l'huile d'argan qui se vend par correspondance, mais je pense que tu pourras trouver des produits de bonne qualité inchallah.

Merci encore et bons soins à toutes
o
12 mars 2009 12:23
Moi j'utilise souvent lhuile d'argan pour ma peau et mes cheveux et je confirme sa adoucit la peau et les cheveux ils sont renforcés et brillant

Je laisse poser sur mon visage environ 15minutes et sur mes cheveux et je les lave juste aprés
meme en peu de temps le résultat est garantit

Je le ramène directement du bled ainsi que l'eau de rose parcke ici je ne fait pas trop confiance aux sites qui en vendent et c'est beaucoup plus cher donc voilà
m
20 avril 2009 13:55
Salam smiling smiley,


J'ai acheté de l'huile d'argan cosmétique car j'ai lu ici qu'il ne faut pas appliquer l'huile d'argan alimentaire sur le corp (Oups).

J'en met la nuit, je voulais savoir si on peut également en mettre sur les paupières ou pas ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
N
22 avril 2009 15:07
mimissy95 ta question m'intéresse aussi, car j'ai aussi de l'huile d'argan que j'applique sur mes cheveux desfois, par contr je ne l'ai jamais appliquée sur mon visage, on sait jamais!
m
23 avril 2009 13:22
salut! mais comment faire la différence entre la vraie de la fausse huile d'argan, car j'ai vu un reportage sur M6 qui parlait de vendeurs dans des boutiques au Maroc qui vendent selon eux de la pure huile d'argan, mais quand ils ont fait des analyses ils se sont rendus compte qu'il n'y avait qu'un certain pourcentage, très infime d'argane pur, donc comment détecter le vrai du faux, ou alors faudrait directement se fournir chez les productrices mais c'est loin pour ceux qui n'habitent pas à côté du Souss...
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
S
23 avril 2009 20:10
Salem,

J'ai créer un topic à ce sujet = [www.yabiladi.com]

Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse concrète...



Citation
myriam999 a écrit:
salut! mais comment faire la différence entre la vraie de la fausse huile d'argan, car j'ai vu un reportage sur M6 qui parlait de vendeurs dans des boutiques au Maroc qui vendent selon eux de la pure huile d'argan, mais quand ils ont fait des analyses ils se sont rendus compte qu'il n'y avait qu'un certain pourcentage, très infime d'argane pur, donc comment détecter le vrai du faux, ou alors faudrait directement se fournir chez les productrices mais c'est loin pour ceux qui n'habitent pas à côté du Souss...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook