Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits de l’ail
N
8 novembre 2016 21:42
Salam

Il est bon de savoir que L'ail a de multiples propriétés, mais attention à ne pas le consommer en excès.

Antiseptique, anti-inflammatoire, anticholestérol, antioxydant, antiallergique et même... aphrodisiaque (mais là, gare à ses effets « tue-l'amour » sur l'haleine) l'ail serait-il un remède miracle ? Utilisé voici plus de 5.000 ans dans les steppes d'Asie centrale, il servait d'antipoison dans la Rome antique. Depuis, son succès ne s'est jamais démenti.
Les multiples bienfaits de l'ail

Grâce à ses acides phénoliques, l'ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif et de l'appareil respiratoire. Son effet fluidifiant sur le sang, sa capacité à dissoudre les petits caillots freineraient l'évolution de l'athérosclérose. Par ailleurs, ses principes actifs soufrés dilateraient les artères coronaires, contribuant à prévenir l'angine de poitrine. Consommé régulièrement, il aiderait à prévenir le cancer de l’estomac, du côlon et du rectum et serait efficace contre les vers intestinaux. Il aiderait également à la digestion, en favorisant le développement de la flore intestinale, grâce à l'inuline, prébiotique qu'il contient naturellement. À tous ces avantages, il faut rajouter son effet préventif et thérapeutique contre le rhume, son contenu en vitamines A, B, C et E, ou la présence d'allicine, molécule antibiotique. Et naturellement (mais est-il utile de le préciser ?), il ferait fuir les vampires !
Point trop n’en faut, sinon l’ail, ça fait mal

Attention néanmoins aux excès. Consommé en trop grandes quantités, l'ail peut entraîner des brûlures gastriques. Et même en applications locales, le « remède » n'est pas anodin et peut provoquer des nécroses localisées de la peau.

Comme je vous l'ai mentionné au dessus,il ne faut donc pas abuser de l'ail.
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
p
8 novembre 2016 21:47
Ah bon ça peut provoquer des brûlures gastriques en grande quantité je ne savais pas

Merci pour l'information.
N
8 novembre 2016 21:58
Je t'en prie.

(on ne peut pas toujours savoir tout sur tout.)
Citation
princessse93 a écrit:
Ah bon ça peut provoquer des brûlures gastriques en grande quantité je ne savais pas

Merci pour l'information.
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
V
8 novembre 2016 22:15
C'est pas un bienfait pour l'haleine en tout cas
N
8 novembre 2016 22:20
C'est clair qu'avec ça on va puer du bec
Citation
Voltige-Heure a écrit:
C'est pas un bienfait pour l'haleine en tout cas
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
b
9 novembre 2016 00:27
Je connaissais déjà les bienfaits de l'ail mais perso le goût je peux pas :x
9 novembre 2016 02:08
C'est clair ptdr
Citation
Voltige-Heure a écrit:
C'est pas un bienfait pour l'haleine en tout cas
N
9 novembre 2016 08:15
Salam

Sans parler de toi spécialement,les gens ne son jamais satisfaits ici.

Donc ils devrais demander à Allah yzawajel d'enlever le gout à l'ail sachant bien que c'est lui qui la créer.

Au lieu de dire al hamdoulillah non il faut faire de manière et préférer prendre des médicaments non naturels.
Citation
Nacera✌ a écrit:
C'est clair ptdr
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook