Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bienfaits du citron
s
26 avril 2006 13:35
Apports et bienfaits:
Le citron est un véritable concentré de vitamine C. Selon son lieu et sa date de récolte, le jus de citron peut contenir de 20 à 70 mg de vitamine C pour 100 g. Il contient également des vitamines A, B, B2, B3 et PP, des sels minéraux et oligo-éléments, calcium, fer, silice, phosphore. Le citron est idéal contre la fatigue et le froid. Il facilite l'effort musculaire. De par ses propriétés diurétiques, il permet de lutter contre l'arthritisme, l'aérophagie, la goutte, l'hypertension, les lithiases urinaires et biliaires. Il se révéle efficace pour dégorger le foie. Le citron est un puissant bactéricide, c'est un antiseptique reconnu et un bon astringent. Rafraichissant, les "citronnades" sont précieuses en cas de forte chaleur...

Recettes naturelles de beauté :
- Sur des ongles cassants, appliquez pendant 1 semaine, matin et soir, du jus de citron.
- Pour avoir des mains douces, mélangez à parts égales du jus de citron, de la glycérine et de l'eau de Cologne.
- Contre les pieds sensibles, prenez un bain de tilleul suivi d'une friction au jus de citron.
- Si votre peau est à tendance grasse, tamponnez doucement les parties de votre visage qui ont tendance à briller avec un coton imbibé de jus de citron.
- Contre les pores dilatés, battez un blanc d'oeuf en neige, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et conservez ce masque 10 minutes.
- Pour des cheveux brillants, après le shampooing, effectuez votre dernier rinçage avec un mélange d'eau et de citron.
- Le citron ferait disparaitre les taches brunes sur le visage...

Petits trucs et cocktail maison :
- Afin de se débarrassez des fourmis, placez un citron moisi dans leurs endroits de passage.
- Les épluchures de citron séché enfermées dans une gaze se révélent un efficace anti-mites.
- Contre les maux de gorge, faites des gargarismes avec un verre d'eau tiède additioné de jus de citron. Vous pouvez aussi appliquer des compresses de jus de citron légérement salées sur votre gorge.
- Contre les maux de tête, appliquez des rondelles de citron sur les tempes.
- Contre les aphtes, faites des bains de bouche avec du jus de citron et du miel dilués dans de l'eau.
- En cas de piqure d'insecte, appliquez une rondelle de citron pour apaiser.
- Afin d'éviter les engelures, frictionnez vos mains et/ou vos pieds avec du jus de citron.
- Afin d'éviter à vos fruits et légumes de noircir, appliquez un peu jus de citron dès que vous les avez coupés.
- Pour désodoriser vos mains après avoir coupé de l'ail, cuisiné du poisson... frottez vos mains avec la chair d'un demi-citron.
- Les bijoux en argent peuvent être nettoyés avec une rondelle de citron, rincez et passez une peau de chamois.
- Le jus de citron est excellent pour les personnes fatiguées, les convalescents et les enfants pendant la croissance.
- Pour obtenir un jus de fruits rafraichissant et facilitant la digestion, pressez deux citrons, pilez quelques feuilles de menthe, ajoutez de l'eau gazeuse et agitez bien.
s
26 avril 2006 13:38
j'atouterai également que le citron permet d'avoir les dents blanches,
Il permet également de perdre du poids en pressant un citron dans un litre d'eau.
M
26 avril 2006 13:55
merci pour ces précieuses infos!!Clapthumbs upClapthumbs up
pour les dents blanches, c'est quoi la recette???
l
26 avril 2006 13:57
Salam,


le citron est très bon, on a pu le constater dans tes dires, mais il ne faut pas oubler aussi qu'il affaiblie le coeur, il ne faut donc pas en abuser winking smiley.
Ex-harira :P
l
26 avril 2006 13:57
Surement frotter les dent avec un bout de cirton ma grand mère le faisait.
Ex-harira :P
3
26 avril 2006 14:01
moi je parlerais de 2 petit défaut ou plutt 2 choses a laquelles ils faut faire attention avec le citron :

- pour se qui est des cheveux, ça les rend sec, donc seul les cheveux gras doivent s'en servir

- et ne jamais mélanger citron et papier alu surtout au frigo ou au four , même sur un produit exempel poisson ne lui rajouter pas du citron si vous allez le faire cuir dans du papier alu, ou si vous voulez le faire masséré ds du citron couvret de filme alimentaire
s
26 avril 2006 14:07
Citation
radia17 a écrit:
merci pour ces précieuses infos!!Clapthumbs upClapthumbs up
pour les dents blanches, c'est quoi la recette???

se brosser les dents avec le jus de citron ou alors frotter les dents avec la peau du citron.
b
26 avril 2006 14:53
- Contre les aphtes, faites des bains de bouche avec du jus de citron et du miel dilués dans de l'eau





je ne sais pas pourquoi, mais des qu on me parle d aphtes j en aisad smiley
maintenant je sais que j en aurais dans les jours qui viennentcrying(crying(
s
26 avril 2006 15:03
Citation
bblala a écrit:
- Contre les aphtes, faites des bains de bouche avec du jus de citron et du miel dilués dans de l'eau





je ne sais pas pourquoi, mais des qu on me parle d aphtes j en aisad smiley
maintenant je sais que j en aurais dans les jours qui viennentcrying(crying(

mdr!! c'est psychologique peut être.
M
26 avril 2006 15:07
et pouvez vous me dire en quoi le citron mélangé dans de l'eau fait perdre du poids???
c'estl'acidité c'est ca?moody smileymoody smiley
s
26 avril 2006 16:57
Citation
radia17 a écrit:
et pouvez vous me dire en quoi le citron mélangé dans de l'eau fait perdre du poids???
c'estl'acidité c'est ca?moody smileymoody smiley

oui c'est ça, le citron premet d'éliminer, par son acidité.
m
26 avril 2006 18:30
Génial ... smiling smiley
Trés intéressant.
Merci smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
26 avril 2006 19:14
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
et pouvez vous me dire en quoi le citron mélangé dans de l'eau fait perdre du poids???
c'estl'acidité c'est ca?moody smileymoody smiley

oui c'est ça, le citron premet d'éliminer, par son acidité.


essalam
ya plusieurs points a eclaircir dans ce debats
la citron n'est pas amaigrissant en lui mm il s'intgre dans un regime par le fait qu'il n'est pas riche en calorie mais alui tt seule comme ca non il ne fait rien d'ailleur il n'ya aucun aliment qui possede cette faculté de fair maigrir
je vous invite a bien voir tt ca dans:
[www.doctissimo.fr]
ca sera bien de le lire pour rectifier qq propos
et s'il vous plait avant de repondre sur n'importe quel sujet essayer de vous informer ca sera bien pour tt el monde merci.
s
26 avril 2006 19:30
Citation
le grand pingouin a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
et pouvez vous me dire en quoi le citron mélangé dans de l'eau fait perdre du poids???
c'estl'acidité c'est ca?moody smileymoody smiley

oui c'est ça, le citron premet d'éliminer, par son acidité.


essalam
ya plusieurs points a eclaircir dans ce debats
la citron n'est pas amaigrissant en lui mm il s'intgre dans un regime par le fait qu'il n'est pas riche en calorie mais alui tt seule comme ca non il ne fait rien d'ailleur il n'ya aucun aliment qui possede cette faculté de fair maigrir
je vous invite a bien voir tt ca dans:
[www.doctissimo.fr]
ca sera bien de le lire pour rectifier qq propos
et s'il vous plait avant de repondre sur n'importe quel sujet essayer de vous informer ca sera bien pour tt el monde merci.

si je l'ai conseillé c'est parce que ma nutritionniste me la conseillée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook