Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits de certaines sourates et verset du Saint Coran
N
12 juin 2012 02:22
A salam alaykoum la oumma Welcome

en faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé des informations sur les bienfaits de certaines sourates et versets du Coran, aussi j'ai voulu les partager avec vous, il y a certains bienfaits que je connaissais d'autre pas je pense ça sera aussi votre cas mais bon le rappel ne fais de mal à personne surtout quand on vit dans un monde où on est tenté à toujours commettre des péchés Grrrr ( et ça je le dis à moi la première Allah yehdina ) alors sans plus attendre les voiçi:

La fatiha : C'est la meilleure sourate du Coran, et c'est un remède contre tous les maux !

Sourate Al Baqara:
verset 255: ayat al koursi ou le verset du trône : C'est le meilleur verset du Saint Coran . Il protège contre Iblis et ses chayatines. Si une personne le récite après chaque prière rien ne l'empêche de rentrer au paradis inchallah. Il protège contre tous les maux
Les 2 derniers versets: 285/286: Ils constituent une lecture, une prière, et une invocation. A récité la nuit avant de dormir inchallah. Si sourate al baqara est récité dans une maison la nuit le diable n'y entre pas durant 3 jours, et si elle est récité le jour il n'y rentre pas durant 3 nuit.

Sourate Al Imran: toute la sourate est un bienfait, en particulier le verset 154. C'est une bénédiction pour celui qui la lit.
Ces deux sourates intercèdent auprès d'Allah Azawajal pour le croyant qui les récitaient. Elles viendront également sous la forme d'un nuage le protéger du soleil sous lequel resteront debout les Hommes pendant 50 000 années.

Sourate Al An'aam : les bestiaux: verset 122 : Demander à Allah son bien après l'avoir lu.

Sourate Al 'isra: le voyage nocturne : verset 110/111 : verset de la majesté : à lire souvent.

Sourate Al Ka'af : la caverne: Les 10 premiers versets protège de Al Massih Dajal ( l'Anthéchrist). Les 10 derniers versets ( Verset 100 à 110) permettent de se réveiller la nuit à l'heure de son choix.
Il faut la lire tous les vendredis ( ou bien les jeudis après la prière de al maghrab, jusqu'au vendredi soir) C'est une lumière pour celui qui la récite jusqu'au vendredi suivant.

Sourate Al-Mu’mimüne : Les croyants: Si le musulman récite tous les jours les versets 1à10 de cette sourate il rentrera au Paradis inchalllah.

Sourate An-Nour : La lumière: Lire le verset 35 de cette sourate et demander à Allah sa lumière car le croyant ne voit que par la lumière de son Créateur.

Sourate Ya Syn: C'est le coeur du Coran, si elle est récité dans la journée suivie d'une invocation cette dernière est exaucé.

Sourate Az Zumar: le Prophète salla allah alayhi wa salam la récitait toutes les nuits.

Sourate A Dukhan: la fumée: Si elle est récité la nuit, 70 000 anges demandent al istighfar ( le pardon) à Allah pour son lecteur. Elle permet également de se protéger des djinns.

Sourate Qaf: Elle facilite les affres de la mort.

Sourate al fath : la victoire éclatante: Lire le verset 29 et demander à Allah de nous accorder ses bienfaits.

Sourate Al Waqi'a : L'évènement: Si le musulman la récite toute les nuits il ne sera jamais touché par la misère.

Sourate A Hashr : L'exode: en particulier les 3 derniers versets. A réciter 3 fois après la prière de l'aube et 3 fois après celle de Al Maghrab. Toute chose sur terre, au ciel, au paradis, en enfer implorent le pardon pour celui qui la lit. Si la personne meurt au cours de la journée ou la nuit dans laquelle elle l'a récité elle sera compté parmis les martyrs inchallah .

Sourate Al Mulk: la Royauté: Si elle est récité chaque nuit elle protège du châtiment de la tombe.

Sourate Al Qiyama: La Résurrection: Le jour de la Résurrection le prophète salla allah alayhi wa salam ainsi que l'ange Jibril alayhi salam, témoigneront pour celui qui la récite comme ayant de la foi.

Sourate A Duha: l'aube montante: Le prophète salla allah alayhi wa salam la conserve pour l'au dela pour celui qui la lisait.

Sourate Al Qadr : la nuit du destin + Sourate Al Zalzalah: La secousse: Elles équivoquent toutes les deux à 1/4 du Coran.

Sourate A Takathur: La course au richesse : Celui qui la récite sera cité dans le Royaume des Cieux, comme reconnaissant des bienfaits d'Allah tabaraka wa ta'ala.

Sourate Qouraych : Elle protège les voyageurs de tout maux.

Sourate Al Kafirun: Les mécréants: Elle équivaut à la moitié du Coran

Sourate A Nasr : Le secours: elle équivaut à 1/4 du Coran.

Sourate Al Ikhlass: Le culte pur: Elle équivaut à 1/3 du Coran. A réciter 3 fois après la prière de l'aube et 3 fois après al maghrab. Elle protège de la pauvreté si elle est récité dès qu'on rentre chez soi. Si elle est récité 100 fois dans la journée, elle accorde le pardon de 50 années de péchés, si elle est récité 1000 fois le lecteur est totalement pardonné.

Sourate Al Falaq : L'aurore + Sourate A Nas : Les hommes: A réciter 3 fois après la prière de l'aube et de al maghrab. Elles protègent à eux deux de l'envieux, de la sorcellerie, des djinns, et du waswas.


Alors voila mes frères et soeurs au lieu de rester la nuit à ronfler comme un loire, ou à tuer le temps comme on dit sur facebook, twitter, internet, télé et autres vous savez ce qu'il vous reste à faire. Surtout que Allah Azawajal nous a tout donner pour vivre convenablement alors la moindre des choses pour le remercier c'est de connaitre sa parole, et l'apprendre par coeur inchallah. Mais malheureusement beaucoup sont insouciants, qu'Allah nous guide et nous permet de voir son visage Exalté sois t'Il dans al Janna Inchallah.

Salam yawning smiley
l
12 juin 2012 03:06
slm lamia excellent rappel j'avais oublié les bienfaits de certaine sourate. yawning smiley
12 juin 2012 05:03
salem aleykoum,

tu a les sources ?

est ce que le fais de réciter le Culte Pur en rêve signifie qqchose ?

baraka la oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 05:04 par zkaria .
12 juin 2012 13:49
Wa alaykom el salam wa rahmato ALLAH wa barakatoh ma soeur , baraka Allah fiki ma soeur mais est ce qu'il y'a des hadith qui le prouve ?

[www.alifta.net]


[www.alifta.net]


[www.alifta.net]



[www.alifta.net]



[www.alifta.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/12 14:35 par muslima-muslima.
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
w
10 février 2013 04:32
djazakom allahou khairran mais ne serait il pas plus judicieux d’éviter de dire que telle sourate est la meilleure !!! leurs et ce qu'elle représente sans plus merci d'y réfléchir salam alaykom
a
26 février 2013 13:21
Salem Aleykoum lamiae60 je me suis permis de faire un document PDF avec ton post j’espère que cela ne te dérange pas et si tu veux je peux t'en envoyer une copie.
n
26 février 2013 14:58
Citation
wakafa billahi chahida a écrit:
djazakom allahou khairran mais ne serait il pas plus judicieux d’éviter de dire que telle sourate est la meilleure !!! leurs et ce qu'elle représente sans plus merci d'y réfléchir salam alaykom

salemo3leikoum

il y a des sourates qui ont un bien fait sur le cœur et d'autre qui on bien fait sur la vie et qui sont les lois qui régente notre vie wa allah oua3lem

d'ailleur si cela n'avait pas été le cas des hadiths ne rapporteraient pas le bienfait de la lecture de sourate Kahf jeudi et vendredi

la lecture des sourates protectrice avant de dormir

la lecture de ayate el koursi avant de dormir ou lorsque l'on a peur

mais allah est le plus savant
n
26 février 2013 15:01
1 - Abû Saîd Al-Khudrî a rapporté que le Messager d Allâh a dit: "Celui qui lit la sourate Al-Kahf la nuit de vendredi, aura une lumière qui s'étendra entre lui et l'Antique Maison [ la Ka`bah ] - [Rapporté par Al-Dârimi. Sheikh Al-Albanî le considère comme authentique ]
c
9 mars 2013 01:17
merci mon frere de votre aimable soutien merci pour tout
h
26 mars 2013 17:40
merci mon frère
qu'allah te recompense pour ses informations
qu'il te donne la sante et longue vie
ma salam
N
26 mars 2013 22:12
Salam wa fik barakallah mon frère ou ma soeur
au fait je suis une fille et non un garçon ptdr
k
12 avril 2013 17:55
Bonjour,
très bonne réception.
m
1 mai 2013 15:06
Salama3likoum,

Mes chers frères et mes chères soeurs,
C'est très bien de lire le Saint Coran, mais sans les comprendre, ils n'ont aucune utilité,
faudrait aussi lire alors la traduction pour se situé par rapport à la sourate.
Les sourates nous informes sur des évènements passé et aussi il nous informe sur la manière de
nous comporté sur cette terre, pour avoir le pardon de Allah soubhanou wata3ala.

Il faut bien noté que le saint Coran ne protège pas comme aucun de nos prophètes, seul Allah soubhanou wata3ala peut nous protégé par sa grandeur .
Donc faudrait pas entré dans l'idolâtrie en croyant que certains sourates peuvent nous protègé en les lisant simplement ou que certains objets, exemple le livre du Coran, Medina, la Mecque peut nous protéger.
Pour la Mecque, Medine, Kots se sont des lieux de pèlerinage que Allah nous a demandé d'y aller, mais le pardon appartient à Allah seul. Un être humain s'aura qu'il a été pardon seulement devant Allah (SWA)

Wasalam a3likoum.
I
1 mai 2013 15:29
Salama3likoum,

Mes chers frères et mes chères soeurs,
C'est très bien de lire le Saint Coran, mais sans les comprendre, ils n'ont aucune utilité,
faudrait aussi lire alors la traduction pour se situé par rapport à la sourate.
Les sourates nous informes sur des évènements passé et aussi il nous informe sur la manière de
nous comporté sur cette terre, pour avoir le pardon de Allah soubhanou wata3ala.

Il faut bien noté que le saint Coran ne protège pas comme aucun de nos prophètes, seul Allah soubhanou wata3ala peut nous protégé par sa grandeur .
Donc faudrait pas entré dans l'idolâtrie en croyant que certains sourates peuvent nous protègé en les lisant simplement ou que certains objets, exemple le livre du Coran, Medina, la Mecque peut nous protéger.
Pour la Mecque, Medine, Kots se sont des lieux de pèlerinage que Allah nous a demandé d'y aller, mais le pardon appartient à Allah seul. Un être humain s'aura qu'il a été pardon seulement devant Allah (SWA)

Wasalam a3likoum.
a
1 mai 2013 18:14
ces bon de lire le coran quart dieu est notre créateur donc nous devons l adorer
L
12 mai 2013 01:01
Salam à tous . Il faut les récite ou les lire ? Les récite en chuchotant est ce aussi bien ?
Merci a tous .
e
13 juillet 2013 14:42
merci de tout coeur frère que la paix et la bénédiction de dieu soit sur toi
R
18 janvier 2014 20:54
baraka allah ou fik c bon rapel
19 janvier 2014 01:45
Citation
Lleks a écrit:
Salam à tous . Il faut les récite ou les lire ? Les récite en chuchotant est ce aussi bien ?
Merci a tous .



السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

N'oublie pas que la prière est l'acte d'adoration le plus apprécier d'ALLAH et qu'il y a certaines parties et certaines prières durant lesquelles il faut garder la voix la plus basse possible. Donc tu peux chuchoter.
Si tu les connais par coeur et que tu sûr de pouvoir les réciter sans te tromper c'est encore louable.
Si le prophète sws nous a encouragé à l'apprendre par coeur c'est sûrement pour pouvoir le réciter.

Pour ceux qui disent que celà ne sert à rien de lire sans comprendre vous avez tout. Il faut savoir que pour comprendre le coran il ne suffit pas de bien maîtriser la langue arabe. Donc si ce que vous avancer était vrai, cela voudrait dire que seuls les savants doivent le lire alors que c'est.
Par contre, c'est vrai que le comprendre et le méditer est mieux mais il vaut mieux le lire sans le comprendre plutôt que de ne pas le lire du tout.

والله و رسوله أعلم و بالله التوفيق
l
19 janvier 2014 21:25
SubhanAllah merci pour le rappel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook