Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bienfait de Salat Witr
22 octobre 2013 21:03
Salem Aleikoum

La salât du "Witr" est une pratique relevant de la sounna vivement recommandée (sunna muakkada)

Elle est accomplie pendant la nuit après les salât surérogatoires (deux rak‘a et plus) ou avant l’aurore.

Elle comporte quatre pratiques recommandables à savoir :

- La récitation lors des deux rak‘a qui précédent le witr de la sourate d’al a‘lâ(le Très Haut) et de la sourate d’al kâfiroûn (les infidèles) après la fatiha bien entendu ;
- Pendant le witr, récitation, après la fatiha des sourate al ikhlâs (le monothéisme pur), al falaq (l’aube naissante) et annâs (les hommes) ;
- La récitation à haute voix ;
- Le retardement de la salât jusqu’à la dernière partie de la nuit (avant de se coucher...)


La dou'a du qounout


La dou'a du qounout est une dou'a que l'on récite au cours de la prière du witr. On peut le réciter soit avant soit après le roukou' de la dernière raka'a.

Il y a 2 versions du qounout :

Allahoumma ahdini fimann haadayt, wa 'aafini fimann 'aatayt, wa tawallani fimann tawallayt, wa baarik li fi maa a'tayt, wa qini minn charri maa qadhayt. Fa'innaka taqdhi wa laa youqdhaa 'alayk. Inna-hou laa yathillou mann wallayt wa laa ya'izzou mann'aadayt. Tabaarakta Rabbanaa wa ta'aalayt. Wa sallaallahou 'alaan-nabiyyi Mohammad.

(O Allah, compte-moi parmi ceux que Tu as guidés!Compte-moi parmi ceux à qui Tu as donné la sécurité. Compte-moi parmi ceux dont Tu as pris soin et bénis les choses que Tu m'as données. Protège-moi du mal qui existe dans les choses que Tu as décrétées. Car Tu décrètes et personne ne décrète à Ton encontre. Quiconque est à Tes soins ne saurait être humilié et quiconque Tu prends comme ennemis ne saurait connaître les honneurs. Tu es le Béni et le Très-Haut. Et qu'Allah accorde Sa bénédiction et Sa paix au prophète Mohammed).

(Abou Dawoud , An-Nassa'I, At-Tirmidhi et Ibn Madja)

Allahoumma innaa nasta'inouk, wa nastaghfiraouk, wa nastahdik, wa nou'minou bik, wa natoubou ilayk, wa natawakkalou 'alayk, wa nuthni'alayka-l-khayra kullahou, wa nachroukou mann yafdjourouk. Allahoumma iyyaaka na'boudou wa laka nousalli wa nasdjoud, wa ilayka nass'aawa na-hfid. Nardjou rahmatak wa nakhchaa'athaabak, inna'athaabak bi-l-kaafirina mul-hiq.

(O mon Dieu ! Nous te demandons Ton aide et Ton pardon. Nous recherchons Ta guidance. Nous croyons en Toi et nous nous tournons vers Toi repentis. Nous plaçons notre confiance en Toi et nous glorifions Ton Nom. Nous Te remercions et nous ne montrons point d'ingratitude. Nous répudions [toute autre religion que l'Islam] et nous nous écartons de ceux qui ne croient pas en Toi. O mon Dieu ! C'est Toi que nous adorons, c'est à Toi que nous adressons nos prières, c'est devant Toi que nous nous prosternons et c'est de Toi que nous cherchons à nous rapprocher. Nous espérons Ta miséricorde et craignons Ton châtiment. Certes, Ton châtiment atteindra les infidèles.) .

Wa Allah oua 3alam
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook