Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bienfait d’écouter du Coran
M
9 septembre 2022 09:41
Bonjour

Je voulais savoir si il y’avait des bienfaits à écouter du coran voir même s’en dormir??

Mercii de vos réponses
9 septembre 2022 10:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne crois pas que c'est un manque de respect total envers la Parole d'Allah que de s'en servir comme fond sonore ou comme berceuse ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 7 - Verset 204 :

Et quand on récite le Qour'an, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde.
M
9 septembre 2022 10:39
C’est vraie tu as totalement raison. Bien évidemment j’écoute attentivement puis je m’endors avec.
Et si je ne comprend pas l’arabe??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne crois pas que c'est un manque de respect total envers la Parole d'Allah que de s'en servir comme fond sonore ou comme berceuse ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 7 - Verset 204 :

Et quand on récite le Qour'an, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde.
d
9 septembre 2022 11:07
Salam,

En quoi écouter Monsieur du coran le soir et finir par s’endormir est un manque de respect envers notre Créateur Allah? Qui te dis qu'il ne l'écoute pas avec attention puis fini par s'endormir simplement?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne crois pas que c'est un manque de respect total envers la Parole d'Allah que de s'en servir comme fond sonore ou comme berceuse ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 7 - Verset 204 :

Et quand on récite le Qour'an, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde.
9 septembre 2022 11:29
J'irais même plus loin: Où est le problème de s'aider de la Parole d'Allāh pour trouver le sommeil ?
Citation
dépassée a écrit:
Salam,

En quoi écouter Monsieur du coran le soir et finir par s’endormir est un manque de respect envers notre Créateur Allah? Qui te dis qu'il ne l'écoute pas avec attention puis fini par s'endormir simplement?
y
9 septembre 2022 11:33
Salam,

Si ça te fais du bien, tant mieux.

La réponse est : oui.


Sourate Arra3d :

13.28.الَّذِينَ آمَنُواْ وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللّهِ أَلاَ بِذِكْرِ اللّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ
13.28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah». Certes, c'est par l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquillisent.»


Citation
Mehdi12971 a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir si il y’avait des bienfaits à écouter du coran voir même s’en dormir??

Mercii de vos réponses
d
9 septembre 2022 11:35
Tout à fait cher frère, le coran apaise les coeurs et l’apaisement conduit à l'endormissement la
nuitsmiling smiley

ps: je préfère lire les post de CHN-W en mode robot comme le rappel sur le mariage par exemple avec des liens interessants à lire grinning smiley
Citation
#ashtag a écrit:
J'irais même plus loin: Où est le problème de s'aider de la Parole d'Allāh pour trouver le sommeil ?
9 septembre 2022 12:09
Tout le monde dira que c'est un manque de respect de s'endormir pendant le discours d'une personne importante comme un roi. Mais devant le Roi des rois, pas de problème.

On n'a pas la même conception du respect. Ni la même conception du niveau d'attention dû à la Parole d'Allah qui clôt la Révélation à l'humanité jusqu'à la fin des temps.

Tu as lu le verset ? Est quoi que tu ne comprends pas dans « prêtez l'oreille attentivement » ?


Citation
dépassée a écrit:
Salam,

En quoi écouter Monsieur du coran le soir et finir par s’endormir est un manque de respect envers notre Créateur Allah? Qui te dis qu'il ne l'écoute pas avec attention puis fini par s'endormir simplement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/22 12:15 par CHN-W.
9 septembre 2022 12:15
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « prêtez l'oreille attentivement » ? Depuis quand être attentif et chercher le sommeil, c'est compatible ?

Tu prends ni plus ni moins la Parole d'Allah comme une berceuse, un truc qui aide à dormir. Qu'Allah soit Témoin.

Citation
#ashtag a écrit:
J'irais même plus loin: Où est le problème de s'aider de la Parole d'Allāh pour trouver le sommeil ?
9 septembre 2022 12:37
Écouter pour dire qu'on a écouté sans rien comprendre, ce n'est pas le but.
Le mieux serait d'apprendre des notions d'arabe pour comprendre un peu. En attendant, on peut lire la traduction.

Citation
Mehdi12971 a écrit:
C’est vraie tu as totalement raison. Bien évidemment j’écoute attentivement puis je m’endors avec.
Et si je ne comprend pas l’arabe??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook