Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu de bienfaisance
P
22 février 2020 14:16
Salam aleikoum,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes, de resserrer les liens avec ceux qu'on aime, de voir un sourire sur leur visage ?

Voilà quelques idées :
- Saluons et sourions aux personnes qu'on rencontre au cours de la journée,
- Rondons service à nos parents, asseyons nous pour passer un moment avec eux, faisons leur un cadeau,
- Séduisons notre moitié, apprêtons nous, soyons lui agréable, serviable, tendre,
- Apportons de l'attention à nos enfants, jouons, parlons, rions avec eux,
- Passons de bons moments avec nos frères et sœurs, rendons leur service, respectons les.

La liste n'est pas exhaustives, ce sont des actions du quotidien, comme c'est le week-end on peut être plus disponible pour les autres, on a pas l'excuse du stress de la semaine pour faire la tête.

Et vous, que proposez-vous pour apporter un peu de bienfaisance autour de vous ?
22 février 2020 14:18
C'est bien c'est bon c'est beau..ça sent le printempsZen
P
22 février 2020 14:23
En plus il fait beau, aucune excuse pour etre grincheux.
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien c'est bon c'est beau..ça sent le printempsZen
C
22 février 2020 14:32
Hier je croise un monsieur d'un certain âge dans le rayon des bonbons. Il était devant les chamallows, perdu, entrain de se demander ce qu'il fallait prendre. J'ai de suite compris pourquoi.

Je lui demande "vous voulez de l'aide ?"

"Ah ben oui alors, je reçois mes petits enfants pour les vacances, ils m'ont demandé de prendre des chamallows, je savais pas qu'il y en avait plusieurs sortes, de mon temps, y'avait un paquet, c'était plus simple !" ptdr

Je lui ai demandé si ses petits enfants avaient précisé un goût particulier ou autre, il m'a dit que non, juste qu'il fallait des chamallows.

"ben prenez l'original, ce sera plus sûr".

On aurait dit que je lui avais sauvé la vie le pauvre ptdr A tous les coups il s'est dit que non seulement il allait avoir les petits enfants contre lui s'il se trompait, mais grand-mère aussi ... ptdr
22 février 2020 15:40
Salam
C était comme un air de printemps...?
Je suis allée voir mes parents et on a passé un bon moment. J ai bien rigolé avec mon papounet.
Je me suis bien marré avec mon frère....même s'il m a dit que je ne l appelle pas assez. Mon autre frère m a fait un cadeau surprise, pour le fun.
J ai fait une partie de tennis avec mon fils.
Il fait beau, je me suis occupée de mes parterres de fleurs.
Qu est ce que ça fait du bien au cœur et au moral ?
C
22 février 2020 18:10
Salam,
Tu as de la chance avec la météo...
Moi dans ma région, les toits sont gris, le ciel est bas.
Mais bon faisons contre mauvais temps bon cœur ( oui je sais c'est pas l'expression exacte, juste arrangée à ma sauce), tant que le cœur trouve des raisons de se réchauffer, tout va bien. Alhamdoulillah.
Citation
Quartz rose a écrit:
Salam
C était comme un air de printemps...?
Je suis allée voir mes parents et on a passé un bon moment. J ai bien rigolé avec mon papounet.
Je me suis bien marré avec mon frère....même s'il m a dit que je ne l appelle pas assez. Mon autre frère m a fait un cadeau surprise, pour le fun.
J ai fait une partie de tennis avec mon fils.
Il fait beau, je me suis occupée de mes parterres de fleurs.
Qu est ce que ça fait du bien au cœur et au moral ?
n
23 février 2020 00:52
salam thumbs up
très beau post barak'ALLAH oufik yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes, de resserrer les liens avec ceux qu'on aime, de voir un sourire sur leur visage ?

Voilà quelques idées :
- Saluons et sourions aux personnes qu'on rencontre au cours de la journée,
- Rondons service à nos parents, asseyons nous pour passer un moment avec eux, faisons leur un cadeau,
- Séduisons notre moitié, apprêtons nous, soyons lui agréable, serviable, tendre,
- Apportons de l'attention à nos enfants, jouons, parlons, rions avec eux,
- Passons de bons moments avec nos frères et sœurs, rendons leur service, respectons les.

La liste n'est pas exhaustives, ce sont des actions du quotidien, comme c'est le week-end on peut être plus disponible pour les autres, on a pas l'excuse du stress de la semaine pour faire la tête.

Et vous, que proposez-vous pour apporter un peu de bienfaisance autour de vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook