Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pas bien , je me sent bizzare..
A
13 avril 2020 09:57
Bonsoir a vous , voila j'approche de mes 16 ans donc je suis encore jeune alors je vais vous demander s'il vous plait d'etre indulgents envers moi. Pour vous dire que je ne sais meme pas par ou commencer... mais je sais que sa va etre long j'ai longtemps hesiter a ecrire sur un forum mais j'en ai besoin.

Je d'abord commencer par le commencement donc .. depuis petite j'ai toujours cru en Dieu j'ai mit vraiment longtemps a pratiquer et honnetement c parce que je suis une feineante mais j'ai tojours sincerement cru en Dieu et au jour de la ressurection, je risque de choquer certains mais j'ai vraiment ccommencer a prier serieusement depuis mes 15 ans c'est tard je sais et j'ai encore aujourd'hui des difficulter a pratiquer ..mais j'essaye tt le temps d'etre une musulmane accomplis comme je l'appelle..

Ma mere et moi c compliquer j'ai toujours été frustrer et elle avec moi aussi est frusrter , enfaite chez moi c moi le moutons noir j'ai toujours été différante des autres membres de ma famille enfait j'ai l'impression de servir a rien, d'etre celle qui est la pour etre la ma grande soeur est plus proche de ma mere et frere de mon pere, je suis donc seule au final ,enfin j'ai l'impression.

Aussi ,petite j'avais pas vraiment d'amis mais j'etait quand meme contente enfin j'etait quand mm triste mais heureuse aussi

Et depuis l'année derniere j'ai develloper un especes de toc il n'est pas vraiment rependu ne vous moquez pas de moi je vous en prie .. : c'est un toc homo . Je n'aime pas en parler mais la j'ai besoin de parlez alors.. enfaite ce toc signifie que j'ai develloper une peur d'etre homo mais dieu merci je vais mieux aujourd'hui j'en ai jamais parler parce j'ai honte mais voila .. j'ai souvent aussi des crises d'angoisses mais elles sont desormais rare.

J'ai toujours eu des problemes, je pas faire l'innocente j'ai tres souvent eu de tres mauvais comportements avec certains adultes je ne suis pas la plus honorable je sais , mais j'ai toujours voulue et honnetement faire partie des gens de la droite je n'ai pas vraiment appris la religions comme les autres j'ai appris seule parce que comme je l'ai dit, j'ai appris tard, et chez moi c un peu differants de chez les autres.

Bon voila le probleme qui me ronge : j'ai l'impression que mes intentions ne sont pas sinceres, je doute de ma religion maintenant et je sais que c'est grave et pourtant hier je croyais plus que tout je comprends pas ! Je croyais enfin etre a ma place avec Dieu et j'arriverais enfin a etre une musulmane mais c'est pas ce que je vois .. et je suis vraiment triste je pleure au moment ou je suis entrain de vous ecrire

Et tout sa a commencer quand tout a l'heure je regardais une video de abdelonaim boussama je suis aller voir les commentaires de la video et un musulman et un chretien fesait un debat et c a partir de la que j'ai commencer a douter je sais que c grv et c pour sa que j'en parle ... aider moi je vous en prie.. s'il vous plait..

J'ai aussi une question un chtetien est il juger comme un musulman ?( au jour du jugement ) lui aussi peut il aller au paradis comme nous ?

Bref a travrs ce long message j'avais besoin d'exterioriser alors ne me juger pas svp mais eclairez moi plutot que se passe t il avec moi ? Je sais que je suis bizzare.. mais j'ai besoin de vos lumieres svp conseiller moi expliquer moi..
13 avril 2020 10:13
Salam

Détend toi jeune demoiselle, c'est normal d'avoir des toc, ou des peurs ce qui est ton cas, continue à essayer d'être dans la droiture et implore souvent l'aide d'Allah, ça devrait aller tqt.
Les doutes font parti de notre création, t'es pas encore armée pour les apprivoiser mais ça va venir, pour l'instant détend toi et continue ta pratique.

Tout le monde sera jugé de la même façon, personne ne sera lésé
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
13 avril 2020 10:36
Salam

Tu as commencé tard, mais tu as commencé.

J'ai commencé à prier aussi à l'âge de 15 ans sérieusement. Petite je n'ai pas été à "l'école arabe" comme tout le monde.
J'ai aussi dû chercher mes infos seule, sur le net puis me renseigner pour des cours à la mosquée.

Des doutes tu en auras toujours, c'est un éternel combat. Mais tu dois avec les outils pour les combattre et te répéter à chaque fois que tu es dans le bon.
C'est quoi ces outils?

1) Déjà le savoir.
Il faut que tu essayes d'en apprendre un maximum sur la religion (avec un prof pas sur le net) tu dois acquérir une certaine méthodologie... une façon de réfléchir religieusement... avoir la puce à l'oreille quand quelque chose paraît fausse etc.

2) la pratique assidue.
Une chose à ne jamais abandonner c'est la prière tu l'as commencée maintenant la seule excuse pour l'arrêter c'est la mort. Maintiens toujours ce lien avec Dieu, ne le coupe jamais, ce lien te guidera vois le comme une connexion directe avec Dieu... comme si tu étais attachée à lui par ça... si tu coupes ce lien tu risques de te perdre plus facilement dans la forêt.

3) les invocations.
Invoque invoque invoque Dieu lui demande de l'invoquer alors invoque et demande tout ce que tu veux de te guider, de t'apaiser, de te protéger, Invoque al 3alim wAl Hakim de te faire réussir, de t'accorder le Paradis, invoque al Wadûd pour qu'il te rapproche de son Amour, Invoque Ar Rahman pour qu'il t'accorde Sa Rahma etc.
Invoque le par ses plus beaux noms, et fais toi toute petite face à Sa grandeur.

4) oublie toutes ces angoisses et ce waswas de Chaytan... fais les 3 points précédents et InShaAllah tout ira mieux

Que Dieu nous guide et nous apaise.
A
13 avril 2020 12:11
Je vous remercie je sais ce qui me reste a faire maintenant mais je me sens comme si j'avais trahi je me sens vraiment pas bien je doute car j'ai vue ,je m'explique, avant je sais pas environ ya 2, 3ans je sabais pas au debut et j'ai assister a une delivrance chretienne c une sorte de roqya mais avec bcp de gens et sa m'as fait peur.

J'ai aussi des question a poser les chretiens leur dieu c'est jesus ou c'est leur prophete ? Ils prient un dieu eux aussi ? Et ce ce Dieu n'est il pas Allah ? Entoucas je vous remercie de prendre votre temps pour m'aider c'est gentil.

je sens toujours que je suis triste mais sa va aller j'en suis sur y'a t il des choses a faire comme des priere special a executer ? Merci encore..
A
13 avril 2020 12:35
Encore, je suis désoler du rederangement, mais je sais que c'est grave ce que je vais dire je sais mais : j'ai peur comment puis je me permettre de prier un Dieu sur lequel j'ai des
doutes ? . Vous voyez ? Tout mon problèmes viens de la je sais meme pas comment c'est arriver .. hier, avant hier, et tout les jours qui sont passés avant la nuit d'hier je croyais sans problemes, j'avais juste un peu de mal a pratiquer c'est tout et aujourd'hui voila ou j'en suis .. j'ai l'impression d'etre maudite je comprends plus rien ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook