Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien se nourrir
T
8 juin 2021 15:50
Hello, pour une fois je post un problème me concernant.
Juste vos astuces et plan.
Comment faites vous pour vous nourrir correctement, genre matin, midi, soir.
Je dois avouer que j'ai un problème avec la bouffe, où elle ne m'aime pas où c'est l'inverse.ptdr
Je ne mange pratiquement rien et ceux depuis des années.
Aujourd'hui par exemple je n'ai encore rien de solide dans mon estomac et ne ressens pas la faim.
Si je vais chez le traiteur me chercher un plat, je sais que je me force pour y aller, car il faut bien que je mange et ce plat pour une personne me tiens deux jours.
Je ne grignote pas non plus à longueur de journée.
Au fait je n'ai envie de rien de spécial.
Si je suis inviter, je fait honneur au repas mais c'est surtout pour faire plaisir à la personne qui l'a invité. Et j'en suis bien conciente
Je ne souffre pas non plus d'anorexie ou de boulimie, je me sens bien dans ma tête et mon corps. Mais je n'ai juste pas envie.
Comment faites vous pour avoir de l'appétit et surtout comment faites vous pour trouver du plaisir devant un bon plat.
J'en ai marre, car je sais que de ne pas bien se nourrir c'est un manque de carence pour notre corps.
Pareille pour les fruits, je ne cours pas après, je me force aussi à en manger pour avoir ma dose de vitamines.
Voilà mon problème
Merci de m'avoir lu
Au fait j'ai oublié la grande question.
Es ce quelqu'un est dans mon cas .
D
8 juin 2021 16:00
Salam tempo,

L’appétit vient en mangeant. Pour bien manger bah faut commencer par bien manger lol Actuellement ton estomac est rétréci parce que tu manges pas bcp mais à force y’aura plus de place

Mange à heure fixe tout les jours en espaçant bien les repas et tu verra au bout de 4-5 jours tu vas commencer à avoir faim toujours au même heure.

Si tu veux t’habituer aux fruits bah tu prends une habitude 1 fruit le matin ex banane 1 fruit au déjeuner orange ex, et à force
Ne boit pas pendant les repas mais plutôt apres sinon ça rempli le ventre et y’a plus de place pour la nourriture.

Le sport aussi ça donne la dalle, pratique une activité régulière ça va favoriser la masse musculaire ( le muscle pèse plus lourd que la graisse) et esthétiquement tu sera une frappe atomique winking smiley

Et enfin dors bien ! ( le sommeil me donne faim ?)

Au début faudra te forcer mais petit à petit tu verra ça viendra naturellement
.
8 juin 2021 16:02
C'est quand même de l'anorexie...

C'est depuis petite ? Ou c'est venu après un moment particulier?
8 juin 2021 16:02
Salam

Organise toi.
Activité physique régulière tout en variant les repas.
T
8 juin 2021 16:06
Salam Temporelle,

As tu essayé le fenugrec ?
Cela favorise l'appétit. Par contre l'odeur est assez désagréable. ?
T
8 juin 2021 16:07
Je fais déjà de l'activité physique.
Piscine, je fais des longueurs régulièrement et dans mon boulot je marche beaucoup et je privilège les escaliers plus tôt que l'ascenseur.
8 juin 2021 16:07
Pour bien se nourrir en réalité, il nous faut du temps, préparer des bons plats...

Tout ceux qui bossent, qui sont presser, à midi vont manger un sandwich ou une salade sodebo, même sa ce n'est pas intéressant.


Et que tu ne grignote pas, c'est la meilleur des choses, ne change surtout pas cette habitude.


Un vrai repas c'est glucides, lipides, protéines, des oléagineux, oméga 3, oméga 6....

Après c'est étonnant quand même, que tu n'ai jamais faim... Oh

Et venir nous demander comment on prend plaisir à manger ?

Je sais pas, sa ne se décrit pas, mon corps réclame , et je mange, c'est tout.

La ghréline est une hormone produite par l'estomac et le pancréas, l'hormone de l'appétit.

Au contraire la l'eptine et l'hormone de satiété.

Peut être que t'en en surdosage de L'eptine ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Hello, pour une fois je post un problème me concernant.
Juste vos astuces et plan.
Comment faites vous pour vous nourrir correctement, genre matin, midi, soir.
Je dois avouer que j'ai un problème avec la bouffe, où elle ne m'aime pas où c'est l'inverse.ptdr
Je ne mange pratiquement rien et ceux depuis des années.
Aujourd'hui par exemple je n'ai encore rien de solide dans mon estomac et ne ressens pas la faim.
Si je vais chez le traiteur me chercher un plat, je sais que je me force pour y aller, car il faut bien que je mange et ce plat pour une personne me tiens deux jours.
Je ne grignote pas non plus à longueur de journée.
Au fait je n'ai envie de rien de spécial.
Si je suis inviter, je fait honneur au repas mais c'est surtout pour faire plaisir à la personne qui l'a invité. Et j'en suis bien conciente
Je ne souffre pas non plus d'anorexie ou de boulimie, je me sens bien dans ma tête et mon corps. Mais je n'ai juste pas envie.
Comment faites vous pour avoir de l'appétit et surtout comment faites vous pour trouver du plaisir devant un bon plat.
J'en ai marre, car je sais que de ne pas bien se nourrir c'est un manque de carence pour notre corps.
Pareille pour les fruits, je ne cours pas après, je me force aussi à en manger pour avoir ma dose de vitamines.
Voilà mon problème
Merci de m'avoir lu
Au fait j'ai oublié la grande question.
Es ce quelqu'un est dans mon cas .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
8 juin 2021 16:10
Non ce n'est pas de l'anorexie.
Car depuis le temps, je ne ressemble pas un squelette mdrr.
Peut-être une anorexie cachée ?
Oui j'ai ce problème depuis toute jeune.
Ça fait seulement deux ans que je mange des fruits, très peu de viande aussi.
Citation
Plandesite a écrit:
C'est quand même de l'anorexie...

C'est depuis petite ? Ou c'est venu après un moment particulier?
S
8 juin 2021 16:12
Si tu n'en souffres pas, que tu as pas de carence et que cela ne te pose pas de problème. Alors c'est parfait. Ton corps sait ce dont il a besoin.


Citation
Temporelle* a écrit:
Hello, pour une fois je post un problème me concernant.
Juste vos astuces et plan.
Comment faites vous pour vous nourrir correctement, genre matin, midi, soir.
Je dois avouer que j'ai un problème avec la bouffe, où elle ne m'aime pas où c'est l'inverse.ptdr
Je ne mange pratiquement rien et ceux depuis des années.
Aujourd'hui par exemple je n'ai encore rien de solide dans mon estomac et ne ressens pas la faim.
Si je vais chez le traiteur me chercher un plat, je sais que je me force pour y aller, car il faut bien que je mange et ce plat pour une personne me tiens deux jours.
Je ne grignote pas non plus à longueur de journée.
Au fait je n'ai envie de rien de spécial.
Si je suis inviter, je fait honneur au repas mais c'est surtout pour faire plaisir à la personne qui l'a invité. Et j'en suis bien conciente
Je ne souffre pas non plus d'anorexie ou de boulimie, je me sens bien dans ma tête et mon corps. Mais je n'ai juste pas envie.
Comment faites vous pour avoir de l'appétit et surtout comment faites vous pour trouver du plaisir devant un bon plat.
J'en ai marre, car je sais que de ne pas bien se nourrir c'est un manque de carence pour notre corps.
Pareille pour les fruits, je ne cours pas après, je me force aussi à en manger pour avoir ma dose de vitamines.
Voilà mon problème
Merci de m'avoir lu
Au fait j'ai oublié la grande question.
Es ce quelqu'un est dans mon cas .
A
8 juin 2021 16:14
Hello

Si tu te sens bien je vois pas le problème.
T
8 juin 2021 16:19
Ben si forcément j'en souffre, sinon je serais pas venu en faire un post. Je suis pas du genre à paraître.
J'en souffre déjà dans mon mental.
Ensuite le fait d'oublier de me nourrir et un moment je souffrais d'anemie sévères. Bon ce problème est réglé, si on peut dire .
Citation
SDreams Away a écrit:
Si tu n'en souffres pas, que tu as pas de carence et que cela ne te pose pas de problème. Alors c'est parfait. Ton corps sait ce dont il a besoin.
S
8 juin 2021 16:20
Selon toi d'où vient se manque d'envie de manger ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Ben si forcément j'en souffre, sinon je serais pas venu en faire un post. Je suis pas du genre à paraître.
J'en souffre déjà dans mon mental.
Ensuite le fait d'oublier de me nourrir et un moment je souffrais d'anemie sévères. Bon ce problème est réglé, si on peut dire .
8 juin 2021 16:23
Ma grande est comme toi.

Elle est du genre à s'acheter un sandwich pour son seul repas de la journée et à le finir en deux jours.

Bon je dis sandwich, ça peut être des salades ou des trucs asiatiques ... bref, elle achète souvent à emporter.

Après elle ne dira pas non à une sucrerie. Mais une plaque de chocolat, ça dure un bon mois avec elle. Y'a même des moments où on retrouve des chocolats de Noël ou Pâques dans sa chambre 10 mois après ...

Mon autre fille et moi, si ça tient une semaine, c'est bien ptdr

Je ne sais pas quoi te dire.

Pour l'avoir mis au monde et l'avoir nourri, je peux t'affirmer que depuis bébé, elle n'a jamais fini un pot ou un yaourt de sa vie. Les biberons, pas mieux. Elle mange deux cuillères, c'est comme si elle avait réveillonné ptdr

On rigole beaucoup de ça à la maison, mais elle, elle se sent bien ainsi. Et oui, c'est du genre à s'habiller en XS du coup, forcément.

Je ne pense pas que ce soit grave. Je ne dis pas, ma fille fait quand même attention à son poids car sur la balance, 2 kilos en moins et elle serait dans le camp des anorexiques. Donc y'a des périodes, quand elle stresse, où elle aurait tendance à ne rien manger et là oui, elle perd facilement du poids et elle se force à manger.

Depuis qu'elle a quitté l'école, ça va mieux. Et cette période de confinement lui a été bénéfique aussi. Là elle reprend le boulot, elle sait qu'elle va devoir refaire gaffe.

Elle est comme ça. Et son père (ou sa famille) ont à peu près le même gabarit.

Si tu manges équilibré, ne t'en inquiète pas. Tant que ton poids est dans la norme de santé, reste comme tu es. Fais en sorte de varier ton alimentation quand même.

Ma grande, elle a des jours où elle ne mange pas de viande du tout, du coup elle se rattrape le week-end en ne mangeant que ça. Parfois, elle sent qu'elle a besoin de féculent ou de laitage, alors elle se fait un repas enrichi avec ça.

Elle essaye de ne pas manger la même chose tous les jours. Et pour elle, c'est presque un planning à tenir car si elle s'écoutait, elle ne ferait pas attention à ça.

Il était une période où elle était en manque de protéine car pas trop portée sur la viande. C'est bien, mais faut quand même en manger un peu. Une fois par semaine, c'est bien. Idem pour les laitages.
T
8 juin 2021 16:24
Justement j'en sais rien, enfin si je pense le savoir, mais je vais pas m'erterniser sur ce sujet.
Citation
SDreams Away a écrit:
Selon toi d'où vient se manque d'envie de manger ?
S
8 juin 2021 16:30
Comprendre la raison apportera des pistes de solutions. Donc, sans devoir en parler ici, tu devrais t'eterniser dessus.
Citation
Temporelle* a écrit:
Justement j'en sais rien, enfin si je pense le savoir, mais je vais pas m'erterniser sur ce sujet.
8 juin 2021 16:31
Salam

Tu te réveilles à quelle heure environ ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
8 juin 2021 16:39
Merci pour ta réponse, je dois avouer que ça me soulage un peu.
Pour moi ce n'est pas une question de perdre où de prendre du poids.
Je m'en fous de ça.
Je comprends ta fille car pour moi aussi un sandwich peut me tenir deux jours.
Une pizza 4jrs.
Je vais te donner un petit aperçu de la consommation dans la semaine. Je dois dépenser entre 20 et 30€ de courses par semaine et encore parfois il y a des produits autres pour ma maison.
Et je vais peut-être 3 où 4 fous l'an au Macdo
A ton avis c'est peu ce que je dépense en bouffe dans la
semaine ?
Citation
Citronnus a écrit:
Ma grande est comme toi.

Elle est du genre à s'acheter un sandwich pour son seul repas de la journée et à le finir en deux jours.

Bon je dis sandwich, ça peut être des salades ou des trucs asiatiques ... bref, elle achète souvent à emporter.

Après elle ne dira pas non à une sucrerie. Mais une plaque de chocolat, ça dure un bon mois avec elle. Y'a même des moments où on retrouve des chocolats de Noël ou Pâques dans sa chambre 10 mois après ...

Mon autre fille et moi, si ça tient une semaine, c'est bien ptdr

Je ne sais pas quoi te dire.

Pour l'avoir mis au monde et l'avoir nourri, je peux t'affirmer que depuis bébé, elle n'a jamais fini un pot ou un yaourt de sa vie. Les biberons, pas mieux. Elle mange deux cuillères, c'est comme si elle avait réveillonné ptdr

On rigole beaucoup de ça à la maison, mais elle, elle se sent bien ainsi. Et oui, c'est du genre à s'habiller en XS du coup, forcément.

Je ne pense pas que ce soit grave. Je ne dis pas, ma fille fait quand même attention à son poids car sur la balance, 2 kilos en moins et elle serait dans le camp des anorexiques. Donc y'a des périodes, quand elle stresse, où elle aurait tendance à ne rien manger et là oui, elle perd facilement du poids et elle se force à manger.

Depuis qu'elle a quitté l'école, ça va mieux. Et cette période de confinement lui a été bénéfique aussi. Là elle reprend le boulot, elle sait qu'elle va devoir refaire gaffe.

Elle est comme ça. Et son père (ou sa famille) ont à peu près le même gabarit.

Si tu manges équilibré, ne t'en inquiète pas. Tant que ton poids est dans la norme de santé, reste comme tu es. Fais en sorte de varier ton alimentation quand même.

Ma grande, elle a des jours où elle ne mange pas de viande du tout, du coup elle se rattrape le week-end en ne mangeant que ça. Parfois, elle sent qu'elle a besoin de féculent ou de laitage, alors elle se fait un repas enrichi avec ça.

Elle essaye de ne pas manger la même chose tous les jours. Et pour elle, c'est presque un planning à tenir car si elle s'écoutait, elle ne ferait pas attention à ça.

Il était une période où elle était en manque de protéine car pas trop portée sur la viande. C'est bien, mais faut quand même en manger un peu. Une fois par semaine, c'est bien. Idem pour les laitages.
T
8 juin 2021 16:42
Si tu n'as pas de carences, pas maladies chroniques
..fais bilan au pire...pourquoi se forcer? C est aussi et tu t en porteras bien mieux d ici quelques années et ne manges que ce qu il te plait à petite dose et compense avec des vitamines
Citation
Temporelle* a écrit:
Hello, pour une fois je post un problème me concernant.
Juste vos astuces et plan.
Comment faites vous pour vous nourrir correctement, genre matin, midi, soir.
Je dois avouer que j'ai un problème avec la bouffe, où elle ne m'aime pas où c'est l'inverse.ptdr
Je ne mange pratiquement rien et ceux depuis des années.
Aujourd'hui par exemple je n'ai encore rien de solide dans mon estomac et ne ressens pas la faim.
Si je vais chez le traiteur me chercher un plat, je sais que je me force pour y aller, car il faut bien que je mange et ce plat pour une personne me tiens deux jours.
Je ne grignote pas non plus à longueur de journée.
Au fait je n'ai envie de rien de spécial.
Si je suis inviter, je fait honneur au repas mais c'est surtout pour faire plaisir à la personne qui l'a invité. Et j'en suis bien conciente
Je ne souffre pas non plus d'anorexie ou de boulimie, je me sens bien dans ma tête et mon corps. Mais je n'ai juste pas envie.
Comment faites vous pour avoir de l'appétit et surtout comment faites vous pour trouver du plaisir devant un bon plat.
J'en ai marre, car je sais que de ne pas bien se nourrir c'est un manque de carence pour notre corps.
Pareille pour les fruits, je ne cours pas après, je me force aussi à en manger pour avoir ma dose de vitamines.
Voilà mon problème
Merci de m'avoir lu
Au fait j'ai oublié la grande question.
Es ce quelqu'un est dans mon cas .
y
8 juin 2021 16:46
Hello temporelle

il faut réapprendre à manger et reprendre le gout de la nourriture, comme les bébé qui gouttent et regouttent puis recrachent jusqu'à commencer à aimer de nouveaux aliments, demande à quelqu'un de te faire l'avion avec de la nourriture au bout d'une fourchette, ça stimule l'envie ptdr


essaye de grignoter des fruits secs tout au long de la journée,

de fractionner tes repas et de mettre en place une habitude alimentaire et ne surtout pas prendre l'habitude de sauter des repas

évitez de trop boire pendant les repas

Boire de l’eau gazeuse en début de repas permet d’améliorer les saveurs.

Le gingembre accélère la digestion et réveille la sensation de faim.

Les jus de citron et de pamplemousse stimulent les papilles.

Les légumes amers comme l’endive ou la roquette stimulent l’appétit.

faire du sport
K
8 juin 2021 16:47
Si seulement je pouvais te donner un peu de ma graisse tongue sticking out smiley non je plaisante. De très bons conseils ont été donnés. J'ai toujours été très mince. À des périodes de ma vie maigre. Et j'ai toujours un peu envié les femmes bien portantes. Depuis un an et demi ma situation professionnelle a évolué et ça a provoqué un déclic chez moi, je ne sais pas pourquoi. J'ai appris à prendre plus soin de moi et à me concentrer sur ce que je mangeais. C'est dans la tête que ça se passe crois-moi. Je considère l'heure des repas comme un moment royal, privilégié alors qu'avant c'était une corvée. Et je confirme, l'appétit vient en mangeant. Au début, je n'appréciais que peu les repas et au fur-et-à-mesure je me suis découvert un appétit d'ogresse que j'ai dû pour le coup contrôler quant j'ai commencé à déboutonner mon pantalon avant de m'attabler ptdr

Une question bête, es-tu plus salée ou sucrée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook