Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bien se nourrir
6 janvier 2021 11:42
Bonjour, comment vas tu?

J espere que tu as bien dormi?, moi, hamdoulilah, j ai dormi comme un bébé

Cela fait plus d un mois que j ai changé mon alimentation de maniere strict, et je compte bien continuer sur cette voix toute la vie que Dieu me prete tant les benefices sont incroyablement positifs

Je te dis ca pour t expliquer a quel point l alimentation a une importance crutiale dans la qualité de vie d un etre humain, voir meme dans sa perception du monde et de la réalité"

Cela change radicalement la vie, tu te sens bien dans ton corps et dans ta tete, tu revis, tu retrouves meme des sensations de "legereté" que tu avais oublié

Dans ta tete, les choses sont moin confuses, le calme s installe et tes pensées sont plus claires, plus bienveillantes

Au lieu de te degrader, comme c est le cas pour la plupart des gens, tu revis, tu n es plus sur la pente descendente du vieillissement mais tu as plutot impression de te reparer et rajeunir jour apres jour

Cela est normal puisque tu redonnes a ton corps ce dont il avait toujours manquer pour fonctionner correctement

Tu ne t imagines pas l energie que ton corps doit deployer pour se debarasser des toxines du a la malbouffe, sans compter qu il ne peut pas se "revitaliser" avec ce genre d alimentation, puisque celle ci est depourvu de toute vie

Au lieu de l emcombrer et l alourdir avec ce qui ne lui convient pas, enfin, tu lui donnes ce dont il a besoin pour vivre et exprimer pleinement la santé

Une fois j ai entendu un homme ( Thierry casasnovas ) dire que "le vivant ne peut se nourrir que de vivant", quesqu elle peut etre vrai cette phrase

Les gens sous estiment l influence de l alimentation sur la qualité de nos vies, de notre rapport au corps et au bien etre mental

En adoptant de bonnes habitudes alimentaires, c est la totalité de ton etre que tu ammeliores

Donc depuis un mois, plus aucune alimentation industrielle ou transformée, rien ....

Plus de viande, plus de chimique, plus de colorant , conservateur et toutes ces conneries, que des produits naturels, que l on retrouve a l etat brut dans la nature, enormement de fruits et legumes, de l eau et rien d autre

Et quesque je me sens bien, j ai vraiment l impression d avoir apporter un changement concret a ma vie et a ma personne

Je sens que je ne suis plus tout a fait le meme, je me sens bien plus leger, confiant, detendu

Je sens que dans mon corps , il y a beaucoup moin de toxine et que celui ci galere beaucoup moin pour s en debarasser

C est comme si l energie qui circule dans ton corps et aussi dans ta tete etait devenu bien plus pur etfluide

La peau devient plus clair, plus belle, le corps s affine naturelement sans chercher a maigrir, l energie est meilleure, tu vois les choses de maniere plus positive, meme les yeux ont une autre teinte

Tu retrouves le corps "optimum" qui aurait toujours du etre le tien si tu avais mangé ce qui est naturel et adapaté pour toi

Serieu, je me rends compte que l industrie alimentaire empoisonne litteralement les gens ( comme avec le vaccin ) et que si ils sont si mal dans leur corps, dans leur vie et dans leur tete, c est en grande partie a cause de ce qu ils mangent

Si seulement ils pouvaient s en rendre compte et se mettraient a adopter de bonnes habitudes alimentaires, je suis sur qu ils seraient impressionné par la nouvelle personne qu ils deviendraientnt

Parfois , tu as l impression de perdre le controle sur ta vie, sur ta santé, tu as l impression de ne plus etre maitre de rien

Et il suffit juste que tu redeviennes maitre de ton alimentation pour enfin retrouver le gout a la vie

Bonne journée a toi, et que ton bonheur soit lumineuw
6 janvier 2021 11:48
Salam

Merci pour ce post.
Ça donne vraiment envie de s'y mettre...

C'est pas étonnant que tu te sentes mieux, on a pas conscience à quel point ce qu'on avale peut influencer notre bien être.

Pendant le ramadan déjà, je vois le changement, en état de jeune, je me sens plus légère et plus sereine.

Comme tu as cité thierry, tu manges que du cru ou tu cuisines tes plats ?
L'absence de viande dans ton alimentation ne te provoque pas de carence, tu arrives à compenser avec d'autres aliments ?
6 janvier 2021 11:52
Tant que tu retiens que cette citation de Thierry casasnovas ça va pour le reste vaut mieux éviter grinning smiley
Facts doesn't care about your feelings
C
6 janvier 2021 12:22
Salam, encore un poste intéressant, décidément Pai Mei tu es mon écrivain préféré tu pourrais écrire un livre sur un sujet qui t'inspire le plus . Tes récits sont intéressants et constructives. Bonne journée mon ami que je ne connais pas. J'ai hâte de te relire bientôt tu es un homme de sagesse.
Citation
Pai.Mei a écrit:
Bonjour, comment vas tu?

J espere que tu as bien dormi?, moi, hamdoulilah, j ai dormi comme un bébé

Cela fait plus d un mois que j ai changé mon alimentation de maniere strict, et je compte bien continuer sur cette voix toute la vie que Dieu me prete tant les benefices sont incroyablement positifs

Je te dis ca pour t expliquer a quel point l alimentation a une importance crutiale dans la qualité de vie d un etre humain, voir meme dans sa perception du monde et de la réalité"

Cela change radicalement la vie, tu te sens bien dans ton corps et dans ta tete, tu revis, tu retrouves meme des sensations de "legereté" que tu avais oublié

Dans ta tete, les choses sont moin confuses, le calme s installe et tes pensées sont plus claires, plus bienveillantes

Au lieu de te degrader, comme c est le cas pour la plupart des gens, tu revis, tu n es plus sur la pente descendente du vieillissement mais tu as plutot impression de te reparer et rajeunir jour apres jour

Cela est normal puisque tu redonnes a ton corps ce dont il avait toujours manquer pour fonctionner correctement

Tu ne t imagines pas l energie que ton corps doit deployer pour se debarasser des toxines du a la malbouffe, sans compter qu il ne peut pas se "revitaliser" avec ce genre d alimentation, puisque celle ci est depourvu de toute vie

Au lieu de l emcombrer et l alourdir avec ce qui ne lui convient pas, enfin, tu lui donnes ce dont il a besoin pour vivre et exprimer pleinement la santé

Une fois j ai entendu un homme ( Thierry casasnovas ) dire que "le vivant ne peut se nourrir que de vivant", quesqu elle peut etre vrai cette phrase

Les gens sous estiment l influence de l alimentation sur la qualité de nos vies, de notre rapport au corps et au bien etre mental

En adoptant de bonnes habitudes alimentaires, c est la totalité de ton etre que tu ammeliores

Donc depuis un mois, plus aucune alimentation industrielle ou transformée, rien ....

Plus de viande, plus de chimique, plus de colorant , conservateur et toutes ces conneries, que des produits naturels, que l on retrouve a l etat brut dans la nature, enormement de fruits et legumes, de l eau et rien d autre

Et quesque je me sens bien, j ai vraiment l impression d avoir apporter un changement concret a ma vie et a ma personne

Je sens que je ne suis plus tout a fait le meme, je me sens bien plus leger, confiant, detendu

Je sens que dans mon corps , il y a beaucoup moin de toxine et que celui ci galere beaucoup moin pour s en debarasser

C est comme si l energie qui circule dans ton corps et aussi dans ta tete etait devenu bien plus pur etfluide

La peau devient plus clair, plus belle, le corps s affine naturelement sans chercher a maigrir, l energie est meilleure, tu vois les choses de maniere plus positive, meme les yeux ont une autre teinte

Tu retrouves le corps "optimum" qui aurait toujours du etre le tien si tu avais mangé ce qui est naturel et adapaté pour toi

Serieu, je me rends compte que l industrie alimentaire empoisonne litteralement les gens ( comme avec le vaccin ) et que si ils sont si mal dans leur corps, dans leur vie et dans leur tete, c est en grande partie a cause de ce qu ils mangent

Si seulement ils pouvaient s en rendre compte et se mettraient a adopter de bonnes habitudes alimentaires, je suis sur qu ils seraient impressionné par la nouvelle personne qu ils deviendraientnt

Parfois , tu as l impression de perdre le controle sur ta vie, sur ta santé, tu as l impression de ne plus etre maitre de rien

Et il suffit juste que tu redeviennes maitre de ton alimentation pour enfin retrouver le gout a la vie

Bonne journée a toi, et que ton bonheur soit lumineuw
.
6 janvier 2021 12:36
Du coup tu mange quoi ? Fruits et légumes ? T'aura des carences.
6 janvier 2021 12:44
Partage nous donc tes idées de repas, comment tu t'organises, ect ... c'est intéressant parceque j'ai l'impression qu'à notre époque manger sereinement est devenu limite " difficile "
'
6 janvier 2021 12:59
Salam

Jai bien dormi mais pas assez.. je suis vraiment épuisée ces derniers temps.. là au moment où j'écris ça je commence à avoir des céphalées.. me connaissant ce n est pas bon du tout.
Je crois que j'en ai bcp trop demandé à mon corps ces jours ci.
Je dors bien mais pas assez.
Et je me lève quand je sais les journées qui m'attendent mama.. hâte d'être en février inshallah. .

Concernant ton post dommage quil soit trop long, j ai zigzagé du coup.
Mais oui l'alimentation c'est primordial

Par contre changer brusquement ses habitudes et passer du tout au tout je ne pense pas que ça soit l idéal et la bonne solution.. au risque de replonger bien assez vite dans ses travers, et encore pire qu'avant.. le yoyooo quoi

Bon courage..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
6 janvier 2021 13:32
Ça fait plaisir de lire un post sur le sujet.

Je pense qu'il n'y a pas une unique bonne alimentation.

J'ai été étonnée d'apprendre qu'en Mongolie, l'alimentation traditionnelle est principalement à base de viande, de lait et de céréales.
En Polynésie si je ne trompe pas, beaucoup de gens sont intolérants au lactose, du fait qu'il n'y avait pas de vache il me semble.
Il faudrait que je retrouve l'info.

Notre alimentation traditionnelle dépend de nos ressources environnantes.
Les humains se sont adaptés à différents types d'alimentation selon leur emplacement géographique.

Il y a aussi une influence culturelle. Par exemple en Mongolie, traditionnellement ils ne consomment pas le poisson qu'ils jugent impure ou impropre à la consommation, alors que c'est une ressource présente dans leur zone géographique.

Des études médicales sur les bienfaits et méfaits des aliments nous aiguillent sur les aliments à privilégier, ceux à limiter, ceux à éviter.

Je ne suis pas sûre que la consommation limitée de viande soit mauvaise, en particulier si les animaux sont élevées dans de bonnes condition d'élevage et correctement nourris.
De même les produits laitiers issus d'animaux sains.

Le principal problème à mon sens, c'est les méthodes d'agriculture industrielle (engrais chimiques, ogm, culture intensive d'un aliment au détriment des autres) et l'industrie agro alimentaire qui contribue à mettre sur le marché des produits ultra transformés.

Une alimentation saine est une alimentation la plus naturelle possible, sans produits chimiques, à base d'aliments bruts ou peu transformés, et constituée d'aliments variés et équilibrés.
o
6 janvier 2021 13:32
Coucou Sisli.

Tu as besoin de protéines pour vivre et elles se trouvent toutes, en différentes proportions, dans les plantes (j'inclus les fruits). D'où l'importance de varier les plantes quand tu te passes de produits animaux.
Les herbivores ont aussi besoin de protéines pour vivre, où crois-tu qu'ils les trouvent ? Dans les plantes. Tu n'as pas besoin de passer par un animal pour obtenir les protéines qu'il tire lui-même des plantes, tu peux aller directement à la source.

Pour te rassurer (et apprendre la vérité), je te conseille vivement de regarder sur Netflix "The Game Changers", c'est édifiant (tu peux aussi le trouver sur Youtube, sous-titré en français).

Ca a été fait pour balayer toutes ces idées que les industries d'élevage et agro-alimentaire nous font gober depuis la naissance : "les protéines ne se trouvent que dans les produits animaux" ou encore "les protéines animales sont supérieures aux protéines végétales" ou encore "sans produits animaux tu seras carencé".
Tu apprendras que ton corps ne tire que des bénéfices des protéines végétales alors que les protéines animales sont des molécules impliquées dans l'inflammation (avec notamment le fer héminique qui favorise certains cancers).

Et ce qui est original, c'est qu'ils ont choisi de traiter le sujet du point de vue des athlètes (qui ont été des cibles de choix de ces légendes urbaines) en abordant le parcours de sportifs qui font partie de l'élite en ne mangeant pourtant que des protéines végétales. Ils ont même fait appel à Schwarzenegger (donc quelqu'un qui ne faisait que ça, manger des protéines animales du matin au soir) qui dit que tout ça n'est que marketing émanant des lobbys de la viande. Pour illustrer ça, on voit des athlètes comme Bryant Jennings, boxeur poids lourd ou des body builders qui sont totalement végétaliens).

Les hommes devraient tous regarder ce docu-film parce qu'ils font aussi passer des tests (en guise d'indicateurs) à de jeunes athlètes. L'un de ces tests montre comment un repas à base de viande influe sur la qualité de leur sang et leurs performances physiques et l'autre test mesure le nombre d'érections et la vigueur des érections après un repas carné et un repas végétal. Les résultats sont choquants.
6 janvier 2021 13:43
Bonjour,

Le plus difficile c'est rester constant la dessus, ne plus du tout se laisser tenter par la mauvaise nourriture. Ce qui n'est pas si simple quand on à toujours plus ou moins mal mangé.

Contente pour toi, excellente "résolution" ?
6 janvier 2021 14:06
Waaa , d habitude je suis inquiet de lire les commentaires sous mes posts, car je me fais souvent insulter

Mais la, je n ai recu que des reponses intelligentes, positives et constructives

je vous en remercie pour cela, ca fait vraiment chaud au coeur smiling smiley

En ce qui concerne mon alimentation, j applique la regle de base, qui est d " ecouter son corps"

Parfois j ai envie de manger chaud, parfois j ai envie de manger que cru, parfois je mange que des fruits, parfois je ne veux manger que des legumes cuits, cela depend de tellement de chose, de la periode de l année, de mon humeur, de mon niveau d energie, il y a tellement de parametre a prendre en compte

Mais la regle qu il faut retenir , c est "d ecouter son corps", ne jamais trop forcé mais avoir quand meme des regles de bases genre

Pas de produit transformé, pas de sucrerie ( le sucre est un vrai poison ), pas de lait, pas de gluten, tres peu de sel

En general, mes journées types, ce qui marche le mieu pour moi, c est fruits la journée, et le soir c est un peu de riz avec legumes variés et cuits

Et de temps en temps, c est des oleagineux, des noix et dattes

Mais l alimentation ou avec lequel je me sens le mieu mais qui est dur a tenir pour moi pour le moment, c est 100% cru, fruits la journée et salade le soir

Le probleme, c est que c est un mode d alimentation tres " detoxifiant " et qu au niveau spirituel, il faut etre pret a tenir le coup

Car, c est aussi ce que j ai appris avec les années, si le corps se nettoie, l esprit doit en faire d eux meme

Les deux doivent s accorder dans le nettoyage et la purification

Tu ne peux pas avoir un corps saint si ton esprit n est pas saint aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 14:39 par Pai.Mei.
6 janvier 2021 14:16
Oui, c est tres interessant ce que tu dis

L etre humain s adapte au fil des millenaires a la nourriture qui est directement disponible dans son environnement

Les mongoles ont du s adapter a ce qui etait present chez eux

Il en est de meme pour les esquimauts

C est un processus qui doit surement prendre des milliers d années

Mais donner une telle alimentation a un peuple qui s est nourri que de fruits et legumes car vivant dans un environnement ou il faut chaud toute l année, ca risque de les desequilibrer totalement et inversement

Il n y a pas d alimentation type , cela depend enormement de l environnement; du climat ect


Mais ce qui est sur, c est que l humain est fait pour manger ce qu il trouve naturellement pret de chez lui

Des aliments bruts, non transformés, auquel son corps, sa physiologie, biologie, son systeme immunitaire se sont adaptés au fil des millenaires

De nos jours, on est completement dereglés, on ne sait plus ce qui est bon pour nous

Or c est un cercle vicieux, car plus on mange mal, moin on sait et ressent ce qui est bon pour nous

Soyons a l ecoute de notre corps et respectons le, car c est la seule chose qui nous relis a la vie

Donnons lui ce dont il a besoin pour qu il nous donne en retour une santé qui soit la meilleure possible
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça fait plaisir de lire un post sur le sujet.

Je pense qu'il n'y a pas une unique bonne alimentation.

J'ai été étonnée d'apprendre qu'en Mongolie, l'alimentation traditionnelle est principalement à base de viande, de lait et de céréales.
En Polynésie si je ne trompe pas, beaucoup de gens sont intolérants au lactose, du fait qu'il n'y avait pas de vache il me semble.
Il faudrait que je retrouve l'info.

Notre alimentation traditionnelle dépend de nos ressources environnantes.
Les humains se sont adaptés à différents types d'alimentation selon leur emplacement géographique.

Il y a aussi une influence culturelle. Par exemple en Mongolie, traditionnellement ils ne consomment pas le poisson qu'ils jugent impure ou impropre à la consommation, alors que c'est une ressource présente dans leur zone géographique.

Des études médicales sur les bienfaits et méfaits des aliments nous aiguillent sur les aliments à privilégier, ceux à limiter, ceux à éviter.

Je ne suis pas sûre que la consommation limitée de viande soit mauvaise, en particulier si les animaux sont élevées dans de bonnes condition d'élevage et correctement nourris.
De même les produits laitiers issus d'animaux sains.

Le principal problème à mon sens, c'est les méthodes d'agriculture industrielle (engrais chimiques, ogm, culture intensive d'un aliment au détriment des autres) et l'industrie agro alimentaire qui contribue à mettre sur le marché des produits ultra transformés.

Une alimentation saine est une alimentation la plus naturelle possible, sans produits chimiques, à base d'aliments bruts ou peu transformés, et constituée d'aliments variés et équilibrés.
6 janvier 2021 14:18
Merci, c est vraiment tres gentil de ta part

Quel etait ton ancien pseudo? Il me semble que tu n es pas nouveau ici

En tout cas, merci a toi, que Dieu te recompense pour tes belles paroles
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam, encore un poste intéressant, décidément Pai Mei tu es mon écrivain préféré tu pourrais écrire un livre sur un sujet qui t'inspire le plus . Tes récits sont intéressants et constructives. Bonne journée mon ami que je ne connais pas. J'ai hâte de te relire bientôt tu es un homme de sagesse.
C
6 janvier 2021 14:26
Je suis arrivé en Novembre, je suis pas un ancien et je te connaissais pas, mais depuis que je t'es lu je sais que tu es quelqu'un de gentil et intellegent . Mon ancien Pseudo c'est Dwayne.
Citation
Pai.Mei a écrit:
Merci, c est vraiment tres gentil de ta part

Quel etait ton ancien pseudo? Il me semble que tu n es pas nouveau ici

En tout cas, merci a toi, que Dieu te recompense pour tes belles paroles
6 janvier 2021 14:35
Heureux de te connaitre alors

Je pensais que tu etais la depuis longtemps et que tu avais changé de pseudo

Je ne sais pas si je suis intelligent, en tout cas j essaye d etre gentil

Etre intelligent, c est souvent innée, soit on l est , soit on l est pas par contre la gentillesse, c est une qualité bien plus noble car elle a cette particularité fabuleuse qui est que plus on en donne et plus elle s accroit ( en nous et chez les autres )

Je voudrai te dire aussi que si tu sais apprecier l intelligence et la gentillesse chez quelqun, c est que ces qualités sont presentes en toi, toi meme tu es gentil et intelligent winking smiley

Merci en tout cas, que Dieu te recompense, amine

Bonne journée
Citation
Chad Princeton a écrit:
Je suis arrivé en Novembre, je suis pas un ancien et je te connaissais pas, mais depuis que je t'es lu je sais que tu es quelqu'un de gentil et intellegent . Mon ancien Pseudo c'est Dwayne.
C
6 janvier 2021 14:41
De rien mon frère c'est vrai que ta raison pour l'intellegence lol mais en tous cas je ressens de la sagesse chez toi , je te remercie de ton message et que Dieu prend soin de toi et de tes proches, bonne journée a toi aussi. smiling smiley
Citation
Pai.Mei a écrit:
Heureux de te connaitre alors

Je pensais que tu etais la depuis longtemps et que tu avais changé de pseudo

Je ne sais pas si je suis intelligent, en tout cas j essaye d etre gentil

Etre intelligent, c est souvent innée, soit on l est , soit on l est pas par contre la gentillesse, c est une qualité bien plus noble car elle a cette particularité fabuleuse qui est que plus on en donne et plus elle s accroit ( en nous et chez les autres )

Je voudrai te dire aussi que si tu sais apprecier l intelligence et la gentillesse chez quelqun, c est que ces qualités sont presentes en toi, toi meme tu es gentil et intelligent winking smiley

Merci en tout cas, que Dieu te recompense, amine

Bonne journée
T
6 janvier 2021 15:33
Avec ton post et tes réponses je te retrouve mon
Prince.
6 janvier 2021 16:05
Merci Temporelle, tu m avais manqué smiling smiley

J ai toujours été comme ca, c est ma nature

Je ne demande qu a exprimer de la gentillesse et du respect vis a vis des autres

Mais j avoue que sur ce forum, c est chaud parfois, je ne reste qu un homme, je ne suis pas parfait et quand on t insulte ou te provoque sans raison, il est parfois difficile de rester zen et bienveillant

J ai tendance a me comporter comme on se comporte avec moi, et je sais que c est en soi un defaut, je devrai etre bien plus constant

Si on me respecte et temoigne de la gentillesse, je serais toujours courtois en retour

Si on me manque de respect, je peux demarer au quart de tour et etre mechant comme j ai pu souvent l etre sur ce forum, en réalité, a mon grand regret

Au final, je ne suis qu un homme, avec ses qualités et ses defauts
Citation
Temporelle* a écrit:
Avec ton post et tes réponses je te retrouve mon
Prince.
6 janvier 2021 16:32
Waaa , d habitude je suis inquiet de lire les commentaires sous mes posts, car je me fais souvent insulter

Mais la, je n ai recu que des reponses intelligentes, positives et constructives

je vous en remercie pour cela, ca fait vraiment chaud au coeur Smiling Smiley



Quand tu es gentil, tout le monde il est gentil grinning smiley
T
6 janvier 2021 17:05
Je suis d'accord avec toi, mais la prochaine fous que
tu fais un petage de plomb évite de me mettre dans le bain avec les autres s.t.pl.
Car comme tu le sais moi aussi je ne me laisse pas faire lol.
Si tu ne veux pas que ça finisse sur un ring et que tu te prends ta pâtée, ptdr...
Tu es mon beau Prince.
Citation
Pai.Mei a écrit:
Merci Temporelle, tu m avais manqué smiling smiley

J ai toujours été comme ca, c est ma nature

Je ne demande qu a exprimer de la gentillesse et du respect vis a vis des autres

Mais j avoue que sur ce forum, c est chaud parfois, je ne reste qu un homme, je ne suis pas parfait et quand on t insulte ou te provoque sans raison, il est parfois difficile de rester zen et bienveillant

J ai tendance a me comporter comme on se comporte avec moi, et je sais que c est en soi un defaut, je devrai etre bien plus constant

Si on me respecte et temoigne de la gentillesse, je serais toujours courtois en retour

Si on me manque de respect, je peux demarer au quart de tour et etre mechant comme j ai pu souvent l etre sur ce forum, en réalité, a mon grand regret

Au final, je ne suis qu un homme, avec ses qualités et ses defauts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook