Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce bien de se marier???
T
24 février 2020 17:53
Tt est ds le titre.

Soyez sincere. Il me tarde de me marier. Des fois j'en pleure car je desespere.
C
24 février 2020 17:54
Ce n est pas une fin en soit
24 février 2020 17:55
Ca dépend avec qui, de ta chance...

Mais en général c'est bien, à part si tu tombes pas bien du tout.
C
24 février 2020 17:57
Pourquoi veux-tu te marier ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Tt est ds le titre.

Soyez sincere. Il me tarde de me marier. Des fois j'en pleure car je desespere.
m
24 février 2020 18:00
Oui c est un bien si tu es avec la bonne personne et que tu es la bonne personne aussi.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Tt est ds le titre.

Soyez sincere. Il me tarde de me marier. Des fois j'en pleure car je desespere.
24 février 2020 18:05
Pleurer pour se marier Oups

Pour moi ça serait plutôt le contraire grinning smiley
Fais un tour sur ce forum (jettes un coup d'oeil à la section "Problèmes de couple" ), ça va t'en passer l'envie pour un bon bout de temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 18:10 par ArabicStyle.
I
24 février 2020 18:08
Tous les gens en couples n’ont pas forcement de problèmes de couple. Ils vont juste pas crier sur tous les toits leur bonheur. Ça semble pourtant logique

Citation
ArabicStyle a écrit:
Pleurer pour se marier Oups

Pour moi ça serait plutôt le contraire grinning smiley
Fais un tour sur ce forum (jettes un coup d'oeil à la section "Problèmes de couple"winking smiley, ça va t'en passer l'envie pour un bon bout de temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 18:26 par nanoushhh.
24 février 2020 18:08
Encore une fois le mariage n zst pas une fin en soi...si tu epouses une personne bien gentille respecteuse amoureux honnete.. oui se marier c partager c evoluer ensemble ds tous les domaines mais caussi d compromis... moi j ai jms reve de me marier mais o final je suis heureuse de l avoir fait car la vie a 2 c mieux....
P
24 février 2020 18:08
C'est un accomplissement, en soi.
Perso entre ce que j'aurais aimé et ce que Dieu m'a accordé, ben ya un décalage. Après avoir désiré tant d'années me marier cela ne s'est pas fait. Je me suis fait une raison de kiffer ma vie de célibataire. C'est dur defois d'avancer en se disant je n'aurai jamais véritablement de projet, car généralement les projets tu commences à les faire quand vous êtes 2, que ce soit achat maison, voyage, bb...
Quand tu es célibataire, tu vis plus dans l'instant présent... Tu kiffes ta vie aujourd'hui. C'est tout. Malheureusement je suis une fille qui se projette plus qu'elle ne vit dans le présent. Mais on s'adapte à mektoub. Je n'ai envie de rien forcer pour autant. Je veux mon bonheur, et ce bonheur va passer par sortir manger dehors, se maquiller, regarder la télé, aller au cinéma... Profiter de la vie tout simplement. Les vrais projets attendront. Après tu as le droit de voyager seule en soi, ou d'acheter ta maison seule. . C'est chacun son tempérament. Il n'en reste pas moins que la patience est une grande vertu en islam et je pense que tout finit par arriver au bon moment. L'erreur serait de considérer que tant que tu n'es pas mariée, tu ne vis pas. Il faut vivre pour soi d'abord et avant tout. Rester entourée de sa famille et ses amis. Faire des choses qui te seront impossibles par la suite, une fois mariée.
Je comprends que parfois il y ait ce sentiment de "gâchis de temps" : "Ok, je suis prête à gérer un foyer et enfanter maintenant... Mais où est-il, mon prince charmant pour commencer ?"... C'est Allah qui décide. Le mariage, comme la naissance et la mort, sont vraiment les choses de la vie qu'on ne décide pas. Parce que jamais tu n'épouserais le premier venu. Sabr est la seule clée.
24 février 2020 18:10
Ou alors très (très) peu de personnes sont heureuses en couple, ça colle aussi...
Citation
nanoushhh a écrit:
Tous les gens en couples n’ont pas forcements de problèmes en couple. Ils vont juste pas crier sur tous les toits leur bonheur. Ça semble pourtant logique
24 février 2020 18:16
C faux ca depend du niveau d investissement se marier a la va vite ss bien se connaitre c risque un mariage plus complique mais le bonheur est du fait de chacun ds le couple...yaura d moments complique mais aussi d moments de bonheur!!!!
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ou alors très (très) peu de personnes sont heureuses en couple, ça colle aussi...
K
24 février 2020 18:16
Ca dépend avec qui
T
24 février 2020 18:20
Oe mais jve me marier pour me preserver des pechers car quand tu es celib tu as des tentations tu parles avec des mecs/meufs tu sors avec ds le hram et tt alors sue moi je ve tt faire avec un mec ds le hlel. Je pe etre heureuse en frequentant un mec et tt mais moi je sais ce que je ve. Je ve pas fere du hram avec quelqun donc vla.
Citation
Mielou94 a écrit:
C'est un accomplissement, en soi.
Perso entre ce que j'aurais aimé et ce que Dieu m'a accordé, ben ya un décalage. Après avoir désiré tant d'années me marier cela ne s'est pas fait. Je me suis fait une raison de kiffer ma vie de célibataire. C'est dur defois d'avancer en se disant je n'aurai jamais véritablement de projet, car généralement les projets tu commences à les faire quand vous êtes 2, que ce soit achat maison, voyage, bb...
Quand tu es célibataire, tu vis plus dans l'instant présent... Tu kiffes ta vie aujourd'hui. C'est tout. Malheureusement je suis une fille qui se projette plus qu'elle ne vit dans le présent. Mais on s'adapte à mektoub. Je n'ai envie de rien forcer pour autant. Je veux mon bonheur, et ce bonheur va passer par sortir manger dehors, se maquiller, regarder la télé, aller au cinéma... Profiter de la vie tout simplement. Les vrais projets attendront. Après tu as le droit de voyager seule en soi, ou d'acheter ta maison seule. . C'est chacun son tempérament. Il n'en reste pas moins que la patience est une grande vertu en islam et je pense que tout finit par arriver au bon moment. L'erreur serait de considérer que tant que tu n'es pas mariée, tu ne vis pas. Il faut vivre pour soi d'abord et avant tout. Rester entourée de sa famille et ses amis. Faire des choses qui te seront impossibles par la suite, une fois mariée.
Je comprends que parfois il y ait ce sentiment de "gâchis de temps" : "Ok, je suis prête à gérer un foyer et enfanter maintenant... Mais où est-il, mon prince charmant pour commencer ?"... C'est Allah qui décide. Le mariage, comme la naissance et la mort, sont vraiment les choses de la vie qu'on ne décide pas. Parce que jamais tu n'épouserais le premier venu. Sabr est la seule clée.
24 février 2020 18:23
Le mariage ça craint dans cette époque mais que veux tu, faut bien partager sa vie avec une épouse, faire des choses, donner de soi, déconner ensemble, faire des petits dans le hlal etc etc.
Dans tous les cas faut assumer son choix et s'accrocher.


Détend toi ton tour viendra inchallah, kheir pour toi.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Tt est ds le titre.

Soyez sincere. Il me tarde de me marier. Des fois j'en pleure car je desespere.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
I
24 février 2020 18:25
A croire que les personnes heureuses en couple vont le crier tout haut. Elles vont garder ça secret et discret.
C’est pas parce que t’en vois pas dans ton entourage proche que ça n’existe pas.
Heureux ne veut pas dire parfait. Chacun a son lot d’épreuves.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ou alors très (très) peu de personnes sont heureuses en couple, ça colle aussi...
S
24 février 2020 18:26
Que j'aimerai être une petite souris présente le jour où tu t rencontrera la fille qui fera boumboum dans ton petit cœur et que tu épouseras.

grinning smiley toi tu vas morfler grave en big lover.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pleurer pour se marier Oups

Pour moi ça serait plutôt le contraire grinning smiley
Fais un tour sur ce forum (jettes un coup d'oeil à la section "Problèmes de couple" ), ça va t'en passer l'envie pour un bon bout de temps...
24 février 2020 18:29
Salam

Le mariage est une très bonne chose dans un couple qu’est fait pour vivre ensemble, une certaine compatibilité doit être effective avec une parfaite complicité bénéfique pour les deux, basé sur un grand respect et un profond amour.
N’importe quel homme avec n’importe quelle femme ça ne marchera jamais.
Le choix d’un ou une partenaire qui correspond au mode de vie souhaité s’impose, juste c’est juste In loveAngel
P
24 février 2020 18:30
Je comprends totalement ton point de vue. Dans ce cas, force les choses.. Notre religion recommande de se marier des qu'on en a les moyens. À défaut, de jeûner. Et de s'éloigner un maximum des tentations.
Tu sais, ce n'est pas facile pour moi non plus et pour tous les gens célibataires . Il suffit de se brider au maximum. C'est à toi d'avoir un comportement adapté à tes valeurs, principes et d'éviter ce que tu ne veux pas. Ça devient "facile" quand tu es fort de caractère. C'est le cerveau qui commande tout. Faut garder tes interdits en tête. Et occuper ta vie un maximum. Se dire que 1/ Les mecs ça sert à rien dans ta vie. 2/ Les sorties je ne sais où non plus. Tu peux totalement te tenir sans être mariée en évitant les chemins de sheytan. Pendant que les autres seront en boîte, toi tu seras chez toi devant Netflix. Tu coupes tous tes réseaux sociaux... Tu te cultives à la place. Tu étudies. Tu vas faire du sport... C'est en évitant qu'on s'en sort. Mais sans frustration. Avec fierté
Parce que tout cela ne t'apportera rien si ce n'est des emmerdes ! Sois forte c'est tout. Tout ceux qui ont cédé étaient des faibles.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oe mais jve me marier pour me preserver des pechers car quand tu es celib tu as des tentations tu parles avec des mecs/meufs tu sors avec ds le hram et tt alors sue moi je ve tt faire avec un mec ds le hlel. Je pe etre heureuse en frequentant un mec et tt mais moi je sais ce que je ve. Je ve pas fere du hram avec quelqun donc vla.
T
24 février 2020 18:30
Tu penses ke mon tour viendra?
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Le mariage ça craint dans cette époque mais que veux tu, faut bien partager sa vie avec une épouse, faire des choses, donner de soi, déconner ensemble, faire des petits dans le hlal etc etc.
Dans tous les cas faut assumer son choix et s'accrocher.


Détend toi ton tour viendra inchallah, kheir pour toi.
24 février 2020 18:36
Ca ne m'arrivera jamais, JA-MAIS, il en va de mon honneur grinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Que j'aimerai être une petite souris présente le jour où tu t rencontrera la fille qui fera boumboum dans ton petit cœur et que tu épouseras.

grinning smiley toi tu vas morfler grave en big lover.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook