Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bien installée en france.. et après?
t
6 décembre 2012 21:28
Bonsoir tout le monde

je suis revenue sur le forum pour partager avec vous mes mes préouccpatiions en ce moment. je suis rentrée en france y a 2 ans, et qq mois et j'ai une fille , comme vous savez c pas évident de trouver un travail et en meme tempss'occuper de l'enfant ,du coup je vais attendre encore une année quand ma fille rentre à l'école pour que je puisse trouver un travail convenable ou une formation, du coup je suis un peu perdu pour faire un choix et prendre une décision

j'ai un BTS Gestion PME PMI et 3 ans d'expériences au maroc,
là j'ai besoin de vos conseils, et expériences, je pense continuer mes études à bordeaux et faire une licence pro,ou bien travailler direct je ne sais pas si je pourrai trouver facilement un poste convenable avec diplome marocain, j'ai peur de pperdre mon temps, aussi est ce j'ai la possibilité de postuler aux offres de postes fonction, publique. et d'une part y a mon mari qui me propose de me financer une formation de coiffure (il sait que j'aime ça) mais moi je veux pas peser lourd car la formation est couteuse ci en fraance alors qu eje pourrai la faire gratuite si je='ai des crédits(heures de travail)je dois bosser d'abord pour pouvoir bénificier d'une formation.
alors que dites vous?MERCI
8 décembre 2012 23:22
Salam,


C'est à toi de mettre en avant tes priorités.

Avec les diplômes que tu as du Maroc,ça serait dommage que tu te retrouves caissière par exemple.

C'est sure que l'idéale serait que tu continues ou reprennes tes études,mais tu peux toujours tenté de trouver du travail dans ton domaine...

Je pense que tu devrais mettre les choses au clair dans ta tête et réfléchir à ce que tu voudrais vraiment faire,car il est sure que de chez soit on a l'impression qu'on peut être utile dans tout les domaines.

Si la coiffure te plait lance toi!
Si tu penses avoir la tête à reprendre des études fais le!

Tout est possible dans la vie,faut juste savoir se lancer au bon moment.

PS : ne prend pas mal ce que je vais te dire...depuis le temps que tu viens dans le forum,un jour tu veux divorcer,un jour tu vas monter une société avec ton mari,le lendemain tu cherches du boulot,ect...et depuis touuuuuut ce temps tu en es au même point...faut pas que parler dans la vie,faut agiiiiiiir...sincérement je te trouve un peu déranger dans ta tête et pas sure de toi.c'est pour ca je te conseil de bien mettre les idées en place dans ta tête et LANCE toi nom de Dieu,tu ne cesses de répeter que tu as bosser au maroc ect,bien reprend toi...puis bébé c'est pas un frein,y'a des assistance maternelle et crèche et aussi des mamans marocaines qui garde au black.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/12 23:36 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 décembre 2012 23:34
Grandit un peu.

Wallah,j'ai envie de venir et te sortir de chez toi.

Ou bien si la maison te plait,avoue le toi et vie tranquillement et paisiblement ton rôle de maman et épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/12 23:38 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
9 décembre 2012 12:05
bonjour bassma,
je re remercie de m'avoir répondu, je vais te répondre du début,
alors c'est pas que ça va pas dans ma tête, c'est que le milieu où on vivait avant n'est pas le meme ici, du coup c'est facile de venir et d'intégrer d'un seul coup, je suis venu en france car je me suis mariée, et j'ai eu un bébé la 1ere année de notre mariage, et avec tt ce changement les problèmes ont commencé eh oui j'ai pensé au divorce, mais hamdoullah on a surmonté tt ça, c'est ça la vie, pour l'entreprise oui effectivement on a pensé à ça et on l'a réalisé, mon mari a lancé son activité en france en tant qu'auto entrepreneur. sinon me concernant, c'est pas que je veux rester enfermer chez moi,je suis pas le genre, c'est vrai que je n'aime pas les sorties de n'importe quoi ou shopping de folie, moi si je sors ça serai pour une fin utile à moi et ma famille, j'ai fait une formation récement via pole emploi pour une remise à niveau en comptabilité (2 mois)avec stage tt est bien passé mais coté de ma fille c'était la galère pour elle la pauvre mme pas 2 ans, je la confiais à une nounou , qui était une catastrophe,elle a mme osé sortir faire ses courses en laissant ma fille avec ses enfants à elle, des retard, et depuis j'ai décidé stop recherche boulot cette année, je vais attendre que ma fille aie ses 3 ans et rentre à l'ecole pour pouvoir faire ce que je doius à faire,
voilà voilà, les choses sont claires maintenant LOL winking smiley
tu habite où bassma?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook