Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien immobilier au bled
9
27 septembre 2020 19:01
Salam

J'en ai déjà parlé avec des amis de mon entourage et aucun ne souhaitait avoir un bien immobilier au bled.

Pensez-vous que ce soit useless pour les personnes nées ici ? Perso je pense que si tu veux pas acheter à crédit, c'est une bonne alternative.
27 septembre 2020 19:04
Slm.

Si c'est pour continuer à vivre en France et n'en profiterait qu'un mois dans l'année c'est pas malin je trouve.
A moins qu'il y ait le désir de rentrer au pays plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 19:12 par undeuxtrois.
C
27 septembre 2020 19:04
Embauche un gardien la bas pour y veiller
Il ya beaucoup de voleur.
W
27 septembre 2020 19:04
Salam,

Il faut avoir quelque chose là bas. C'est abordable financièrement et on ne sait pas de quoi est fait demain...

Perso, je ne me vois pas faire ma retraite en France si ALLAH me donne la vie jusque là...
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'en ai déjà parlé avec des amis de mon entourage et aucun ne souhaitait avoir un bien immobilier au bled.

Pensez-vous que ce soit useless pour les personnes nées ici ? Perso je pense que si tu veux pas acheter à crédit, c'est une bonne alternative.
27 septembre 2020 19:07
Salam,

Je ne vois pas l interet d avoir un bien immobilier dont tu ne profiteras que peu de temps dans l annee. Au grand maximum 1 mois. C est moins cher d aller à l hôtel. D autant plus que c est compliqué de gérer un bien sans être sur place ou sans a minima une personne de confiance sur place et que ça crée des contraintes (sécurisation, frais, etc.)

Je trouve qu en plus, ça te pousse à aller dans cet endroit car tu y as un bien et que donc "il fait en profiter". Sans ce bien et sans cette attache, on est plus enclin à voyager ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 19:09 par Utopia20.
27 septembre 2020 19:10
Je suis née au Maroc mais vis ici en France mais il est tout de même primordial pour moi d'avoir un pied à terre dans mon pays d'origine.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9
27 septembre 2020 19:20
Ben si c'est pas possible d'acheter en Europe ? Au final aller à l'hôtel sur le long terme te coûtera beaucoup plus..
Citation
undeuxtrois a écrit:
Slm.

Si c'est pour continuer à vivre en France et n'en profiterait qu'un mois dans l'année c'est pas malin je trouve.
A moins qu'il y ait le désir de rentrer au pays plus tard.
a
27 septembre 2020 19:21
salam

ce ne sont que des problèmes si tu n y vas qu une fois par an
il faut se battre contre ceux qui veulent te spolier et qui finissent par y arriver
9
27 septembre 2020 19:22
1 mois d'hôtel tous les ans pendant 40 ans te coûtera bien plus..
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Je ne vois pas l interet d avoir un bien immobilier dont tu ne profiteras que peu de temps dans l annee. Au grand maximum 1 mois. C est moins cher d aller à l hôtel. D autant plus que c est compliqué de gérer un bien sans être sur place ou sans a minima une personne de confiance sur place et que ça crée des contraintes (sécurisation, frais, etc.)

Je trouve qu en plus, ça te pousse à aller dans cet endroit car tu y as un bien et que donc "il fait en profiter". Sans ce bien et sans cette attache, on est plus enclin à voyager ailleurs.
9
27 septembre 2020 19:23
Si t'es née au Maroc tu as déjà la maison de tes parents du coup j'imagine.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Je suis née au Maroc mais vis ici en France mais il est tout de même primordial pour moi d'avoir un pied à terre dans mon pays d'origine.
27 septembre 2020 19:24
Effectivement.
Citation
ghassoull a écrit:
Si t'es née au Maroc tu as déjà la maison de tes parents du coup j'imagine.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9
27 septembre 2020 19:24
Si t'as de la famille dans le coin c'est assez pour en prendre soin en général
Citation
amirene a écrit:
salam

ce ne sont que des problèmes si tu n y vas qu une fois par an
il faut se battre contre ceux qui veulent te spolier et qui finissent par y arriver
27 septembre 2020 19:26
Déjà je doute que tu restes 1 mois la bas tous les ans.

Ca suppose que les deux conjoints soient ok et que tes congés te le permettent. Pouvoir prendre 1 mois d un coup, c est plutôt rare.

Et ça suggère aussi que vous ne ne partiez que la bas et jamais ailleurs.

Et en dehors de cela, vu les prix dans les hôtels au Maghreb même 1 mois d hôtel tous les ans, ça revient moins cher que l acquisition immobilière. D autant plus, qu un bien immobilier, c est des frais.

Citation
ghassoull a écrit:
1 mois d'hôtel tous les ans pendant 40 ans te coûtera bien plus..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 19:29 par Utopia20.
27 septembre 2020 19:29
Un bien au Maroc il faut pouvoir le gérer et à distance c'est compliqué.


Si tu as qqn de confiance pour s'en occuper c'est bien. T'as tellement d'histoires de squat , de vol , de dégradation etc
Citation
ghassoull a écrit:
Ben si c'est pas possible d'acheter en Europe ? Au final aller à l'hôtel sur le long terme te coûtera beaucoup plus..
27 septembre 2020 19:31
Admettons tu loue une maison ou appartement pour 500€ le mois
500 * 40 = 20 000€

encore si tu compte aller au bled chaque année et nul par ailleurs

rajoute le trajet l'allimentation ect...
admettons 3000 par an de vacances au deblé
3000 * 40 = 120 000€

Pourquoi pas ne pas aller en vacances et acheter un bien ici
Citation
ghassoull a écrit:
1 mois d'hôtel tous les ans pendant 40 ans te coûtera bien plus..
27 septembre 2020 19:33
souvent c'est la personne de confiance qui ne veux plus sortir smoking smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Un bien au Maroc il faut pouvoir le gérer et à distance c'est compliqué.


Si tu as qqn de confiance pour s'en occuper c'est bien. T'as tellement d'histoires de squat , de vol , de dégradation etc
9
27 septembre 2020 19:38
Hôtel basique pour une famille c'est minimum 100€ par jour on est d'accord ? Donc 1 mois ça fait 3000 bal.

Un appart simple c'est à partir de 35 000.
Citation
Utopia20 a écrit:
Déjà je doute que tu restes 1 mois la bas tous les ans.

Ca suppose que les deux conjoints soient ok et que tes congés te le permettent. Pouvoir prendre 1 mois d un coup, c est plutôt rare.

Et ça suggère aussi que vous ne ne partiez que la bas et jamais ailleurs.

Et en dehors de cela, vu les prix dans les hôtels au Maghreb même 1 mois d hôtel tous les ans, ça revient moins cher que l acquisition immobilière. D autant plus, qu un bien immobilier, c est des frais.
27 septembre 2020 19:39
100 eu par jour ? Tu t es cru en France ?
Citation
ghassoull a écrit:
Hôtel basique pour une famille c'est minimum 100€ par jour on est d'accord ? Donc 1 mois ça fait 3000 bal.

Un appart simple c'est à partir de 35 000.
9
27 septembre 2020 19:41
1 mois pour une maison familial c'est 1000 minimum..

Comme je l'ai dit ici tu dois acheter à crédit y a pas le choix.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Admettons tu loue une maison ou appartement pour 500€ le mois
500 * 40 = 20 000€

encore si tu compte aller au bled chaque année et nul par ailleurs

rajoute le trajet l'allimentation ect...
admettons 3000 par an de vacances au deblé
3000 * 40 = 120 000€

Pourquoi pas ne pas aller en vacances et acheter un bien ici
9
27 septembre 2020 19:48
Pour 5 personnes en haute saison tu t'attends à quoi ?

En Turquie on a payé 50/personne/jour mais c'était all-in + 4 étoiles
Citation
Utopia20 a écrit:
100 eu par jour ? Tu t es cru en France ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook