Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien immobilier au bled
27 septembre 2020 19:55
5 personnes ? Elles sortent d ou ? Si c est 5 personnes j espere au moins que le montant de ton bien immobilier est calculé en conséquence.

En soit, si tu veux t acheter une maison au bled notamment pour le plaisir d etre propriétaire ou parce que tu n as pas les moyens de le faire ici. Libre à toi. Chacun fait ce qu il veut de ses sous heureusement.

Par contre inutile de faire preuve de mauvaise foi notamment avec tes montants pour faire croire aux autres que c est une mauvaise idée de ne pas acheter. On est aussi libre de ne pas vouloir y acheter ne t en déplaise.

Par contre, tu devrais prendre en compte le fait que c est des contraintes et des charges. Il peut y avoir des charges locales ou autres notamment si c est un appartement, il faut l'ameublement et l equipement, remplacer les meubles vétustes, les dépenses d entretien, etc. Quant aux contraintes, elles sont aussi importantes.

Citation
ghassoull a écrit:
Pour 5 personnes en haute saison tu t'attends à quoi ?

En Turquie on a payé 50/personne/jour mais c'était all-in + 4 étoiles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 19:57 par Utopia20.
a
27 septembre 2020 20:00
la famille est la première contre qui il faut se battre
des frères volent leur propre frère

Citation
ghassoull a écrit:
Si t'as de la famille dans le coin c'est assez pour en prendre soin en général
27 septembre 2020 20:02
Visiblement, il n a pas lu les pourtant "très nombreux" posts que l on a sur yabi a ce sujet.
Citation
amirene a écrit:
la famille est la première contre qui il faut se battre
des frères volent leur propre frère
a
27 septembre 2020 20:05
c est ce que j' ai payé pour la france cet été whistling smiley


Citation
ghassoull a écrit:
Hôtel basique pour une famille c'est minimum 100€ par jour on est d'accord ? Donc 1 mois ça fait 3000 bal.

Un appart simple c'est à partir de 35 000.
9
27 septembre 2020 20:06
5 personnes c'est une famille avec 3 enfants..

Mauvaise foi ? Tu peux checker toi-même les hôtels sur le Web sans oublier que c'est la crise donc les prix sont plus chers en temps normal.

Ce que je dis est véridique j'ai déjà fait des calculs sur le sujet.
Citation
Utopia20 a écrit:
5 personnes ? Elles sortent d ou ? Si c est 5 personnes j espere au moins que le montant de ton bien immobilier est calculé en conséquence.

En soit, si tu veux t acheter une maison au bled notamment pour le plaisir d etre propriétaire ou parce que tu n as pas les moyens de le faire ici. Libre à toi. Chacun fait ce qu il veut de ses sous heureusement.

Par contre inutile de faire preuve de mauvaise foi notamment avec tes montants pour faire croire aux autres que c est une mauvaise idée de ne pas acheter. On est aussi libre de ne pas vouloir y acheter ne t en déplaise.

Par contre, tu devrais prendre en compte le fait que c est des contraintes et des charges. Il peut y avoir des charges locales ou autres notamment si c est un appartement, il faut l'ameublement et l equipement, remplacer les meubles vétustes, les dépenses d entretien, etc. Quant aux contraintes, elles sont aussi importantes.
27 septembre 2020 20:08
J ai regardé et je confirme.
En plus, il s agit d hotel. Ce serait donc encore moins cher en louant un appartement.
Citation
ghassoull a écrit:
5 personnes c'est une famille avec 3 enfants..

Mauvaise foi ? Tu peux checker toi-même les hôtels sur le Web sans oublier que c'est la crise donc les prix sont plus chers en temps normal.

Ce que je dis est véridique j'ai déjà fait des calculs sur le sujet.
9
27 septembre 2020 20:09
5 personnes haute saison, c'est pas moi qui le dit il suffit de regarder sur Google hors crise Corona.
Citation
amirene a écrit:
c est ce que j' ai payé pour la france cet été whistling smiley
K
27 septembre 2020 20:25
salam aleykoum

t'as vu les prix ?

Le Maroc c'est aussi cher que la France fallait se pointer dans les années 90 et début 2000 . Et il y a tellement d'arnaque ma belle famille qui habite là bas pourtant ont paumé 60 000€ !

Ah Oui ça n'arrive qu'aux autres ...

A la limite 20 000€ mais t'as quoi manifestement tu veux aller au bord de mer ?


Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'en ai déjà parlé avec des amis de mon entourage et aucun ne souhaitait avoir un bien immobilier au bled.

Pensez-vous que ce soit useless pour les personnes nées ici ? Perso je pense que si tu veux pas acheter à crédit, c'est une bonne alternative.
27 septembre 2020 20:25
Dangereux ça, le gardien risque de le squatter ou de le louer pour son compte.
K
27 septembre 2020 20:43
au delà de la rentabilité , car vu qu'il veut partir en vacances on suppose que son appart et sa maison il la veut au bord de mer et pas en campagne .

Il pense que ça sera moins cher qu'en France , peut-être un appart dans un quartier pauvre ?

Il y a l'aspect sécurité dans les transactions .
Si il veut revendre son argent sera bloqué au bled où pour le faire sortir il va perdre beaucoup .
Après il y a l'aspect conserver son bien . Beaucoup se sont fais voler leurs biens immobiliers et en allant au tribunal ça n'a rien changé .

Il devrait s'arranger avec quelqu'un qui a quelque chose là bas . Et lui louer l'appart un mois les rbnb il y en a aussi à la pelle

et s'acheter un truc à la campagne où il a de la famille et les prix ont pas explosé sans mettre beaucoup d'argent si il veut vraiment un bien

Citation
Utopia20 a écrit:
Visiblement, il n a pas lu les pourtant "très nombreux" posts que l on a sur yabi a ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 20:46 par Khalid15.
A
27 septembre 2020 21:19
Salam

Personnellement je vois aucune utilité d’acheter une maison au bled. Je préfère investir ailleurs ou garder mon argent et voyager là où j’ai envie.
P
27 septembre 2020 22:37
Personnellement: je constate une méconnaissance totale du marché dans les interventions qui précédent.
Compte tenu du fait du nombre de demandeurs de logements décents, des fa
P
27 septembre 2020 22:38
Personnellement: je constate une méconnaissance totale du marché dans les interventions qui précédent.
Compte tenu du fait du nombre de demandeurs de logements décents, des familles occupant des logements insalubres ou en copropriété dans d
P
27 septembre 2020 22:41
Personnellement: je constate une méconnaissance totale du marché dans les interventions qui précédent.
Compte tenu du fait du nombre de demandeurs de logements décents, des familles occupant des logements insalubres ou en location dans des locaux exigus communs, de la migra
A
27 septembre 2020 22:43
Tu vas y arriver insha Allah. Encore un petit effort grinning smiley
Citation
Pitre a écrit:
Personnellement: je constate une méconnaissance totale du marché dans les interventions qui précédent.
Compte tenu du fait du nombre de demandeurs de logements décents, des familles occupant des logements insalubres ou en location dans des locaux exigus communs, de la migra
27 septembre 2020 22:45
Je trouve essentiel que mes enfants connaissent leur origines.
Il est inconcevable pour moi qu'ils ne connaissent pas leur famille et leur racines.
Ainsi je vais bientôt faire construire notre petite maison InchaAllah.
Ça nous servira de pied à terre, et une attache forte avec nos origines.
P
27 septembre 2020 23:15
Personnellement: je constate une méconnaissance totale du marché, dans les interventions qui précédent.
Compte tenu du fait du nombre de demandeurs de logements décents, de familles occupant des logements insalubres ou en location dans des locaux exigus communs, de la migration et de l'exode rurale des populations campagnardes vers les villes et hautes écoles, et opportunités d'emploi se situant au delà des 45%, l'avenir de la réalisation de plus values sur achat est important malgré de potentielles extensions des périmètres urbains.
c'est des placements sûrs à moyen terme (entre 5 et 10 ans) au delà à 30 ans les chiffres pourront surprendre, même la division des impôts.
L'argent ne risque pas de disparaitre; il faut avoir l'œil et choisir en fonction de la
P
27 septembre 2020 23:24
Personnellement: je constate une méconnaissance totale du marché, dans les interventions qui précédent.
Compte tenu du fait du nombre de demandeurs de logements décents, de familles occupant des logements insalubres ou en location dans des locaux exigus communs, de la migration et de l'exode rurale des populations campagnardes vers les villes et hautes écoles, et les opportunités d'emploi se situant au delà des 45%, l'avenir de la réalisation de plus values sur achat est important malgré de potentielles extensions des périmètres urbains.
C'est des placements sûrs à moyen terme (entre 5 et 10 ans) au delà à 30 ans les chiffres pourront surprendre, même la division des impôts.
L'argent ne risque pas de disparaitre, il est investi, il faut avoir l'œil et choisir en fonction de la ville, du site exposé sud ou est pour les musulmans, terrain d'angle et commercial donnant sur une voie de plus de 20 mètres.

Bon courage ...
M
MFL
27 septembre 2020 23:30
Personnellement nous n’investirons pas au bled avec mon mari parce que nous sommes des personnes qui aimons voyager et aspirons à faire découvrir plein de chose à travers le monde à nos enfants inchallah...

Le Maroc nous y allons 15 jours dans l’année (hors saison, pour voir la famille et que les enfants connaissent leur racines, nous logeons chez nos parents respectifs qui ont déjà des maisons quasi inhabitées 10 mois dans l’année)

Et le reste de nos congés, nous allons ailleurs...

Nous n’achèterons pas au Maroc pour nous imposer de devoir systématiquement aller au même endroit chaque année (comme les gwer qui vont tous les ans dans le même camping et qui ne connaissent que sa! Lol)

Et oui je vois autour de moi des gens déçus de leur investissement...
Un proche de ma famille a acheté il y a presque 10 ans un appart et les frais de copropriété ne cessent d’augmenter alors que rien n’ai entretenu Sobhanallah !
Et comme il est à l’étranger, il n’assiste que rarement aux réunions de syndic (et encore quand ils en font);
Bref il regrette un peu et n’en profite pas tant que sa parce que son épouse est d’une autre ville et du coup il passe leur vacance moitié moitié dans les villes respectives...
K
28 septembre 2020 13:04
Lalla @Et oui je vois autour de moi des gens déçus de leur investissement...
Un proche de ma famille a acheté il y a presque 10 ans un appart et les frais de copropriété ne cessent d’augmenter alors que rien n’ai entretenu Sobhanallah !

et oui les fameux frais copropriétés j'avais oublié pour un apart même en France c'est une galère là bas j'imagines même pas !

une fois que t'as voyagé ailleurs que le Maroc il y a largement mieux ailleurs pour un meilleur rapport qualité prix !

complètement ok avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook