Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eh bien je ferai sans Negafa!
G
12 mars 2013 09:28
Salam à toutes,

Après des heures de recherche, aucune Negafa ne correspond à mes goûts... Enfin si, mais elles sont aux Pays Bas lol.

J'avais retenu deux Negafa ici en France mais une fois leur prix annoncé j'ai vite déchanté: 1400€ et 1600€ pour trois robes?! Faut arrêter!

Donc je ferai moi même mes robes au Maroc, une copine ou deux aideront pour l'habillage et puis voilà. Quant aux parures, je n'ai jamais été fan des grandes couronnes et grands colliers alors ça ne me pose pas de problème, j'ai déjà repéré des petites choses sur internet pour des prix vraiment abordables.

Enfin pour l'amaria et mida, je vais louer.


Alors parmi vous les filles, qui a décidé de se passer d'une Negafa?
12 mars 2013 09:35
Salem Granola ! Moi je ferai sans negafa aussi ! Toutes mes robes sont faites en Algérie ! Sa revient moins cher et au moins elles seront a moi.. pour les parures je suis du même avis que toi. Mais au pire tu peux les louer. Pour l'aide au changements ma soeur et mes cousines s'occuperont bien de moi !
[color=#FF0000][b]Octobre 2013 In Sha Allah ... <3[/b][/color]
N
12 mars 2013 11:44
Salam les filles,

Je peux peut être vous apporter un témoignage. Samedi dernier était le mariage de ma voisine très proche, nous étions donc investies pour son mariage. Elle a décidé de ne pas faire appel à une negafa car budget limité. Elle a loué ses robes et parures qui étaient très jolies. Nous étions là pour l'aider à se changer etc...

Néanmoins, il faut avouer qu'il manquait quelque chose. Outre les robes qu'elle loue, je pense que l'ambiance que donne une negafa n'est pas comparable à ce que les amies peuvent faire.
La synchronisation, le tempo, le fait de l'accompagner dans l'allée, faire le 'sla w slam..' et surtout le youyou bien comme il faut (car il faut que la voix tienne toute la soirée!!)
N'oublions pas qu'elle travaille pendant que nous nous amusons, donc elle est toujours aux aguets et veille à ce que tout se passe pour le mieux (je parle des negafas compétentes biensur).

Mais, el hamdulillah, ça c'est quand même bien passé, mais c'est vrai qu'a chaque fois qu'elle rentre et qu'elle sort on était la: allez, vite lève toi,faut pas la laisser toute seule... et des fois, t'as pas envie parce que t'as mal aux pieds!!!
Ou à un moment, après le dîner, elle est restée looongtemps à sa table presque toute seule, parce qu'elle avait déjà mangé et elle attendait que nous ayions terminé.

Voila le témoignage que je peux apporter, j'espère que ça vous aura aider.
S
12 mars 2013 18:09
Salam les filles alors pour moi comme granola g pas trouver la negafa de mes rêves avec les robes que je voulais et surtout à des prix correct. 1600€ jtrouve que c abuser pour nous faire porter des robes pendant une soirée du coup je vai faire mes robes sur mesure ici en France c un peu cher mais pour 3 robes sa me revient a 900€ et la différence c que sa sera les miennes. Pour l'accompagnement je c que c pas la même chose mais quand j'entend des filles qui on éT mal traiter par leur negafa j'me dis que mes sœurs feront l'affaire jsui sur qu'elles vont bien s'occuper de moi
G
13 mars 2013 00:11
Citation
salima221 a écrit:
Salam les filles alors pour moi comme granola g pas trouver la negafa de mes rêves avec les robes que je voulais et surtout à des prix correct. 1600€ jtrouve que c abuser pour nous faire porter des robes pendant une soirée du coup je vai faire mes robes sur mesure ici en France c un peu cher mais pour 3 robes sa me revient a 900€ et la différence c que sa sera les miennes. Pour l'accompagnement je c que c pas la même chose mais quand j'entend des filles qui on éT mal traiter par leur negafa j'me dis que mes sœurs feront l'affaire jsui sur qu'elles vont bien s'occuper de moi


Merci les filles pour vos réponses!

Salima221 tu as une couturière marocaine ici?
S
13 mars 2013 11:09
Salam, oui g un contact sur Facebook g déjà louer une robe pour moi et j'en ai acheter une pour ma mère l'année dernière et g été très satisfaite du coup je lui ai envoyer des photos de robes que je voulais et elle m'a dit qu'elle pouvait les reproduire voilà si sa t'intéresse ajoute la son nom c : lunivers caftan location
G
13 mars 2013 11:26
Ah d'accord, je vais réfléchir à ce que je fais.

Pour l'instant j'ai prévu de partir deux semaines en Juin pour au moins lancer mes robes avec mes mesures et faire un essayage avant les finitions, et ma mère les récupère en Aout (je me marie en Septembre). Mais je me dis que si ça foire je suis foutue...
S
13 mars 2013 11:46
C clair que les robes sur mesure c un risque mais en France c pas facile de trouver des belles robes dans une boutique de caftans en tout cas j'en connais pas, j'ai été à barbes et les caftans sont tous avec des manches de 3m et g horreur de sa lol. Moi c pareil jvai les commander en août pour les recevoir début octobre et j'me mari en novembre inchallah
n
13 mars 2013 11:56
Coucou les filles


Eh bien vous allez peut etre me prendre pour un exrraterrestre mais y'a pas si longtemps que ca je ne savais même pas ce qu'etait une negafa..lool

je suis d'origine kabyle et je crois pas que chez moi ca soit une tradition car j'ennai jamais vu et dans mon entourage les mariages se sont toujours fait sans...

Donc pour ma part ca sera idem, d'une part je ne me vois vraiment pas porter des tenues que des dizaines de filles ont deja mises ok elles sont lavées et tout mais bon voila quoi...pour moi c est negatif (il me semble que negafa cest tradition marocaine, meme si je l'etais je n'aurais pas opté pour ses services...) et franchement vu les prix qu'elles font je prefere acheté ou faire mes tenues aumoins elle pouront me resservir ou quoi..


Moi je n'ai que 2tenues 1robe kabyle et un karakou..(des tenues facile a mettre) poyr ma robe kabyle je lai deja ca sera ma soeur et ma belle soeur qui m aideront..et on s est entrainé mdrr donc en 10min cest reglé!

Pour les youyou ambiance etc je pense qu on trouve toujours 1solution piur remplacer la negafa:-)

voila pour mon avis

desolee les filles pour le pavé lol
13 mars 2013 12:08
NEGAFFA C MAROCAINS normal que certaine maghrebine ne le font pas
G
13 mars 2013 12:48
Citation
salima221 a écrit:
C clair que les robes sur mesure c un risque mais en France c pas facile de trouver des belles robes dans une boutique de caftans en tout cas j'en connais pas, j'ai été à barbes et les caftans sont tous avec des manches de 3m et g horreur de sa lol. Moi c pareil jvai les commander en août pour les recevoir début octobre et j'me mari en novembre inchallah

Moi non plus je ne trouve pas ce que je veux en France...

Je cherche quelque chose de simple et classe. Les manches de 3m de long comme tu dis très peu pour moi, ou les manches courtes non plus, ainsi que les cerceaux ou le tulle. Je veux des tkachet traditionnelles dans la coupe, 3 pièces et une petite traine pour que ça fasse pas non plus invitée.

Mais je sais pas ce qu'on les arabes avec cette manie de toujours plus de volume, toujours plus de "swarovski" (soit disant), on sort trop de la tradition et j'aime pas ça du tout. Nos robes marocaines sont magnifiques comme elles sont, pourquoi s'obstiner à moderniser?
S
13 mars 2013 13:54
Surtout que c'est les moderniser dans le mauvais sens!!!! Mais jsui trop d'accord avec toi granola je c pas cmt elles font pour imaginer des robes pareil, c bcp trop charger c limite carnaval et une mariée faut que sa reste class, donc pareil je recherche des vrai caftan très class et très simple avec une petite traîne et un voile assortie pour faire rappeler que c moi la mariée lol. J'ai longtemps chercher sur le net et des que j'ai trouver des beaux caftan g enregistrer la photo pour qu'on puisse me les reproduire. Je suis d'origine algérienne donc les caftans c pas leur spécialité en algerie et mon chéri est d'origine marocaine mais sa mère ne connai personne du coup jsui forcer de trouver en France mais c sur que si j'aurais eu un contact au Maroc je les aurais fais faire la bas
s
13 mars 2013 14:26
Coucou les filles,

Je suis dans la même situation que vous, la grande majorité des negafates en france c'est du grand n'importe quoi, accessoires énormes et robes très bizarres, bref aucune class..

J'ai décidé d'aller les acheter sur Casa, j'avoue que ça n'a rien à voir !! elles sont très chics labas. Après pour un joli caftan faut mettre le prix, moi j'en ai acheté 2 à 1200 euros.
Après negafa c pas nécessaire, la maman, les tantes, cousines sont là pour assurer les changements, youyous etc..
13 mars 2013 14:36
sarita tu les as acheter ou? A CASA KELL QUARTIER
s
13 mars 2013 14:39
au quartier maarif, j'en ai acheté une au twin center et l'autre à kissariat BenOmar
13 mars 2013 14:47
TWIN CENTER c t une dame ds un petit magasin? KI FAIT ANGLE ?
KISSARIA BEN OMAR C ou exactement c un coin special pour caftan
H
13 mars 2013 15:06
Coucou les filles,
Wahou je suis suprise de voir que certaines font sans negafa mais dans le fond je comprends moi ca fait des mois et des mois et des mois que je cherche de negaffas avant même que mon mariage ne soit d'actualité juste pour voir les caftans, etc j'adore ca. Et au final au moment de me marier j'ai accentué mes recherches et j'en ai retenue 3.
Malheureusement sur les 3 j'en ai vu qu'une pour le moment et OMG j'ai été choqué car au début ca avait l'air d'etre une bonne negafa à un prix moyen. Je vais la rencontrer et la je rigole, la nana ne fait essayer les robes qu'après l'avoir bloqué et surtout que un ou deux mois avant le mariage. Comment je fais moi pour savoir si ca me plait ou non? Bref, pour d'autres raisons aussi je suis partie en courant.
Il m'en reste 2 autres mais l'une des deux est très très cher dans les 1800E Ce qui est troooop pour moi en plus elle est peu connu et vient de se lancer, cependant bon feeling au téléphone alors je me dis que peut etre après negociations, surtout que je veux pas le trone etc j'arriverais peut etre à qqc comme 1500E et on sera pas trop loin de la moyenne.
La 3eme est loin de chez moi mais faut que je prennes rdv. Parait qu'elle a de belles robes mais qu'elle est pas toujours très pro (elle peut envoyer d'autre negafates le jour meme etc) et apparemment c'est 900E les 4 robes mais sans amaria sans rien donc voilà il faut que je vois!

Mais du coup j'ai peur de pas trouver qqc qui convienne à mes gout et à mon budget car si les 2 restantes ne me plaisent pas je suis dans une merde internationale et faire mes robes au bled j'aurais trp peur car à chaque fois on me les foires. Et puis moi je n'ai pas de soeur et mes cousines je suis pas proche d'elle donc je me vois mal dire ca à elle. Bref en gros j'aurais que mes belles soeurs et ma mere mais bon... je veux qu'elles profitent à fond du mariage aussi :s so je sais pas!
s
13 mars 2013 15:16
Au twin c'est à l'étage tout au fond, une vendeuse un peu foncée de peau
Kissaria BenOmar dans les ruelles de maarif un endroit avec plein de boutiques chics de kaftan
13 mars 2013 15:27
mercciii sarita tu n'as pas ete chez belamine ?
s
13 mars 2013 16:06
J'ai déjà entendu mais je suis jamais allée, c'est où?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook