Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je bien fait de divorcer
s
27 décembre 2012 19:25
salam voila j vai vous raconter mon histoire jeune homme de bonne famille sans histoire respecuteux fait mes 5 prieres mais bon pas parfai kom on di on essaie de sameliorer, jme sui marier a lage de 27 ans avec une fille k on ma presenter, cela durer 3 ans et cest parti en crechendo...
L
27 décembre 2012 19:43
Et??... On va pas te faire une Ola et te dire bravo t'as bien fais sur ces uniques infirmations soyons raisonnable!
P
27 décembre 2012 19:47
Citation
samsung123 a écrit:
salam voila j vai vous raconter mon histoire jeune homme de bonne famille sans histoire respecuteux fait mes 5 prieres mais bon pas parfai kom on di on essaie de sameliorer, jme sui marier a lage de 27 ans avec une fille k on ma presenter, cela durer 3 ans et cest parti en crechendo...

Oui, on a bien saisi l'histoire : Jeune homme sérieux de bonne famille, bon musulman..Presque parfait....Et donc ?

Si c'est pour participer à qui veut épouser mon fils : Alors oui. Tu remplis toutes les conditions nécessaires...

Femmes intéressées par Samsung. Manifestez-vous !
27 décembre 2012 19:57
au fait quelles sont les raisons du divorce ??
ça peut arriver, mais toi tu regrette d'avoir divorcer car tu vois ça comme un échec ou plutôt car ta femme te manques ??

en tout cas c'est sur que ce n'est pas facil un divorce
a
27 décembre 2012 22:25
Citation
MinouchaF a écrit:
au fait quelles sont les raisons du divorce ??
ça peut arriver, mais toi tu regrette d'avoir divorcer car tu vois ça comme un échec ou plutôt car ta femme te manques ??

en tout cas c'est sur que ce n'est pas facil un divorce


JE suis d'accord,donne un peu plus de détail pour savoir la vrai raison qui te laisse regretter ton divorce(si tu veux bien sure)
i
28 décembre 2012 00:06
Citation
samsung123 a écrit:
salam voila j vai vous raconter mon histoire jeune homme de bonne famille sans histoire respecuteux fait mes 5 prieres mais bon pas parfai kom on di on essaie de sameliorer, jme sui marier a lage de 27 ans avec une fille k on ma presenter, cela durer 3 ans et cest parti en crechendo...
ca t'apprendra a te marier trop vite.
les femmes veulent que le mec s'engage, mais il faut résister !
un engagement c'est un engagement a long terme, donc il faut pas se tromper.
pour la prochaine fois, attend au moins deux ans de "copinage" avant de l'épouser.
L
28 décembre 2012 01:49
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
samsung123 a écrit:
salam voila j vai vous raconter mon histoire jeune homme de bonne famille sans histoire respecuteux fait mes 5 prieres mais bon pas parfai kom on di on essaie de sameliorer, jme sui marier a lage de 27 ans avec une fille k on ma presenter, cela durer 3 ans et cest parti en crechendo...
ca t'apprendra a te marier trop vite.
les femmes veulent que le mec s'engage, mais il faut résister !
un engagement c'est un engagement a long terme, donc il faut pas se tromper.
pour la prochaine fois, attend au moins deux ans de "copinage" avant de l'épouser.

Clap bravo vous venez de donner un grand coup de main a chaytan en encourageant les gens a faire l'haram 2ans Clap mais vous peser le poids de vos paroles des fois?! Si on est pas capable de donner un bon conseil vaut mieux se taire! Et si vous faites l'haram au moins n'en fait pas l'apologie! Non vous si on coule on coule tous ensemble! Cette solidarité la je préfère m'en préserver!
28 décembre 2012 07:05
Ce qui est important, c'est que tu soi heureux
T
28 décembre 2012 11:04
Oui tu as bien fait.
l
28 décembre 2012 11:51
samsung il a plus de batterie ...

il a pas fini son histoire le pauvre......
n
28 décembre 2012 15:38
Citation
linousha a écrit:
samsung il a plus de batterie ...

il a pas fini son histoire le pauvre......

Excellente cella là mdr winking smiley
s
28 décembre 2012 16:09
désolé j nai pas tous mis par manque de temps,voila la suite et merci de votre comprehension.. on ma presenter un imam qui voulait marié sa fille qui etait etudiante, je vais chez lui on diisute question reponse (ce ke jaten de ma femme et ce kil voulai du futur mari (en gros il me dit quelle porte le voile quelle souhaite travailler , jlui di ok c ske je veux un couple dois saider dans cette societe ou tou augmente bref on se met daccord sur les sujet jlui di que pour consommer le mariage on fait fatha et jatendrai deux a trois mois le tem kelle me connaisse mieux pour prendre ma femmeet debut etait on fera le civil jpartais sur une bonne intention...il est ok. il me presente sa fille mai el ne ma pas atirer physiquement du coup il etait entrain de me dire tu sai le prophete a dit on choisi la femme pour 4 raison......et la meilleur cest celle qui est pieuse..mais bon jen voulais pas....jluirepondai inchallah...jsui rentrer ma mere me di alors elle ta plus jlui di non el ma di ok mon fils kom tu sent..et la il nous on pas lacher par telephone ils on retourner la tete a mamere en parlant de dine, ma mere me dit monn fils ne regarde pas la beauté mais regard le dine c'est la mere l ecole des enfants.........jlui est ok mere si tu le dit..bref jaccepte et la on pose les condition el me di que son pere lui a tou donner ds la vie quelle lui donerais sa bourse jlui ai di c normal daider ton pere moi le premier je laide si il es en dificulté jaiderai egalement ma mere...et moi jlui dit si un jour ya un probleme entre toi et ma famille nouvre pas la bouche et je ferai pareil pour toi...jlui ai di grave le bien en memoire..1 semaine apes le pere fait la fatha et deja les signe apparaisse...un litige entre ma femme et ma grande cousine qui voulai juste prendre sa main pour des foto el lui di non jveux ma soeur, ma cousine lui a dit trankil va avec ta soeur...bref le lendemin el vien me voir pour sexuser....(avec du recul jmedemande si el venu delle meme?)allah ouhalem...,bref au boud de 2 moi de mariage on parle des parent jlui expliqu que jsui l ainer et que jnai pas de pere si ma mere se fait vieille c moi ki la recupererai el me di ke non kel veu pas de ca car c se ki c passer chez elle et ke sa famille en a soufert et ke c pa une vie...jla contredit et laisse passer...3 mois apres mariage 1er clache entre ma mere et elle, ma femme racroche au nez de ma mere, jai di a mamer keski c passer ma mere me di ke voila jlui ai di des verité qu el profiter de ta bonté el et sa famille alors que son cousin du bled marié a sa soeur lui ils ne touche pas a son argent que c pas normal en aucun cas je nai insulter sa famille... ok jvai voir fma femme jlui di pk ta rakrocher au nez a ma mere elle me di ma mere ma dit si ta belle mere tae parle mal de ta famille tu racroche,jlui di cest ca les conseil que te donne ta mere..j ai aluciner jlui ai di tu te rapelle de la condition ke jtai poser, el me di non jmen rapel pplus, jlui di tu te fou de moi el na pas repondu jvouler la tarter mais jme sui retenus...bref je pass leponge en me disant inchallah ca va passer...a 5mois de mariage el me di ma tante nous invite a manger, kel homme naime pas se remplir lestomac jluid iok pas de souci et el rajoute jte fait une surprise jsui content et dit c koi la surprise ,jte di reien tu verra...ok ariver chez c parent el me di on par avec la voiture de mon beau frere jlui di ok ensuite ds le chemin jlui di c koi la surprise el me dit tu verra sa soeur me dit fau pas parler religion jme sui di c bizar ariver chez sa tante jvoi des tableau partout ,ma femme me di tu sai on est jlui di oui c est des chiites oui tous ses oncles et tantes sont chiites sauf son pere et un oncles oua allah oualem....vous suivez tjrsc pas fini les piques ds le coeurs...8 mois de mariage ma mere est hospitaliser 2 mois , jsui chez ma mere avec mon frere et ma soeur et ma femme je parle en visio avec ma mere, je di a ma femme tien parle avc ma mere , el me repond j aime pas le visio...le feu sest emparer de mon coeur jvouler legorger...mais j ai laisser a dieu devant monfrere et ma soeur ki ne se sont pas mélé...au bout d un an de mariage sachant kel et etudiante je paye tou, abonement tel, pass navigo donne de l argent pour ces repas ...bref la baguette el l achetter pas.et sa bourse tjrs pour son pere (300 euros).bref gros probleme partant au divorce...reunion familliales chez moi ma mere et mes 2 freres , ma femme et son pere me ramene sa mere sa femme et la ptite saur de ma femme age de 20 ans a lepok...on parle de la bourse en explikan que c pas normal l eta lui donne pouir aider a payer ses livre etc...la grand mere s enerve jure ke personne touche a la bourse de son fils....c parti en unsulte entre el et ma mere mank de respect total de la famille de ma femme envers ma mere la grand mere me pressionne pour divorcer la fille en me disan alors tu di vorce ou tu divorce pa? j ai peter un cable ...ma mer me di mon fils ne la divorce pas haram alik ...au final jessaie darranger les choses ma mere va verzs ma femme pour la prendre ds ses bras ...bref sont pere di a ma mere kel a un coeur de paix.apres jessai d ameliorer je la laisse libre daller chez sa famille laccompagne la traite kom un enfant kan a elle khalti el le di pas a mere jluii danss le couloir kan tu rentre achez ma mere di ralti a mere sa me fera plaizir et a ma mere aussi,el se tai et di rien rentre chez ma mere et ne di juste salamaleikum sans le khalti ..yamaa..chez pas un nom koi...yen a telement de mal ke je peu pas tou raconter j ai patientai 3 ans aussi une foi son pere vient on le met kom un roi et la il me di inchallah tira a la meke avec ta femme et raltek (en parlant de sa femme) devant ma mere, jvoulais le tuer mais ma mere ma calmer el lui di moi aussi jveu aller avec mon fils il repont toi auusi (genre tu me fai chier)...jvouler le jeter en l air , ma mere ma di laisse a dieu, par ailleur la consomation du mariage il ma fait attendre un ans juskau civil mai pendant ce tem ma femme jdoi lui payer son permi ses voyage son passepert...bref une vache a lait koi...et au final on devai aller a lameke et pour les embeter ski me parai legitime on par avec ma mere et ca la fesai chier desoler pour le terme et la ds la voiture apres avoir pris les visa gros clache avec el, el met les nerfs a mamere en lui disant ke largent du mari c pour payer tou ma mere a craker et ma dit divorce la el est mauvaise et mal eduker...bref a ce moment la jetait heureux et triste ds le sens jetai atacher a cet personne bien qu 'l ne plaise pas....j ai essayer de resonner ma femme de lui dire va texcuser aupres de ma mere el va te prendre ds c bras, el me repon pas avant 2 ou 3ans , k une mere nabandone pas son fils el reviendra jlui ai di ke ma mere passe avant elle , el na rien voulu entendre du coup mon frere ma virer de chez lui voyant ke jetai atcher a elle el es rentrer ches son pere de la jsui partie en egypte avec ma mere pour poser des kestion sur ma situation au imams ki mon di ne pas divorcer mai larabe egyption jai du mal et eux penser ke setai jalousie belle mere et femme, jnai pas pu leur faire comprendre...bref javais di a ma femme de rester chez elle de ne pas revenir pour ke sa ce kalm, kom par coincide moi en egypte avec ma mere, mon frere la grille avec sa soeur ds le magasin entraain faire des course pour aller ce poser le wekkend,mon frere maple aussito el la d egypte gt decu de ma femme le pire el menvoi un texto genre coucou jsui passer avec ma sour prendre des cour ;gro mensonge...je revien d egypte jvai voir son pere l imam qui donne des cours de coran don soi diqsan sa fille voille connaissait bakara par coeur....jlui di hami ta fille jeteint le feu el lalume, il me repon mon fils les fille d aujourdui reponde toute meme moi son pere el me repond, et la il casse du sucre sur mon frere jle regarder et jaluciner jme sui di c ca un hajjj meme moi jai une meilleur moral jy croyer pas ...(anecdote jvenai voir ma femme en cachette el monrte ds la voiture et me di tu sai ta mere veux ke tu divorce mais c toi ki va deprimer moi jai mon pere et ma mere jlai regarder jlui ai di c koi ke ta ds le coeur du poison c ton pere ta mere ki ton di dme dire sa jlui ai repondu jai allah et ma fille sort degage de la voiture el est revenue enpleuran ..et jai pardonner bref )son pere me dit jtai pas marier a une equippe le monde a lenvers et jen passe ....ja i ouver un compte commun et jlui donner 200euro pour les mettre de cote pour voyage a la mek jmapercoi kel a tou mi ds son compte perso , jlui di pk ta fait ca remet les ou le divorce sera sur el a mis 15jrs a les mette genre el etai malade son beau frere sen ai mele genre on va tle rendre largent apres 15jr datente jai fai moit moit jpenser etre juste ....bref yen a trop de mal et de pik a raconter au final g ecouter ma mere et lei divorcer (mais a ce jour je sai pa jaoi limression ke mon coeur et tjr attacher bien ke je ne l aime pas et sui degouter me di ke jetai tro gentil trop bon penser ke cetai une fill nia...et jai tres mal a linterieur , car a coté de ca jsui homme jveux dire si c de la debza jaime pas mais je sui la c une femme ki ma eclater le cerveau et jsui ailleurs merci dvaoir lu jusko bou et pour vos avis barakalla oufikoum a tous et kallah me pardonne si c pris kom de la medisence...jmarete la sauf si ya des kestion salam
s
28 décembre 2012 16:30
pou repondre a minouchaff je prend ca kom une epreuve et biensur un echec car jai embeli le mariage la femme je croyer kel etait sincere ai au final je pense kel ne maimer pas au vu de son egoisme, arogance...joublier ele a fait de grande etudes et plusieur foi el voulais arreter jla motiver bref dieu lui a faciliter humdoulah la ou je suis decu c aucune excuse de leur par com si c nous le s mechant ma mere nest pas parfaite mai c une femme de coeur et juste pour ke vous voyer encore la personaliter de mon ex femme a la fin de notre histoire jlui ai di ma mere t aimer el a fai si el ta acheter ca ...bref jvoulais lui montre que ma mere laimer ,ma femme me repon mais moi on machette pas ,jlui aidi ta rien compris ma mere a fai ca car t sa belle fille la femme de son fils , bre f el voyait le diable jdi pas ke mamere est parfaite mais bon humdoulah mon ex femme me disai jten veux de mavoir divorcer quelle maurai jamai fai ca jlui ai di ta rien fai pour maider..il n ya kallah ki c se kil ya ds les coeur mes les acte montre la personalite je croi ......merci a vous
s
28 décembre 2012 17:16
salam ahhhh tu m a fait mal aux yeux mdr c"etait long. ton histoire est triste car on sent vraiment que tu t'es fait avoir par cette fille c'est domage d'autant plus que tu hesité à l'épousé car elle ne te plaisé pas j esper que tu n'as pas de regret maintenant il faut assumé et avancé tu doit pas resté sur un echec tu as pas le choix. j'ai l impression que ses parents ont essayé de te la collé d'aprés ce que tu dis au tout début de ton histoire c 'est dingue sa ils vous ont pas laché au téléphone pour donné des valeurs à leur filles qu'elle ne possède pas du tout je pense que c'était à ce moment la qu il fallait voir que c'etait pas net sa. parfois les signes sont trés visible pour fuir le déluge mais les gens n y font pas attention c'est domage cela aurait évité tous ces divorces dans la communauté musulmane. bon courage!!!
l
28 décembre 2012 17:29
oh la la.... sincerement tu as bienb fait d'écouter ta mere....

a ta place, le premier jours ou elle a manquée de respect a ta mere je la prend par les cheveux et je l'a jette dehor.

tu aurrais du dès le depart dire non, en plus d'étre moche elle est mal éduquée....

je suis méchante dans mes propos, mais ou va t'ont si dans un couple les disputes commencent au bout de quelques semaines....

je ne te connais pas, mais sache que mon avis perso est que tu as fais le bon choix.
concernant tes sentiments je pense que c'est une question d'habitude, va vite la remplacer par une autre fille mais avant fais la priere de consultation ( istikra )
T
28 décembre 2012 18:59
Salam,


La fille te plaisait pas mais tu l'as épousé quand même, tu lui as posé des conditions sur lesquelles elle n'était pas d'accord(je fais allusion sur le fait de prendre ta mère avec toi en cas de besoin), ça aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Une fille qui dès le début te dit je veux surtout pas vivre avec ma bm c'est qu'elle ne veut pas et ne changera pas d'avis.

Ce mariage fut une épreuve pour toi, tu as écouté ta mère c'est tout à ton honneur, remets t'en à Allah IL te réserve 1000 fois mieux.
b
28 décembre 2012 20:30
salam
dsl jai pa tt lu mais jai vu sa parler d'argent
limite je dirait que t radin
tu lui donne 200 euro et apres tu lui demande de les remettre dans le compte

et sa boursse el on fait ce quelle veut serieuuuuu
m
29 décembre 2012 00:07
Salam Aleykum,


Je dirais que tu as l'air d'être vraiment radin. Tu es l'homme et islamiquement parlant c'est toi qui dois subvenir aux besoins de ta femme donc pourquoi ressasser sans cesse les choses que tu lui paie, genre téléphone, bus, abonnement?
C'est ton rôle, en tant que mari.
Pourquoi parler de sa bourse? Soubhan ALLAH, dès le début elle t'as dis qu'elle donnera sa bourse à son père!
tu n'as pas honte??

Moi je pense vraiment que ça ne méritait pas un divorce, certes ton ex femme a des défauts, tout comme toi.
Médite le hadith:
D’après Abou Houreyra le Messager d‘Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester la croyante [son épouse]. S’il n’aime pas l’un de ses traits de caractère, il en aimera certes un autre »[3].

Qu' ALLAH te facilite
i
29 décembre 2012 02:00
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
samsung123 a écrit:
salam voila j vai vous raconter mon histoire jeune homme de bonne famille sans histoire respecuteux fait mes 5 prieres mais bon pas parfai kom on di on essaie de sameliorer, jme sui marier a lage de 27 ans avec une fille k on ma presenter, cela durer 3 ans et cest parti en crechendo...
ca t'apprendra a te marier trop vite.
les femmes veulent que le mec s'engage, mais il faut résister !
un engagement c'est un engagement a long terme, donc il faut pas se tromper.
pour la prochaine fois, attend au moins deux ans de "copinage" avant de l'épouser.

Clap bravo vous venez de donner un grand coup de main a chaytan en encourageant les gens a faire l'haram 2ans Clap mais vous peser le poids de vos paroles des fois?! Si on est pas capable de donner un bon conseil vaut mieux se taire! Et si vous faites l'haram au moins n'en fait pas l'apologie! Non vous si on coule on coule tous ensemble! Cette solidarité la je préfère m'en préserver!
le haram ne me dérange pas, je ne suis pas musulman.
L
29 décembre 2012 12:18
Autant pour moi alors mais n'incitez pas les gens a la débauche , et sachez que même si on fréquente 10ans que on veux vous la faire a l'envers on vous l'a fait a l'envers..combien d'histoire en témoigne sur le forum ou après 7/10ans de relation hors mariage la trahison pointe son nez..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook