Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je bien fait (ancien post verrouiller par les modos)
n
15 février 2016 09:15
Salam J espère que vous allez tous bien.

Je reposte mon sujet parce que les modos ont verrouiller mon post,J aimerais avoir d autre avis merci.

J'avais poster il y a quelque mois sur problème de couple,J ai connu un homme sur un site de rencontre,dès le debut J étais à fond sur lui,il avait tout ce que J attendais d un homme. On a fait connaissance pendant plusieurs semaine avant de se mettre ensemble,notre relation a durer 3 mois. Il me parler de temps en temps de son ex,moi de nature jalouse je me suis rendue compte que Sà ma pourrie la relation. Je me comparer sans cesse à elle,sans lui dire bien évidement. Et à a la moindre petite dispute de rien du tout qui prennais une ampleur pas possible avec lui. Bin monsieur se mettais à douter de notre relation et à vouloir me laisser. Dans la relation J en etais devenue méconnaissable,je le supplier à chaque rupture de ne pas me quitter,le paillasson quoi,je me rabaisser plus bas que terre. J en venais même à douter de moi,je me remettais en question,je me suis dit que J étais peut être mauvaise,que Si à la moindre broutille il voulais me laisser C est que peut être J avais un mauvais comportement. Bref j ai perdu confiance au moi,jusqu au jour où il m'a reprocher pour la énième fois un comportement que J ai eu. Je rappelle que C était vraiment une broutille,il a trouver ce prétexte pour rompre de nouveau. La C était la goutte de trop J ai pas chercher à le retenir mais Sà ma fait souffrir car malgres Sà je tenais à lui. Peu après je me suis rendu compte que monsieur pendant Qu il etait avec moi,draguer d autre fille sur un site de rencontre,et le jour de la rupture il a draguer facilement une quarantaine de fille. J étais sous le choc,il se faisait tellement passer pour un type bien,que l image que J ai eu de lui ma dégoûter a vie de lui. Bref je lui ai dis par message ces 4 vérités,il a chercher à s expliquer,il a mito et C est enfoncer moi Sà ma enerver alors je me suis lâcher et je l ai insulter. Tout ce que J avais endurer fallais que Sà sorte. Bref 6 mois s écoule et voila que monsieur m envoi un mail sur mes adresses mails,et oui tant Qu à faire faut etre sure que je les reçoivent bien mdr. La il m'a dit Qu il s excuse de son comportement,Qu il avait une fille bien entre ses mains mais que sa haine à pris le dessus. Qu il regrette. Il m'a dit Qu il a déménager,et Qu il s est rapprocher de chez moi ( on habiter à une heure l un de l autre),et que si je suis seule et que je souhaite lui pardonner Qu il en serait heureux et que le contraire il me souhaite de trouver mon bonheur. J ai hésiter à repondre,mais je vous cache pas que son message m'a fait plaisir dans le sens où il a reconnu avoir ses torts et a reconnu que J étais quelqu un de bien,bien sure de nature rancunière je lui ai répondu 2 heures Apres pour lui dire que je lui pardonner pour Allah mais Qu il m avait fait trop de mal,et que je ne pouvais pas oublier tout ce Qu il m avait fait,que je ne suis pas un déchet Qu on jette et Qu on reprend. Je lui ai dis que J étais passer à autre chose et lui ai souhaiter de trouver ce Qu il recherche. Bien évidement je n ai pas eu de retour.

Donc ma question étai il sincère,je sais vous n êtes pas devin. Mais une personne sincère essaie coûte que coûte de rattraper ses erreurs,s il n a pas insister C est peut être Qu il n étais pas si sincère que Sà et Qu il avait juste rien à se mettre sous la dent?

Et ai je bien fait de le rembarrer ou aurais je du lui laisser une chance?
n
15 février 2016 09:22
Comment savoir s il est vraiment sincère? Pensez vous Qu imposer des conditions comme le fait de prouver son serieux par des actes serait une Bonne solution?


J ai besoin de conseil,vous me conseillez de ne plus le calculer ou lui demander par des actes concrets de prouver son serieux?
Y
15 février 2016 09:42
Aaleykoum Salam,

Il s'est peut être mal comporté avec plusieurs femmes Allahoua3lam.

Et il a peut être envoyé ce message à toutes ces femmes Allahoua3lam.

En cas de doute, mieux vaut s' abstenir.

Zappe le.

Inchaallah kheir.
15 février 2016 09:43
Il m'a dit Qu il a déménager,et Qu il s est rapprocher de chez moi =====> tu as la réponse..

il était ou pendant tous ces 6 mois? Ah il était proche de quelqu'une d'autre à l'époque ... Bref, Laisse tomber et passe à autre chose

Bon courage
b
15 février 2016 10:00
franchement une personne qui te jette à la moindre embrouille c'est tout sauf
supportable
écoute je vais te dire j'étais comme ça (je le suis peut être encore d'ailleurs) et ce
qui m'a fait me remettre en question c'est d'avoir perdu à cause de ça une personne
à qui je tenais énormément,
quand ça t'arrive tu comprend que tu dois vraiment te remettre en question et
changer de comportement, sinon toute ta vie ce sera la même
pour ma part j'ai pas non plus cherché à réparer les choses dans un premier temps,
non pas parce que je tenais pas à lui mais simplement par "mauvaise fierté" on va
dire, un mélange de "il faut qu'il me prouve qu'il tient à moi" et "s'il tenait vraiment à
moi il ferait le premier pas"
c'est symptomatique des personnes qui ont besoin qu'on leur prouve qu'on est
attaché

bref conclusion, il tenait sans doute à toi, c'est possible, mais sa fierté mal orientée
a pris le dessus
aujourd'hui il pense être passé à autre chose, mais il prendra conscience de son
comportement tôt ou tard t'en fais pas
si à ce moment tu es libre alors c'est à toi de voir ce que tu veux
si tu n'es pas libre, ce sera tant mieux pour toi

moi jme suis pris une de ces claques jte dis pas lool de quoi me remettre en
question, tant mieux au final
n
15 février 2016 10:29
•yabiwoman: Salam, oui tu as peut être raison C est pour Sà que je méfie grave,dès que J ai lu son message J ai direct trouver Sà louche ce retournement de situation. Comme notre prophète alayi salât Wa Salam le disait si bien: quand il y a un doute il faut délaisser l affaire.

•jijitamey: tu as soulever un point important pourquoi reviens t il maintenant. Parce Qu il est plus proche. Par contre il m'a dit Qu il avait parler avec une femme Apres notre rupture mais que Sà ne C était pas fait. Apres Sà C est tellement mal finis entre nous 2,je lui ai sortis toutes mes tripes et l ai insulter comme pas possible. Pour lui C était bel et bien fini et moi aussi alors pourquoi revenir vers moi alors Qu il pourrais recommencer une relation à zero. Y a trop de mal qui a été fait,il sais très bien Qu il faudra remuer ciel et terre pour que la personne regagne un soupçon de confiance en lui. C est prise de tête je trouve.

• Barissa tagada: tu as regretter ton comportement directement après la rupture où il t en as fallu du temps pour prendre conscience et regretter?
Le gros soucis C est le fait Qu il remet tout en question à la moindre dispute et me laisse,faut le vivre pour comprendre C est juste invivable. Tu ne vis pas la relation pleinement et guette le moment où il te diras je te quitte,Je l ai super mal vécu. Et J ai peur Qu il ne ce sois pas remis en question de ce côté là. Je ne veut prendre aucun risque tant que J ai pas de preuve concrète Qu il ai réellement changer.
l
15 février 2016 11:01
Alaykoum salam,

Bon d'abord ce qui est fait est fait. Je pense tout de même que tu n'aurais pas dû lui répondre, il ne le mérite sûrement pas, cest comme si tu lui avais donné de l'importance encore une fois à travers ce message en lui répétant qu'il t'a fait souffrir mais bon le point c'est que tu l'as rembarré.

Je pense qu'il n'est pas fait pour toi, il ne doit pas suffisamment tenir à toi, déjà psk si c'était le cas il n'aurait pas "envisagé" que tu dises non il aurait tout fait pour se faire pardonner et ensuite parce que tu t'es trop rabaissé dans cette histoire, ce sera une leçon pour toi à l'avenir je l'espere inchaa Llah et puis ca t'a permis de voir qui il était alors tant pis.

Continue ta route et n'ai pas de regrets, pour la prochaine personne que tu rencontreras ne te rabaisse pas, n'oublie pas qui tu es et que la personne que t'as en face de toi n'est qu'un humain parmi tant d'autre qui va aux toilettes et a des crottes de nez.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
15 février 2016 11:03
@nima
il m'a fallu 6 mois pour comprendre lol
et c'était trop tard, chose que je peux comprendre
écoute je vois bien qu'on se sent pas en sécurité quand la personne en face
a ce type de comportement, pour ma part j'essaie de m'améliorer même si
c'est pas facile, mais cette événement m'aura au moins appris ça
15 février 2016 17:01
Salam'aleykum

dit hamdulilah que dieu t'edt éloigné de lui.
cependant c'est pas par ce que tu l'as rencontré sur un site de rencontre qu'il est systématiquement mauvais. faut pas en faire une généralité. tes tombé sur un imbecile qui voulait simplement s'amuser.
15 février 2016 18:17
salam
franchement j'ai pas tout lu mais en 3 mois de relation avoir autant de disputes ca montre bien que ca pouvait pas marcher.
n
15 février 2016 18:31
Wa aleykoum Salam merci de ton donner ton avis. Les "disputes" on commencer au bout d un mois et encore C était même pas des disputes. Par exemple il suffisait que je dise quelque chose qui ne plait pas à monsieur et Sà finissais en mélodrame,il voulais tout plaquer. En faite le problème C est qu il etait suceptible et trop radical,avec lui le moindre truc prennais une proportion pas possible.
Apres oui tu as raison,en prenant du recul,on a deux fort caractère. Moi je ne me laisse pas faire et lui est du genre à vouloir tout contrôler donc forcément Sà clash,Sà na pas marcher une fois,la deuxieme fois C est risquer. Et puis s il ne C est pas remis en question sur son comportement sa sert à rien de reprendre.

Ibdel pense tu Qu un ultimatum pour lui demander de prouver son serieux par du concret sois une bonne idée ou pas?

Citation
idbel a écrit:
salam
franchement j'ai pas tout lu mais en 3 mois de relation avoir autant de disputes ca montre bien que ca pouvait pas marcher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 18:33 par ni-ma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook