Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai bien fait ?
S
3 février 2019 17:34
Salam,
Cela fait environ 4 ans en tout* que j’etais avec cet homme,
(*je dit « en tout » car lorsque nous nous sommes mis ensemble, 2 ans plus tard il m’a complètement laché du jour au lendemain sans aucune raison, c’est moi qui suis revenu 6 mois plus tard (Oh je sais ) et cela fait donc 1 ans et demi que nous étions de nouveau ensemble)
Il y a encore 6 mois que je lui disait qu’il avait changer, et il nier. 3 mois plus tard les embrouilles s’en multiplient et il commence lors des disputes a me dire des horreurs, « tu me faisait de la peine et c’est pour ça que je suis sortie avec toi » et d’autre choses blessantes. Quand il passait une mauvaise journée il était très désagréable avec moi et limite méchant, je ne disait rien son excuse était :  « désoler mais j’ai passer une mauvaise journée ça déteint sur toi » je comprend tt a fait. Mais quand c’etait moi qui avais passée une journée médiocre,
Et que j’etais Désagréable avec lui, il en faisait tout un plat, ne voulais plus me parler pendant 2-3jours, était plus que médiocre avec moi. Ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autre.
Je commençais à Ne plus être heureuse, c’etait Trop pour moi j’ai décidé de tenter une rupture et il l’a très mal pris, m’a dit plein d’horreurs « j’aurais du te laisser dans mon passé comme m’ont dit mes « potes » » et autres...
J’ai pas envie qu’il souffre mais je suis obligée, qu’en penser vous ? Ais je bien fait ?
A
3 février 2019 17:37
T’as bien fait. Attention aux relations hors mariage et leurs effets secondaires....
Citation
Souksoukk a écrit:
Salam,
Cela fait environ 4 ans en tout* que j’etais avec cet homme,
(*je dit « en tout » car lorsque nous nous sommes mis ensemble, 2 ans plus tard il m’a complètement laché du jour au lendemain sans aucune raison, c’est moi qui suis revenu 6 mois plus tard (Oh je sais ) et cela fait donc 1 ans et demi que nous étions de nouveau ensemble)
Il y a encore 6 mois que je lui disait qu’il avait changer, et il nier. 3 mois plus tard les embrouilles s’en multiplient et il commence lors des disputes a me dire des horreurs, « tu me faisait de la peine et c’est pour ça que je suis sortie avec toi » et d’autre choses blessantes. Quand il passait une mauvaise journée il était très désagréable avec moi et limite méchant, je ne disait rien son excuse était :  « désoler mais j’ai passer une mauvaise journée ça déteint sur toi » je comprend tt a fait. Mais quand c’etait moi qui avais passée une journée médiocre,
Et que j’etais Désagréable avec lui, il en faisait tout un plat, ne voulais plus me parler pendant 2-3jours, était plus que médiocre avec moi. Ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autre.
Je commençais à Ne plus être heureuse, c’etait Trop pour moi j’ai décidé de tenter une rupture et il l’a très mal pris, m’a dit plein d’horreurs « j’aurais du te laisser dans mon passé comme m’ont dit mes « potes » » et autres...
J’ai pas envie qu’il souffre mais je suis obligée, qu’en penser vous ? Ais je bien fait ?
E
3 février 2019 17:40
Je ne veux pas paraître blessant mais ton histoire c'est du vu et revu.
Et je vais donc te recommander la même chose qu'aux autres : on fait connaissance avec quelqu'un uniquement dans le but de se marier.

Tout le reste ne t'apportera que souffrance et galère en plus d'être illicite.

Tiens toi aux enseignements de notre Prophète bien aimé et tu réussiras, suis tes passions et tu perdras.

À toi de réfléchir et faire le bon choix, en espérant que tu prennes d'avantage conscience de ce que je te dis et que ça ne te passe pas au dessus de la tête comme un énième conseil inutile.

Qu'Allah nous guide.
A
3 février 2019 17:40
Alaykoum Salam,


C'est l'homme dont tu étais accro?
s
3 février 2019 17:42
Tu n'as pas précisé si vous étiez marié ensemble ou si vous étiez juste "en couple", si tout se déroule exactement comme tu l'expliques et que cette personne te dévalorise etc, je ne vois pas vraiment ou ça va te conduire, et ou ça va le conduire lui aussi. J'ai pas l'impression que ce sont des comportements d'adulte, je ne comprend même pas comme il serait possible de construire quoi que ce soit dans ce genre d'ambiance, surtout évitez d'avoir des enfants tant que vous êtes dans ce genre de relation instable. Petit appréciation personnelle, je ne comprendrai jamais les femmes qui s'attachent à des hommes qui les jette alors qu'il y a beaucoup d'homme très correcte.
B
3 février 2019 17:43
Faite un groupe anonyme, ça peut le faire.
S
3 février 2019 17:43
Il a été dur avec toi, tu as eu raison. Après ce qu'il t'a dit. Tu te fais du mal pour rien. Tu aurais dû le zapper quand il est parti, ne retiens pas un homme qui part sans explication. Ce n'est pas un homme sérieux.
Citation
Souksoukk a écrit:
Salam,
Cela fait environ 4 ans en tout* que j’etais avec cet homme,
(*je dit « en tout » car lorsque nous nous sommes mis ensemble, 2 ans plus tard il m’a complètement laché du jour au lendemain sans aucune raison, c’est moi qui suis revenu 6 mois plus tard (Oh je sais ) et cela fait donc 1 ans et demi que nous étions de nouveau ensemble)
Il y a encore 6 mois que je lui disait qu’il avait changer, et il nier. 3 mois plus tard les embrouilles s’en multiplient et il commence lors des disputes a me dire des horreurs, « tu me faisait de la peine et c’est pour ça que je suis sortie avec toi » et d’autre choses blessantes. Quand il passait une mauvaise journée il était très désagréable avec moi et limite méchant, je ne disait rien son excuse était :  « désoler mais j’ai passer une mauvaise journée ça déteint sur toi » je comprend tt a fait. Mais quand c’etait moi qui avais passée une journée médiocre,
Et que j’etais Désagréable avec lui, il en faisait tout un plat, ne voulais plus me parler pendant 2-3jours, était plus que médiocre avec moi. Ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autre.
Je commençais à Ne plus être heureuse, c’etait Trop pour moi j’ai décidé de tenter une rupture et il l’a très mal pris, m’a dit plein d’horreurs « j’aurais du te laisser dans mon passé comme m’ont dit mes « potes » » et autres...
J’ai pas envie qu’il souffre mais je suis obligée, qu’en penser vous ? Ais je bien fait ?
*
3 février 2019 17:48
donc il ta lâché du jour au lendemain et toi tu le contacte pour reprendre une relation Are you crazy
3 février 2019 17:57
Franc******, ton pseudo *** une ******.

Tu as ******** d'imagin***** j* **ou**.

Je t* fél**********.

Brav*!

Citation
************* a écrit:
donc il ta lâché du jour au lendemain et toi tu le contacte pour reprendre une relation Are you crazy
*
3 février 2019 18:02
moody smileymoody smileymoody smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Franc******, ton pseudo *** une ******.

Tu as ******** d'imagin***** j* **ou**.

Je t* fél**********.

Brav*!
S
3 février 2019 18:05
Je cite :
« (Oh Je sais)
Citation
************* a écrit:
donc il ta lâché du jour au lendemain et toi tu le contacte pour reprendre une relation Are you crazy
S
3 février 2019 18:05
C’est bien lui !
Citation
Arsafil a écrit:
Alaykoum Salam,


C'est l'homme dont tu étais accro?
3 février 2019 18:07
Je parle d* *on pseudo. I* e*t tr** orig****.

Je *****s q** t* a* b***coup d'*********.

Citation
************* a écrit:
moody smileymoody smileymoody smiley
S
3 février 2019 18:09
Exactement comme moi avant que je ne sois une de ses femmes qui restent complètement accros à leurs copains/mari, même quand ils les insultes, se comportent mal avec elles. Je pense avant tout qu’il faut le vivre pour le comprendre, désormais je ne porterais aucun jugement sur c’est femmes aux capacités incroyables de supporté un homme tel. smiling smiley
Citation
streptoesch a écrit:
Tu n'as pas précisé si vous étiez marié ensemble ou si vous étiez juste "en couple", si tout se déroule exactement comme tu l'expliques et que cette personne te dévalorise etc, je ne vois pas vraiment ou ça va te conduire, et ou ça va le conduire lui aussi. J'ai pas l'impression que ce sont des comportements d'adulte, je ne comprend même pas comme il serait possible de construire quoi que ce soit dans ce genre d'ambiance, surtout évitez d'avoir des enfants tant que vous êtes dans ce genre de relation instable. Petit appréciation personnelle, je ne comprendrai jamais les femmes qui s'attachent à des hommes qui les jette alors qu'il y a beaucoup d'homme très correcte.
s
3 février 2019 18:13
Moi personnellement, je préfère mettre mon énergie dans autre chose qu'à essayer de jouer l'éducatrice pour ado, mais c'est un avis personnel smiling smiley
Citation
Souksoukk a écrit:
Exactement comme moi avant que je ne sois une de ses femmes qui restent complètement accros à leurs copains/mari, même quand ils les insultes, se comportent mal avec elles. Je pense avant tout qu’il faut le vivre pour le comprendre, désormais je ne porterais aucun jugement sur c’est femmes aux capacités incroyables de supporté un homme tel. smiling smiley
*
3 février 2019 18:18
il voulais plus de toi
prk le contacter six mois plus tard
ta pas de fierté lol
Citation
Souksoukk a écrit:
Exactement comme moi avant que je ne sois une de ses femmes qui restent complètement accros à leurs copains/mari, même quand ils les insultes, se comportent mal avec elles. Je pense avant tout qu’il faut le vivre pour le comprendre, désormais je ne porterais aucun jugement sur c’est femmes aux capacités incroyables de supporté un homme tel. smiling smiley
3 février 2019 19:19
Tu crois vraiment qu'il va souffrir si tu le quitte tes bien naïve a mon avis c'est plus toi qui va souffrir mais pas lui
S
3 février 2019 19:58
Je ne t’ai pas demandée d’intervenir il me semble et ne te retient donc pas. smiling smiley
Citation
streptoesch a écrit:
Moi personnellement, je préfère mettre mon énergie dans autre chose qu'à essayer de jouer l'éducatrice pour ado, mais c'est un avis personnel smiling smiley
S
3 février 2019 20:00
Ma fiertée se porte bien merci winking smiley
Et je n’en serais jamais revenu si je n’etais Pas sure qu’il s’en voulais etc etc ...
Citation
************* a écrit:
il voulais plus de toi
prk le contacter six mois plus tard
ta pas de fierté lol
*
3 février 2019 20:03
tkt pas que si il t'aimerai vraiment il t'aurai pas quitter du jour au lendemain comme un lâche
Citation
Souksoukk a écrit:
Ma fiertée se porte bien merci winking smiley
Et je n’en serais jamais revenu si je n’etais Pas sure qu’il s’en voulais etc etc ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook