Citation
SalutToiVirgule a écrit:
Ca paraît beaucoup non ? Vous sentez-vous bien au boulot ?
Bien-être au travail : 44% des salariés français sont en état de détresse psychologique
[www.francetvinfo.fr]
Citation
Yabilady's a écrit:
Salam alaykum,
Ça ne m'étonne pas du tout...
Pour ma part oui Al hamdulillah.
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
Ca paraît beaucoup non ? Vous sentez-vous bien au boulot ?
Bien-être au travail : 44% des salariés français sont en état de détresse psychologique
[www.francetvinfo.fr]
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,
Ce n'est pas étonnant effectivement même si dans les chiffres annoncés, il parle du travail comme cause partielle du mal être, à quel degré du coup ?
Il est certain que les personnes sont de plus en plus tiraillées par le désir de vivre comme la société l'encourage avec une hyperconsommation, et contraction de crédits à outrance avec en parallèle le désir d'en faire le moins possible au travail : travailler 20h/semaine, avoir un WE de 4 jours, être son propre chef, en bref avoir des avantages pour soit disant améliorer les conditions de vie au travail.
Ça devient irréaliste et cela pourrit le marché du travail et tout ce qui s'en suit ! Mais bon tout cela est à dessin de nous rendre encore plus dépendant de ce système.
Je suis plutôt bien au travail elhamdoulilah !
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
Ça doit être des hommes alors parce qu'apparemment plupart des femmes ne souhaitent pas être au foyer et préfèrent travailler pour leur épanouissement personnelle 🤔
Citation
Gameuse; a écrit:
Les gens qui travaillent, la majorité c'est parce qu'on a pas le choix surtout.![]()
Hommes ou femmes d'ailleurs.
Citation
Faty** a écrit:
Ça voudrait dire qu'elles se mentent à elles-mêmes et aux autres aussi par la même occasion ? 🤔
Citation
Gameuse; a écrit:
Non,c'est juste que ça représente pas toute les femmes.
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
3aleykoum salam
D'ailleurs ils disent que 8 sur 10 aiment leur travail ce qui semble contradictoire.
Citation
Faty** a écrit:
Ça voudrait dire qu'elles se mentent à elles-mêmes et aux autres aussi par la même occasion ? 🤔
Ouais, sinon, pour les hommes c'est rare de les entendre dire épanouissement personnel et travail dans une même phrase, c'est surtout chez les femmes que j'ai entendu ça souvent.
Citation
rachyde23 a écrit:
Et les Marocains?
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
Voici un article assez récent concernant les marocains
[www.lopinion.ma].
Dans une récente enquête menée par la plateforme de recrutement en ligne «Rekrute», on découvre que seuls 18% des Marocains de plus de 22 ans sont heureux au travail. L’enquête en question passe, ainsi, en revue les facteurs clés de l’épanouissement dans l’emploi mais aussi la corrélation des valeurs comme moteur de fidélité.
(...)
Citation
rachyde23 a écrit:
Merci