Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien-être psychologique
C
13 février 2018 14:21
Salam Aleikoum à tous et à toutes,

Voilà, dans le cadre de mes études, je voudrais savoir quelles sont (au quotidien) les objectifs personnels que vous souhaiteriez atteindre ?

Quelles sont aussi vos peurs liés à ces objectifs ? Quels sont vos phobies (si vous en avez) ?

Et comment réagissez-vous lorsque vous êtes stressés ?

C'est vraiment un post pour voir comment vous vous sentez psychologiquement au quotidien dans votre vie et avoir une tendance générale smiling smiley

BarakAllah Oufikoum
H
13 février 2018 15:19
Pourquoi ta première question c'est trop large objectif par rapport à quoi ?

Et quand je vois que j'échoue dans mes objectifs de manière générale au début je baisse les bras, si je Vois qu'il y'a un espoir je me bats.

Quand je suis stressée , je mange je mange et je mange...
C
13 février 2018 15:22
Salam,

Merci pour cette première réponse, je parle des objectifs que vous souhaitez atteindre et qui vous empêche d'être satisfait de vous-même pour l'instant (vu que vous ne les avez pas encore atteint forcément smiling smiley )
Citation
Halimacaji a écrit:
Pourquoi ta première question c'est trop large objectif par rapport à quoi ?

Et quand je vois que j'échoue dans mes objectifs de manière générale au début je baisse les bras, si je Vois qu'il y'a un espoir je me bats.

Quand je suis stressée , je mange je mange et je mange...
13 février 2018 23:02
Salem,

En ce moment j’ai 2 objectifs.

Le 1er c’est d’avoir un bébé.
Ça fait plus d’un an que j’essaie de tomber enceinte mais toujours rien.

Le 2ème c’est de perdre du poids.
J’ai pris 10kg il y a 2an et j’arrive pas à les perdre.

Ma peur c’est de ne pas jamais pouvoir un jour avoir un bébé. Et du coup de ne jamais vraiment être totalement heureuse dans ma vie car je ressentirai toujours ce manque.

Et pour mon 2ème objectif, ma peur c’est de ne jamais retrouver ma silhouette d’avant, que tout le monde m’enviait. Ma peur c’est de ne jamais plus me trouver jolie, de perdre confiance en moi.

Quand j’angoisse à l’idée de ne pas arriver à atteindre mes objectifs, j’essaie le plus possible de penser à Dieu. D’abord je lui demande Son aide. Puis je me remémore tous les bienfaits qu’Il m’a déjà donné et je Le remercie pour tout ça. Ça me permet de ne pas sombrer dans la tristesse, de rester positive malgré tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook