Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce bien d'interpréter les rêves
m
mw
18 juillet 2008 12:12
jé un ami qui voudrais savoir si c'est bien d'interpreter les reve si oui. alors il reve souvent de grosse vague qui menace de se dechénés sur lui et sa famille alors il voudrait savoir ce que ca signifi car il reve souvent de ca
h
18 juillet 2008 13:24
Citation
ibadou2 a écrit:
jé un ami qui voudrais savoir si c'est bien d'interpreter les reve si oui. alors il reve souvent de grosse vague qui menace de se dechénés sur lui et sa famille alors il voudrait savoir ce que ca signifi car il reve souvent de ca

salam ou3alaikoum,

D'après ce que je sais ouAllahoua3lam, c'est que les rêves sont la dernière prophétie qu'a laissé derrière lui Mohamed SAW,donc rien de mal à les interpréter puisque même Sidna Youssoug 3aly8i salam avait interprété le rêve du gouverneur d'égypte si je me souviens bien.

Quant à la vague, je met en rapport avec ce qui est souvent écrit dans le Coran concernant les peuples égarés qui ont péris sous les vagues.
Donc je pense que c'est un rappel, à eux de voir quelle est leur pratique religieuse.

ouAllahoua3lam
s
18 juillet 2008 14:53
Salam haleikoum,

Raconter ses rêves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète () a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: «Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

[islam-c-ma-vie.over-blog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook