Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien en commun
O
22 mars 2007 17:50
Juste un avis sur la question.

Que pensez-vous d'une femme qui possède de l'argent et ne souhaite pas faire de prêt a son mari ou participer à l'achat d'un bien en commun?
p
22 mars 2007 18:16
slm

Ben si elle veut pas ce bien , ça peut se comprendre mais si elle veut ce bien alors qu elle a de l argent mais qu elle veut pas participer , c anormal ...

c un bien en commun, elle doit participer si elle en a les moyens , on ne peut pas avoir le beur, l argent du beur et le sourire de la cremière grinning smiley
s
22 mars 2007 18:25
quel crevarde!!!!Oh

D'abord ce qui me choque c'est de prêter de l'argent à son mari...

c'est n'importe quoi, ils vivent dans le même toit en l'occurence ils se sont échangés leurs voeux de mariage, ils se doivent donc de remplir leurs obligations à savoir le devoir de fidélité, de secours et d'assistance...

si cette femme calcule tout, pauvre mari je le plaind...sad smiley

jamais je ne réclamerais et je ne prêterais de l'argent à ma moitié, tu lui donnes tout simplement

c'est quand même pas son mari qui va l'arnaquersmoking smiley

elle va déclencher dans son couple une spirale d'avarice, et ils vont pas s'en sortir

qu'elle arrête ses bétises c'est mieuxthumbs up

et qu'est ce que son mari souhaiterait acheter?
I
22 mars 2007 21:18
moi je souhaite te poser une question : ce bien COMMUN que tu souhaites acheté, est-elle d'accord, lui convient-elle? parce que oui ell est ta femme, et que dans un couple on est deux mais q'un quand il faut, l'ragent de l'un et celui de l'autre je suis tout à fais d'accord, mais ça ne peut en rien l'obliger à acheter un bien dis commun si elle n'est pas intéressée ou refuse,pour le moment, pour des raisons quelconques(cestà voir et à discuter entre vous deux)..

enfin c'est ainsi que je vois les choses. quand c'est en commun, c'est en commun, les deux partie doivent être d'accord.
B
22 mars 2007 21:24
Citation
Ouf78 a écrit:
Juste un avis sur la question.

Que pensez-vous d'une femme qui possède de l'argent et ne souhaite pas faire de prêt a son mari ou participer à l'achat d'un bien en commun?


Elle a le droit.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
22 mars 2007 22:13
Citation
Bass a écrit:
Citation
Ouf78 a écrit:
Juste un avis sur la question.

Que pensez-vous d'une femme qui possède de l'argent et ne souhaite pas faire de prêt a son mari ou participer à l'achat d'un bien en commun?


Elle a le droit.


Certes elle a le droit, mais ça se fait pas Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
22 mars 2007 22:14
Citation
sakina68 a écrit:
quel crevarde!!!!Oh

D'abord ce qui me choque c'est de prêter de l'argent à son mari...


c clair !!! c l'argent du couple ! mm si une femme ( islam) n'est pas obligée de poser lflouss pr quoi que ça soit, ben je considere qd meme aujourdhui et surtout si elle taffe, elle pourrait aider quoi !
et pi c pour elle aussi quoi mince ! c quoi ces mentalités !
22 mars 2007 22:58
Citation
Ouf78 a écrit:
Juste un avis sur la question.

Que pensez-vous d'une femme qui possède de l'argent et ne souhaite pas faire de prêt a son mari ou participer à l'achat d'un bien en commun?

soit elle n'est pas d'accord! soit elle n'as pas confianceen son mari! Soit ce bien en commun n'est pas si commun que ça, car le mari veut l'acheter seul.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
23 mars 2007 00:58
Citation
Ouf78 a écrit:
Juste un avis sur la question.

Que pensez-vous d'une femme qui possède de l'argent et ne souhaite pas faire de prêt a son mari ou participer à l'achat d'un bien en commun?

Salam

Oh Oh

Je vais de surprises en surprises sur Yabi Oh

un prêt à son mari ???? Mais je rêve ? Oh

Mon futur mari me fait ce coup là, je l'égorge ! angry smiley

Plus rien ne m'étonne...dixit Bass

Amicalement
y
23 mars 2007 01:08
Citation
Mme Brunette a écrit:
moi je souhaite te poser une question : ce bien COMMUN que tu souhaites acheté, est-elle d'accord, lui convient-elle? parce que oui ell est ta femme, et que dans un couple on est deux mais q'un quand il faut, l'ragent de l'un et celui de l'autre je suis tout à fais d'accord, mais ça ne peut en rien l'obliger à acheter un bien dis commun si elle n'est pas intéressée ou refuse,pour le moment, pour des raisons quelconques(cestà voir et à discuter entre vous deux)..

enfin c'est ainsi que je vois les choses. quand c'est en commun, c'est en commun, les deux partie doivent être d'accord.

exactement! je partage ton point de vue
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
a
23 mars 2007 11:18
ça dépend du bien ! si le mari a uncoup de folie et veut acheter un truc hyper cherqui ne sert à rien !! ou qu'il n'ont pas réellement les moyens de se l'offrir alors je comrpend qu'elle n'ait pas envie d'y mettre son argent !
l
23 mars 2007 11:59
Si il ya contrat de mariage!!!mariage avec separation de bien!!! Si il ya ce genre de chose c'est normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook