Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du destin ce soir!!
o
26 septembre 2008 19:22
oui moi aussi tous le monbde a di que cété ce soir nchallah
a
26 septembre 2008 19:23
Salam smiling smiley

InchAllah c'est ce soir Angel
r
26 septembre 2008 19:27
Citation
chelha29 a écrit:
nous somme le 26éme jour du mois du ramadan alors ne dite pas nimporte koi cela induit les autres en erreur!lila al quadr!!tout le monde va a la mosquée ce soir prier et demander pardon pour tout les péchés!!!!et veiller si lon peut jusqua l'aube voila mes fréres et soeur!!!

que dieu soit sur vous!!

la nuit du destin est une nuit parmis les 10 dernier jours du mois du ramadan

3awacherkoum mobrouk
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
26 septembre 2008 19:28
oui mais attention ici au maroc c est la nuit de samedi a dimanche smiling smiley
et tout le monde va a la mosqueé depuis le debut du ramadan pour le qiyam

alors n ayez pas la certitude car la nuit est dans les 10 derniers jours grinning smiley

vous fachez pas non plus grinning smiley

allahi ta9abelmina
c
26 septembre 2008 20:02
confirmation;c bien se soir la nuit du destin!!
r
26 septembre 2008 20:05
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
confirmation;c bien se soir la nuit du destin!!

que fait tu des hadith qui dit que la nuit du destin fait parti des 10 dernier jours?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 septembre 2008 20:10
salam
A consulter_important

je crois qu'en ce moment on écoute plus l'imam plus qu'on lit le Coran ou les Hadiths et suivre la Sunna.
Mnt les humains sont devenus les messagers et on oublie que nous avons un seul messager notre prophète et il est tjrs parmi nous à travers ses hadiths (hadith = les dits= les paroles = les discussions).
et comme dit arhaye p etre elle est passée p etre pas encore.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/08 01:35 par elham20.
y
26 septembre 2008 21:28
je vous souhaite à tous une merveilleuse nuit du destin et que vos pechers soit expiés amine.

S'il vous plait si quelqu'un passe par là auriez vous une dou3a pour souhaiter à mon cher mari une excellente nuit du destin car il est au maroc s'il vous plait sa serais tres sympa qe m'aider
si possible de l'écrire en phonétique arabe merci les amis
26 septembre 2008 22:53
Citation
yana.yana a écrit:
je vous souhaite à tous une merveilleuse nuit du destin et que vos pechers soit expiés amine.

S'il vous plait si quelqu'un passe par là auriez vous une dou3a pour souhaiter à mon cher mari une excellente nuit du destin car il est au maroc s'il vous plait sa serais tres sympa qe m'aider
si possible de l'écrire en phonétique arabe merci les amis

salam
tu implores allah et tu lui demande ce que tu veux
Allah dit "od3ouni astajib lakom"
donc implores le l'important que ce soit sincère! et n'oubliez pas les noms d'Allah! multiplies les Allahoumma, Ya rabb.............
n
27 septembre 2008 00:13
Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]



donc nécouté pas les gens qui remani le saint Coran à leur sauce! il faut prier et imploré Dieu tte les nuit impair des 10 dernier jours pour etre sur de ne pa raté Laylat el kadr! C'est ce ke fezé notre humbl prophéte SAW! donc koi de mieux ke de faire kome lui!



ALLAH IKBAL notre jeune
n
27 septembre 2008 00:16
Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» . [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]



donc nécouté pas les gens qui remani le saint Coran à leur sauce! il faut prier et imploré Dieu tte les nuit impair des 10 dernier jours pour etre sur de ne pa raté Laylat el kadr! C'est ce ke fezé notre humbl prophéte SAW! donc koi de mieux ke de faire kome lui!



ALLAH IKBAL notre jeune
c
27 septembre 2008 12:25
écoute la nuit du destin je suis daccord fait partie des 10 dernieres nuits mais alors pk limam a dit que cetait hier soir pk alors nous sommes ns reunis a la mosquée pour prier tte la nuit??vazy repon alors ds ce cas on ne doit plus ecouter les imams,plus aller a la mosquée cette nuit là si on suit ton raisonement!

moi j'ai fais que confirmer c tout!!
27 septembre 2008 12:56
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
écoute la nuit du destin je suis daccord fait partie des 10 dernieres nuits mais alors pk limam a dit que cetait hier soir pk alors nous sommes ns reunis a la mosquée pour prier tte la nuit??vazy repon alors ds ce cas on ne doit plus ecouter les imams,plus aller a la mosquée cette nuit là si on suit ton raisonement!

moi j'ai fais que confirmer c tout!!

salam khti
je t'ai donné des preuves du Coran et les Hadiths! qu'est ce que tu veux en plus???????????????? tu es musulmane, Allah nous demande : de Suivre Allah, Arrasoul et Apres ceux qui ont le pouvoir que ce Soit les dirigeants ou les imams ou oulemas mais en Premier Allah et son messager! toi tu fais le contraire tu suis l'imam et tu fais l'aveugle devant Kalam allah wa rassoul! je ne peux rien pour toi! sad smiley
Mais tu n'as rien compris! j'ai pas dit que c'était pas hier! je dis peut être hier p etre un autre jour! je ne veux pas que tu pries seulement hier et p etre la rater si c'était un autre jour! je veux ton bien c'est tout!
tu dois prier pendant les 10derniers jours tu dois la chercher! si c'était exactement la nuit du 26 au 27! Pourquoi Allah a gardé le mystère! Allah a dit que cette nuit vaut plus que 1000mois donc mieux que 83ans4mois! comment tu veux avoir la récompense des prieres de 1000mois facilement? tu dois au moins prier 10jours pour tomber inconsciemment sur cette nuit et être récompensée!
Le ramadan on le connait, on jeune quand on voit la lune ou le croissant (chacun son appellation) et le premier Chawal (l'aid) quand on le voit le mois d'après! l'aid kbir aussi et les autres fêtes! Mais cette nuit Allah a gardé le mystère, on doit mériter les 1000mois!
le messager Salla allah 3alayhi nous a demandé de la chercher pendant les 10derniers nuits!
Alors tu veux comprendre ou pas tu es LIBRE et stp arrêtes de me prendre la tête pour rien! ca fait 2jours que j'ai mal à la tête car tu ne veux pas!
Au lieu de te comporter de la sorte profites de ces moments pour prier et faire des do3as au lieu de perdre ton temps et risquer de la perdre.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/08 13:06 par elham20.
c
27 septembre 2008 13:27
tu me fais trop rire!je me comporte tres bien moi je n'es fais que donner linfo aux yabis c tout mais je c tres bien que la nuit et secrete et seul allah c exactement kan elle se deroule!

mon mari a aussi une tres bonne connaissance de la religion c un musulman pratiquant et lui ma dit que la nuit se deroule ds la nuit de la 26eme a la 27eme nuit dc voilà!!apres allah seul et savant!

mais stp ne juge pas les personnes que tu ne connais ni d'adam ni d'eve!

au lieu de me dire ce que je dois faire(Au lieu de te comporter de la sorte profites de ces moments pour prier et faire des do3as au lieu de perdre ton temps et risquer de la perdre)
applique le pour toi meme!!
sur ce bonne journée
n
27 septembre 2008 13:54
cher soeur!!!
pas besoin d'être en conflit!!!
c simple! Il faut se fier à Allah et à notre proféte (SAW) car qui est meilleur musulman ke lui?? personne!!!
«Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» . [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]


mais comme cé tro compliké pr certain la société a di "a bin nous on va dire ke c la nui du 26 au 27 et voila c fini"! mais non ça ne march pa comme ça! ki le leur a di??? mm pa ALLAH nous l'a dit dc prkoi eux prendré des decisions!!! faut savr ke le ramadan est devenu trés politik! expl pr le jour de l'aid les imam et otre vont décidé ke ça seré un samdi pluto kun vendredi et prkoi??? non pa pr lalune, mais pr pvr facilité les gens avc leur travail!!! je trouve ça complétement débile!
et la c pareil laylat el kadr c pa le ke du 26éme o 27éme!! ça peut etr nimporte kan!!! alr prié duran la derniére décade pr etre sur de ne pa la raté!!! Il ne faux se fier k'en Allah, notre Coran, Notre Prophéte (saw) et c tout!!!!!!!

sur eux mes trés cher soeur chakun fait ce kil veu! chakun sa conscience! on é la pr echangé nos avis et pa pr kritiké! c pa digne dun comportement musulman!!


allah itakabal nos priére et notre mois de jeune!
27 septembre 2008 14:00
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
tu me fais trop rire!je me comporte tres bien moi je n'es fais que donner linfo aux yabis c tout mais je c tres bien que la nuit et secrete et seul allah c exactement kan elle se deroule!

mon mari a aussi une tres bonne connaissance de la religion c un musulman pratiquant et lui ma dit que la nuit se deroule ds la nuit de la 26eme a la 27eme nuit dc voilà!!apres allah seul et savant!

mais stp ne juge pas les personnes que tu ne connais ni d'adam ni d'eve!

au lieu de me dire ce que je dois faire(Au lieu de te comporter de la sorte profites de ces moments pour prier et faire des do3as au lieu de perdre ton temps et risquer de la perdre)
applique le pour toi meme!!
sur ce bonne journée

salam
sans commentaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook