Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien attacher la ceinture
T
19 septembre 2019 18:28
Salam

Un petit garçon ,assis et attaché a l'arrière de la voiture de son père,eu un accident.

Lorsque la voiture freine brusquement ou heurte un mur ou une autre voiture, il se produit ce que l'on appelle " une décélération"

Lors de cette décélération, on passe sous la ceinture qui passe sur notre poitrine.
Et la ceinture qui passe horizontalement,sur notre bassin,a pour but de nous relever.
Tout cela bien sûr ,a une vitesse éclair.

Ce petit garçon,a eu la malchance ,que sa ceinture transversale ( celle qui passe sur la poitrine) était mal ajustée pour sa taille ( faute du réhausseur?) Et torsadée.

Lorsqu'il y eu l'accident,la décélération s'est produite,la tête du petit est passée sous la ceinture transversale,la ceinture horizontal elle a fait son boulot en le remontant...

Sauf,que a cause du fait que la ceinture soit torsadée le flanc de la ceinture, épais d'environ 3 mm, s'est enfoncé dans la gorge du minot, et la égorgé...

Le pompier arrivé sur place, ne savais pas Quoi faire... inédit ce qu'il voit, est ce que je dois la retirer de sa gorge ou attendre le SAMU ? M'a t'il raconté..
C'est la dernière intervention qu'il a fait,après il a changé de métier.

Il est important pour les enfants de bien vérifier leurs attaches.

Que dieu nous garde dans le bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 18:31 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
P
19 septembre 2019 18:40
Wa aleykoum salam c est horrible l enfant est il mort ?

J imagine même pas le choc des parents. Quand au pompier des grands monsieurs. Je me demande encore comment ils arrivent à sourire en voyant tout ce qu'il voit lors des interventions.
19 septembre 2019 19:39
"l enfant est il mort ? " "Sauf,que a cause du fait que la ceinture soit torsadée le flanc de la ceinture, épais d'environ 3 mm, s'est enfoncé dans la gorge du minot, et la égorgé... "
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam c est horrible l enfant est il mort ?

J imagine même pas le choc des parents. Quand au pompier des grands monsieurs. Je me demande encore comment ils arrivent à sourire en voyant tout ce qu'il voit lors des interventions.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
19 septembre 2019 19:41
Salam,

Merci pour ce rappel.

En effet il faut toujours veiller à bien attacher nos enfants.

Dans la vie nous devons toujours faire preuve de prudence. Quel que soit le domaine.

La négligence peut parfois se payer très cher.
T
19 septembre 2019 19:45
Je ne sais pas je ne lui ai pas demandé.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
"l enfant est il mort ? " "Sauf,que a cause du fait que la ceinture soit torsadée le flanc de la ceinture, épais d'environ 3 mm, s'est enfoncé dans la gorge du minot, et la égorgé... "
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
19 septembre 2019 20:48
Les ceintures de sécurité ont toujours été mal foutues

Non seulement elles sont toujours trop hautes (surtout dans la banquette arrière où l'on place les enfants) mais le rebord de la ceinture est comme une scie dès qu'il touche à ton cou
19 septembre 2019 20:50
Pour ça que je la met jamais ! Un coupe gorge ce truc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook