Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'ai bien sur apporter pain lait yaourt mendiants dans les cimetiéres
19 septembre 2012 12:57
Bonjour

je tenais à vous fair part de mon dégout et de ma colére dans la situation das laquelle j'étais
je me suis rendu au cimetiére au maroc le vendredi matin j'ai bien sur apporté pain lait yaourt gateau pour saddak j'arrive il me saute tous dessus d'un coté handicapé de l'autre vieu a gauche enfant a droite femmes il m'on tout arrache limite mobliger a donner san meme un merci rien du tou un dans une chaisese roulante me dit"DONNE MOI DU LAIT RIEN COMMENT JE SUIS" JE SUIS RESTE CHOKERRRRRR, je suis vraiment décu et choker degouter de cet etat d'esprit
N
19 septembre 2012 13:10
Citation
rosalinda89 a écrit:
Bonjour

je tenais à vous fair part de mon dégout et de ma colére dans la situation das laquelle j'étais
je me suis rendu au cimetiére au maroc le vendredi matin j'ai bien sur apporté pain lait yaourt gateau pour saddak j'arrive il me saute tous dessus d'un coté handicapé de l'autre vieu a gauche enfant a droite femmes il m'on tout arrache limite mobliger a donner san meme un merci rien du tou un dans une chaisese roulante me dit"DONNE MOI DU LAIT RIEN COMMENT JE SUIS" JE SUIS RESTE CHOKERRRRRR, je suis vraiment décu et choker degouter de cet etat d'esprit

Renseigne toi sur le Riyâa en islam grinning smiley
19 septembre 2012 13:32
Peux tu m'éclairer te je précise que ces pas contre le fait de mendier si ils n'ont pas c normal mais leur facon de faire et d'étre comme si ils jouent un jeu ils ne disent pas chokran hamdoulilah c comme une opportunité
-
19 septembre 2012 13:41
Citation
rosalinda89 a écrit:
Bonjour

je tenais à vous fair part de mon dégout et de ma colére dans la situation das laquelle j'étais
je me suis rendu au cimetiére au maroc le vendredi matin j'ai bien sur apporté pain lait yaourt gateau pour saddak j'arrive il me saute tous dessus d'un coté handicapé de l'autre vieu a gauche enfant a droite femmes il m'on tout arrache limite mobliger a donner san meme un merci rien du tou un dans une chaisese roulante me dit"DONNE MOI DU LAIT RIEN COMMENT JE SUIS" JE SUIS RESTE CHOKERRRRRR, je suis vraiment décu et choker degouter de cet etat d'esprit

Hélas c'est ça le vrai maroc smoking smiley

Je passe plus à coté des cimetières
19 septembre 2012 14:29
c grave mem quand tu pries il viennent te demande l'aumone c abuser.c une misére indescriptible
N
19 septembre 2012 14:47
Tu comprend l'arabe ou pas ?

regarde cette vidéo, même si tu ne comprend pas l'arabe regarde la vidéo , elle est assez simple

PS : le petit indicateur indique les bonnes actions acquise dans la journée
r
19 septembre 2012 15:04
Citation
rosalinda89 a écrit:
Bonjour

je tenais à vous fair part de mon dégout et de ma colére dans la situation das laquelle j'étais
je me suis rendu au cimetiére au maroc le vendredi matin j'ai bien sur apporté pain lait yaourt gateau pour saddak j'arrive il me saute tous dessus d'un coté handicapé de l'autre vieu a gauche enfant a droite femmes il m'on tout arrache limite mobliger a donner san meme un merci rien du tou un dans une chaisese roulante me dit"DONNE MOI DU LAIT RIEN COMMENT JE SUIS" JE SUIS RESTE CHOKERRRRRR, je suis vraiment décu et choker degouter de cet etat d'esprit

ne l'enmene pas la prochaine fois, il y a des lieux plus indiquer pour donner l’aumône aux personnes.

et sache que au maroc il y a de faux mendiants... des mendiants qui gagne plus en faisant la manche qu'en allant travailler car il profite de la générosité des personnes.

quand aux prières je n'ai pas compris. ou tu fais la priere?
19 septembre 2012 16:19
TU sais quand tu te recueille sur la tobe tu récite les verset ou il ya aussi une personne qui le fait! donc pendant que tu recite le coran eux viennet te demande sans scrupule!
m
19 septembre 2012 16:35
Salam

Que vous dire la pauvreté est dure mais ne se moquez pas d eux vous croyez qu ils aiment cette vie sans sous alah yasterna
19 septembre 2012 17:37
salamoaalaykoum!!
desolée de te le dire... mais c'est un acte qui encourage la mendicité au Maroc... tous ceux qui sont là le font par profession .. tu n'as qu'à te renseigner sur eux et tu sera encore plus déçu et dégoutée!!

il y a bien des gens qui en meritent mais leur fierté ne leur permet pas:
ecoute Allah ce qu'il nous dit:



2.273. Que vos aumônes aillent de préférence aux indigents qui, se vouant à la Cause de Dieu, sont incapables de parcourir le monde en vue de gagner leur subsistance. À voir l'attitude si digne de ces pauvres, on les prendrait pour des gens à l'abri du besoin. C'est à cet aspect particulier qu'on les reconnaît, car ils n'importunent personne de leurs demandes. Quelque secours que vous leur portiez, Dieu en sera toujours Informé.
r
19 septembre 2012 22:42
Citation
rosalinda89 a écrit:
TU sais quand tu te recueille sur la tobe tu récite les verset ou il ya aussi une personne qui le fait! donc pendant que tu recite le coran eux viennet te demande sans scrupule!

Salam aleyki

je te posais cette question car je me doutais que tu faisait une erreur khti, fais attention, on ne récite pas le coran dans un cimetiere et on ne prie pas en direction des tombes.

si tu veux etre d'une utilité pour le défun khti concentre toi sur ce qui est permis de faire et accroche toi a la croyance authentique.

voila la fatwa
[3ilm.char3i.over-blog.com]
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
19 septembre 2012 22:49
merci NINO! pour etre precise jeter devant la tombe pour biens sur lui parler et yaver une personne qui récitait des versets !il etait effectivemet pas face a la tombe mai j'en ai vu qui lisait lecoran?MERCI pour cette precision
r
19 septembre 2012 23:26
Citation
rosalinda89 a écrit:
merci NINO! pour etre precise jeter devant la tombe pour biens sur lui parler et yaver une personne qui récitait des versets !il etait effectivemet pas face a la tombe mai j'en ai vu qui lisait lecoran?MERCI pour cette precision

Rosalinda, je n'ai as compris, tu parle a une tombe? c'est bien ce que j'ai compris?
20 septembre 2012 13:14
NON LAISSE TOMBER je t'ai di que la personne qui recitait était pas facea la tombe en effet§ Et que j'ai vur certain qui récitait le coran dans le cimetiére
s
20 septembre 2012 13:27
Citation
hdydane a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Bonjour

je tenais à vous fair part de mon dégout et de ma colére dans la situation das laquelle j'étais
je me suis rendu au cimetiére au maroc le vendredi matin j'ai bien sur apporté pain lait yaourt gateau pour saddak j'arrive il me saute tous dessus d'un coté handicapé de l'autre vieu a gauche enfant a droite femmes il m'on tout arrache limite mobliger a donner san meme un merci rien du tou un dans une chaisese roulante me dit"DONNE MOI DU LAIT RIEN COMMENT JE SUIS" JE SUIS RESTE CHOKERRRRRR, je suis vraiment décu et choker degouter de cet etat d'esprit

Hélas c'est ça le vrai maroc smoking smiley

Je passe plus à coté des cimetières

Bonjour, je suis désolé mais ce n'est pas ca le vrai Maroc. Arrêtez de prendre vos expériences comme la règle.
20 septembre 2012 14:34
SAT 1, je ne denigre pas c mon pays je dis juste la réalité des choses QUELLE EST LE VRAI MAROC?
s
20 septembre 2012 16:36
Re, on va pas polémiquer mais qd vs dites c ca le vrai maroc, c un peu choquant.

Moi aussi , ce ramadan on a enterré un proche de la famille (llah yre7mou houa oujami3 lmouslimine) et j ai eu droit à ce spectacle : c simple , je n'ai rien donné puisque comme a dit certains ce sont plus des bandits que des mendiants.

Bonne continuation.
r
20 septembre 2012 17:54
Citation
rosalinda89 a écrit:
NON LAISSE TOMBER je t'ai di que la personne qui recitait était pas facea la tombe en effet§ Et que j'ai vur certain qui récitait le coran dans le cimetiére

ok... quoi qu'il en soit il faut pas le faire, les gens qui pratiquent la religion sont bourré d’innovations. A ne surtout pas suivre
20 septembre 2012 18:44
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
NON LAISSE TOMBER je t'ai di que la personne qui recitait était pas facea la tombe en effet§ Et que j'ai vur certain qui récitait le coran dans le cimetiére

ok... quoi qu'il en soit il faut pas le faire, les gens qui pratiquent la religion sont bourré d’innovations. A ne surtout pas suivre

salamo3alikoum,
Je voulais juste ajouter quelques choses à ce qui a été déjà dit :
Pour une femme, il est préferable qu'elle ait pas au cimetière.
Pour le coran : quand on paie une personne pour lire le coran, personne n'a le mérite, ni celui qui a payé, ni celui qui a été payé ni la personne pour laquelle le coran a été lu.
Rappelez-vous le hadith (j'essaierai de traduire ce qui a été dit dans le hadith) quand le fils de Adam meurt les mérites de ses actes s'arrêtent sauf dans 3 cas : une aumoune perpetuée, une science utile et un enfant (son fils ou pas) pieux qui invoque Allah pour lui.
Donc le mieux est de lire le coran, faire des invocations ou même istighfar et implorer Allah attribuer le mérite de ton oeuvre au défunt sans payer personne. On a pas d'intermédiaire avec Allah.

Pour la sadaka, il faut chercher les gens qui en ont besoin et surtout y a des gens qui n'osent pas tendre la main tellement ils ont de la dignité et la fierté, j'en croise chaque jour. Ils n'osent pas à peine s'ils te parlent de leur souci mais quand Macha Allah, Allah nous facilite pour leur rendre service ils t'accueillent avec les larmes aux yeux et des invocations sincères.
Les mendiants dans la rue j'évite à part quand c'est un véritable handicapé et même j'essaie de l'informer sur les associations de la ville (avoir peut être une opportunité pour se prendre en charge avec dignité).

salamo3alikoum
20 septembre 2012 19:57
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
NON LAISSE TOMBER je t'ai di que la personne qui recitait était pas facea la tombe en effet§ Et que j'ai vur certain qui récitait le coran dans le cimetiére

ok... quoi qu'il en soit il faut pas le faire, les gens qui pratiquent la religion sont bourré d’innovations. A ne surtout pas suivre

salamo3alikoum,
Je voulais juste ajouter quelques choses à ce qui a été déjà dit :
Pour une femme, il est préferable qu'elle ait pas au cimetière.
Pour le coran : quand on paie une personne pour lire le coran, personne n'a le mérite, ni celui qui a payé, ni celui qui a été payé ni la personne pour laquelle le coran a été lu.
Rappelez-vous le hadith (j'essaierai de traduire ce qui a été dit dans le hadith) quand le fils de Adam meurt les mérites de ses actes s'arrêtent sauf dans 3 cas : une aumoune perpetuée, une science utile et un enfant (son fils ou pas) pieux qui invoque Allah pour lui.
Donc le mieux est de lire le coran, faire des invocations ou même istighfar et implorer Allah attribuer le mérite de ton oeuvre au défunt sans payer personne. On a pas d'intermédiaire avec Allah.

Pour la sadaka, il faut chercher les gens qui en ont besoin et surtout y a des gens qui n'osent pas tendre la main tellement ils ont de la dignité et la fierté, j'en croise chaque jour. Ils n'osent pas à peine s'ils te parlent de leur souci mais quand Macha Allah, Allah nous facilite pour leur rendre service ils t'accueillent avec les larmes aux yeux et des invocations sincères.
Les mendiants dans la rue j'évite à part quand c'est un véritable handicapé et même j'essaie de l'informer sur les associations de la ville (avoir peut être une opportunité pour se prendre en charge avec dignité).

salamo3alikoum
salamo aalaykoum!
je voulais juste te dire barakllahofik pour ce formidable message!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook