Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bien et le mal
M
11 janvier 2018 12:49
Pourquoi est-il plus facile de faire le mal que le bien? A vos réponse.
11 janvier 2018 12:52
Parce que l'homme est plus attiré par les choses mal que des choses bien et Shaytan est constamment auprès de nous pour nous attirer vers le haram.

En espérant d'avoir répondu à ta question smiling smiley
11 janvier 2018 12:54
Salam

Je ne suis pas d'accord avec toi, perso je ne fais que du bien car fait un double plaisir, au donneur & au receveur Angel
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Pourquoi est-il plus facile de faire le mal que le bien? A vos réponse.
M
11 janvier 2018 12:57
Je suis d’accord avec toi c’est ce que je pence aussi. C’etait juste pour voir vos avis.
Citation
simbaoff a écrit:
Parce que l'homme est plus attiré par les choses mal que des choses bien et Shaytan est constamment auprès de nous pour nous attirer vers le haram.

En espérant d'avoir répondu à ta question smiling smiley
B
11 janvier 2018 12:59
Le mal et le bien sont des notions très abstraite pour la plus part et différent du une personne a une autre

Toi tu pense que le vol est mal

Mais si une personne pauvre qui n’a pas les moyens de vivre ou d acheter quelque chose , elle est contrainte à voler pour survivre

Donc toute dépend de la personne qui en parle

Pour répondre à ta question quand tu dis mal tu veux dire quoi par là car le sujet est vaste
11 janvier 2018 12:59
El Chino tu es partout winking smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Je ne suis pas d'accord avec toi, perso je ne fais que du bien car fait un double plaisir, au donneur & au receveur Angel
M
11 janvier 2018 13:00
Je parle en général. Si toi tu fais que du bien chapeau à toi. Tous les jours j’essaye de combatte mon nafs, un jour je perds un jour je gagne.
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Je ne suis pas d'accord avec toi, perso je ne fais que du bien car fait un double plaisir, au donneur & au receveur Angel
11 janvier 2018 13:09
C'est normal, je suis l'ange gardien ! Angel
Citation
simbaoff a écrit:
El Chino tu es partout winking smiley
11 janvier 2018 13:10
Ah d'accord excusez moi alors confused smiley
Citation
El-Chino a écrit:
C'est normal, je suis l'ange gardien ! Angel
11 janvier 2018 13:19
T'a plusieurs chemins et un seul de bien l'être humain est naturellement attiré par ce qui est mauvais pour lui .

Tu va dire à ton enfant de ne pas faire quelque chose de nocif pour son bien être il va le faire .

À toi de prendre le bon chemin car la récompense n'en seras que plus grandissante Soubhannallah .
l
11 janvier 2018 13:19
Parce que ca demande plus de ressources personnelles de faire le bien.
11 janvier 2018 13:20
Rien ne t'oblige a voler non .

Implore Allah de tout ton cœur et il t'enverra une solution , la solution que tu mérites selon ton degrés de foi et de patience .
Citation
Bones a écrit:
Le mal et le bien sont des notions très abstraite pour la plus part et différent du une personne a une autre

Toi tu pense que le vol est mal

Mais si une personne pauvre qui n’a pas les moyens de vivre ou d acheter quelque chose , elle est contrainte à voler pour survivre

Donc toute dépend de la personne qui en parle

Pour répondre à ta question quand tu dis mal tu veux dire quoi par là car le sujet est vaste
B
11 janvier 2018 13:26
Ce que je veux dire par cette exemple c est que on n en sait rien si la foi sera aussi forte à ce moment là

Celui qui n’a jamais était tenter par les interdits , n est pas humain

Allah3lam
Citation
Protectrice a écrit:
Rien ne t'oblige a voler non .

Implore Allah de tout ton cœur et il t'enverra une solution , la solution que tu mérites selon ton degrés de foi et de patience .
11 janvier 2018 13:27
Je trouve plus facile de faire le bien.
En échange on reçoit un sourir à la place d'une sale tronche.
Ça fait plaisir de faire plaisir aux autres mais surtout à Allah.
On est bien dans sa peau.
On peut toujours regarder soi-même et les autres en face.

Et on dort bien. Et j'aime bien bien dormir smiling smiley .
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Pourquoi est-il plus facile de faire le mal que le bien? A vos réponse.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
11 janvier 2018 13:27
Tu prend l exemple d un enfant mais il faut essayer de lui expliquer le pourquoi du mal car sinon un non tout simple ne suffit pas dissuader la tentation
Citation
Protectrice a écrit:
T'a plusieurs chemins et un seul de bien l'être humain est naturellement attiré par ce qui est mauvais pour lui .

Tu va dire à ton enfant de ne pas faire quelque chose de nocif pour son bien être il va le faire .

À toi de prendre le bon chemin car la récompense n'en seras que plus grandissante Soubhannallah .
11 janvier 2018 13:28
Je suis complètement d'accord .
Il faut juste pas se trouver des "exuces" .
Citation
Bones a écrit:
Ce que je veux dire par cette exemple c est que on n en sait rien si la foi sera aussi forte à ce moment là

Celui qui n’a jamais était tenter par les interdits , n est pas humain

Allah3lam
B
11 janvier 2018 13:29
Bien sûr mais on ne se rien de la situation de l autre il faut voir la globalité du problème et non que l actes répréhensibles
Citation
Protectrice a écrit:
Je suis complètement d'accord .
Il faut juste pas se trouver des "exuces" .
b
11 janvier 2018 13:31
Les fréquentations jouent beaucoup sur ce qu'on peut être amené à faire
Je pense pas que c'est plus facile de faire le mal, c'est simplement que notre vision du bien et du mal peut être biaisée par notre environnement familial ou amical et par les normes sociales
11 janvier 2018 13:31
Limite c'est mieux d'aller mendier chez l'autre , que de voler car le voleur on lui coupe sa bain .
Notre communauté possède un grand coeur toujours prête a aider hamdoulilah c'est le plus important .

Citation
Bones a écrit:
Bien sûr mais on ne se rien de la situation de l autre il faut voir la globalité du problème et non que l actes répréhensibles
B
11 janvier 2018 13:34
Tu n en sais rien et moi non plus , mendier ou voler tout dépend du contexte du pays , il y a gemment de facteurs qui doit être pris en compte

Ce cas est générale

Mais pour en revenir à la notion du bien et de mal , ce que tu vois comme étant répréhensible ne l ai peut être pas dans un autre cas


Il y a de tout dans notre communauté ceux qui aide et ceux qui ne font rien pour les autres tout dépend de qui tu croise sur ta route
Citation
Protectrice a écrit:
Limite c'est mieux d'aller mendier chez l'autre , que de voler car le voleur on lui coupe sa bain .
Notre communauté possède un grand coeur toujours prête a aider hamdoulilah c'est le plus important .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 13:35 par Bones.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook