Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par le bien...
17 décembre 2022 14:14
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


« Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien.»

[Sourate 28 verset 54]


Luqmân dit à son fils :

« Mon enfant ! Celui qui dit que le mal éteint le mal, qu'il allume un feu à côté d'un autre et voit si l'un éteint l'autre.
Le bien éteint le mal, comme l'eau éteint le feu.»

[Mudârâh An-Nâs 1/150]
17 décembre 2022 17:18
Salam Aleykoum Shisuis

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH

As tu des hadith sur l'injustice stp? La patiente? Apaiser son coeur?

Baraka ALLAH OUFIK
17 décembre 2022 17:32
Salam aleikoum

C’est vraiment une tres bonne image.. Allah y hdina. Amin.
17 décembre 2022 18:05
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Pour ma part je vais bien Al Hamdoulillah, j'espère également de ton côté.


Quand j'y repense.
Je me souviens que tu as traversé ce moment difficile et douloureux dont tu avais expliquer, tu avais subit on peut dire une injustice.


Le Prophète ﷺ a dit :

« L'injustice est ténèbres le jour de la résurrection.»

[Sahih Bukhari 2447]



« La larme de celui qui subit une injustice peut paraître comme une simple goutte d'eau, mais auprès d'Allâh, elle est telle la foudre qui frappe en plein milieu de la nuit.»

[Umar Ibn Al-Khattâb]


Le Prophète ﷺ a dit :

« Nul n'a reçu de don meilleur et plus abondant que celui de la patience.»

[Rapporté par Al-Boukhari 1469 et Muslim 1053 d'après Abû Sa'Îd Al-Khudrî]


Le Prophète ﷺ a dit :

« La victoire vient avec la patience, le soulagement vient avec l’angoisse et la difficulté vient la facilité.»

[Sahih ul-Jāmi', (n°6806)]



« Patiente d'une belle patience, car l'issue est proche !
Celui qui reste attaché à Allah, quelle que soit la situation vaincra.»

[L'imam Ash-Shâfi'î - Kitab "Les perles méconnues]
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum Shisuis

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH

As tu des hadith sur l'injustice stp? La patiente? Apaiser son coeur?

Baraka ALLAH OUFIK
17 décembre 2022 18:08
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Merci à toi, et oui comme tu le sais, on se doit du mieux possible pour.

Amin ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleikoum

C’est vraiment une tres bonne image.. Allah y hdina. Amin.
17 décembre 2022 19:16
Édit contenu trop court.
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Pour ma part je vais bien Al Hamdoulillah, j'espère également de ton côté.


Quand j'y repense.
Je me souviens que tu as traversé ce moment difficile et douloureux dont tu avais expliquer, tu avais subit on peut dire une injustice.


Le Prophète ﷺ a dit :

« L'injustice est ténèbres le jour de la résurrection.»

[Sahih Bukhari 2447]



« La larme de celui qui subit une injustice peut paraître comme une simple goutte d'eau, mais auprès d'Allâh, elle est telle la foudre qui frappe en plein milieu de la nuit.»

[Umar Ibn Al-Khattâb]


Le Prophète ﷺ a dit :

« Nul n'a reçu de don meilleur et plus abondant que celui de la patience.»

[Rapporté par Al-Boukhari 1469 et Muslim 1053 d'après Abû Sa'Îd Al-Khudrî]


Le Prophète ﷺ a dit :

« La victoire vient avec la patience, le soulagement vient avec l’angoisse et la difficulté vient la facilité.»

[Sahih ul-Jāmi', (n°6806)]



« Patiente d'une belle patience, car l'issue est proche !
Celui qui reste attaché à Allah, quelle que soit la situation vaincra.»

[L'imam Ash-Shâfi'î - Kitab "Les perles méconnues]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/22 20:57 par Oceanbleu*.
17 décembre 2022 20:08
Wa Fik Barack'Allah

Oui il me semble que ton dernier post était avant hier j'avais réagi mais entre temps il a été supprimer même.

En effet, je me souviens que d'après ton post, une personne se demandait pourquoi tu ne voulait plus venir alors qu'elle sait pertinemment les raisons, vis-à-vis de ce que tu as subi

Tu as bien fait d'avoir tout sorti à ton mari, et j'espère d'ailleurs que ton mari va leur en parler, mais bien leur faire comprendre qu'il faut définitivement arrêter toute cette méchanceté gratuite envers toi.
Puis tu n'es pas n'importe qui, tu es sa femme, il doit t'honorer te défendre te protéger.
Parce que déjà que l'autre jour avec ce que tu as subit, c'était déjà suffisant comme ça, mais en plus, répondre à un salam et par moquerie ?
Soubhan'Allah, mais on est où là ?
C'est carrément de l'acharnement.

Alors franchement oukhty, j'ignore pourquoi de telles méchancetés humiliations gratuites envers toi.

De la jalousie envers toi ? Un complexe d'infériorité ? Vouloir te rabaisser pour se sentir au-dessus ?
J'ignore le pourquoi du comment.

Mais tu as bien fait de prendre tes distances de couper, surtout quand toi tu es de bonne foi que tu veux arranger les choses mais que voilà.
Il y'a des gens malheureusement tu n'arrives pas à les raisonner et ils/elles persistent.

C'est le mieux pour toi de t'éloigner des gens toxiques qui te causes du tort gratuitement.
Parce que tu imagines, déjà que tu te remets face à une humiliation, pour ensuite avoir encore à en subir ?

Donc tu fais bien de te protéger en ayant couper avec eux.
Et ce qui compte, c'est que tu as ton homme à tes cotes et tes enfants, qu'importe ce que ces gens disent de toi.
Tu sais ce que tu vaut, ton mari et tes enfants savent qu'à leurs yeux tu es une maman formidable, Al Hamdoulillah.

Non non mais pas du tout ne soit pas désolé.
C'est plutôt moi qui est désolé pour toi, personne n'as à subir ce que tu as subit.
Et sache que tu me saoule absolument pas, ça peut arriver à n'importe qui une situation pareil.
Et on aimerait que quelqu'un soit là pour nous à notre écoute, alors je ne vois pas pourquoi je ne serait pas à ton écoute.

Et j'ai remarqué aussi, c'est souvent ces personnes qui jugent, qui se moquent, qui rabaissant comme ça gratuitement qui en font le moins.

Et surtout ne te préoccupe plus d'eux de ce qu'ils pensent etc, Al Hamdoulillah tu as ta petite famille.

Je vois bien ça que ça ta beaucoup impacter, je n'ose imaginer ta douleur.

Et surtout oukhty si jamais tu les croises dehors etc, n'hésite pas à extérioriser ce que tu as sur le cœur.

Ce que tu as ressenti, tu as le droit de leur faire part de ton mécontentement, sans bien-sur s'emporter.
Tu peux le dire d'un ton ferme tout avec respect.
Parce que tu mérites d'être respecter tout simplement.

Que ça plaise ou non, que ces personnes là ne t'apprécient pas, ne leur donne pas le droit et ne justifie en rien, de t'humilier comme ça.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
BARAKA ALLAH OUFIK Shisuis.

Oui c'est compliqué pck j'ai décidé de couper les ponts avec ma belle famille.

Les personnes qui m'ont fait du mal savent pourquoi, étant donné que lors du dernier repas de famille je me suis retrouvé quasi seul contre tous...

Tu as suivi mon dernier post...

Et là j'ai appris qu'une des personnes qui répondait à mon salam par une moquerie... Demande apres moi.

Et ça a fais tout remonter à la surface. J'ai pas pu m'empêcher de tout ressortir a mon mari.

Car je comprend pas ce comportement. Faire tout pour exclure une personne avec des moqueries .... Piques... Humiliation et après quand elle viens plus demander après elle?

D'autant plus que les méchanceté sont allé loin...

Dsl JSS embettante avec mon histoire. J'ai du mal a extérioriser ma peine et ma colère. D'en parler ça me fais du bien.
C
17 décembre 2022 20:18
L'épreuve est difficile et Allah est avec les patients. Les gens sont mesquins et retournent vite leur veste.
En attendant il faut dans ces moment difficiles, plus que jamais, se dire qu'Allah est avec les justes et qu'il déteste l'injustice.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
BARAKA ALLAH OUFIK Shisuis.

Oui c'est compliqué pck j'ai décidé de couper les ponts avec ma belle famille.

Les personnes qui m'ont fait du mal savent pourquoi, étant donné que lors du dernier repas de famille je me suis retrouvé quasi seul contre tous...

Tu as suivi mon dernier post...

Et là j'ai appris qu'une des personnes qui répondait à mon salam par une moquerie... Demande apres moi.

Et ça a fais tout remonter à la surface. J'ai pas pu m'empêcher de tout ressortir a mon mari.

Car je comprend pas ce comportement. Faire tout pour exclure une personne avec des moqueries .... Piques... Humiliation et après quand elle viens plus demander après elle?

D'autant plus que les méchanceté sont allé loin...

Dsl JSS embettante avec mon histoire. J'ai du mal a extérioriser ma peine et ma colère. D'en parler ça me fais du bien.
17 décembre 2022 20:22
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Aaaaaah merci beaucoup mon frère pour ta contribution, de vouloir apaiser le coeur de cette sœur, vraiment sa fait plaisir sérieux, c'est super sympa de ta part.

Puisse Allah Subhanahu Wa Ta'3ala te récompenser.

Amin ?

Tu as entièrement raison, Allah c'est interdit l'injustice.
Rien ne lui échappe, Il Est du côté des opprimés.
Et mieux vaut être l'opprimé que l'oppresseur.
Citation
Chêneclair a écrit:
L'épreuve est difficile et Allah est avec les patients. Les gens sont mesquins et retournent vite leur veste.
En attendant il faut dans ces moment difficiles, plus que jamais, se dire qu'Allah est avec les justes et qu'il déteste l'injustice.
17 décembre 2022 20:54
Si je les croise en toute honnêteté même un regard je leur donnerai pas.

Et pourtant je t'assure être une personne pas rancuniere, je m'escuse si JSS en tord.

J'ai pas de fierté mal placé.

Je peux revenir vers les personnes même si elles sont en tord et j'accepte avec plaisir une discussion ou on pourrait me faire des reproches. C'est comme ça qu'on avance....

C'est d'ailleur ce que je souhaitais le jour où je me suis retrouvé seul contre quasi tous. Une discussion simple sans énervement mais au final j'ai du quitter les lieux car ils ne m'ont pas laisser m'exprimer.

D'ailleur Ma belle soeur justement j'étais revenu vers elle il y a des années, et en retour j'ai subit une humiliation, je suis sorti en pleurs bien-sûr j'ai attendu de partir pour pleurer....

Mais avec eux ça dure depuis tjrs . Ma belle soeur ça dure depuis même avant mon mariage c'est dire...

Et en faite là je me dit, pk demander après moi? Ça m'enerve énormément.

.Mon mari sait à quoi s'en tenir, je lui ai dit tant qu il parlera pas avec eux , il devra s'attendre à ce que les blessures du passé ressorte, j'ai clairement pas cicatrisé.

Je lui ai dit juste de leur demander pourquoi? Je lui ai dit juste cette question pose la leur. Car je sais pertinemment que il y aucune raison.

Pour avoir justement déjà discuté avec ma belle soeur il y a qques années, elle m'a sorti des choses fausses, m'a reproché des choses fausses...

Donc je sais que de leur côté ya rien, que du vent.

Je lui ai dit aussi dit leur de plus demander après moi, car après m'avoir manquait de respect, a ma famille, m'humilier, avoir profiter pendant un temps de ma faiblesse psychologique pour me monter contre d'autre personnes... Parler derriere mon dos...

Ya aucune raison maintenant de demander après moi.

Sur le coup de la colère j'ai dit a mon mari , cayer ils ont gagné, je vais plus au Maroc depuis des années, je vais plus chez eux aussi en France. Ben cayer qu'on me laisse tranquil en faite, demander pourquoi Océan bleu ne vient pas c'est stupide.

Ne me cite pas stp, peut être que je vais édité.


Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Fik Barack'Allah

Oui il me semble que ton dernier post était avant hier j'avais réagi mais entre temps il a été supprimer même.

En effet, je me souviens que d'après ton post, une personne se demandait pourquoi tu ne voulait plus venir alors qu'elle sait pertinemment les raisons, vis-à-vis de ce que tu as subi

Tu as bien fait d'avoir tout sorti à ton mari, et j'espère d'ailleurs que ton mari va leur en parler, mais bien leur faire comprendre qu'il faut définitivement arrêter toute cette méchanceté gratuite envers toi.
Puis tu n'es pas n'importe qui, tu es sa femme, il doit t'honorer te défendre te protéger.
Parce que déjà que l'autre jour avec ce que tu as subit, c'était déjà suffisant comme ça, mais en plus, répondre à un salam et par moquerie ?
Soubhan'Allah, mais on est où là ?
C'est carrément de l'acharnement.

Alors franchement oukhty, j'ignore pourquoi de telles méchancetés humiliations gratuites envers toi.

De la jalousie envers toi ? Un complexe d'infériorité ? Vouloir te rabaisser pour se sentir au-dessus ?
J'ignore le pourquoi du comment.

Mais tu as bien fait de prendre tes distances de couper, surtout quand toi tu es de bonne foi que tu veux arranger les choses mais que voilà.
Il y'a des gens malheureusement tu n'arrives pas à les raisonner et ils/elles persistent.

C'est le mieux pour toi de t'éloigner des gens toxiques qui te causes du tort gratuitement.
Parce que tu imagines, déjà que tu te remets face à une humiliation, pour ensuite avoir encore à en subir ?

Donc tu fais bien de te protéger en ayant couper avec eux.
Et ce qui compte, c'est que tu as ton homme à tes cotes et tes enfants, qu'importe ce que ces gens disent de toi.
Tu sais ce que tu vaut, ton mari et tes enfants savent qu'à leurs yeux tu es une maman formidable, Al Hamdoulillah.

Non non mais pas du tout ne soit pas désolé.
C'est plutôt moi qui est désolé pour toi, personne n'as à subir ce que tu as subit.
Et sache que tu me saoule absolument pas, ça peut arriver à n'importe qui une situation pareil.
Et on aimerait que quelqu'un soit là pour nous à notre écoute, alors je ne vois pas pourquoi je ne serait pas à ton écoute.

Et j'ai remarqué aussi, c'est souvent ces personnes qui jugent, qui se moquent, qui rabaissant comme ça gratuitement qui en font le moins.

Et surtout ne te préoccupe plus d'eux de ce qu'ils pensent etc, Al Hamdoulillah tu as ta petite famille.

Je vois bien ça que ça ta beaucoup impacter, je n'ose imaginer ta douleur.

Et surtout oukhty si jamais tu les croises dehors etc, n'hésite pas à extérioriser ce que tu as sur le cœur.

Ce que tu as ressenti, tu as le droit de leur faire part de ton mécontentement, sans bien-sur s'emporter.
Tu peux le dire d'un ton ferme tout avec respect.
Parce que tu mérites d'être respecter tout simplement.

Que ça plaise ou non, que ces personnes là ne t'apprécient pas, ne leur donne pas le droit et ne justifie en rien, de t'humilier comme ça.
17 décembre 2022 20:56
BARAKA ALLAH OUFIK

Je reste dans l'incompréhension, c'est ça qui me fais mal.


Citation
Chêneclair a écrit:
L'épreuve est difficile et Allah est avec les patients. Les gens sont mesquins et retournent vite leur veste.
En attendant il faut dans ces moment difficiles, plus que jamais, se dire qu'Allah est avec les justes et qu'il déteste l'injustice.
17 décembre 2022 21:41
Je te crois pas de soucis là-dessus.
J'imagine bien que ça n'est pas de la fierté mal placé, je pense que c'est le fait que déjà le minimum c'est que les personnes concernées viennent te demander pardon.
Mais quand il s'agit de ne pas reconnaître ses erreurs et en plus de cela, persister et récidiver à être méchant. Forcément que tu en garde de la rancoeur un mal-être profond.

Bien-sur, avoir des reproches et critiques constructives pour avancer c'est le but dans une bonne discussion.

J'avoue ça c'est très dur en plus qu'on te donne limite pas la parole, de pouvoir t'exprimer, de dire ce qui pèse dans ton cœur.
Toi tu viens de bonne foi, tu veux t'exprimer afin d'arranger les choses, et en face c'est tout le contraire, comment tu veux avancer c'est impossible si la personne en face ne fait pas un minimum d'effort.

Vraiment je m'imagine entrain de vivre ce que tu as traversé.
Être là au milieu de plusieurs personnes, se faire rabaisser, personne ne prend ta défense.
Tu encaisses tous ces rabaissements moqueries etc, tu es révolté à l'intérieur.
Mais tu t'efforce de ne pas te mettre en colère.
Tu as aussi envie de pleurer, mais par honneur et aussi, de pas vouloir leur donner se plaisir de voir tes larmes couler.

Malgré tout cela, tout ce terrible.
Soubhan'Allah, tu as réussi à prendre sur toi, et au lieu de t'emporter, tu as préféré partir.
C'est injuste, c'est vrai, on ne t'a pas donné ton droit, de pouvoir t'exprimer.
On ne t'a pas non plus été équitable envers toi, c'est à dire te mettre au même niveau des autres, et ce dans toutes situations.

Vraiment oukhty, je salut ta réaction.
Tu es rester forte malgré l'injustice.
C'est pas toi la perdante.
Peut-être que toi tu t'es senti rabaisser, mais sache une chose.

En vrai la véritable personne qui est rabaisser dans cette histoire.

C'est celle de par sa méchanceté gratuite, qui est entrain de s'humilier devant Allâh.
C'est elle qui est rabaisser en vrai.

Je me doutais bien que ça durait un moment cette histoire, avant ton mariage en plus, ça explique tout on dirait depuis le début tu n'as pas été accepter j'ai l'impression.

Puis je comprend que ça t'énerve, tu as l'impression d'être prise pour une imbécile du fait qu'on demande après toi mais qu'ensuite c'est pour être méchant.

C'est dur ce que tu me dis.
Vraiment oukhty si j'avais une solution pour changer tout cela, hélas non.

C'est vraiment dommage, qu'il n'y a pas cet esprit de famille.

Tu vois comme tu me l'as dit, ça a commencé tout ces problèmes avant ton mariage.

On dirait que dès le débuts leur choix était fait et ne t'accepterai pas.

En plus que voilà, tu sais que leur reproches envers toi sont faux.
C'est à dire qu'ils essaient de justifier leur actes envers toi par des choses faussent.

À partir du moment où tu as été bons envers eux et que tu n'as rien à te reprocher Al Hamdoulillah.

C'est vraiment dur ce que tu me racontes oukhty

De ce que tu me dis, tu as l'air d'avoir tout fait pour essayer d'arranger la situation.
Mais voilà en face tu sais à qui tu as à faire on dirait bien que les personnes ne veulent pas avancer.

Au moins, quoi qu'elles disent, elles ne pourront pas te reprocher que tu auras pas tenter de vouloir régler les problèmes, de vouloir avoir cet esprit de famille qu'il y ait une bonne entente.

C'est vraiment malheureux, mais maintenant je comprend mieux pourquoi tu préfères maintenant couper les ponts.

Et tu as bien raisons, parce que depuis trop longtemps tu souffres.
C'est ta santé qui en prend un coup après.

Si je peux me permettre, le mieux et que tu continues de vivre ton bonheur avec ta petite famille.

Oukhty n'oublie jamais une chose.

Même si ces personnes ne voudront pas reconnaître que tu as fais le premier pas vers eux, que tu y a mis tout ton cœur pour arranger les choses.

Elles peuvent ne pas l'admettre, ou elles auront beau nier ou même te faire passer pour une méchante.

Mais sache qu'on peut tout fuir sauf sa conscience.

Et donc ne pourront pas fuir le fait que tu as voulu tout arranger.

Donc finalement, toi au moins tu as cette tranquillité d'esprit dans le sens ou tu as eu de bonnes intentions envers eux.
17 décembre 2022 21:55
Je te remercie Shisuis beaucoup pr tes mots.

Ça m'a fais du bien d'en parler, et tu as.pris du temps pour écrire tout comme les autres Yabies sur mon autre post la derniere fois..

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA vous récompense pour votre bienveillance.

En tout cas si je peux donner conseil et peut être j'ouvrirai un post IN SHA ALLAH.

Au maris et futur mari, si la belle famille manque de respect a la femme. Il faut très vite réagir, sans se mettre sa famille a dos.

Être juste.

Pck a force d'encaisser , la femme change envers son mari.

Après il est jamais trop tard pour agir. On fais des erreurs. Mais faut agir.

Qu.ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite. Amine
17 décembre 2022 22:09
Mais je t'en prie c'est tout à fait normal.

Et puis sincèrement entre nous la vérité.

En tant que croyant(e)s, comment pourront nous aller dormir le coeur serein à partir du moment où on sait, où on a conscience qu'un frère ou une sœur ne va pas bien ?

Comment pourrons nous aller dormir, sans même tenter d'apaiser un frère ou une sœur dans une détresse ?

C'est tout à fait normal oukhty, d'être là pour toi, et pour chacun(e) d'entre nous de s'entraider.
Le coeur de la Oumma pour l'unisson. ??

J'espère sincèrement que cette discussion t'a été bénéfique et t'a vraiment fait du bien si au moins j'espère que ça a pu t'apaiser, et que tu t'es senti comprise.

Amin ?

Et pourquoi pas si tu te sens tu en feras un post insha'Allah, afin de donner des conseils à travers ton expérience, ça peut toujours aider tu as raisons.

Exactement, tant qu'il est encore tant, et qu'on le veuille véritablement.

On peut toujours changer les choses.

À condition de le vouloir et de s'y investir pour.

Amin ?
17 décembre 2022 22:46
BARAKA ALLAH OUFIK.

Vraiment.smiling smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Mais je t'en prie c'est tout à fait normal.

Et puis sincèrement entre nous la vérité.

En tant que croyant(e)s, comment pourront nous aller dormir le coeur serein à partir du moment où on sait, où on a conscience qu'un frère ou une sœur ne va pas bien ?

Comment pourrons nous aller dormir, sans même tenter d'apaiser un frère ou une sœur dans une détresse ?

C'est tout à fait normal oukhty, d'être là pour toi, et pour chacun(e) d'entre nous de s'entraider.
Le coeur de la Oumma pour l'unisson. ??

J'espère sincèrement que cette discussion t'a été bénéfique et t'a vraiment fait du bien si au moins j'espère que ça a pu t'apaiser, et que tu t'es senti comprise.

Amin ?

Et pourquoi pas si tu te sens tu en feras un post insha'Allah, afin de donner des conseils à travers ton expérience, ça peut toujours aider tu as raisons.

Exactement, tant qu'il est encore tant, et qu'on le veuille véritablement.

On peut toujours changer les choses.

À condition de le vouloir et de s'y investir pour.

Amin ?
17 décembre 2022 22:56
Wa Fik Barack'Allah. ^^ ??
Citation
Oceanbleu* a écrit:
BARAKA ALLAH OUFIK.

Vraiment.smiling smiley
C
18 décembre 2022 11:23
Salam aleykoum,

J'espère que tu vas bien en ce dimanche matin yawning smiley

Pck a force d'encaisser , la femme change envers son mari.

Cette phrase m'a interpellé. Dans une telle situation, je pense qu'il est normal de ressentir de la colère envers son mari quand on ne se sent pas protégée.

Changer envers son mari, c'est ce que certaines personnes cherchent malheureusement.
Au risque de me répéter lol, il faut que tu sois forte et plus intelligente et montrer que ça ne t'atteint pas. L'écrire c'est plus facile et rapide à faire que de le mettre en pratique, je suis d'accord lol.
C'est un exercice extrêmement difficile qui sollicite notre nafs mais je suis persuadée que tu peux y arriver.

Encore une fois, les invocations et les prières sont les meilleures armes que tu puisses détenir.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'accorde une issue favorable ainsi qu'à toute personne qui en souffre.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Je te remercie Shisuis beaucoup pr tes mots.

Ça m'a fais du bien d'en parler, et tu as.pris du temps pour écrire tout comme les autres Yabies sur mon autre post la derniere fois..

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA vous récompense pour votre bienveillance.

En tout cas si je peux donner conseil et peut être j'ouvrirai un post IN SHA ALLAH.

Au maris et futur mari, si la belle famille manque de respect a la femme. Il faut très vite réagir, sans se mettre sa famille a dos.

Être juste.

Pck a force d'encaisser , la femme change envers son mari.

Après il est jamais trop tard pour agir. On fais des erreurs. Mais faut agir.

Qu.ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite. Amine
18 décembre 2022 13:36
Salam Aleykoum ma petite Cotton


BARAKA ALLAH OUFIK yawning smiley

Amine pour tes douaas

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'espère que tu vas bien en ce dimanche matin yawning smiley

Pck a force d'encaisser , la femme change envers son mari.

Cette phrase m'a interpellé. Dans une telle situation, je pense qu'il est normal de ressentir de la colère envers son mari quand on ne se sent pas protégée.

Changer envers son mari, c'est ce que certaines personnes cherchent malheureusement.
Au risque de me répéter lol, il faut que tu sois forte et plus intelligente et montrer que ça ne t'atteint pas. L'écrire c'est plus facile et rapide à faire que de le mettre en pratique, je suis d'accord lol.
C'est un exercice extrêmement difficile qui sollicite notre nafs mais je suis persuadée que tu peux y arriver.

Encore une fois, les invocations et les prières sont les meilleures armes que tu puisses détenir.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'accorde une issue favorable ainsi qu'à toute personne qui en souffre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/22 14:42 par Oceanbleu*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook