Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal ou bien agi
17 mars 2017 18:44
Salam Aalaykoum,

Que pensez vous d'arrêter de parler et fréquenter des filles de ma classe parce qu'elle ne m'apporte aucun bien ( spirituellement, intellectuellement ..).

Ajrd j'ai me suis mise tout devant et je les entendais parler sur moi..

Je ne sais pas si j'ai bien agi en le faisant de maniere si brutale, elles ont très mal réagit et je m'inquiète qu'elle me plante le moral jusqu'à la fin de l'année ...

Vos avis ! Barakallah ufikom.
17 mars 2017 18:45
Désolé pour les grosses fautes d'orthographe ...
17 mars 2017 18:46
* me plombent le moral
a
17 mars 2017 18:47
Salam,

ça dépend, si ce sont des filles qui cherchent à te nuire, à te blesser, je suis ok mais si tu ne te lies qu'avec des gens qui peuvent t'apporter quelque chose, je trouve que ce sont alors des relations d'intérêts.

Tu peux te lier d'amitié par affinités, parce que la compagnie des gens est agréable, que se sont des personnes qui ont un bon cœur etc mais si tu cherches absolument chez l'autre quelque chose qui pourrait t'être bénéfique sans rien apporter en retour, bah c'est une vision très limitée pour ma part.

Encore une fois, ça dépend du contexte.
U
17 mars 2017 18:48
Wa Alayki assalam

Écarte toi d'elles si elles ne t'apporte aucun bien.

Les fréquentations en islam sont importantes.

-Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.
Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur.
Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. »
(Al Boukhari et Mouslim)
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
D
17 mars 2017 18:48
Salam A3leykoum,

C'est une chose de s'éloigner de ces personnes, mais après qu'entends-tu par "parce qu'elle ne m'apporte aucun bien ( spirituellement, intellectuellement ..)." ? Elles étaient mauvaises envers toi ? Si oui, je comprends tout à fait.

Pour ma part, le côté "spirituel/religieux", j'avance à mon rythme et j'ai quelques amis avec qui j'en discute, mais sinon j'ai des amis athées, musulmans etc... Je me focalise surtout sur le côté humain de la personne, de mes amis, mais après pour le côté "intellectuel" effectivement, je trouve ça important.

Bref, c'était ma parenthèse.

Couper brutalement c'est pas forcément le top, j'y serais allée plus progressivement à mon avis, en me désintéressant de ces personnes, mais après ce qui est fait est fait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 18:49 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
17 mars 2017 19:04
Je suis à 100% d'accord. Elle se moque de moi, ne me laisse pas travailler et se moque de ma pratique religieuse en me traitant d'extrémiste..
a
17 mars 2017 19:05
Dans ce cas, tu fais bien de t'éloigner d'elles...
Citation
wowpia a écrit:
Je suis à 100% d'accord. Elle se moque de moi, ne me laisse pas travailler et se moque de ma pratique religieuse en me traitant d'extrémiste..
U
17 mars 2017 19:07
Lis ce verset ;

-« Quand tu vois ceux qui se perdent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes ». (S6/V68)

Citation
wowpia a écrit:
Je suis à 100% d'accord. Elle se moque de moi, ne me laisse pas travailler et se moque de ma pratique religieuse en me traitant d'extrémiste..
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
U
17 mars 2017 19:13
-Le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

« Ne côtoie que le croyant et ne mange qu’en compagnie du pieux »
( Voir Sahih Al Jami’ n° 7341 et Sahih At Targhib Wat Tarhib n° 3036)

-Il صلى الله عليه وسلم a dit également :

« L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez »
(Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
17 mars 2017 19:27
Si elle parlent derriere toi c'est que ta fais la bonne descision.
17 mars 2017 20:36
tu t"es posée la question si toi tu pouvais leur apporter quelque chose.smoking smiley
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

Que pensez vous d'arrêter de parler et fréquenter des filles de ma classe parce qu'elle ne m'apporte aucun bien ( spirituellement, intellectuellement ..).

Ajrd j'ai me suis mise tout devant et je les entendais parler sur moi..

Je ne sais pas si j'ai bien agi en le faisant de maniere si brutale, elles ont très mal réagit et je m'inquiète qu'elle me plante le moral jusqu'à la fin de l'année ...

Vos avis ! Barakallah ufikom.
17 mars 2017 21:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Notre mission est d'appeler à Allah et au droit chemin. Pas de se détourner des gens. Il n'y aura plus jamais de prophètes, c'est la mission de chacun maintenant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mars 2017 22:12
Oui mais si elle ne m'apporte rien de bon et se moque de moi constamment sur ma pratique religieuse ?
17 mars 2017 22:36
Sourate 25, Le discernement :

63- Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent :"Paix".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook