Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas bien?
m
31 juillet 2010 08:39
salam alors voila il vous drague ,et dit que vous seule existiez maisil est deja caser pas marié mais en couple (concubinage).....pour plaider sa cause il vous raconte que son couple marche plus depuis belle lurette mais vous rester septique face a de tel propos!!!!!vous avez des sentiments pour lui et sa ce certain...mais vous etes pas du genre a casser un couple ni meme a lui causer le moindre souci(ne fais jamais aux autres ce que tu voudrais pas kon te fasse)........voila!que faire?essayer de loublier tout en le gardant en ami comme toujours?ou totalement le zapper afin de ne pas vous faire de mal et de ne pas causer des degats.?
y
31 juillet 2010 09:13
zappes-le complètement!!!!
NoThInG cOmEs FoR FrEe
m
31 juillet 2010 09:15
quel genre de sentiments as tu envers lui ? et si tu sais qu il est casé qu attends tu de lui ? tu dis ne pas vouloir briser son couple pourtant a travers ton ecrit on voit bien que tu attends quelque chose de plus profond qu une simple relation je me trompe
L
31 juillet 2010 09:24
Citation
miss najlae a écrit:
salam alors voila il vous drague ,et dit que vous seule existiez maisil est deja caser pas marié mais en couple (concubinage).....pour plaider sa cause il vous raconte que son couple marche plus depuis belle lurette mais vous rester septique face a de tel propos!!!!!vous avez des sentiments pour lui et sa ce certain...mais vous etes pas du genre a casser un couple ni meme a lui causer le moindre souci(ne fais jamais aux autres ce que tu voudrais pas kon te fasse)........voila!que faire?essayer de loublier tout en le gardant en ami comme toujours?ou totalement le zapper afin de ne pas vous faire de mal et de ne pas causer des degats.?

Salam,

Rastapopoulos, j'aimerais avoir ton avis la dessus.

Pour résumer, on a donc un homme qui vit en concubinage (donc 100% dans le haram), et qui se permet par dessus le marché de draguer à droite à gauche.

Une de celles qu'il drague est une maghrébine. Au lieu de se dire que c'est un homme pourri à fuir, elle est là à se poser des questions existentielles sur la solidité du couple de l'homme en question.

Pourquoi elle ne se dit pas que c 'est un homme pourri avec lequel une histoire saine et sérieuse risque d'etre difficile, pour ne pas dire impossible? Qu'est ce qui l'attire dans la corruption? Est ce que la posteuse est un cas isolé, et que son comportement est du à un manque / absence de références morales claires? Ou est ce que c'est un cas général ?

Merci de ton éclairage, Rastapopoulos,
Bonne journée,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 11:03 par LeVraiPersonne.
k
31 juillet 2010 09:37
Lui est débile, mais alors toi, c'est même pas la peine de dire ce que t'es...
a
31 juillet 2010 11:40
pourquoi il te ferais pas cocu toi avec ! en racontant....blala belle lurette je la connaît pas.pfffffffff

glisse ton numéro dans ces poches, ça femme va te téléphoner, tu raconte tout et tu verras que ton Robert va retourner à sa niche !!!! Il diras qu'il te connait pas !
z
31 juillet 2010 12:15
Citation
miss najlae a écrit:
salam alors voila il vous drague ,et dit que vous seule existiez maisil est deja caser pas marié mais en couple (concubinage).....pour plaider sa cause il vous raconte que son couple marche plus depuis belle lurette mais vous rester septique face a de tel propos!!!!!vous avez des sentiments pour lui et sa ce certain...mais vous etes pas du genre a casser un couple ni meme a lui causer le moindre souci(ne fais jamais aux autres ce que tu voudrais pas kon te fasse)........voila!que faire?essayer de loublier tout en le gardant en ami comme toujours?ou totalement le zapper afin de ne pas vous faire de mal et de ne pas causer des degats.?


mon conseil : le zapper totalement
pourquoi? si son couple ne vas plus pourquoi restes il avec elle? il n'a qu'à la quitter....donc ça sent le mytho
le garder en ami? non plus il continuera à te draguer tu vas finir par caquer et tu reviendras sur bladi pour nous dire que tu sais pas quoi faire qu'il à quelqu'un.....


les mecs qui te sortent la bonne blague du "je suis marié mais je veux la quitter...j'ai quelqu'un mais ça ne vas plus toi t'es mieux....je reste avec elle parce que en ce moment elle va pas bien..ou on a un enfant patientes un peu je veux pas lui faire du mal....je me suis marié avec elle parce qu'elle m'a fais un enfant ds le dos....mariage traditionnel...."
dis toi c'est tous les mêmes ils aiment pas leurs femmes ms restent avec elle...et surtout ne l'a quitteront pas pour toi
31 juillet 2010 12:17
Salam,

je te conseille de le zapper totalement de ta vie. Il vit en concubinage . Il n'est pas libre.

C'est sur qu'il ne va pas te dire que tout va bien dans son couple. Lâche l'affaire
E
31 juillet 2010 12:27
Salam,

zappe le tu sais peut-être que c'est un prétexte le coup du "ça se passe mal ds mon couple" tout ça pour t'avoir ne rentre pas ds son jeu si c'était un mec sérieux il ferais les choses ds l'ordre
X
31 juillet 2010 12:31
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
salam alors voila il vous drague ,et dit que vous seule existiez maisil est deja caser pas marié mais en couple (concubinage).....pour plaider sa cause il vous raconte que son couple marche plus depuis belle lurette mais vous rester septique face a de tel propos!!!!!vous avez des sentiments pour lui et sa ce certain...mais vous etes pas du genre a casser un couple ni meme a lui causer le moindre souci(ne fais jamais aux autres ce que tu voudrais pas kon te fasse)........voila!que faire?essayer de loublier tout en le gardant en ami comme toujours?ou totalement le zapper afin de ne pas vous faire de mal et de ne pas causer des degats.?

Salam,

Rastapopoulos, j'aimerais avoir ton avis la dessus.

Pour résumer, on a donc un homme qui vit en concubinage (donc 100% dans le haram), et qui se permet par dessus le marché de draguer à droite à gauche.

Une de celles qu'il drague est une maghrébine. Au lieu de se dire que c'est un homme pourri à fuir, elle est là à se poser des questions existentielles sur la solidité du couple de l'homme en question.

Pourquoi elle ne se dit pas que c 'est un homme pourri avec lequel une histoire saine et sérieuse risque d'etre difficile, pour ne pas dire impossible? Qu'est ce qui l'attire dans la corruption? Est ce que la posteuse est un cas isolé, et que son comportement est du à un manque / absence de références morales claires? Ou est ce que c'est un cas général ?

Merci de ton éclairage, Rastapopoulos,
Bonne journée,

J'ai bien ri en te lisant.

Je donne rarement de conseils sur ces cas de figure. La relation est à la base Haram donc le meilleur conseil que l'on puisse donner, c'est d'y mettre fin immédiatement.

Si ta question porte sur la personnalité des sujets, je te réponds que Dieu à crée les gens divers et variés et qu'Il n'a pas favorisé tous ses serviteurs de la même manière. Il y a des êtres humains qui n'ont tout juste de raison que ce qu'il leur permettra d'être responsables devant Dieu. S'ils avaient été complètement fou, au moins, la Plume est levée pour le fou, jusqu'à ce qu'il retrouve la raison.

Mais nous avons affaire à des gens sains d'esprit (en apparence) et plus je lis de sujets sur ces deux rubriques, plus j'en viens à me poser une question fondamentale : les femmes ont elles été moins favorisées que les hommes (pour rester correct et éviter d'avoir à mes trousses la meute de Yabies)?

Je ne vise pas l'initiatrice de la discussion, son cas est banal et peu intéressant. Mais en lisant des sujets du genre "Il ne veut pas patienter et me menace d'aller voir ailleurs", "mon futur fiancé est un drogué", "mon fiancé sort jusqu'à 5h00 du matin (pas pour faire Qiyamu Allayl)"...Il y a lieu de s'interroger...
L
31 juillet 2010 12:42
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je donne rarement de conseils sur ces cas de figure. La relation est à la base Haram donc le meilleur conseil que l'on puisse donner, c'est d'y mettre fin immédiatement.

Si ta question porte sur la personnalité des sujets, je te réponds que Dieu à crée les gens divers et variés et qu'Il n'a pas favorisé tous ses serviteurs de la même manière. Il y a des êtres humains qui n'ont tout juste de raison que ce qu'il leur permettra d'être responsables devant Dieu. S'ils avaient été complètement fou, au moins, la Plume est levée pour le fou, jusqu'à ce qu'il retrouve la raison.

Mais nous avons affaire à des gens sains d'esprit (en apparence) et plus je lis de sujets sur ces deux rubriques, plus j'en viens à me poser une question fondamentale : les femmes ont elles été moins favorisées que les hommes (pour rester correct et éviter d'avoir à mes trousses la meute de Yabies)?

Je ne vise pas l'initiatrice de la discussion, son cas est banal et peu intéressant. Mais en lisant des sujets du genre "Il ne veut pas patienter et me menace d'aller voir ailleurs", "mon futur fiancé est un drogué", "mon fiancé sort jusqu'à 5h00 du matin (pas pour faire Qiyamu Allayl)"...Il y a lieu de s'interroger...

Je suis d'accord, il y a lieu de s'interroger. Globalement, je crois qu'il y a deux écoles.

La premiere consiste à dire en effet que les femmes sont moins inteligentes que les hommes. En effet, aucun homme musulman ne s'attarderait à tourner pour une histoire sérieuse autour d'une fille en concubinage, ou encore ne perdrait son temps avec une fille droguée ou reprise de justice, ou encore qui sort jusqu'à 5h00 du matin - et pourquoi pas lui tenir la chandelle - , etc...

La seconde école consiste a dire que les femmes aiment, par défi, les histoires compliquées. Cela les amenerait à préférer les hommes déja pris, déja en couple, surtout si leur couple va bien. Ou alors les hommes qui présentent des caractéristiques rendant l'histoire tres difficile, par exemple problemes avec la justice, non musulman, ou encore d'une nationalité dont elles savent que leurs parents la refuseront, etc...

D'apres ce que je constate autour de moi je penche pour la seconde école.
X
31 juillet 2010 12:54
Je crois que les filles font passer leurs émotions avant leur raison. C'est pour cela que l'Islam ne leur permet pas d'être juges. Elles ne réfléchissent pas toujours aux conséquences de leurs choix. Et préfèrent suivre leur coeur. C'est pour cela qu'il y a peu de femmes qui ont marqué l'histoire de l'humanité. Les conquérants furent tous des hommes. Si ces affaires là avaient été laissées entre les mains des femmes, le monde serait ruiné.

S'il y a un piège dans lequel elles doivent tomber, elle tomberont dedans. Il y a peu d'erreurs qu'elles hésitent à faire. C'est pour cela qu'il ne faut pas les laisser diriger les affaires du foyer et que l'homme ne doit pas se laisser dominer.
Mais il faut cependant leur demander parfois leurs avis. Pour faire l'inverse.

Je nous décerne le prix de la misogynie.
z
31 juillet 2010 13:10
Et pourquoi pas envisager une autre école qui dirait que les filles font avec ce qu'elle ont.. et que parmi les hommes il n'y a pas vraiment des hommes, des vrais, avec des principes, responsables, posés, sérieux....

c'est vrai moi aussi je me dis pourquoi tant de naïveté de la part des filles... mais faut aussi considérer qu'il y a probablement autant de mecs pas fiables, qui ne cherchent qu'a collectionner leurs conquêtes,s'amuser... où peux t-on voir de l'intelligence dans ce genre de comportement?
doit on se dire que les hommes pour la plupart restent des gamins pas à la hauteur, ne cherchent pas à se poser, ne savent pas ce que c'est que la fidélité, ne savent pas être responsables, n'assument pas leur vie de famille....
C
31 juillet 2010 13:12
Ce n'est point de la naïveté, mais bien de la stupidité et débilité...
☠ chti'sem ☠
L
31 juillet 2010 13:18
Citation
sofia59 a écrit:
Ce n'est point de la naïveté, mais bien de la stupidité et débilité...

Je m'étais toujours douté que tu étais un homme avec un pseudo de fille, mais là j'en suis preque sur. Une pensée juste, une formulation claire et incisive: ca pourrait presque etre moi, cette intervention.
f
31 juillet 2010 13:20
Moi aussi je rédige un peu comme Sofia et je dirais que ce style n'est pas du tout un indicateur masculin ,voyons!
C
31 juillet 2010 13:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Ce n'est point de la naïveté, mais bien de la stupidité et débilité...

Je m'étais toujours douté que tu étais un homme avec un pseudo de fille, mais là j'en suis preque sur. Une pensée juste, une formulation claire et incisive: ca pourrait presque etre moi, cette intervention.

La pire chose pour une femme est le doute sur sa féminité...tu sais que tu n'ai pas le premier à me dire ça sur ce forum, ce qu'est rassurant est que dans la vraie vie on me dit le contraire.

Sache que concise et femme ce n'est pas antinomique tongue sticking out smiley
☠ chti'sem ☠
X
31 juillet 2010 13:35
Sofia est un virago...
C
31 juillet 2010 13:46
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Sofia est un virago...

Je suis flattée!

Mais te connaissant je ne te tourne pas le dos, j'attends le revers...
☠ chti'sem ☠
X
31 juillet 2010 13:48
C'est la pire insulte que l'on puisse faire à une femme...Si tu en es flattée, j'ai encore quelques épithètes en réserve. Je me ferais un plaisir de te les déverser dessus à pleines mains...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 13:58 par Rastapopûlos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook