Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Joe Biden et quatre dirigeants européens..........
13 août 2024 10:13
""Joe Biden et quatre dirigeants européens appellent l'Iran à "renoncer" à toute attaque contre Israël"""

""Nous partageons les mêmes préoccupations et attentes que nos homologues israéliens""



y sont quand meme gonfle
y viennent chez eux tuer un dirigeant
les bombarde quand ca leur chante

mais faut rester les bras croise

alors qu eux meme au moindre incident
(quand c est pas eux meme qu ils le creent )
ils vont massacrer a tour de bras
et zigouiller tout ce qui bouge
en criant vengeance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/24 10:28 par mousse111.
s
13 août 2024 13:08
C'est la spectaculaire montée en puissance de la Chine, qui ébranle chaque jour davantage les fondements et la légitimité de la domination des États-Unis sur le monde.

Lorsque Washington permet à Israël d’assassiner, sur le sol iranien et au lendemain de la Déclaration de Pékin, le chef politique du Hamas en charge des négociations, les efforts de la diplomatie chinoise pour unifier les factions palestiniennes sont visés aussi. Lorsque Israël bombarde le consulat iranien à Damas au mépris de la Convention de Vienne, la Chine, qui a conclu un partenariat stratégique avec l’Iran et la Syrie, est visée aussi. Lorsque Washington et ses alliés bombardent le Yémen pour lever tout obstacle au nettoyage ethnique des territoires palestiniens, la Chine, qui a œuvré au rapprochement entre Riyad et Téhéran, puis entre Riyad et Sanaa, est visée aussi. Lorsque les membres du Conseil de sécurité de l’ONU adoptent une résolution sur la nécessité d’un cessez-le-feu à Gaza, et que les États-Unis décrètent que cette résolution est non-contraignante, la Chine, qui exhorte au respect du droit international et dont les intérêts stratégiques sont menacés par l’insécurité régionale, est visée aussi.
a
13 août 2024 13:42
Vous le trouvez pas ..... Bizarre Joe Biden en ce moment ????

On dirait un robot 🤔🤔🤔🤔 Et je dis ça sans jouer le complotiste ......
s
13 août 2024 16:25
Oui, tout le monde le sait, mais il y en a un qui le manipule à son souhait :

Netanyahou s’est rendu à Washington pour exposer les arguments en faveur d’une guerre totale contre l’Iran – une guerre morale de la civilisation contre les barbares, a-t-il déclaré. Il a été applaudi pour sa position. De retour en Israël, il a immédiatement provoqué le Hezbollah, l’Iran et le Hamas d’une manière qui les a déshonorés et humiliés, tout en sachant pertinemment qu’il en résulterait une riposte qui conduirait très probablement à une guerre plus étendue.

Il est clair que Netanyahou, soutenu par une majorité d’Israéliens, veut un Armageddon (avec le soutien total des États-Unis, bien sûr). Il pense que les États-Unis sont exactement là où il les veut. Netanyahou n’a qu’à déclencher une escalade d’une manière ou d’une autre – et Washington, calcule-t-il (à tort ou à raison), sera obligé de suivre.

Est-ce la raison pour laquelle l’Iran prend son temps ? Le calcul d’une riposte initiale à Israël est une «chose», mais comment Netanyahou pourrait-il alors riposter en Iran et au Liban ? Il s’agit là d’une «autre chose». Il y a eu des allusions au déploiement d’armes nucléaires (dans les deux cas). Cette dernière rumeur n’a toutefois rien de solide.

Par ailleurs, comment Israël pourrait-il répondre à la Russie en Syrie, ou les États-Unis pourraient-ils réagir par une escalade en Ukraine ? Après tout, Moscou a aidé l’Iran avec ses défenses aériennes (tout comme l’Occident aide l’Ukraine contre la Russie).

Beaucoup d’impondérables. Pourtant, une chose est claire (comme l’a récemment fait remarquer l’ancien président russe Medvedev) : «le nœud se resserre» au Moyen-Orient. L’escalade se produit sur tous les fronts. La guerre, a suggéré Medvedev, pourrait être «le seul moyen de couper ce nœud».

L’Iran doit penser que l’apaisement des plaidoyers occidentaux à la suite de l’assassinat par Israël de responsables iraniens dans leur consulat de Damas était une erreur. Netanyahou n’a pas apprécié la modération de l’Iran. Il a doublé la mise sur la guerre, la rendant inévitable, tôt ou tard.

[strategic-culture.su]- so-is-war-inevitable/



Citation
PerversNarcissique a écrit:
Vous le trouvez pas ..... Bizarre Joe Biden en ce moment ????

On dirait un robot 🤔🤔🤔🤔 Et je dis ça sans jouer le complotiste ......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook