Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Bid'ah est plus grave que boire de l'alcool et voler...!
H
20 juillet 2005 14:20
Bismillah

As-Salamou 'Alaikoum

Voici une autre de vos erreurs, vous ne comprenez pas la réalité de la Sounnah!

Voici des exemples des paroles des 'Oulamas des Salafs a ce sujet:

Al-'Awaam Ibn Houshib a disait de son fils: " Je préfère voir mon fils 'Isa dans les assemblés des gens qui écoutent la musique et qui boient de l'alcool que de le voir s'asseoir avec les gens de Bid'ahs". (Al-Bid'ah par le Sheikh 'Ali Al-Faqihi, page 20)

La raison de cela est que les gens qui boient de l'alcool et qui écoutent de la musique savent que ce qu'ils font est Haram et mal et ils peuvent donc se repntir. Tandis que les gens de bid'ah croient que ce qu'ils font est aimé d'Allah et les rapproches de Lui, alors ils ne se repentent jamais de leurs Bid'ahs!

Et un autre exemple est le débats qu'Ibn Taymiyyah a eu avec les soufis de la secte Rifa'iyyah:

(Un d'entre eux dit (un des Rifa'iyyah) : Nous nous amenons les gens à la repentance!

Je dit (Ibn Taymiyyah) : De quel chose les amenez-vous à se repentir?

Il dit: De voler les voyageur sur la route et du vole etc.

Je dit: Leur état avant la repentance que vous leur avez fait faire était mieux que leur état après leur répentance avec vous. Car avant, ils étaient des pécheurs qui croiyaient en l'interdiction de ce qu'il fesaient et ils espéraient la miséricorde de leur Seigneur et ils se repentaient à Lui, ou ils avaient l'intention de se repentir. Mais vous avec votre repentance, vous les avez rendu égarés, idolatres et en dehors de la Shari'ah de l'Islam; ils aiment maintenant ce qu'Allah déteste et déteste ce qu'Allah aime. Et je lui ai clarifier que les Bida' qu'ils accomplissent, eux et autres qu'eux, est pire que les péchés!).

Puis il a mentionner l'exemple dans Sahih AlBoukhari, selon 'Omar Ibnoul-Khattaab paix et salut sur lui de l'homme qu'on appelait (Himaar) (âne). Il buvait de l'alcool et il fesait rire le prophète paix et salut sur lui. Chaque fois, qu'on l'ammenait ivre devant le prophète paix et salut sur lui, le prophète le flagelait selon la punission prescite pour ce péché. Une fois, un homme le maudit: Qu'Allah le maudisse, on l'amène trop souvent! Alors le prophète paix et salut d'Allah dit: (Ne le maudit pas, car il aime Allah et son prophète paix et salut sur lui)!

Donc, Ibn Taymiyyah dit: (Cet homme buvait l'Alcool, mais à cause qu'il avait une croyance correcte et qu'il aimait Allah et son messager, le messager d'Allah paix et salut sur lui témoigner de cela et a interdit a cet homme de le maudire!

En ce qui concerne le Moubtadi' (celui qui fait la Bid'ah et qui appelle les gens à la suivre) il est rapporté dans Sahih Al-Boukhari et Mouslim selon 'Ali et Abou Sa'id Al-Khoudri et autres, que le prophète paix et salut sur lui fesait la distribution des butins de guerre, et un homme avec un marque de prosternation profonde sur le front et ils grosse barbe bien fournie, la tête rasée et ils dit ce qu'il a dit. Alors le prophète paix et salut d'Allah sur lui dit: (Il sortira de cet homme un peuple; votre prière est méprisable par rapport à leur prière et votre jeune est méprisable par rapport à leur jeûne, et votre lecture apr rapport à la leur. Ils liront le Coran sans qu'il ne dépasse leur gorge. Ils sortiront de l'Islam, comme une flèche quitte son arc. Si je les rencontrait je les tuerais comme le peuple de 'Aad...) Donc malgré la grande piété des gens de Bid'Ah, ils sont en dehors de la Sounnah!

L'Imam Ash_Shafi'i a dit: (Qu'un serviteur commète tous les péché autre que le Shirk est mieux que d'être atteint d'une seule de ces Bid'ah).

Voir Mounadharat Ibn Taymiyyah à la sectes Rifa'iyyah par le Sheikh 'Abdour-Rahman Dimashqiyyah

Un exposé pour les doués de raison!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/05 14:21 par Harith.
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
p
20 juillet 2005 18:11
salamu aleikoum
ya aussi ces paroles en or sur la bidaa:


cheikh mohamed el imam :" le shirk est le poison de la aquida et la bidaa est le poison de l'adoration"







Ibn Abbâs (m.68H) a dit : "certes, les choses les plus détestées auprès d'Allah sont les innovations"



Ibn 'Oumar (m.84H) a dit : "toute innovation est égarement, même si les gens la voient comme quelque chose de bien".



Soufyan ath Thawrî (m.161H) a dit : "l'innovation est plus aimée d'Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l'innovation".



L'Imâm Ash-Shâfi'î (m.204H) a dit : "qu'une personne rencontre Allah avec tous les péchés sauf le Shirk est meilleur pour elle que de le rencontrer avec une seule des croyances innovées".



Al-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."



Alors l'Imâm Ash-Shafi'î dit : " il ( Al-Layth) n'a pas été assez loin. Si je le voyais marcher dans l'air, je n'acce pterais pas de lui".



Younous Ibn Oubais a dit à son fils, " je t'interdis la fornication (az-zina), de voler et de boire le vin. Cependant, que tu rencontres Allah avec l'un de ces péchés est meilleur pour moi plutôt que tu Le rencontres avec la façon de penser de Amr et les compagnons de Amr (c-a-d les Mou'tazila)"...



Fi khidmate din attawhid inchallah.
H
20 juillet 2005 22:57
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Barakallahou Fik pour ces citations très importantes des Salafs!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook