Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce une bid'a?
b
1 juillet 2009 21:32
salem alikoum,
je n'ai pas de science mais j'ai tendance à affirmer des choses, je ne sais pas si elles sont vraies, pour moi elles le sont mais quand ca fait l'objet de débats je m'inquiète.
est ce que c'est une bid'a? merci pour vos réponses
Qu'Allah nous pardonne nos péchés et qu'Il nous apprenne la science inchaAllah.
s
1 juillet 2009 22:39
aleykoum salam oua rahmatoullah oua barakatouh ma soeur, oui sa arrive par m'égarde que ALLAH nous pardonne, mais il est préférable voir très recommandé d'apporter des sources quand tu dis d'une chose qu'elle est hallal ou haram, le risque quand tu ne c'est pas si tes dires sont vraies c'est que tu t'induis toi même en erreur et par la même occasion les autres aussi, et si tes dires s'avérent faut sa peut effectivement devenir une bidra, une innovation parce que tu incites des gens à faire ou ne pas faire quelque chose, tu invente involontairement quelque chose qui n'est pas dans la religion, au tant de la jahiliyya il y avait beaucoup d'innovations qu'ont laissé les païens et malheureusement les arabes, les anciens, comme on dis enfin les grand pères et grand mère du bled ont parfois pratique à ces innovations, ou des fois l'on mélange tradition, coutume et religion alors qu'ils faut les dissocier, j'espère t'avoir répondu du mieux que je pouvais inchallah, en tout cas essaie au maximum de citer tes sources et si tu ne peux pas réfléchi à deux fois avant de parler, après cela dépend du sujet par exemple la fornication est halam cela est bien dis dans le coran, tu peux l'avoir lu mais ne plus te rappeler du verset exacte, donc la tu sais que tes dires ne sont pas faux, mais si tu à un doute il est préférable de t'abstenir de parler sur le moment de faire tes recherches puis ensuite citer tes sources inchallah, prend soin de toi ma soeur, salam
1 juillet 2009 23:22
Citation
salam959 a écrit:
aleykoum salam oua rahmatoullah oua barakatouh ma soeur, oui sa arrive par m'égarde que ALLAH nous pardonne, mais il est préférable voir très recommandé d'apporter des sources quand tu dis d'une chose qu'elle est hallal ou haram, le risque quand tu ne c'est pas si tes dires sont vraies c'est que tu t'induis toi même en erreur et par la même occasion les autres aussi, et si tes dires s'avérent faut sa peut effectivement devenir une bidra, une innovation parce que tu incites des gens à faire ou ne pas faire quelque chose, tu invente involontairement quelque chose qui n'est pas dans la religion, au tant de la jahiliyya il y avait beaucoup d'innovations qu'ont laissé les païens et malheureusement les arabes, les anciens, comme on dis enfin les grand pères et grand mère du bled ont parfois pratique à ces innovations, ou des fois l'on mélange tradition, coutume et religion alors qu'ils faut les dissocier, j'espère t'avoir répondu du mieux que je pouvais inchallah, en tout cas essaie au maximum de citer tes sources et si tu ne peux pas réfléchi à deux fois avant de parler, après cela dépend du sujet par exemple la fornication est halam cela est bien dis dans le coran, tu peux l'avoir lu mais ne plus te rappeler du verset exacte, donc la tu sais que tes dires ne sont pas faux, mais si tu à un doute il est préférable de t'abstenir de parler sur le moment de faire tes recherches puis ensuite citer tes sources inchallah, prend soin de toi ma soeur, salam

thumbs up
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
1 juillet 2009 23:32
Citation
elham20 a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
aleykoum salam oua rahmatoullah oua barakatouh ma soeur, oui sa arrive par m'égarde que ALLAH nous pardonne, mais il est préférable voir très recommandé d'apporter des sources quand tu dis d'une chose qu'elle est hallal ou haram, le risque quand tu ne c'est pas si tes dires sont vraies c'est que tu t'induis toi même en erreur et par la même occasion les autres aussi, et si tes dires s'avérent faut sa peut effectivement devenir une bidra, une innovation parce que tu incites des gens à faire ou ne pas faire quelque chose, tu invente involontairement quelque chose qui n'est pas dans la religion, au tant de la jahiliyya il y avait beaucoup d'innovations qu'ont laissé les païens et malheureusement les arabes, les anciens, comme on dis enfin les grand pères et grand mère du bled ont parfois pratique à ces innovations, ou des fois l'on mélange tradition, coutume et religion alors qu'ils faut les dissocier, j'espère t'avoir répondu du mieux que je pouvais inchallah, en tout cas essaie au maximum de citer tes sources et si tu ne peux pas réfléchi à deux fois avant de parler, après cela dépend du sujet par exemple la fornication est halam cela est bien dis dans le coran, tu peux l'avoir lu mais ne plus te rappeler du verset exacte, donc la tu sais que tes dires ne sont pas faux, mais si tu à un doute il est préférable de t'abstenir de parler sur le moment de faire tes recherches puis ensuite citer tes sources inchallah, prend soin de toi ma soeur, salam

thumbs up

confused smileylol winking smiley
C
1 juillet 2009 23:35
L'Imam Mali se voyait poser 30 questions, sans qu'il ne réponde à aucune d'elle par autre chose que "je ne sais pas". Les Salafs, lorsque quelqu'un leur posait une question, renvoyaient vers un autre, même s'ils connaissaient la réponse.
b
2 juillet 2009 00:14
baraka Allaho fikoum, je vais suivre vos conseils et essayer de m'abstenir de dire des choses dont je ne suis pas sûre inchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook